Liste des critiques de Lou feignassou
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2016
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



France alpes de haute provence > Cabanon 20130712         le 16/07/2013
Cabanon 20130712
un travail créatif et un résultat qui sort de l'ordinaire, l'aven Armand s'est invité en Provence, ses stalactites refroidissent l'ambiance méridionale, pour le fait de nous enduire en erreur, ce n'est manifestement pas un problème lors de la prise de vue, puisque la cabane et ses alentours sont nets mais un travail sélectif de postproduction avec des filtres photoshop (genre flou directionnel), ce serait plus sympa et plus instructif de nous expliquer franchement ce que tu as fait et qui au demeurant n'a rein d'infamant.
Auteur : Miserazzi.D
 

Fete nationale du 14 juillet > Paris defile du 14 juillet         le 16/07/2013
Paris defile du 14 juillet
make love not war ! Un peu violent, tout de même, image un peu trop testostéronée (création ex nihilo), surtout de la part d'une dame qui a eu la chance d'éviter le service militaire, moi pas ! , et puis que font ses représentations de la Wehrmacht, des attardés du montage pour le 8 mai, sans doute ! , ils cherchent vainement à retourner dans leur " mutterland " et tournent en rond dans Paris
Auteur : Nicoledesplat
 

Papillon demi deuil > Papillon demi deuil 20130701         le 08/07/2013
Papillon demi deuil 20130701
quelle maitrise technique, Isabelle, je voudrais bien avoir ton expertise pour photographier les papillons en jouant parfaitement avec la pdf pour les mettre en valeur, mais le chemin est long avant que le vulgaire scarabée difforme et rabougris que je suis ne devienne un papillon
Auteur : Isabelle S.B
 

Papillon myrtil > Mon premier papillon de l annee enfin         le 08/07/2013
Mon premier papillon de l annee enfin
superbe rendu avec une belle maitrise de la pdf et cet éclairage en contre-jour qui nous laisse voir la diffraction décalée de deux brindilles, j'en bave de jalousie
Auteur : Manu
 

Fleur pavot somnifere > Papaver somniferum 20130627         le 01/07/2013
Papaver somniferum 20130627
Merci de ta réponse... À une autre question , mais j'ai fini par formuler une réponse à ma question, c'est une question de rapport entre focale et PDC, plus la focale est courte, plus la profondeur de champ (de pavot ou d'autre, d'ailleurs l'as-tu mesuré ) est faible, étant au maximum de ton grand angle, la PDC est très faible, d'ailleurs je n'ai pas besoin de faire la mise au point avec mon fish eye, la PDC est pratiquement inexistante.
Auteur : Lumixane
 

Fleur pavot somnifere > Papaver somniferum 20130627         le 28/06/2013
Papaver somniferum 20130627
L'armée rose est en marche, un effet de masse un peu angoissant, surrounded we are ! , manquerait plus qu'elles mordent ou se transforment en plantes carnivores, les hallucinations dans un champ de pavots, on est pas à l'abri ! Un questionnement technique : on a l'impression d'une bonne netteté de zéro à l'infini alors que l'ouverture n'est que de 7, 1, si les calés en technique pouvaient apporter leur éclairage sur ce qui me semble une bizarrerie...
Auteur : Lumixane
 

Cheval camargue > Cheval camarguais img 3543         le 27/06/2013
Cheval camarguais img 3543
Problématique assez intéressante qu'offre cette photo : deux sujets assez différents, l'un en avant plan, l'autre en arrière-plan, techniquement tu avais trois choix : mise au point sur le premier plan (cette photo), mise au pont sur le cheval, tenter d'avoir les deux nets en fermant au maximum de préférence avec un pied pour éviter le bougé, je te conseille de faire les trois et de juger à posteriori, sur cette version, je trouve le cheval hors sujet et n'apportant pas grand chose, on le voit mal et les fleurs ressortent mieux sur le fond noir, mais ce n'est que mon avis.
Auteur : Francis-Sisco
 

Caraibes > Saona plage         le 22/06/2013
Saona plage
Faut déjà pouvoir se payer le billet d'avion et l’hôtel, ce qui n'est pas à la portée de tout en chacun comme tu l'affirmes car, je te l'assure, Berck plage n'a pas cet aspect ou alors je crains que les palmiers soient en plastique et en général on voit la différence... Meme sur une photo.
Auteur : Miserazzi.D
 

