Liste des critiques de Boucher Marc dit de Meilh
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2016
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



Hiver > Sous bois       le 09/02/2017
Sous bois
Eh oui, F. Pimenta... , en effet, pas de neige cette année et nous non plus pas de neige pas plus qu'à Istres ou vers Marseille. Le temps n'est plus celui que je connaissais il fut un temps lorsque j'étais ado dans le sud-ouest où les hivers étaient présents à chaque Noël et jour de l'an... A maintenant 64 ans je trouve que Homme et temps changent mais je ne sais dans quel sens et on verra bien, en attendant il faudra subir et la nature aura dans sa force son naturel et le redonnera à l'homme par sa force et par son équilibre. Meilleurs Voeux ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Oiseau faisan de colchide > Faisan male       le 21/01/2017
Faisan male
Bonjour Catherine. Oui, mais il semblait trouver de quoi se nourrir le diable. Donc, je ne donne rien à l'animal quasi sauvage. Ma fille me disait lorsqu'elle est rentrée de Thaïlande que beaucoup d'animaux avaient de la galle à cause de la nourriture que les gens leur donnaient... J'ai essayé de m'approcher de lui mais il s'en allait tranquillou et dans les mottes qui dégelaient, chaussures pleines de boue, je n'ai pas suivi et encore moins poursuivi le beau volatile. J'avais d'autres photos mais FEI n'a pas validé l'exped... Bref. Bon dimanche à toi et merci. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Brouillard > Climat sur rosiere isere 2017       le 18/01/2017
Climat sur rosiere isere 2017
A ce point Catherine... C'est vrai qu'il est bon d'être chez soi avec ce temps et le froid mordant actuel ! Reste bien à l'abri et attention, il y a des grippes qui rodent comme autant de mauvaises bébêtes... ! Bonne soirée à toi, merci bien. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Champignon cepe de bordeaux > Un joli cepe         le 16/01/2017
Un joli cepe
Okay, merci Manu pour cette agréable et si gentille réponse. Moi aussi je te remercie de ton passage et je ne te souhaite que du bon et très bon pour toute l'année 2017 ! Marc.
Auteur : Manu
 

Neige > Sur l etang de rosiere 2017       le 15/01/2017
Sur l etang de rosiere 2017
Bonjour, bon dimanche Catherine ! Souhaitons que l'année 2017 apporte quelques satisfactions à nos espérances... Restons humble en attendant. C'est vrai, j'ai aimé également cette "atmosphère froide et silencieuse" dans l'hiver. Le paysage est dans l'ensemble toujours comme cela même en saison estivale, etc. (au printemps) malgré les pêcheurs, les promeneurs, etc. Mais de là où je l'ai pris c'est toujours comme ça "silencieux", pas toujours froid. Merci de cette visite, passe un beau dimanche. Bonne santé ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Neige > Sur l etang de rosiere 2017       le 15/01/2017
Sur l etang de rosiere 2017
Oui, à toi aussi, ma Chère Manu ! Ça va, j'espère ? Comme FEI est devenu silencieux... Je pense à Julie aussi, à Ferdinand, à tant d'autres... En tout cas merci pour cette pensée, ça me touche. A+ Manu, sois heureuse. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Champignon cepe de bordeaux > Un joli cepe         le 15/01/2017
Un joli cepe
J'en ai trouvé l'année dernière, ici, ils ne les connaissent pas beaucoup. Rien, cette année dans l'Isère mais dans le Gers j'en aurais certainement trouvé... Une belle image avec le parfum dans la poêle... Hem, hum... Es-tu contente de ce Lumix FZ200 Manu ? Bravo à toi ! Marc.
Auteur : Manu
 

Nouvel an > Pour fei         le 14/01/2017
Pour fei
Bonne et heureuse année à toi, aux tiens... Merci pour ton message que je partage et comprends. Bon, malgré ton absence, malgré ces longs silences qui nous séparent artificiellement, il y a la mémoire et la pensée qui restent fiables et le resteront. Que 2017 soit pour toi et celles, ceux que tu aimes une belle et paisible année. Marc.
Auteur : Nenfer13
 

