Liste des critiques de Boucher Marc dit de Meilh
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2016
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



Reflet > dsc2484 2 eau se melant au vegetal       le 11/06/2017
 dsc2484 2 eau se melant au vegetal
Eh bien Ninik, il n'est jamais trop tard pour ça ! Mais cela demande quelque peu de temps et patience. Ça va bien sinon ? Bon, il va faire chaud sur la planète à ce qu'il est prévu et ça commence ici... Bonne sieste alors et merci pour ton passage. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Reflet > dsc2484 2 eau se melant au vegetal       le 10/06/2017
 dsc2484 2 eau se melant au vegetal
Bien oui, pourquoi pas... Mais toi tu vois ainsi et moi je vois comme ci ou encore comme ça. C'est là, l'intérêt de l'imagiste d'avoir la possibilité de voir les choses sous diverses facettes, formes, etc. J'ai expliqué à M. Gaude ce que signifiait la lueur jaune. S'il n'y eut pas cette lueur la bulle aurait pu, peut-être, descendre et se situer quelque peu dans un point d'attraction, un point focal. Merci à toi et au plaisir de tes news. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France somme > Coucher de soleil         le 10/06/2017
Coucher de soleil
Joli cet empourpré du soir qui s'en va à l'horizon. Un contraste de couleurs inoubliables, le calme avant la tempête peut-être ? Bref, il était un moment où le coeur vibrait comme un soleil avant de sombrer de sommeil dans son lit protecteur... Joli image qui bercera mes yeux jusque à la nouvelle aube. Marc.
Auteur : Hdeledicque
 

Fleur cosmos > Dsc00977 2 cosmos       le 09/06/2017
Dsc00977 2 cosmos
Merci Manu pour ton petit mot sur les cosmos, cela me fait bien plaisir ! Tu as vu, je crois avoir mis quelques lignes sur certaines de tes photos... Bonne après-midi, au plaisir de te lire. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Plage > Plage en hiver 20170605         le 09/06/2017
Plage en hiver 20170605
C'est vrai, ta photo nous donne bien une ambiance hivernale malgré le bleu qui domine. Mais, dis-moi Manu qu'est-ce cet objet sur la gauche de ton image ? On dirait une chaise ou fauteuil suspendu... ? ! C'est une bonne chose ton idée de piquets. Bravo Marc.
Auteur : Manu
 

Oiseau mesange bleue > Mesange 20170514         le 09/06/2017
Mesange 20170514
Elle a l'air frileux ta mignonne mésange bleue... Mais tu l'as mise sous la pluie, des gouttes d'eau. En tout cas, sympa Manu et avec cette tendresse au jardin, je te dis qu'il y a encore un avenir après l'homme mais parmi les hommes... Tchao Manu. Marc.
Auteur : Manu
 

Reflet > dsc2484 2 eau se melant au vegetal       le 07/06/2017
 dsc2484 2 eau se melant au vegetal
Bonjour Ghislain. C'est vrai, il n'est pas forcément obligatoire d'aller loin et chercher loin ce que l'on a bien souvent sous la main... Pour faire, créer, composer une image. Après, se balader et faire des prises de vue, ramener images ou photos est toujours la part du créateur, de l'artiste, de l'explorateur. Merci pour ton commentaire et je te souhaite une belle journée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Bouchon > Bouchons         le 07/06/2017
Bouchons
Alors tu n'es pas dans le verjus mais le pur jus, le jus de raisin maturé et donc certainement le Gascon pardi... Aimi lou boun bin est dounc soui fiers d'estré Gascoun ! (J'aime le bon vin et donc je suis fier d'être gascon) Allez, j'irai, dès un moment de libre, voir et commenter de tes photos. Merci à toi et bonne soirée Jofu. Marc.
Auteur : Jofu
 

