Livre photo : Physical Graffiti - Édition Deluxe remasterisée (3 Vinyles) Led Zeppelin
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
> CONNEXION
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2016
 
Détail sur le produit
Physical Graffiti - Édition Deluxe remasterisée (3 Vinyles)

Physical Graffiti - Édition Deluxe remasterisée (3 Vinyles)
Led Zeppelin

Prix: EUR 49,99 Détails
ACHETER

Disponibilité: Habituellement expédié sous 24 h
Expédié et vendu par Amazon.fr

37 Disponible neuf ou d'occasion EUR 33,37

Moyenne des commentaires client:
(62 commentaires clients)

Description du produit

DELUXE EDITION : 3LP set, on 180-gram vinyl. Remastered in 2015! Epic 1975 album, reissued with 7 BONUS tracks of alternate mixes and rarities. Includes "Kashmir" and "Black Country Woman".

Liste des titres

Disque 1:

  1. Custard Pie
  2. The Rover
  3. In My Time Of Dying
  4. Houses Of The Holy
  5. Trampled Under Foot
  6. Kashmir

Disque 2:

  1. In The Light
  2. Bron - Yr
  3. Down By The Seaside
  4. Ten Years Gone
  5. Night Flight
  6. The Wanton Song
  7. Boogie With Stu
  8. Black Country Woman
  9. Sick Again

Disque 3:

  1. Brandy & Coke (Trampled Under Foot - Initial Rough Mix)
  2. Sick Again (Early Version)
  3. In My Time Of Dying (Initial Rough Mix)
  4. Houses Of The Holy (Rough Mix With Overdubs)
  5. Everybody Makes It Through (In The Light Early Version/In Transit)
  6. Boogie With Stu (Sunset Sound Mix)
  7. Driving Through Kashmir (Kashmir Rough Orchestra Mix)

Détail sur le produit

  • Rang parmi les ventes Amazon: #46263 dans Musique
  • Marque: Atlantic
  • Publié le: 2015
  • Sorti le: 2015-02-23
  • Nombre de disques: 3
  • Nombre d'articles: 3
  • Dimensions: 1.00" h x 12.60" l x 12.00" L, 1.40 livres
  • Durée: 7376 seconds

Fonctions

  • LED ZEPPELIN 3 VINILOS
  • R&P INTERNATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • MUSIC

Révisions éditoriales

Critique
En janvier 1974, lorsque Jimmy Page donne rendez-vous à ses trois comparses à Headley Grange (où il a cette fois-ci à sa disposition le studio mobile de Ronnie Lane, bassiste des Faces), Led Zeppelin n'a alors pas enregistré depuis plus d'un an et demi. Robert Plant, qui a entre-temps subi une fâcheuse opération des cordes vocales, ne peut plus atteindre aussi facilement qu'autrefois les aigus et ses collègues doivent s'adapter à cette nouvelle situation. Mais ce qui aurait représenté un obstacle majeur pour n'importe quelle formation se transforme très vite en un défi que le quatuor, qui n'a peur de rien, va relever avec un brio époustouflant.  

Après avoir fait son choix dans les différentes cassettes de démo présentées, chacun y va de ses idées et apports lors de répétitions longues et acharnées. C'est seulement là que le groupe, sûr de ce qu'il va faire, peut enregistrer. Déjà, Plant montre que même avec une voix diminuée, il reste un chanteur qui n'a pas d'égal et qui pousse sur chaque note avec férocité et passion, comme dans « Ten Years Gone », longue ballade tout empreinte de nostalgie. Son ami John Bonham, pas en reste, porte à bout de bras « In My Time of Dying », plus longue chanson dans tout le catalogue de Led Zeppelin, variation sur un traditionnel blues popularisé par Blind Willie Johnson en tant que « Jesus Gonna Make Up My Dying Bed » et dont Bob Dylan avait déjà réalisé une relecture sur son premier album : ici, c'est devenu un monument du hard rock et du riff, quelque chose d'incompréhensible même après des centaines d'écoutes.  

Evidemment, Led Zeppelin ne serait pas non plus Led Zeppelin si plusieurs de ses chansons n'étaient encore chargées de sous-entendus sexuels plus ou moins explicites, ainsi le très funk « Trampled Underfoot » (très marqué par Stevie Wonder), les ravageurs « Custard Pie » et « Sick Again » (sur les groupies mineures) ou le brutal « The Wanton Song ». Logé à la même enseigne que les autres,John Paul Jones a droit à son morceau de bravoure rituel avec l'aventureux « In the Light », que le groupe ne pourra interpréter sur scène en raison de sa complexité. Par ailleurs, un instrumental de toute beauté, « Swan Song », sera laissé de côté et jamais enregistré en studio, n'existant pour la postérité qu'en version de travail piratée.  