France isere > Rue des adobeurs 38 cremieu       le 11/12/2016
Rue des adobeurs 38 cremieu
Coucou Tsouret, comment vas-tu ? ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire dis-donc... (depuis 2011, presque 5 ans !) Pour la "modernité", il y a Photoshop qui efface très bien les fils en un trait de gomme. Bon Noël à toi, aux tiens, à tes amis l'Ami Tsouret ! Amts, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Oiseau perruche loriquet a tete bleue > Lori a nuque verte       le 05/12/2016
Lori a nuque verte
Oui, il y a des perruches ainsi dans le parc à Marseille... ? Dommage, j'en aurais fait de belles brochettes photographiques si j'avais été sur place, si j'étais là-bas... Une belle ville ce Marseille, si culturelle mais tellement chahutée de nos jours... Parfois, j'ai l'impression qu'elle cabote comme un vieux caboteur. (C'est ce que j'éprouve parfois.) Merci bien à vous Mamiekéké et bonne fêtes de fin d'année ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Goutte > Hippocampe d eau       le 15/11/2016
Hippocampe d eau
Il n'est jamais trop tard pour faire bien... Comment va Ninik ? Merci pour ce message et porte-toi bien ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Poney > Poney shetland 20161107       le 10/11/2016
Poney shetland 20161107
Oui, effectivement, je me suis mis à son "profil" en quelque sorte. Il le fallait et tu trouves encore que ma prise est en plongée... Il m'arrive aux genoux si je puis dire sans trop exagérer... Eh bien, je suis heureux que tu ailles comme tu le souhaites entre activités personnelles (autres que fei) et FEI bien sûr. Bravo à toi et au plaisir de te lire. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Poney > Poney shetland 20161107       le 08/11/2016
Poney shetland 20161107
+: Coucou, ça va Disco ? Y a bien longtemps qu'on a discuté ensemble...

-:Non, tu te trompes, je l'ai pris même en m'accroupissant pour me mettre à sa hauteur, il est si bas, si petit tout mignon... Peut-être est-ce dû au fait de m'être rapproché beaucoup de lui. Merci à toi.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Chevre du rove > Devant le chateau de rosiere       le 08/11/2016
Devant le chateau de rosiere
Oui, il faisait presque nuit et un ciel menaçant dans la balade qui me ramenait chez moi. (J'ai fait ce cliché en rentrant). On fait aller, ça va pas mal, le trantran quoi et c'est ainsi. Merci Catherine pour ta visite. Bonne nuit. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Automne > Marc de meilhan couleur d automne2012       le 27/10/2016
Marc de meilhan couleur d automne2012
Oui, merci à toi pour ce commentaire. C'est une photographie qui a quelques années... Déjà !!! Bref, c'est vraiment sympa à toi F. Pimenta. Bonne soirée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Loup gris commun > Loup 2         le 27/10/2016
Loup 2
Une belle prise, il est très beau Manu ce Loup gris d'Europe. Bravo à toi ! Marc.
Auteur : Manu
 

Paysage > Sous bois et ruisseau 2010       le 13/10/2016
Sous bois et ruisseau 2010
Ah bien, il était à ta fille. Mais tu as dû en garder quelques souvenirs... ? ! Bref, je verrai pour ce qui est d'un nouvel achat je ne sais encore me décider entre Canon, Nikon, voire même un Olympus OM 10 éventuellement qui est très bon. Merci pour ta réponse et bonne soirée F. Pimenta.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Paysage > Sous bois et ruisseau 2010       le 12/10/2016
Sous bois et ruisseau 2010
Okay F. Pimenta pour ce joyeux commentaire. Il faut y aller ou venir me voir et nous irons y faire un séjour photo. (Tu ne te sers plus de ton eos 60D... Dis-moi, s'il te plaît ? Est-il trop lourd ?) Je te dis cela parce que je cherche à acheter un canon 60d ou autre... Bonne soirée à toi et merci beaucoup.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Lune > Marc de meilhan lune du 20 decembre2012       le 19/09/2016
Marc de meilhan lune du 20 decembre2012
Pas de souci Didier. Si tu as des conseils je les prends également comme toi tu peux le faire, en avoir besoin. Solidarité oblige entre photographes bien entendu. J'espère que tu as passé un bon weekend... A la prochaine fois. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Lune > Marc de meilhan lune du 20 decembre2012       le 18/09/2016
Marc de meilhan lune du 20 decembre2012
Ecoute, Didier, au sujet de la vitesse, cela peut varier. Une photo de lune qui est très nette aussi a été faite à Focale F/20 et un temps d'exposition de 1/100 è seconde, Iso 200. Une autre bien nette également, assez détaillée : Focale F/5. 6, Temps d'exposition 1/500 et Iso 400 avec une compensation -0. 3 étape. Les photos ont été faites en mode Priorité à l'ouverture. Avec un trépied en plus. Parfois je fais à main levée mais le zoom à fond de range plus zoom numérique 1. 4X donc ça peut bouger pas mal... Salut à toi à plus Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Reunion > Volcan coulee 4         le 18/09/2016
Volcan coulee 4
Pas mal ce cliché ! Une vue qui aurait dû être commentée depuis longtemps. J'aime ce côté "tableau" ou "fenêtre" du motif qui met en valeur l'essentiel sur ce que tu voulais montrer et dire. Merci à toi et bon dimanche.
Auteur : Didier.roy
 