Reflet > dsc2484 2 eau se melant au vegetal       le 07/06/2017
 dsc2484 2 eau se melant au vegetal
Eh oui, la surexposition... toujours un peu délicat avec ce type de composition. Vouloir avoir la parfaite luminosité, l'effet huile et ne pas aller au-delà de la lumière qui "écrase" aïe, aïe, ouille... Bon, dans l'ensemble la belle, on la laissera passer au fil de l'eau et de son rai de lumière, sans dire un mot. Merci à toi et bonne journée ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur coquelicot > Coquelicot 20170526         le 07/06/2017
Coquelicot 20170526
C'est vrai, le coquelicot est le signe d'une absence de pollution, de moins de pollution en tout cas. Là, où il y a pollution, il n'y a pas de coquelicot. (C'est un peu comme l'écrevisse, un ruisseau sans écrevisse est un ruisseau suspect.) Belle image de cette belle fleur avec des flous pour la mettre, elle, uniquement en valeur. Bonne soirée, bravo. Marc.
Auteur : Jofu
 

Ruine > Ruines 20170524         le 07/06/2017
Ruines 20170524
Oui, le coeur se serre, le coeur saigne lorsque je vois ça ! Je dis que ce n'est pas normal, que cela ne devrait pas exister... Qu'a-t'on fait de notre terroir, du "païs" (en parlant de cela tu devrais aller voir et écouter la chanson de Claude Marti "Lo pais que vol viure" "le pays où je veux vivre" (un ancien prof qui s'est recyclé dans le chant traditionnel occitan/traduit en Français... C'est beau.) Voilà, il faudra reconstruire sans doute un jour pour un lopin de terre qu'il nous faudra pour survivre. Bonne soirée, belle image et Marc.
Auteur : Jofu
 

Reflet > dsc2484 2 eau se melant au vegetal       le 06/06/2017
 dsc2484 2 eau se melant au vegetal
Hello Gaude, comment vas-tu ? Bien, j'en suis convaincu ! Pour le "reflet rond et jaune", je ne vois pas où il gênerait la "lecture", autre chose encore dans la mesure où ce reflet jaune est une lumière qui a permis d'éclairer certaines parties légèrement encore trop sombres, faire luire d'autres parties, etc. Tu remarqueras, mon Cher Gaude, que ce reflet se disperse également sur d'autres endroits du motif (base et haut du globe liquide) et ainsi offre un équilibre dont on ne peut soupçonner... On obtiendra même avec cette lumière quelque peu chaude des tons bleutés qui n'existaient pas lors de la conception du motif. Il fallait en quelque sorte réchauffer l'eau comme le fait le soleil en orage pour donner à voir un arc-en-ciel... Mais ton idée est recevable mais pour autant je ne la retiendrai pas car cette chaleur dans ce cliché est recommandée voire même obligatoire pour dynamiser un motif qui serait froid sans cela et quasiment inintéressant. Bonne journée à toi et merci.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur cosmos > Dsc00977 2 cosmos       le 06/06/2017
Dsc00977 2 cosmos
C'est juste Gaude. Le coeur jaune se rappelle aux deux autres et ce qui fait trois un nombre impair (harmonie numérique ou mathématique en art et tous les arts...) Les couleurs se dispersent également dans le fond et cela est bien, en effet, pour le rappel des tons, des couleurs comme dans un tableau. Je n'ai pas eu la prétention de faire un tableau avec le réflex mais un peu quand même... Merci et bonne journée à toi. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Reflet > dsc2484 2 eau se melant au vegetal       le 06/06/2017
 dsc2484 2 eau se melant au vegetal
Bonjour Almarie ! Eh bien tu verras ma réponse lorsqu'elle sera sur la toile. Mais je ne suis pas contre vos idées bien au contraire. Il se trouve que dans cette image, la lueur jaune est précieuse... Merci pour ton intérêt et au plaisir d'une rencontre sur la toile. Bonne journée et merci, merci. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Givre > Saule pleureur en hiver a saint remy sur avre         le 06/06/2017
Saule pleureur en hiver a saint remy sur avre
Une belle image de pureté après les grosses chaleurs et son lot de pollution pour affronter la saison printanière et estivale... Un symbole effectivement avec en plus cette beauté simple mais si prégnante que l'hiver sait nous offrir. Bonne journée Almarie. Marc.
Auteur : Almarie
 

Bouchon > Bouchons         le 06/06/2017
Bouchons
Faire attention avec le St Emilion, on fini par voir trouble... Le portrait en fond est bon, je ne sais quel est ce Gascon tant je le vois au fond du verre... Bon, c'est du bon et du bon pour le cardio que disent les docteurs... à boire avec modération pardi ! Belle image sacré diu ! Marc.
Auteur : Jofu
 

