Livre photo : Physical Graffiti - Édition Deluxe remasterisée (3 Vinyles) Led Zeppelin
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
> CONNEXION
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2016
 
Détail sur le produit
Physical Graffiti - Édition Deluxe remasterisée (3 Vinyles)

Physical Graffiti - Édition Deluxe remasterisée (3 Vinyles)
Led Zeppelin

Prix: EUR 50,49 Détails
ACHETER

Disponibilité: Habituellement expédié sous 24 h
Expédié et vendu par Amazon.fr

26 Disponible neuf ou d'occasion EUR 36,23

Moyenne des commentaires client:
(63 commentaires clients)

Description du produit

DELUXE EDITION : 3LP set, on 180-gram vinyl. Remastered in 2015! Epic 1975 album, reissued with 7 BONUS tracks of alternate mixes and rarities. Includes "Kashmir" and "Black Country Woman".

Liste des titres

Disque 1:

  1. Custard Pie
  2. The Rover
  3. In My Time Of Dying
  4. Houses Of The Holy
  5. Trampled Under Foot
  6. Kashmir

Disque 2:

  1. In The Light
  2. Bron - Yr
  3. Down By The Seaside
  4. Ten Years Gone
  5. Night Flight
  6. The Wanton Song
  7. Boogie With Stu
  8. Black Country Woman
  9. Sick Again

Disque 3:

  1. Brandy & Coke (Trampled Under Foot - Initial Rough Mix)
  2. Sick Again (Early Version)
  3. In My Time Of Dying (Initial Rough Mix)
  4. Houses Of The Holy (Rough Mix With Overdubs)
  5. Everybody Makes It Through (In The Light Early Version/In Transit)
  6. Boogie With Stu (Sunset Sound Mix)
  7. Driving Through Kashmir (Kashmir Rough Orchestra Mix)

Détail sur le produit

  • Rang parmi les ventes Amazon: #49418 dans Musique
  • Marque: Atlantic
  • Publié le: 2015
  • Sorti le: 2015-02-23
  • Nombre de disques: 3
  • Nombre d'articles: 3
  • Dimensions: 1.00" h x 12.60" l x 12.00" L, 1.40 livres
  • Durée: 7376 seconds

Fonctions

  • LED ZEPPELIN 3 VINILOS
  • R&P INTERNATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • MUSIC

Révisions éditoriales

Critique
En janvier 1974, lorsque Jimmy Page donne rendez-vous à ses trois comparses à Headley Grange (où il a cette fois-ci à sa disposition le studio mobile de Ronnie Lane, bassiste des Faces), Led Zeppelin n'a alors pas enregistré depuis plus d'un an et demi. Robert Plant, qui a entre-temps subi une fâcheuse opération des cordes vocales, ne peut plus atteindre aussi facilement qu'autrefois les aigus et ses collègues doivent s'adapter à cette nouvelle situation. Mais ce qui aurait représenté un obstacle majeur pour n'importe quelle formation se transforme très vite en un défi que le quatuor, qui n'a peur de rien, va relever avec un brio époustouflant.  

Après avoir fait son choix dans les différentes cassettes de démo présentées, chacun y va de ses idées et apports lors de répétitions longues et acharnées. C'est seulement là que le groupe, sûr de ce qu'il va faire, peut enregistrer. Déjà, Plant montre que même avec une voix diminuée, il reste un chanteur qui n'a pas d'égal et qui pousse sur chaque note avec férocité et passion, comme dans « Ten Years Gone », longue ballade tout empreinte de nostalgie. Son ami John Bonham, pas en reste, porte à bout de bras « In My Time of Dying », plus longue chanson dans tout le catalogue de Led Zeppelin, variation sur un traditionnel blues popularisé par Blind Willie Johnson en tant que « Jesus Gonna Make Up My Dying Bed » et dont Bob Dylan avait déjà réalisé une relecture sur son premier album : ici, c'est devenu un monument du hard rock et du riff, quelque chose d'incompréhensible même après des centaines d'écoutes.  

Evidemment, Led Zeppelin ne serait pas non plus Led Zeppelin si plusieurs de ses chansons n'étaient encore chargées de sous-entendus sexuels plus ou moins explicites, ainsi le très funk « Trampled Underfoot » (très marqué par Stevie Wonder), les ravageurs « Custard Pie » et « Sick Again » (sur les groupies mineures) ou le brutal « The Wanton Song ». Logé à la même enseigne que les autres,John Paul Jones a droit à son morceau de bravoure rituel avec l'aventureux « In the Light », que le groupe ne pourra interpréter sur scène en raison de sa complexité. Par ailleurs, un instrumental de toute beauté, « Swan Song », sera laissé de côté et jamais enregistré en studio, n'existant pour la postérité qu'en version de travail piratée.  