Lune > Marc de meilhan lune du 20 decembre2012       le 17/09/2016
Marc de meilhan lune du 20 decembre2012
Bonsoir Didier. Voilà, je crois me souvenir que j'ai mis mon boîtier en mode manuel mais en laissant l'objectif en AF de manière à ce que la mise au point se fasse plus facilement. Après tu peux sur un pied travailler avec le tout en manuel. (Boîtier plus objectif) Il ne faut pas bouger. Le mode boîtier est en manuel ainsi tu peux "jouer" sur dif paramètres. F/11 voire jusqu'à F/16. Iso 200 (il faut bidouiller), régler également l'exposition au jugé sur écran et viser au viseur ensuite... Tu dois toujours t'assurer de la qualité de ton image sur l'écran et ensuite tu fais tes prises au viseur. Faire la mise au point sur le plus lumineux cratère de la lune avec déclencheur à mi-course avant déclencher. Voilà, c'est avec de l'habitude, de la persévérance que tu y arriveras. Bonne soirée et merci à toi. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur bouquet > Poterie de flore b by marc b       le 30/08/2016
Poterie de flore b by marc b
Bonjour et merci beaucoup Catherine pour cette visite sur le site et sur ma photo. Il s'agit du travail de Flore (ma fille) qui arrive à faire de jolies choses de ses doigts. Bonne journée.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France lozere > Paysage cevenol       le 30/08/2016
Paysage cevenol
Voilà, tu dois avoir visité en effet. Ce paysage me fait aussi penser aux Apennins (Italie) là, où un séisme récent à fait de nombreux morts et détruit de nombreux villages. Je crois que la Lozère est le seul département en France le moins peuplé et se dépeuple pour l'instant...
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur pissenlit > Goutte sur fleur de pissenlit       le 20/08/2016
Goutte sur fleur de pissenlit
Oui, bonjour. C'est une période où je faisais la "chasse" aux gouttes d'eau en recherchant les reflets et motifs... Une discipline intéressante mais qui requiert de la patience, de l'acharnement et la maîtrise des éléments et techniques. Bonne journée et nous sous la pluie. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur pissenlit > Goutte sur fleur de pissenlit       le 20/08/2016
Goutte sur fleur de pissenlit
Coucou Tsouret. En effet, mais je n'ai pas retouché cette image simplement les dimensions pour l'envoyer sur le site sinon elle est en HD ; brute de capteur. Le but était et est la goutte, je voulais ses reflets et ses détails... La fleur est secondaire mais essentielle également puisqu'elle m'offrait la goutte... La goutte est comme une sculpture, il faut tourner autour pour voir ce qu'elle possède et ce que tu peux en obtenir. Il y a des gouttes qui n'ont rien, d'autres qui sont des perles de richesse. Je l'ai obtenue avec un objectif minolta à deux balles tout en verre et de plomb. On peut malgré tout arriver à faire quelque chose. Bonne soirée et merci. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Retouche photo > Cascade la conne a concoule 30450         le 14/08/2016
Cascade la conne a concoule 30450
Bonjour GB. Ne te casse pas la tête, tu fais bien comme tu le souhaites et tu as bien raison. Tu sais, il y a tellement de choses et de possibles en photographie et dans les arts en général que rien ne me perturbe. Au contraire, c'est par le tâtonnement, les essais, la curiosité qu'on arrive à avancer et finir par trouver d'autres idées, d'autres techniques, d'autres écoles artistiques... Les "goûts et les couleurs", on fait avec et on s'arrange. Il n'y a pas pour moi, dans ce domaine, du vrai ou du faux, il n'y a que de la volonté de vouloir mieux faire. Merci à toi et passe du bon temps. Marc.
Auteur : G.b.45
 