Papillon diane > Papillon inconnu         le 02/06/2017
Papillon inconnu
Coucou Papillon, merci pour ta réponse. Oui, je savais que tu avais des membres de ta famille sur Grenoble, dans les environs... (Je ne poste pas trop non plus, je me tourne vers d'autres priorités...) On aura peut-être d'autres possibles pour s'entretenir. Bonne soirée à toi. Marc.
Auteur : Papillon
 

Cheval jutland > Un magnifique spe 769 cimen de cheval de trait         le 02/06/2017
Un magnifique spe 769 cimen de cheval de trait
Eh bien, voilà un (ou une... ?) beau laboureur, magnifique cheval de trait. Il ne doit pas trop bosser malgré tout parce que bien que très musclé il est aussi râblé un peu trop à mon goût. Il faudrait lui demander d'où il vient, quelles sont ses origines mais je penche entre un Breton ou Percheron. C'est un peu les chevaux qu'il y avait sur ma ferme... Une belle image d'un animal domestique extrêmement précieux ! Catherine. Marc.
Auteur : Perronnet Catherine
 

Fleur coquelicot > Dsc00369 2 coquelicot       le 28/05/2017
Dsc00369 2 coquelicot
Coucou Jofu. Ecoute on fait comme on croit bon de faire, pour le mieux et le meilleur de tout un chacun. C'est cela, je voulais une fleur bien nette et avec des tons rappelant le sujet principal détaillé mais en floutant le reste, le fond parce qu'il ne présentait pas une intérêt de premier ordre en somme. (Trop de détails superflus, de pétales flétris, etc. Du vert par trop voyant et du coup "étouffant" la fleur principale, etc.) Donc tout ça à flouter et en jouant avec netteté et flou on obtient une meilleure image. Bon dimanche, okay ? Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur coquelicot > Dsc00369 2 coquelicot       le 27/05/2017
Dsc00369 2 coquelicot
Oui, c'est exact... La vie ces coquelicots, promesse d'une récolte et du pain pour demain... Merci à toi et bonne soirée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Pont > Pont saint etienne         le 27/05/2017
Pont saint etienne
Joli ce "vieux" pont de Limoge ! La photo est vraiment bien nette et on n'apprendra rien à la photographe mais également, il faut le dire, au savoir-faire de Lumix Panasonic dans le domaine de la photographie. Bonsoir Manu, à plus Marc.
Auteur : Manu
 

Chevreuil > Brocard 0498         le 27/05/2017
Brocard 0498
Hé bé Gaude, tu ne l'as pas manqué celle-là, cette photo dans l'inattendu le sujet jaillit devant toi et clic clic ça y est tu l'as dans le boîtier... Bravo, une belle image pas trafiquée ! Bonne soirée, Marc.
Auteur : GAUDE J-M
 

Papillon diane > Papillon inconnu         le 27/05/2017
Papillon inconnu
Voilà qui illustre bien ton "pseudo" Papillon ! Alors comment vas-tu et où en es-tu ? Il y a si longtemps que je n'aie eu de tes nouvelles... Es-tu sur Grenoble ou toujours au Liban... ? Au plaisir de te lire et bonne soirée. Marc.
Auteur : Papillon
 

Glace > Paysage hivernal         le 27/05/2017
Paysage hivernal
Eh oui, l'hiver sait parfaitement bien "dédramatiser" sa rigueur voire même son petit côté noir, sa noirceur parfois disons... Une belle image que je pensais être d'ici (en Isère) mais non, il ne fait pas froid qu'ici, il est vrai. Bonne soirée. Marc.
Auteur : Papillon
 

Papillon heliconius melpomene > Heliconius melpomene img 5328         le 27/05/2017
Heliconius melpomene img 5328
Un papillon rare pour nous qui méritait qu'on s'y arrête un peu. Jolies couleurs de surcroît. Dis-moi, tu voyages quelque peu... ? Les voyage permettent de se renouveler, de se continuer... Bravo à toi et bonne soirée ! Marc.
Auteur : Francis-Sisco
 