Il est indiscutable qu'on a ici un groupe dont les musiciens ont atteint un niveau d'exigence incroyable et surtout une sorte d'alchimie, une complémentarité absolue, qui tourne tout simplement à la fusion. Ils parviennent même au-delà de tout ce qu'ils avaient imaginé avec « Kashmir », inspiré par la musique arabe et dont l'idée était venue à Robert Plant et Jimmy Page lors d'un périple en voiture qu'ils avaient accompli dans le désert marocain. Peut-être encore plus que « Stairway to Heaven », « Kashmir » est le classique absolu du groupe, axé entièrement sur la frappe de John Bonham, avec des arrangements magistraux de John Paul Jones et une rythmique implacable de Page, qui, exceptionnellement, ne s'autorise pas de solo.  

Une fois tout ce beau travail fini, Page, qui n'en est pas peu fier, constate que la somme de matériel qu'il a obtenue est tellement longue qu'elle ne tiendra pas sur un seul disque, mais qu'il n'y en a pas assez non plus pour faire un album double. Avec en tête l'exemple des Rolling Stones et de leur Exile On Main St., il décide alors de fouiller dans ses bandes et d'exploiter des chansons enregistrées lors des séances des précédents albums mais qui étaient restées inédites. Le charmant instrumental « Bron-Yr-Aur », que Page jouait sur scène lors de la tournée américaine du groupe en 1970, date ainsi des séances du troisième album.  

D'autres titres viennent des rebuts d’Houses of the Holy, ainsi la chanson du même nom (indice pour la datation : le grincement du pied de grosse caisse de Bonham), le formidable « The Rover » et le très folk « Black Country Woman », enregistré en extérieur, dans le jardin de la propriété de Stargroves, et alors qu'un avion survole le site ! Retour à Headley Grange mais en 1971 avec le beau « Night Flight » (composé principalement par John Paul Jones) et avec l'amusant « Boogie With Stu », où le groupe jamme avec Ian Stewart, le tour manager et pianiste des Rolling Stones (qui jouait déjà sur « Rock and Roll », sur l’album Led Zeppelin IV), ceci sur un décalque du « Ooh My Head » de Ritchie Valens : pour l'occasion, dans un rare élan de générosité, nos musiciens donnent même crédit non seulement à Ian Stewart mais aussi à la mère de Valens, qui voudra en retour leur intenter un procès! Et dans la foulée, ils osent recaser « Down By the Seaside », une sorte de pastiche de Neil Young par Plant (où celui-ci joue même une partie de guitare) enregistré lui aussi lors des travaux du quatrième album et qui y aurait très difficilement eu sa place.  

A la fin, ce qui aurait pu n'être qu'un patchwork musical bancal et incohérent se révèle un disque d'une richesse inépuisable, foisonnant et soigné dans ses moindres détails, et ce jusque dans la pochette, qui, dix ans plus tard, perd tout à être reproduite au format CD (même en vinyl replica made in Japan).  

Frédéric Régent - Copyright 2017 Music Story

Description du produit
Album original remasterisé sur 2 vinyles plus 1 vinyle compagnon 180 grammes dans un volet comprenant des versions alternatives inédites. Couverture cartonnée.

Biographie de l'artiste
La campagne de rééditions Led Zeppelin se poursuit en 2015 avec la ressortie du double album Physical Graffiti. L’édition Deluxe du sixième album studio du groupe paraîtra 40 ans jour pour jour après la sortie de l’album original, le 24 février 1975. Les rééditions des cinq premiers albums de Led Zeppelin en 2014 ont été un succès commercial avec de nombreuses éditions classées dans les Top 10 du monde entier. Ces rééditions ont également été accueillies avec enthousiasme par les critiques, remportant, entre autres, la récompense de “Réédition de l’année” décernée par le magazine Classic Rock.
Comme c’était déjà le cas pour les précédentes éditions Deluxe, Physical Graffiti a été remasterisé par le guitariste/producteur Jimmy Page et propose un disque « compagnon » comprenant des titres inédits relatifs à l’album original.


Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
5Bric à Brac génial
Par Melomaniak
Il y a des albums pour lesquels on pense ne plus avoir à faire l'article, dont le retentissement universel semble un fait acquis, dont la conception et chaque détail de chaque chanson semblent être connus et reconnus. Et puis, on sonde son entourage, se rend compte que, là encore, l'arbre trop souvent cache la forêt et que, finalement, ce qui apparaissait comme un classique usé jusqu'à la corde recèle encore de mystères trop peu sondés par une vaste majorité.
Prenez Physical Graffiti, le cru 75 du plus gros groupe de rock des années soixante-dix, une formation passée à la postérité bien au-delà de la sphère d'influence habituelle du genre, mais si, Led Zeppelin, vous savez bien, Dazed and Confused, Rock and Roll, Black Dog, The Immigrant Song, Stairway to Heaven évidemment et, puisque c'est sur l'album qui nous intéresse, et que c'est lui l'arbre, Kashmir son riff inoxydable et ses flaveurs orientales si addictives.
Et donc, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Physical Graffiti, ce monument !, n'est pas à proprement parler un album classiquement conçu. Commencé à l'origine en novembre 1973, interrompu pour laisser la place à Bad Company (avec qui Led Zeppelin partage label et manager), ayant souffert des tensions internes et d'un John Paul Jones supposément sur le départ vers un poste plus respectable que celui de bassiste/claviériste d'une bande de chevelus (maître de chorale à la cathédrale de Winchester, pas moins !), il connut un accouchement long et douloureux mais, franchement le jeu en valait la chandelle et les quatre garçons dans l'ouragan firent bien de se remettre à l'ouvrage quelques mois plus tard pour créer ce qui demeure leur aeuvre la plus longue et variée. Il faut dire que les 8 titres qui devaient peupler la chose étaient d'imposantes créations dépassant largement la durée maximale de ce qu'il était possible de caser sur la galette de cire noire. D'où la décision du double album et l'adjonction, encore merci les gars !, de chansons déjà enregistrées lors de précédentes sessions et remisées pour une raison ou une autre juste légèrement overdubbées pour la circonstance. Ca pourrait nous donner un album décousu, inégal, il n'en est rien. Que ce soit dans le hard rock qui a fait leur gloire (Custard Pie, The Rover, The Wanton Song, Sick Again, Houses of the Holy), dans un rock quasiment progressif (In the Light), du presque funk énergisant (Trampled Under Foot), de l'acoustique plein d'âme et de sentiment (Boogie with Stu, Black Country Woman), de la power ballad inattaquable (Ten Years Gone), du blues bien "jammesque" (In My Time of Dying), du country rock de compétition (Night Flight), du petit intermède instrumental (Bron-Yr-Aur) ou l'immense rock orchestral oriental (Kashmir !), le groupe ne manque jamais sa cible et offre, au contraire, un panorama vaste et impressionnant dont on ne se remet pas facilement, et sur lequel on revient souvent avec toujours une égale délectation devant tant de maîtrise, de talent et d'imagination. A vrai dire, que les morceaux ait été ou non conçus pour l'album importe peu, le tout, 15 titres et 82 minutes, s'écoute comme une promenade picaresque dans les méandres créatifs d'une formation en état de grâce.
40 ans plus tard, bien célébré par cette belle édition reproduisant enfin l'effet des fenêtres de la pochette originale; doté d'un Cd supplémentaire et d'un copieux livret pour profiter encore plus pleinement, encore plus longtemps de l'expérience, Physical Graffiti continue de s'imposer comme le magnum opus d'un Led Zeppelin au catalogue pourtant d'une immense cohérence qualitative. En bref et en un mot qui résume tout : énorme !

CD 1
1. Custard Pie 4:13
2. The Rover 5:37
3. In My Time of Dying 11:04
4. Houses of the Holy 4:02
5. Trampled Under Foot 5:37
6. Kashmir 8:32

CD 2
1. In the Light 8:46
2. Bron-Yr-Aur 2:06
3. Down by the Seaside 5:13
4. Ten Years Gone 6:32
5. Night Flight 3:36
6. The Wanton Song 4:10
7. Boogie with Stu 3:53
8. Black Country Woman 4:24
9. Sick Again 4:42

CD 3 - Bonus
1. Brandy & Coke (Trampled Under Foot) (Initial/Rough Mix) 5:39
2. Sick Again (Early Version) 2:22
3. In My Time of Dying (Initial/Rough Mix) 10:44
4. Houses of the Holy (Rough Mix with Overdubs) 3:51
5. Everybody Makes It Through (In the Light) (Early Version/In Transit) 6:29
6. Boogie with Stu (Sunset Sound Mix) 3:39
7. Driving Through Kashmir (Kashmir) (Rough Orchestra Mix) 8:41