Il est indiscutable qu'on a ici un groupe dont les musiciens ont atteint un niveau d'exigence incroyable et surtout une sorte d'alchimie, une complémentarité absolue, qui tourne tout simplement à la fusion. Ils parviennent même au-delà de tout ce qu'ils avaient imaginé avec « Kashmir », inspiré par la musique arabe et dont l'idée était venue à Robert Plant et Jimmy Page lors d'un périple en voiture qu'ils avaient accompli dans le désert marocain. Peut-être encore plus que « Stairway to Heaven », « Kashmir » est le classique absolu du groupe, axé entièrement sur la frappe de John Bonham, avec des arrangements magistraux de John Paul Jones et une rythmique implacable de Page, qui, exceptionnellement, ne s'autorise pas de solo.  

Une fois tout ce beau travail fini, Page, qui n'en est pas peu fier, constate que la somme de matériel qu'il a obtenue est tellement longue qu'elle ne tiendra pas sur un seul disque, mais qu'il n'y en a pas assez non plus pour faire un album double. Avec en tête l'exemple des Rolling Stones et de leur Exile On Main St., il décide alors de fouiller dans ses bandes et d'exploiter des chansons enregistrées lors des séances des précédents albums mais qui étaient restées inédites. Le charmant instrumental « Bron-Yr-Aur », que Page jouait sur scène lors de la tournée américaine du groupe en 1970, date ainsi des séances du troisième album.  

D'autres titres viennent des rebuts d’Houses of the Holy, ainsi la chanson du même nom (indice pour la datation : le grincement du pied de grosse caisse de Bonham), le formidable « The Rover » et le très folk « Black Country Woman », enregistré en extérieur, dans le jardin de la propriété de Stargroves, et alors qu'un avion survole le site ! Retour à Headley Grange mais en 1971 avec le beau « Night Flight » (composé principalement par John Paul Jones) et avec l'amusant « Boogie With Stu », où le groupe jamme avec Ian Stewart, le tour manager et pianiste des Rolling Stones (qui jouait déjà sur « Rock and Roll », sur l’album Led Zeppelin IV), ceci sur un décalque du « Ooh My Head » de Ritchie Valens : pour l'occasion, dans un rare élan de générosité, nos musiciens donnent même crédit non seulement à Ian Stewart mais aussi à la mère de Valens, qui voudra en retour leur intenter un procès! Et dans la foulée, ils osent recaser « Down By the Seaside », une sorte de pastiche de Neil Young par Plant (où celui-ci joue même une partie de guitare) enregistré lui aussi lors des travaux du quatrième album et qui y aurait très difficilement eu sa place.  

A la fin, ce qui aurait pu n'être qu'un patchwork musical bancal et incohérent se révèle un disque d'une richesse inépuisable, foisonnant et soigné dans ses moindres détails, et ce jusque dans la pochette, qui, dix ans plus tard, perd tout à être reproduite au format CD (même en vinyl replica made in Japan).  

Frédéric Régent - Copyright 2017 Music Story

Description du produit
Album original remasterisé sur 2 vinyles plus 1 vinyle compagnon 180 grammes dans un volet comprenant des versions alternatives inédites. Couverture cartonnée.

Biographie de l'artiste
La campagne de rééditions Led Zeppelin se poursuit en 2015 avec la ressortie du double album Physical Graffiti. L’édition Deluxe du sixième album studio du groupe paraîtra 40 ans jour pour jour après la sortie de l’album original, le 24 février 1975. Les rééditions des cinq premiers albums de Led Zeppelin en 2014 ont été un succès commercial avec de nombreuses éditions classées dans les Top 10 du monde entier. Ces rééditions ont également été accueillies avec enthousiasme par les critiques, remportant, entre autres, la récompense de “Réédition de l’année” décernée par le magazine Classic Rock.
Comme c’était déjà le cas pour les précédentes éditions Deluxe, Physical Graffiti a été remasterisé par le guitariste/producteur Jimmy Page et propose un disque « compagnon » comprenant des titres inédits relatifs à l’album original.


Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5Um monument !
Par M. Serge
Disques vinyles d'excellente qualité,ce sont bien des 180 gr, vérifiés, ils sont épais, lourd, environ 181 à 182 grammes sur la balance pour chaque galette. Un peu de voile sur le 1er disque sans conséquence à l'audition mais quand même cela gâche le plaisir.
! très bonne qualité de pressage, peu ou pas de bruit de surface, pas de craquement.
On peut regretter que le trou central, très serré rende difficile l'extraction des disques de la platine.
Très belle édition du 40ieme anniversaire de la sortie de cet album,pochette très fidèle à l'album initial.
Acheté pour remplacer mon disque de 42 ans d'age. Un plaisir intense d'écouter encore et encore ce Led Zep comme à l'époque sur une galette noire, heavy à souhait.
Le 3ieme disque propose des versions un peu différentes de certains morceaux qui raviront les fans inconditionnels
de Led Zep.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5allez, on se fait plaisir..........
Par Thierry Massart
oui les grincheux diront que c'est une enième tentative de piquer du pognon aux fans.
Et bien le fan, il est content. Bel objet qui met bien en valeur un des plus beaux albums rock de tous les temps.
Et pour le pognon, moi ca faisait 3 mois que je surveillais l'evolution du prix de cet article, qsui subit des vaiations parfois tres surprenantes.... alors faites comme moi, soyez à l'affut....

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5vinyle
Par Client d'Amazon
Physical Graffiti album légendare de Led Zeppelin,la pochette est superbe,je replonge dans ma jeunesse avec des titres comme Kashmir enfin très content de cet article

Voir tous les 62 commentaires clients...

Photos en rapport

SozyOne, un des pionniers du graffiti à Bruxelles, ...
SozyOne, un des pionniers du graffiti à Bruxelles, ...
Un des pionniers du graffiti à Bruxelles, réalise en ce ...
Un des pionniers du graffiti à Bruxelles, réalise en ce ...


Achat livre Clematite

100 fleurs à crocheter

- 17,50 €
De Caitlin Sainio
La nature vous inspire et vous désirez recréer en crochet un jardin fleuri ? roses, violettes, tulipes, clématites, magnolias, débutantes ou expérimentées, vous trouverez toutes les notions et les explications pour réaliser les modèles de ce fabuleux herbier. Explications claires, leçon détaillée vous permettront de réaliser sans peine les 100 modèles proposés.
Rubrique(s) : Couture | Art et création | Loisirs créatifs, jeux et activités | Loisirs créatifs, décoration et bricolage | Crochets | Tricot et crochet | Loisirs créatifs | Catégories

Clématites : Bien les utiliser au jardin

- 20,20 €
De Arnaud Travers, Didier Willery
Rubrique(s) : Livres | Huiles essentielles | Aromathérapie | Bien-être | Santé et premiers soins | Catégories | Fleurs | Jardinage

Les Clématites

- 3,80 €
De J. Fisk
3
Rubrique(s) : Érotisme | Agriculture - Agroalimentaire | Sciences, Techniques et Médecine | Paysage et jardin | Décoration | Maison et jardin | Loisirs créatifs, décoration et bricolage | Nature

Ma clématite chérie

- 13,70 €
De May Angeli
Rubrique(s) : 6 à 9 ans | Seuil Jeunesse | Boutiques | Albums | Livres pour enfants

Les clématites avec succès

- 10,98 €
De Michel Beauvais
Rubrique(s) : Hygiène et Santé | Essences de fleurs

Clématites et grimpantes

- 10,05 €
De Patrice Leraut
Rubrique(s) : Larousse | Guides pratiques

Le Guide pratique des clématites

- 8,38 €
De Collectif
3
Rubrique(s) : Fleurs | Jardinage | Jardins | Nature et animaux | Guides pratiques

L'étrange parfum des clématites

- 8,00 €
De Guy Raymondpierre
Rubrique(s) : Romans et littérature

Clématites. Comment les choisir et les cultiver facilement

- 15,20 €
De Didier Willery, Arnaud Travers
Rubrique(s) : Animaux



Tags: pages texte fleurs arbustes composé élixir livre jardin bach illustré couleurs illustrées figures gravures clematites année plantes printemps aide choix


Livre photo

Sous-Rubriques :
Livre Bd | Livre Chat | Livre Cheval | Livre Chien | Livre Cuisine |
Livre Informatique | Livre Jeunesse | Livre Manga | Livre Photo |
Livre Photoshop | Livre Poche | Livre Regime | Livre Roman | Livre Voyage |

Livres à partir du Buzz photo :
Livre Coucher soleil | Livre Fleur rose | Livre Chat europeen | Livre Montage photo | Livre Paysage | Livre France herault | Livre Belgique | Livre Montagne | Livre Cheval | Livre Neige |

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
1024x768|1280x1024
1280x800|1440x900
Wallpaper Iphone
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Icarina62 : présentation
Pourquoi mes photos de paysages sont floues ??
Concours du forum > MAI et JUIN 2017 : LES ROSES !
Invitation sur FEI pour photographes amateurs.
Mettre une photo sous son nom : AVATAR
Problème de classification
Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.
Toute image peut être retirée du site par simple demande de l'auteur.