Fleur primevere officinale > Primeveres coucou         le 27/05/2017
Primeveres coucou
Jolies ces primevères et comme tu as raison, elles annoncent le printemps ! C'est bien à toi de les avoir photographiées. Bonne soirée Mady ! Marc.
Auteur : Mady
 

Fleur coquelicot > Coquelicot 20170526         le 27/05/2017
Coquelicot 20170526
C'est vrai que c'est beau ces coquelicots, ces coquericots, aquesta arrosela, etc. Et il ne faut pas oublier que c'était, avant la rose, la fleur qu'on offrait pour déclarer sa flamme ou son amour à celle qui était courtisée... Bonne soirée Jofu et à plus Marc.
Auteur : Jofu
 

Oiseau echasse blanche > Animal oiseau echasses blanches         le 27/05/2017
Animal oiseau echasses blanches
Dia Gipsy quelle est belle cette photo. Le Sony fait son show ici. En plus tu étais assez loin apparemment. Il y a de bons sites vers chez toi pour l'animalier en effet. Bravo à toi et A+. Marc.
Auteur : Gipsy34
 

Humour > La rouille a fait son oeuvre         le 27/05/2017
La rouille a fait son oeuvre
Il a bien protégé le moteur... Il doit savoir que certains collectionneurs et certains musées les récupèrent à bon prix. Eh bien j'adore cette image qui nous donne le reflet de bien des richesses. ... au plaisir de revoir d'autres d'occasions comme celles-ci ce qui me donnera l'occasion de venir papoter avec toi et de te coucouner de mes commentaires. Bonne soirée, Marc.
Auteur : Mady
 

Fleur giroflee > Giroflee orange et rouge         le 27/05/2017
Giroflee orange et rouge
Pas mal ces fleurs, la giroflée et puis ce fond est vraiment réussi. Une belle image Mady ! Marc.
Auteur : Mady
 