John Bonham - drums, percussion
John Paul Jones - bass guitar, organ, acoustic and electric piano, mellotron, guitar, mandolin, VCS3 synthesiser, Hohner clavinet, Hammond organ, string arrangement
Jimmy Page - electric, acoustic, lap steel and slide guitar, mandolin, production
Robert Plant - lead vocals, harmonica, acoustic guitar on "Boogie with Stu"
&
Ian Stewart - piano on "Boogie with Stu"

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Um monument !
Par M. Serge
Disques vinyles d'excellente qualité,ce sont bien des 180 gr, vérifiés, ils sont épais, lourd, environ 181 à 182 grammes sur la balance pour chaque galette. Un peu de voile sur le 1er disque sans conséquence à l'audition mais quand même cela gâche le plaisir.
! très bonne qualité de pressage, peu ou pas de bruit de surface, pas de craquement.
On peut regretter que le trou central, très serré rende difficile l'extraction des disques de la platine.
Très belle édition du 40ieme anniversaire de la sortie de cet album,pochette très fidèle à l'album initial.
Acheté pour remplacer mon disque de 42 ans d'age. Un plaisir intense d'écouter encore et encore ce Led Zep comme à l'époque sur une galette noire, heavy à souhait.
Le 3ieme disque propose des versions un peu différentes de certains morceaux qui raviront les fans inconditionnels
de Led Zep.

1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5allez, on se fait plaisir..........
Par Thierry Massart
oui les grincheux diront que c'est une enième tentative de piquer du pognon aux fans.
Et bien le fan, il est content. Bel objet qui met bien en valeur un des plus beaux albums rock de tous les temps.
Et pour le pognon, moi ca faisait 3 mois que je surveillais l'evolution du prix de cet article, qsui subit des vaiations parfois tres surprenantes.... alors faites comme moi, soyez à l'affut....

Voir tous les 63 commentaires clients...

Photos en rapport

Un des pionniers du graffiti à Bruxelles, a réalisé une ...
Un des pionniers du graffiti à Bruxelles, a réalisé une ...
Cette fois  est terminé... Un des pionniers du graffiti ...
Cette fois 'est terminé... Un des pionniers du graffiti ...


Achat livre Tournesol sungold



Aucun resultat pour tournesol-sungold
Essayer une autre recherche :


Autres livres disponibles :

Astérix - Astérix et la Transitalique - n°37

- 9,95 €
De René Goscinny, Albert Uderzo, Jean-Yves Ferri, Didier Conrad
Rubrique(s) : Jeunesse | Bandes dessinées

Origine

- 23,00 €
De Dan Brown
Rubrique(s) : Thrillers | Romans policiers et polars | Livres | Romans policiers

Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel

- 6,80 €
De Eckhart Tolle
Rubrique(s) : Famille et bien-être | Sciences humaines | Ouvrages de référence | Esotérisme et Paranormal

Emma CakeCup T1 - Le sosie maléfique

- 10,90 €
De Roland Pauline, Emma CakeCup
Rubrique(s) : BD humoristiques | Bandes dessinées | Satires | Humour

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

- 6,95 €
De Raphaëlle GIORDANO
Rubrique(s) : Littérature | Pocket

Largo Winch - tome 21 - L'étoile du matin

- 13,95 €
De Eric Giacometti


Jeremstar par Jérémy Gisclon, ma biographie officielle

- 14,50 €
De Jeremstar
NEUF JAMAIS OUVERT .ENVOI RAPIDE ET SOIGNÉE. Avertissement par e-mail de l'envoi du colis. Expédié depuis France
Rubrique(s) : Biographies | Histoire | Actu, Politique et Société

Le Loup qui apprivoisait ses emotions (grand format)

- 9,80 €
De Orianne Lallemand
Rubrique(s) : Albums | Livres pour enfants

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle

- 7,90 €
De Miguel Ruiz
Rubrique(s) : Adolescents | Éducation et soins des enfants | Parents et famille | Famille et bien-être | Chamanisme | Magie et sorcellerie | Esotérisme et Paranormal

La guerre des intelligences

- 20,90 €
De Laurent Alexandre
Rubrique(s) : Actu, Politique et Société

Sapiens : Une brève histoire de l'humanité

- 24,00 €
De Yuval Noah Harari
Rubrique(s) : Etudes supérieures | Europe

Homo deus : Une brève histoire de l'avenir

- 24,00 €
De


La Vie secrète des arbres

- 20,90 €
De Peter Wohlleben
Rubrique(s) : Famille et bien-être | Arbres | Nature | Nature et animaux | Santé, Forme et Diététique