Fleur pavot > Papaver somniferum2         le 19/06/2013
Papaver somniferum2
whaoouh, ma communauté et moi, on les trouve super cool, tes photos, sister, surtout ma copine macrobio, opium c'est son parfum préféré, sauf qu'elle se le prépare elle même, en décoction avec de la fleur de santal, du patchouli et de l'encens et qu'elle ne le vaporise pas mais l'inhale avec un narguilé ramené de Katmandou, moi je dis, chacun son trip ; nous on se soigne que par les plantes, les vertus soporifiques m'intéressent, je ne dors que 14 heures/jour, je voudrais passer à 18, ce serait l'halu total, peux tu nous envoyer un échantillon, on pourrait commander régulièrement, au niveau de la thune on est un peu juste, on te propose le troc, on a des chemises à fleur hawaïennes dédicacées par Magnum et des colliers de colifichets amazoniens de la tribu de Raoni et même des tetes réduites de Jivaros mais c'est un peu space ; notre adresse : la maison bleue accrochée à la colline, quartier de la défonce, Rastaffort 47200. Peace and love, sister.
Auteur : Lumixane
 

Flou > Entree en gare         le 19/06/2013
Entree en gare
Bravo pour l'atmosphère, une photo qui raconte une histoire, à chacun sa version, c'est dommage que ce soit plus que limite au niveau de la netteté, heureusement web est devenu moins regardant, je verrais bien un flou de bougé du à une vitesse trop lente mais on a pas les exifs pour confirmer, en dessous d'une vitesse de 1/30s, cela devient compliqué sans pied mais dans ce cas il faut monter les ISO (indice de sensibilité) au risque que cela ajoute un peu de bruit (la photo est aussi une question de compromis).
Auteur : D.marsim
 

Fleur arum > Arum 20130617         le 18/06/2013
Arum 20130617
Bah non je ne m'y fait pas, une fleur sans tige c'est un peu comme un vélo sans roues, bon, personnellement, je n'aime pas le parti pris d'une fleur détourée sur fond noir, je ne trouve pas cela naturel ni réellement esthétique même si cela attrape l'oeil et comme on a réussi à détourer la fleur, on peut la plupart du temps retravailler le fond, l'assombrir, le flouter, pour mieux faire ressortir la fleur sans aller jusqu'au noir uniforme, l'énoncé de cette opinion dans le passé m'a déjà valu une volée de bois vert, un crime de lèse-majesté, comme si ma critique n"était pas recevable, passons ! Mais c'est vrai que je serai plus indulgent si on n'avait pas enlever la tige, comme une décapitation qui enlève toute vie à la fleur et la fait flotter comme un objet volant non identifié.
Auteur : Jofu
 

Manifestation > 8 1 le train des 20 ans de disney 7         le 13/06/2013
8 1 le train des 20 ans de disney 7
ne m'en veut pas Bruno, mais je suis obligé de pousser un petit coup de gueule qui reste amical, on est sur un site photo ou l'intérêt esthétique doit être présent, franchement, tu trouves cela beau ? Je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais, c'est pour moi, l'incarnation du mauvais goût : des décors en carton pâte aux formes improbables et des couleurs criardes qui sautent à la figure, hyper kitsch, cela me rappelle l'univers douillet et les tenues improbables de Zaza dans la cage aux folles, sauf que c'était volontairement parodique alors que pour les gens de Disney c'est très bien, bien sûr cela s'adresse aux enfants et cela leur plaît sauf que l'on peut essayer de les éduquer de manière ludique à l'esthétique, et puis s'il faut contextualiser une photo pour la juger... Et une pensée solidaire pour ses employés qui sont obligés de jouer les gugusses toute la journée pour gagner leur croûte : US culture go home !
Auteur : Brunodu75
 

Fleur coeur de marie > Pour marie         le 12/06/2013
Pour marie
Intrinsèquement, elle est réussie sauf que je n'aime pas le style fond noir à la Géna et tu enfonces le clou avec 2 bandeaux noirs, donnant une ambiance de faire-part de deuil ou de déclaration de rupture amoureuse, le plus gros problème c'est son goût prononcé de resucée et comme souvent dans les suites de films à succès le numéro 2 n'est pas à la hauteur du numéro 1, surtout parce qu'il n'apporte rien de nouveau, pour un site ou l'originalité et la prise de risque font de plus en plus cruellement défaut, le lider maximo, pour moi, se devrait de donner un autre exemple ! La maxime du jour : le couillon n'est pas toujours celui que l'on croit (voir le Spountz ou Le Dîner de cons).
Auteur : WebMaster FEI
 

Creation graphique > La lune         le 12/06/2013
La lune
Un gros big up pour l'originalité at la note de poésie, cela dénote agréablement dans le train du train de la main avenue sur FEI, en premières lignes les miaous, les énergumènes à plumes et les roses du jardin (ne voyez aucun jugement de valeur dans ma remarque, ce n'est pas mon genre MDR) par contre, au plan technique, on pourrait fignoler, on n'a pas l'impression que l'échelle repose sur l'astre, on pourrait travailler une ombre portée de l'échelle sur la lune (pas facile mais faisable) et éviter le différentiel de netteté entre l'échelle et l'astre.
Auteur : Mamyrasta
 