Voiture renault > Dsc00354 4 ch renault       le 19/05/2017
Dsc00354 4 ch renault
Ah, voilà, la belle allait en balade au bord de l'eau... Amenant tout le monde avec elle. Oui, mais à cette époque-là, il y en avait peu comme elle qui prenait le large jusqu'au bord du rivage. Tu sais, je me souviens, chez mon père la 11CV traction ne sortait que certains dimanches pour aller à la messe et quelques fois dans l'année pour aller sur les marchés de Gascogne (Gers)... On avait le sens de l'économie à ce moment-là. Adichatz à té. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Voiture alpine > Dsc00360 alpine renault       le 19/05/2017
Dsc00360 alpine renault
Adieu Charly ! Il y a longtemps que de tes nouvelles nenni... , rien nat. Bon comment vas-tu ? Oui, elle a toujours fière allure. Elle me fait la même chose que lorsque dans les années 70 j'avais 17 ans... C'est vrai que pour le portefeuille ce n'est plus le même délire mais tu sais la 4CV. , la traction avant c'est la même chose : ça vaut entre 10 000 ? Et jusqu'à 250 000 ?. Pas évident ! Qu'en je pense que je les ai laissées pourrir sous les granges de mes parents. Merci à toi, sympa ta visite. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur merisier > Dsc00263 printemps       le 19/05/2017
Dsc00263 printemps
Voilà Manu, "une photo pleine de douceur"... C'est pour cela que je l'ai vue et que je n'ai pas pu m'empêcher de faire la photo. Tu aime parce que au fond tu es un peu comme cette fleur, cette beauté discrète. C'est bien Manu, je te remercie pour ce commentaire. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur violette > Dsc00323 violettes tentative       le 19/05/2017
Dsc00323 violettes tentative
Comme tu dis Manu "bien belle petite violette"... Une prise que je garde en moi, comme un beau souvenir. Merci à toi, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur violette > Dsc00323 violettes tentative       le 19/05/2017
Dsc00323 violettes tentative
Oui, la violette a un parfum si fin, à peine perceptible mais qui empoigne le coeur... Je ne puis y résister et tomber amoureux avec ses couleurs... Merci et bonne après-midi. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur merisier > Dsc00263 printemps       le 19/05/2017
Dsc00263 printemps
C'est cela Catherine un coeur rouge dans une toilette blanche... est là le symbole de la paix et de l'amour... (En Europe en tout cas mais il y a du rouge pour faire plaisir à certains peuples d'Asie... Dont le rouge est une marque de pureté, entre autres choses.) Le printemps aussi est un signe de pureté, de renouveau, d'espérance et de paix bien sûr. Merci à toi en tout cas. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Voiture citroen > Dsc00347 citroen traction avant noire       le 19/05/2017
Dsc00347 citroen traction avant noire
Merci... Oui mais si tu voyais l'état de conservation et de fonctionnement... Incroyable ! Bon, elle est belle notre traction à chevron... !
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Voiture renault > Dsc00354 4 ch renault       le 19/05/2017
Dsc00354 4 ch renault
C'est sûr mais elles tiennent le coup ces "vieilles-là" ! Elles en veulent encore... Il faut dire qu'elles sont bien entretenues, que l'esthéticien a fait son état, son métier, son travail, son oeuvre... Merci Cathy. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Voiture alpine > Dsc00360 alpine renault       le 19/05/2017
Dsc00360 alpine renault
Voilà, c'est cela Catherine ! Il y avait, en effet, bien des connaisseurs et des p'tits gars des années 70... sans larmes mais avec un brin de nostalgie dans le coeur. En tout cas, ça m'a fait du bien, je suis allé à cette expo avec Camille un fils qui est chez moi depuis janvier. Merci à toi. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur violette > Dsc00319 violette       le 19/05/2017
Dsc00319 violette
Bonjour Gélinotte. C'est vrai que la Violette est une reine dans le monde des fleurs (comme le coquelicot ce beau monsieur dans la monde des fleurs... , quelle chance pour lui, le chanceux !) En tout cas, elle m'a bien plu cette jolie et délicieuse Violette. Bonne journée à toi et merci bien ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur merisier > Dsc00263 printemps       le 19/05/2017
Dsc00263 printemps
Merci Jean-Paul pour ce message vraiment sympathique. Si le monde pouvait avoir ce fond d'écran devant lui et dans son coeur... Il y aurait certainement plus de sourires aussi. Merci à toi. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur violette > Dsc00319 violette       le 19/05/2017
Dsc00319 violette
C'est cela Mady, un excellent commentaire et regard sur cette image. J'espère que ça va bien ? Merci à toi, c'est un plaisir et bonne soirée. Au plaisir. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Voiture citroen > Dsc00358 traction avant citroen       le 17/05/2017
Dsc00358 traction avant citroen
Bonjour à toi ! Comment vas-tu ?... Voilà, nous avons les mêmes connaissances et j'ai été "baigné" dans ce temps (né en 1953), dans cette bagnole (noble) que mon pair (mon père) possédait jusque dans les années 1970. Une sacrée bagnole et je suis même, avant la traction, monté (à l'âge de 5/6 ans) dans la fameuse "Rosalie" luxe Citroën que mon père avait à ce moment-là sur sa ferme. Eh oui, la résistance... porté aussi par l'après guerre (enfant du baby-boom pardi.) je les ai côtoyés et de très près cela, ces braves résistants, prisonniers d'Allemagne, ces combattants... Bref, c'était difficile pour ces courageux et parfois ces malheureux... Il y avait la traction pour eux et les Allemands ne s'en sont pas privés non plus les enfoirés... ! Pour les "chevrons" revenus de Pologne ce n'était pas une mauvaise trouvaille en effet (symbolisée par le logo Citroën). Merci à toi et au plaisir de te lire en images et en textes. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur pivoine > Pivoine 20170514         le 17/05/2017
Pivoine 20170514
Belle macro ou en tout cas proxiphotographie ! Ces Panasonic sont étonnants mais la photographe aussi. À plus Chère Manu. (Marc).
Auteur : Manu
 

