+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 06/11/10
Vue 6630 fois

Photo liée auteur

Titre similaire
Cerfs et biches
Cerfs et biches parc de scea
189 biches
188 biches
Biches 003
19 biches
Biches a la sieste

Photo similaire
Com similaire
Rubrique liée
Cerf Elaphe
Cerf De Virginie
Cerf Sika
Biche
Chevreuil

Forum Photo
> A propos de mes cerfs et biches sauvages
> Prendre un deuxième chat. le premier va-t-il accepté ?
> Bananes nicaise (cuisine antillaise parait-il !)
> Aller ... une deuxième
> Deuxième bug de la semaine pour moi!

Cerfs et biches 2



L'auteur 'Nicoledesplat' A voir (Id 131348 ) : C'est dimanche et j'ai envie de vous faire plaisir enfin pour ceux et celles qui ont aimés mon premier cliché sur "mes cerfs et biches sauvages", je vous propose une autre photo de cette autre harde, cette fois-ci de face, car il y en a deux, je suis tombée "amoureuse" de ce splendide cerf au poitrail bien fourni, il parait plus vieux que les autres observés mais toujours aussi bien entouré par son harem de biches malgré la compagnie d'un deuxième cerf qui lui parait plus jeune et tous paraissent plus calmes, j'aime la posture de ces trois biches qui se trouvent à ses côtés mais cela ne va pas durer, malheureusement, c'est sûr, c'est bien le deuxième clan.



Cerf cerfs et biches 2
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
Appareil Photo: Nikon d3000
Photo dans 17 Album(s) favoris : Domi, WebMaster FEI, Nicoledesplat, Chasseur de temps, Helline, Minimo, Candy, Evie, Tintin.dd, Lumixane, Julicarm, Kinou, Annie.reymondie, Kaenafelix, Le fan belfortain, Ninik, Lilytana ont aussi apprécié...

Cerfs et biches 2: 31 Avis de membre | Très bien (4.45/5) | 3 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

 > Par Minimo [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Je viens revoter une deuxième fois pour cette photo exceptionnelle qui mérite une meilleure note.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Ne te sent pas obligée Minimo, ça n'avait rien à voir avec toi personnellement, tu as toujours été fidèle à mes photos, ces messages laissés sur le forum n'étaient qu'une mise au point avec quelqu'un qui m'avait fait énormément de mal, je veux et j'espère qu'il tombera dessus un jour peut-être et qu'il comprenne un peu sa méchanceté gratuite, mais c'est gentille à toi, biz.
 
> Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 nov. 2010
Magnifique !!! Quelle chance d'avoir pu approcher le troupeau de si près : ils sont majestueux !!! Merci pour ce fond d'écran d'exception.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Bonjour Cathperr, cela fait longtemps que je travaillais sur ce projet, de photographier ces animaux, ça a demandé beaucoup de temps et de patience, je me rends compte aujourd'hui que mon APN n'est pas assez puissant pour prendre de tel cliché mais je vais y remédier, contente que tu aies apprécié celui-ci, c'est vrai que c'est beau et trop rare, merci pour ton commentaire.
 
> Par Gipsy34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 07 nov. 2010
Oh Nicole tu nous gâtes, encore un beau fond d'écran pour moi aujourd'hui... c'est tellement magnifique ce tableau que je ne sais quoi dire, sinon bravo et merci. Mais tu es cachée à leurs yeux ou t'ont-ils vue ?
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Bonjour Gipsy34, non je pense qu'ils ne me voyaient pas, j'étais camouflée dans un fossé trempé d'ailleurs car la veille il avait plu, frigorifiée jusqu'aux os, j'ai dû prendre quelques branchages pour me cacher, je pense que c'est ce bruit qui ont attiré leur attention. Il suffit qu'une des bêtes entende celui-ci pour que toutes se mettent à l'arrêt sans savoir pourquoi ! L'instinct défensif et attitude normale d'une harde sauvage, j'ai retenu mon souffle et crains qu'ils ne prennent la fuite mais ils sont restés là plusieurs minutes jusqu'aux détonations de fusils au loin. Merci pour ton commentaire et ravie que ce cliché t'ait plu.
 