L'atelier de Roxane, les meilleures recettes

- 13,90 €
De Roxane
Rubrique(s) : Solar | Boutiques | Cuisine au quotidien | Cuisine et Vins | Pâtisserie | Desserts

On la trouvait plutôt jolie

- 21,90 €
De Michel Bussi
Rubrique(s) : Thrillers | Romans policiers et polars | Romans policiers

Une colonne de feu

- 24,50 €
De Ken Follett
La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin, qui a captivé des millions de lecteurs, se poursuit aujourd'hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett. En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des ...
Rubrique(s) : Poésie | Romans et littérature | Livres | Romans historiques

La parole est un sport de combat

- 18,00 €
De Bertand Périer
Rubrique(s) : Entreprise et Bourse

Trois Baisers

- 24,90 €
De Katherine Pancol
Rubrique(s) : Francophonie | Littérature française | Poésie

Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde

- 19,95 €
De Jean-François Mallet
Tout est dans le titre de ce livre de Jean-François Mallet : 'Simplissime, le livre de cuisine le + facile du monde'. Dans cet ouvrage paru chez Hachette, vous trouverez 200 recettes conçues pour être très simples et très rapides à préparer. On aime cette idée de recette lue en un coup d'oeil et réalisée en un tour de main, elles sont toutes créées sur la même base : 2 à 6 ingrédients par recettes ...
Rubrique(s) : Cuisine rapide | Cuisine au quotidien | Cuisine et Vins

Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup

- 23,00 €
De David Lagercrantz
Une enfance violente et de terribles abus ont marqué à jamais la vie de Lisbeth Salander. Le dragon tatoué sur sa peau est un rappel constant de la promesse qu'elle s'est faite de combattre l'injustice sous toutes ses formes. Résultat : elle vient de sauver un enfant autiste, mais est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour mise en danger de la vie d'autrui. Lorsqu'elle reçoit la visite ...
Rubrique(s) : Thrillers | Romans policiers et polars | Romans policiers

Le tout dernier été

- 15,00 €
De Anne Bert
Rubrique(s) : Maladies et dépendances | Santé, Forme et Diététique | Livres

Walking Dead, Tome 28 : Vainqueurs

- 14,95 €
De Robert Kirkman, Stefano Gaudiano


Code civil 2018 annoté. Édition limitée - 117e éd.

- 20,00 €
De **
Rubrique(s) : Codes | Droit | Droit - Sciences juridiques | Université | Etudes supérieures

Douce France: Volume I

-
De Boulevard Voltaire
Rubrique(s) : Romans et littérature | France | Guides touristiques | Tourisme et Voyages



Tags: kirsch monde langdon ascenseur sent secrets vite jeune soirée elisabeth religieuse découverte livre lecteurs charlyne souffle pourquoi temps piste kingsbridge


Photos en rapport

26 juin 2017 : fleur de tournesol prise sous un ciel gris dans une jardinière du petit village d Auvillar (82).
26 juin 2017 : fleur de tournesol prise sous un ciel gris dans une jardinière du petit village d'Auvillar (82).
Rubrique : Fleur Tournesol
Ce superbe tournesol, pleinement épanoui et bien cadré sur un beau fond neutre, ne manquait que d une chose : un peu se soleil. J espère que mes 3 clics de contraste lui auront fait du bien. :18:
Ce superbe tournesol, pleinement épanoui et bien cadré sur un beau fond neutre, ne manquait que d'une chose : un peu se soleil. J'espère que mes 3 clics de contraste lui auront fait du bien.
Rubrique : Retouche Photo


Livre photo

Sous-Rubriques :
Livre Bd | Livre Chat | Livre Cheval | Livre Chien | Livre Cuisine |
Livre Informatique | Livre Jeunesse | Livre Manga | Livre Photo |
Livre Photoshop | Livre Poche | Livre Regime | Livre Roman | Livre Voyage |

Livres à partir du Buzz photo :
Livre Coucher soleil | Livre France hautes alpes | Livre Fleur nenuphar | Livre Montage photo | Livre Fleur orchidee phalaenopsis | Livre Chat europeen | Livre France herault | Livre Fleur rose | Livre Cheval | Livre Automne |

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo
Nouveau prix de poésie !
Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI
Mon voyage en Roumanie de Léna.
Concours du forum > OCTOBRE 2017 : PHOTOS MULTICOLORES !
ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés
Vote pour le concours : LES FRUITS !
Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.
Toute image peut être retirée du site par simple demande de l'auteur.