Bibelot > Creation artistique de flore       le 14/08/2016
Creation artistique de flore
Oui, elle a beaucoup de talent en effet. Elle a fait les Beaux-Arts de Tarbes également. Elle faisait de très jolis bijoux aussi mais on lui a volé et brûlé sa voiture avec ses papiers et sa panoplie de bijoux ce qui fait qu'elle n'a plus rien à montrer et elle a du mal à refaire ses créations... Il y a de cela 3 ou 4 ans je crois. C'est vrai qu'elle s'inspire de ce dont tu parles pour ce genre de création. Elle aime inventer des formes et des expressions et elle se débrouille fort bien. Merci à toi. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Retouche photo > Cascade la conne a concoule 30450         le 13/08/2016
Cascade la conne a concoule 30450
Oui, GB, j'ai vu que tu avais "recadré" dans le sens horizontal afin de donner une image plus rectangulaire et donc plus dynamique. C'est bien parce que j'avais pensé à cela au début mais le format carré à cause du personnage (mon fils en l'occurrence) me convenait mieux. Le format carré pour mettre l'accent sur le portrait ou si tu veux le personnage. Il est le point central de l'image et pas particulièrement le paysage. C'est Théo qui essaie de trouver la solution de l'eau dans ce paysage. Bonne idée et belle démarche. Merci et bonne soirée GB. Marc.
Auteur : G.b.45
 

Retouche photo > Bouquetin by marc         le 13/08/2016
Bouquetin by marc
Très bien GB. Je pense que c'est bien ton job de recadrage et particulièrement dans cette photo qui à l'origine est ainsi mais en HD. Pas de souci, j'accepte ta démarche humblement et respectueusement. Pourquoi ai-je recadré en format 4/3... ? bien parce que je voulais "resserrer" en quelque sorte le sujet principal qu'est le bouquetin ici. Etant le sujet, je voulais lui donner plus d'importance en ôtant un peu du paysage qui ne montre pas un grand intérêt mais aurait eu pour effet de disperser, de noyer ou "d'évaporer" un peu l'animal dans trop d'espace naturel. Surtout que j'ai fait la mise au point sur lui, essentiellement en le grossissant avec le télé. Si je l'avais choisi en l'inscrivant dans un paysage dont l'importance aurait été similaire à l'animal, le bouquetin aurait pris normalement dans la règle des tiers mais en ayant le souci principal de l'inscrire dans l'espace et parmi le paysage. Un peu comme un point dans un espace donné mais essentiel.
Auteur : G.b.45
 

Cascade > Cascade la conne a concoule 30450       le 12/08/2016
Cascade la conne a concoule 30450
Oui, il fallait une légère déclinaison de la cascade à la maison mais il existe des creux importants dans la longueur du tuyau (au moins 100 mètres) du coup j'ai dit à ma fille qu'il fallait laisser tomber cette idée même si elle a fonctionné. Il est préférable de mettre en batterie un jeu de pompes. Eh oui, il fallait faire le cliché et donner une idée de la vie de ce petit monde (mon petit monde à moi) qui s'active au labeur et à loisir. Merci Cathy. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Oiseau mesange nonnette > Mesange nonette 20160216         le 12/08/2016
Mesange nonette 20160216
Beau cliché que cette mésange Nonnette. Le sony fait son oeuvre ici. Bravo Mic. Marc.
Auteur : Mic.marif
 

Oiseau mesange bleue > Les deux mesanges         le 12/08/2016
Les deux mesanges
Un cliché sympa et le 550 a toujours été un bon boîtier. Bravo Mic et à plus tard. Marc.
Auteur : Mic.marif
 

Insolite > Surprenant         le 12/08/2016
Surprenant
Certainement l'oeuvre d'un illuminé qui plus est confond les "I" avec les "T"... De plus, je pense qu'à "Volant" il ne faut pas de "S" on évitera de dire "colombes volantes" c'est lourdingue et ça m'empêcherait de continuer ma course... Il a dû perdre le contrôle du véhicule... Il faut bien s'accrocher au volant lorsqu'on veut faire du zèle ! Une photo qu'il ne fallait aucunement manquer. Marc.
Auteur : Perronnet Catherine
 

Insolite > Surprenant         le 12/08/2016
Surprenant
En effet, mais faut avouer que celui qui a écrit cela avait dû, peut-être, voir un "canon" de trop... Ça arrive, il y a beaucoup de "canons" sur les palombière et tout autour et beaucoup de culs... de bouteilles vides ! Bref, le vol des pigeons est probable et il faut reconnaître que cette chasse, autrefois noble et respectueuse, ne l'est quasi plus de nos jours. Certains louent des palombières à des prix exorbitants ! Merci à toi, bonne soirée et bon weekend ! Marc.
Auteur : Perronnet Catherine
 