> Par Helline [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 nov. 2010
C'est une très belle photo que tu nous présentes Nicole. Comme cette grande famille est belle. Elle a dû être surprise car les animaux ont tous leur regard dans ta direction. Merci pour le partage et merci pour tes attentions pour mes photos. Bien cordialement.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Bonjour Helline, non, leurs regards se sont arrêtés sur ma direction car comme j'explique au-dessus, j'étais camouflée dans un fossé trempée jusqu'aux os et j'essayais de me cacher, le bruit de ce feuillage a causé l'arrêt immédiat de tous leurs mouvements, il a suffi qu'une seule bête l'aie entendu pour que tout le troupeau s'arrête brutalement, l'instinct défensif et normal d'une harde sauvage, merci pour ton commentaire et d'apprécier ce cliché.
 
> Par Chasseur de temps [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 nov. 2010
Les détails que tu nous donnes prouvent bien que de telles images ne doivent rien au hasard : elles se méritent. A chacun de faire les efforts nécessaires pour.
Tu vois je préfère nettement cette image à la précédente. Le calme de cette harde contraste terriblement avec la fuite éperdue de la précédente, insupportable à tout amoureux de la nature. On devine une curiosité légitime face à une présence étrangère mais non perçue comme dangereuse (et certainement parfaitement immobile et silencieuse). Je comprends ton émotion à ce moment-là : c'est tellement exceptionnel que son souvenir reste intacte des dizaines d'années après même si elle est ressentie à nouveau en d'autres occasions.
Pour aller plus avant dans ta démarche il te faudrait pouvoir disposer en ces lieux d'un mirador réservé exclusivement à l'observation et d'accepter d'y passer tes nuits ! Je ne plaisante pas, à ce niveau, c'est le prix à payer !
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Bonjour Chasseur de temps, tu as sûrement raison mais là, j'ai fait avec les moyens du bord, fossé trempé et feuillage à proximité, je ne suis pas une photographe professionnelle, le plus urgent pour moi est d'investir dans un zoom beaucoup plus puissant, pour une amatrice, je suis contente de ce petit exploit qui semble plaire, merci pour ton commentaire.
 
 > Par Chasseur de temps [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Tu peux être contente d'être parvenue à saisir ces images que tu nous proposes. J'ai parlé ce matin d'exceptionnel, je persiste et signe. Que ceux qui ont l'équivalent dans leur galerie lèvent le doigrt ! Photographier une harde sauvage ou n'importe quel autre animal non domestique libre de tous ses mouvements n'a rien à voir avec telle ou telle image captée dans un zoo ou dans un parc. Les contraintes sont tellement différentes !
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Je suis d'accord avec toi Chasseur de temps, c'est une grande et forte émotion qui ne laisse pas insensible et indifférent mais heureusement aussi qu'il existe des zoos ou autres structures pour sauvegarder quelques espèces en voie de disparition, c'est vrai aussi que c'est plus facile de les photographier dans un parc qu'en liberté mais il faut vraiment être bien équipé et bien organisé, moi cet instant a longuement était préparé, merci pour ta précision mais j'avais bien compris ton message.
 
> Par Musique74 [G] [P] [C] >Répondre 06 nov. 2010
Quelle chance tu as eue. On dirait même que cette harde t'a attendu. Très belle photo.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 nov. 2010
 
Bonsoir Musique74, non, je ne pense pas qu'ils m'aient attendus, en ce moment, ils sont stressés par les coups de fusils qui retentissent au loin, je crois plutôt qu'ils m'ont prise pour l'un d'entre eux, à force de les observer durant plusieurs jours, j'ai senti une grande nervosité au sein des deux hardes, et ça se comprend, pauvres bêtes, merci pour ton commentaire, j'y retourne la semaine prochaine, je vais essayer de les revoir, enfin, j'espère.
 
> Par Real >Répondre 06 nov. 2010
Excellent cliché, on ne peut qu'être émerveillé par les beauté que nous offre la nature.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
06 nov. 2010
 
Bonsoir Real, tu as raison et on ne comprend pas pourquoi des chasseurs sont à l'affût de ces magnifiques bêtes, merci pour ton commentaire et pour ta sensibilité envers nos amis les bêtes.
 
Avis de membre : 7 | Moyenne des membres : Très bien + (4.57/5)
Autres commentaires : 0  1  
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Cerfs et biches
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un animal | Contact | Plan du site | Appli Puzzle animaux