Cetoine doree > Cetoine pivoine         le 11/06/2013
Cetoine pivoine
Fleur et insectes, un retour aux sources ! Le problème de poster des photos de cétoines, c'est que ses petites bêtes s'attaquent aux tuyaux du web, créant une pagaille monstre (si ce n'est l'autre, cétoine), il faut se méfier de toutes les bestioles dorées, staphylocoques ou autres rien à dire sur l'harmonie des couleurs et la netteté, cadrage un peu trop décentré pour moi, j'aurais mis un peu moins de la fleur en bas pour un peu plus de la fleur en haut.
Auteur : Lumixane
 

France paris > Fei30oct bir hakem 015       le 11/06/2013
Fei30oct bir hakem 015
Je suis trop cartésien pour croire aux fâcheux concours de circonstances, de toute façon, c'était une erreur de casting, ce n'est pas le lieu pour ce genre de cliché.
Auteur : Lou feignassou
 

Texture > Marc de meilhan peinture2012         le 01/06/2013
Marc de meilhan peinture2012
belle créativité avec une interprétation très personnelle, pour moi, une certaine analogie avec " nu descendant un escalier " de Marcel Duchamp, non pas dans le sujet, non pas dans les couleurs mais dans les formes tout en pointes, angles et arêtes vives.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France paris > Fei30oct bir hakem 015       le 31/05/2013
Fei30oct bir hakem 015
Oui, Léo bien sur, mieux vaut Léo tard (le jésuite ministre et le poète maudit) que Jamet (Dominique), bizarre, cette confusion peut-être parce que j'ai été marqué à Jamet dans mon inconscient par des années de galère dans un blockhaus appelé lycée Hector Berlioz à Vincennes.
Auteur : Lou feignassou
 

Jardin > Ancolies au jardin         le 26/05/2013
Ancolies au jardin
Encore heureux que c'est vert, pour avoir un gazon à l'anglaise, rien de tel qu'un temps à l'anglaise cela fait du bien à la facture d'eau et cela permet de s'entrainer au putting pour les golfeurs, les ancolies cela réveille la mélancolie, cela me rappelle le jardin de la tante Hermense à Champagne sur Seine, son grand jardin en était couverte, on allait la visiter chaque année début mai pour son anniversaire Les jolies ancolies de ma tante Merci papa, merci maman Tout les ans, je voudrais que cela r'commence You kaidi, aidi, aida Tout ça, pour ça, j'ai honte !
Auteur : Lumixane
 

France paris > Fei lunette15 mai arc triomphe 014       le 24/05/2013
Fei lunette15 mai arc triomphe 014
J'ai rajouté un chouia de filtre réchauffant 85 (un orange bien soutenu) dans photoshop, en terme de photo j'ai été élevé au biberon avec de la dia argentique et ses teintes chaudes et pétantes, on peut parler d'imprégnation rétinienne je les préfère donc à cette dominante froide et bleutée des APN mais j'ai peut-être forcé le dosage.
Auteur : Lou feignassou
 

France paris > 15 mai13 arc triomphe 009       le 24/05/2013
15 mai13 arc triomphe 009
Merci Judith, en fait je pensais à Victor Hugo car il n'est pas lié à l'histoire militaire, mais je me suis planté car Carnot (dit le sadique Arnaud rapport à son blaze en entier ) ne l'est pas non plus, je bats ma coulpe.
Auteur : Lou feignassou
 

France paris > 15 mai13 arc triomphe 009       le 24/05/2013
15 mai13 arc triomphe 009
En fait j'aurais dû mettre " cherchez l'erreur ", ce Paris a un petit coté London, les voitures roulent à gauche et l'hôtel Concorde Lafayette a changé de trottoir
Auteur : Lou feignassou
 

Dubai > Dubai poubelle plage         le 23/05/2013
Dubai poubelle plage
les lignes sont moins élégantes et moins épurées que le burj'el arab mais je préfère le rendu punchy qui correspond mieux au sujet, peut-être un peu trop centré, cela ressemble un peu à un vieux frigo design anNéeS 60 (sans la poignée° je la verrai bien en glacière car je vais toujours à la plage avec une douzaine de packs de bière et je ne supporte pas la bière chaude.
Auteur : Lumixane
 