Fleur > Fleurs blanche et coeur jaune by marc de meilhan PHOTO A CLASSER       le 06/05/2017
Fleurs blanche et coeur jaune by marc de meilhan
Eh bien, je n'avais pas vu cette intervention commentée de ta part. Tu as raison au sujet de tes réflexions, pas de polémiques en effet. Comment vas-tu ? Bon weekend Charly ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Legume > Dsc00331 ph marc asperge sauvage non tamier       le 25/04/2017
Dsc00331 ph marc asperge sauvage non tamier
Bonjour Catherine. En effet, il y en a dans certains endroits, au printemps, etc. Il faut cueillir les jeunes pousses, tendres, tendres, les jeter à l'eau salée et bouillante, puis les faire cuire ensuite. C'est bon si on sait cuire comme il faut (moins d'amertume) Mais effectivement, il ne faut point en abuser et être toujours prudent. Merci à toi et bonne journée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur nenuphar > Dsc05282 grand nenuphar       le 29/03/2017
Dsc05282 grand nenuphar
Bonsoir Ninik. J'ai failli te demander hier d'aller demander au jardin que tu fréquentes... , tu l'as fait ! Alors pour le nom, c'est le plus "basique" dans ce domaine. Le Nymphea rubra. (rubra, signifie tout bonnement rouge. Je pense qu'il doit y avoir plus complexe... à mon avis des XXX, le type même des Nympheas lotus zenkeri X signifie le croisement entre deux variétés ou plus... Donc rouge seulement, ça me paraît léger.) Les "boutons" feront le reste. En tout cas de jolies fleurs. Tu me tiendras au courant et fais des photos si tu peux. Merci à toi et bonne soirée.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur nenuphar > Dsc05282 grand nenuphar       le 27/03/2017
Dsc05282 grand nenuphar
Bonjour Ninik. Elle est peut-être rare au final. Je ne sais pas si elle est très répandue sur notre territoire ? En tout cas, et tu l'avoues, elle est "magnifique" et je regrette, aujourd'hui, de ne m'être pas attardé davantage dessus. Très gentil à toi d'être venue voir et discuter un peu. Bonne semaine Ninik. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Roumanie > P1210309 r les trois meules         le 27/03/2017
P1210309 r les trois meules
Bonjour à vous toutes et tous ! Ces meules de foin photographiées en Roumanie étaient également courantes dans certaines régions en France et plus particulièrement dans les régions de montagnes... Pyrénées, Alpes, etc. Ces meules de foin étaient construites sur une ossature de barres de bois (en tipi quelque peu) afin de laisser une "aération de l'intérieur" de manière à ce que le foin soit toujours aéré et reste bien sec lors de pluie ou grosses averses. L'air passait par dessous et ressortait au sommet par la "cheminée" laissée par le piquet ou mât central... Cette meule était parfois appelée " Perroquet". Une belle image mais qui était aussi de chez nous il fut un temps. Tout comme les attelages (chevaux et/ou boeufs -ou traction animale-) que nous avions également et que j'ai même menés lors de mes 17 ans dans les années 1970 dans le Gers. Mes amitiés et bravo pour cette image. Marc.
Auteur : Léna
 
Roumanie > P1210279 r en partant aux champs         le 27/03/2017
P1210279 r en partant aux champs
Franchement de quoi faire des tableaux à la Jean-François Millet lorsque je vois ce paysage à la fermière... Ces artistes (comme A. Sisley) Issus de la campagne ou du moins attirés par elle connaissaient bien ce genre de scène. En tout cas, ta photographie incite à gambader et à se poser dans l'herbe et les fleurettes (faire une pause)... C'était le printemps je pense avec ces prairies luxuriantes et semées de meules de foin ? Faisait-il très chaud là-bas ? J'aime ta prise de vue, ton cliché. Léna. Bonne journée ! Marc.
Auteur : Léna
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,99] Critiques [100,149] Critiques [150,199]
Critiques [200,249] Critiques [250,299] Critiques [300,349]
Critiques [350,399] Critiques [400,449] Critiques [450,499]
Critiques [500,549] Critiques [550,599] Critiques [600,649]
Critiques [650,699] Critiques [700,749] Critiques [750,799]
Critiques [800,849] Critiques [850,899] Critiques [900,949]
Critiques [950,999] Critiques [1000,1049]

> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2017.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
1024x768|1280x1024
1280x800|1440x900
Wallpaper Iphone
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Présentation nouvle adhérent : hermes
[Sondage] Vote du LOGO pour L’ÉTÉ 2017
Problème pour clic sur un des thèmes lors d'envoi de photos
Photographes passionnés, faites-vous rémunérer grâce à photo
[Sondage] Pour le concours des photos de MAI et JUIN 2017
Concours du forum > MAI et JUIN 2017 : LES ROSES !
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.