Espagne > Tierga aragon espagne         le 12/08/2016
Tierga aragon espagne
Il n'y a pas foule et la plupart des maisonnées sont des résidences secondaires, je suppose ? ! Oui, dans ces montagnes semi-désertiques la vie est rude et il faut beaucoup aimer ou être fidèle à ses traditions voire ses aïeux pour résister dans un tel endroit, sous un tel climat et ciel. Il y a des êtres braves sur cette planète heureusement... Joli paysage Catherine, instructif en tout cas. Marc.
Auteur : Perronnet Catherine
 

Oiseau mesange bleue > La mesange bleue 20151103         le 12/08/2016
La mesange bleue 20151103
Belle prise, naturelle, comme il faut et sans fioriture. Mais la mésange bleue est là, en image, immortalisée. Bravo Mic. Marc.
Auteur : Mic.marif
 

Sport escalade > Escalade aux gorges de chassezac lozere 48198       le 12/08/2016
Escalade aux gorges de chassezac lozere 48198
Oui, bonsoir Ninik. C'est le job, le boulot de ma fille, elle est monitrice d'éducation sportive spécialisée en escalade, spéléo et kayak... Bah, c'est une question d'entraînement et de passion. C'est comme la photo si tu aimes tu y arrives. Merci pour ton commentaire et passe un bon weekend. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Sport escalade > Theo en escalade aux gorges de chassezac lozere 48198       le 11/08/2016
Theo en escalade aux gorges de chassezac lozere 48198
Oui, c'est Théophile, mon fils ! Cette photo date d'il y a deux ans lorsque je suis allé chez ma fille Flore. On a fait une sortie escalade dans les gorges de Chassezac en Lozère. Bonne fin de journée et merci Catherine. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur tournesol > Les tournesols by marc       le 02/08/2016
Les tournesols by marc
Coucou Gede. Ah, je croyais qu'à la retraite tu pouvais, à loisir, explorer ton boîtier... Bon, tu restaures un vieux meuble et c'est vrai que cela est un sacré travail. J'aime ça aussi moi, restaurer de vieux meubles à l'ancienne... Bon, tu as, rassure-toi, une belle activité là même si ce n'est pas de tout repos. Pour ton 40D certes un bon boîtier (tu fais de très belles images) et comme tu dis solide. Canon faisait plus dans le solide avant que maintenant je trouve. Je cherche un 50D d'occasion, sur Amazon il y en a mais comment être sûr de la fiabilité du produit ? Tu connais pas un site sérieux à ce sujet ? Je me suis débarrassé de mes sony (donné à mon fiston) j'en avais un peu marre de sony : image assez saturée, trop détaillé, trop "numérique" ; trop dure en somme. Je trouve que canon fait plus dans la fluidité et j'aime mieux ça maintenant. Si tu as un tuyau concernant canon pense à moi. Bonne continuation et au plaisir de te lire. Bonne soirée et merci à toi. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France lozere > Cascade de la conne en lozere cevenole by marc       le 27/07/2016
Cascade de la conne en lozere cevenole by marc
Bonsoir Manu. C'est vrai, le petit endroit est sympathique, plein de charme effectivement. La lumière est belle certes, intéressante mais pas toujours il faut surprendre le bon instant. Sinon il y aurait trop d'ombre ou trop de soleil. C'est moi qui te remercie Manu. Bonne soirée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France lozere > Cascade de la conne en lozere cevenole by marc       le 27/07/2016
Cascade de la conne en lozere cevenole by marc
Ces rais de soleil sur le végétal ciselé et sur le granit taillé offraient un intérêt certain. Je ne sais pas si j'ai bien pris cette photo parce qu'il y aurait eu de beaux détails à faire mais mon but n'était pas là... C'est vrai que la cascade et le ruisseau sont précieux, il n'y avait qu'à cet endroit que la fraîcheur passait lors des 37° à l'ombre par contre une fraîcheur presque froide venait parfois le matin à 10° ou le soir après la lune passée derrière le Mont Lozère. A mi chemin du Mont le panorama est époustouflant : des genêts en fleur et une variété de parfums bordent les sentiers de randonnée avec la mélodie stridente des cigales vers le sud. Il te faudra y retourner, l'endroit est à prendre avec quiétude et librement. Merci et pour ce message. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Libellule cordulegastre bidente > Libellule cordulegastre annelee by marc       le 27/07/2016
Libellule cordulegastre annelee by marc
En effet, ces insectes doivent passer par des efforts considérables si on compare leur taille à celle de l'homme. Puis, il lui faudra aller vite pour se reproduire son temps est compté. Merci bien à toi et bonne soirée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France lozere > Cascade de la conne en lozere cevenole by marc       le 27/07/2016
Cascade de la conne en lozere cevenole by marc
Ce n'étais pas si évident pour photographier sans sous-exposer ou encore surexposer les"blancs"pour éviter de les "griller"... Un tel contraste rend toujours difficile la réalisation d'une image mais il me fallait choisir cette heure, ce temps parce que sinon j'avais trop de lumière ou alors trop de pénombre... Merci à toi et au plaisir. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Libellule cordulegastre bidente > Libellule cordulegastre annelee by marc       le 27/07/2016
Libellule cordulegastre annelee by marc
Oui, c'est vrai et quelle évolution mais c'est un peu normal, la libellule ne va pas vivre très longtemps juste le temps de se reproduire... Je suis tombé dessus au bon moment. Merci Disco pour ce message et bonne soirée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur tournesol > Les tournesols by marc       le 26/07/2016
Les tournesols by marc
Bonjour Guylaine. Fait-il beau dans ton grand pays ? Merci pour cette visite et bienvenue chez nous... Tu vas pouvoir essayer mais fait bien attention au matériel, cette discipline est brutale malgré tout. On peut obtenir de très beaux effets mais il faut de nombreux essais avant et le résultat n'est pas toujours assuré. J'ai vu que tu avais un Canon "rebel ti3" il correspond à quel numéro en somme : eos 600D, etc. Oui ? Non ? Bonne journée à toi et continue à faire de belles images. Tes paysages me manquent. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur tournesol > Les tournesols by marc       le 25/07/2016
Les tournesols by marc
Bonjour Hdeledique. En effet, il vaut mieux avoir un trépied pour ce genre de discipline... La vitesse du boîtier étant réduite pour jouer entre les détails recherchés et les flous obtenus. Je te remercie pour cette visite et te souhaite une belle semaine. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Sculpture > La porteuse d eau         le 25/07/2016
La porteuse d eau
Belle oeuvre et remplie de sa générosité... Au coeur d'un olivier, le coeur de cette déesse ne nous laissera pas indifférent. Aux assoiffés de beauté, je dis ici : consommez son breuvage sans relâche, son "liquide précieux" est de jouvence ! Bravo Hdeledicque Marc.
Auteur : Hdeledicque
 

Fleur tournesol > Les tournesols by marc       le 23/07/2016
Les tournesols by marc
Bonjour Gontrand. C'est trop trop de compliment... Mais je l'accepte ! En effet, avec ton talent tu as dû essayer et tu as vu que ce n'était pas facile mais on finit par y arriver. Après cela revient à aimer ou ne pas aimer cette discipline. Je te remercie pour ton commentaire et te souhaite cette bonne fin de semaine au mieux avec de belles surprises photographiques ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 
Oiseau geai des chenes > Geai des chenes 20160711         le 23/07/2016
Geai des chenes 20160711
Ah il est beau ce geai mais difficile à photographier. J'ai, failli en faire un sur un châtaigner lorsque j'étais dans les Cévennes chez ma fille mais je n'avais pas le réflex sous la main au petit dèj'en solitaire à 7 heures du matin. Voilà, c'est aussi un coup de chance ou alors beaucoup d'acharnement avec de bonnes conditions. Merci à toi et bonne continuation. Marc.
Auteur : Gontrand62
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,99] Critiques [100,149] Critiques [150,199]
Critiques [200,249] Critiques [250,299] Critiques [300,349]
Critiques [350,399] Critiques [400,449] Critiques [450,499]
Critiques [500,549] Critiques [550,599] Critiques [600,649]
Critiques [650,699] Critiques [700,749] Critiques [750,799]
Critiques [800,849] Critiques [850,899] Critiques [900,949]
Critiques [950,999] Critiques [1000,1049]

> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2017.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
1024x768|1280x1024
1280x800|1440x900
Wallpaper Iphone
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Probleme à la connection
Qui a un thème pour le prochain concours photo du forum ?
Format d'un fond écran .
Vote pour le concours du forum de Février 2017 : LE FROID !
Grive : draine ou misicienne (Var) ?
Alain29 se présente !!
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.