France paris > Fei15 mai 13 perspective gde armee       le 22/05/2013
Fei15 mai 13 perspective gde armee
Je ne suis pas Proust... parce que je n'ai pas encore trouvé d'éditeur pour mon roman " à la recherche de ma dent perdue ", mais je ne désespère pas, mon cher Spiros et je trouve que certaines tour de la Défense ressemblent à des pièces montées, pas inquiétant, pour moi, plutôt anachronique mais au moins situé extra muros de Paris, ce qui n'est pas le cas de la tour Montparnasse ou de Beaubourg, par exemple...
Auteur : Lou feignassou
 

Retouche photo > Fei lunette15 mai arc triomphe 014         le 22/05/2013
Fei lunette15 mai arc triomphe 014
Sitôt dit ?? Je cherche vainement ton commentaire sous l'original, merci de l'intérêt porté mais personnellement je ne vois pas la différence, par contre l'expression " mes gens " m'a fait beaucoup rire, un petit coté châtelaine du XIXèeme, doit on t'appeler baronne ou comtesse, ou plus coquinement maitresse ?...
Auteur : La cri
 

Musique > Corniste hf         le 22/05/2013
Corniste hf
Je vois que nous avons des amis en commun, toi aussi tu connais Mr Généreux, le gérant se la poissonnerie du port et que je vois souvent officier à la criée de Douarnenez, toujours aussi volubile...
Auteur : La cri
 

France isere > Le furon la grande cascade         le 20/05/2013
Le furon la grande cascade
On n'a vraiment l'impression d'une chevelure, pour moi le rendu est un peu dur et surtout il y a une contradiction : l'effet de filé, vitesse lente donne un effet vaporeux, un effet " blur " en adoussisant le rendu de l'eau alors que le HDR a exactement l'effet inverse en renforçant les contrastes et donnant du relief, ou tu fais un effet filé sans post-traitement ou tu tentes une pose rapide avec un HDR, ma préférence allant au premier, mais c'est un avis personnel.
Auteur : Charly
 

France cotes d armor > Chapelle phare ploumanach         le 17/05/2013
Chapelle phare ploumanach
Beau ciel contrasté au soleil couchant, irradié de teintes mordorées et une forme intrigante, une tortue à tête de chien et plus précisément de labrador qui joue avec un caillou, plus réservé sur la chapelle qui a des petits airs de maison coloniale du sud ségrégationniste des states, mam'zelle Scarlett tout d'abord son cadrage, idem que Charly, ensuite son corps de bâtiment trop uniformément sombre qui ne se détache pas de son environnement, j'aurais bien vu le seul clocheton se détacher au dessus de rochers.
Auteur : Lumixane
 

Pancarte > Especes protegees         le 13/05/2013
Especes protegees
la juxtaposition de panneaux indicateurs peut susciter des associations d'idées et des carambolages cognitifs insolites et drôles, mais là, je trouve que tu tombes à plat : premièrement, je rejoins Charly, ce rapprochement entre gens du voyage et faune est très borderline ; deuxièmement, cette juxtaposition n'a rien d'étrange ou de saugrenue, car la proximité géographique s'explique, les communes s'efforce de mettre ces aires le plus loin du centre, aux confins des limites de la commune donc dans des zones non construites voire non constructibles comme les zones sauvages et naturelles.
Auteur : Chasseur de temps
 

France tregastel > Les pieds dans l eau         le 06/05/2013
Les pieds dans l eau
L'adaptation française et plus particulièrement bretonne du générique d' alerte à Malibu : alerte à chouchen ker ! La pamela locale ayant attrapé une fluxion de poitrine dès le premier jour de tournage, c'est sa lumière ombre : Erwann le Dellec qui la remplace, pas très affuté le Erwann pour un sauveteur , de toute façon, tout cela n'est pas crédible, aucun sauvetage de noyade en vue car même les gens du coin ne sont pas assez fous pour se baigner dans une eau à 12 ° c'est, l'équipe est en train de travailler sur une adaptation de secours : Arlette a mis les bouts ! (il faut dire qu'Arlette était originaire de la cote d'azur)
Auteur : Lumixane
 

France tregastel > Les pieds dans l eau         le 06/05/2013
Les pieds dans l eau
Il faut lire doublure ombre, quand la doublure n'est pas ressemblante au niveau de la silhouette (bon, là, cela pourrait être à la rigueur la doublure de pämela Boutboul qui a forcé sur les boulettes et les loukoums) on la préfère à la doublure lumière et on joue la scène dans la pénombre (je suis en pleine révision pour le festival de Cannes).
Auteur : Lumixane
 

France paris > Jardin tino rossi         le 02/05/2013
Jardin tino rossi
Un amphithéâtre avec à la place de la scène : la Seine et ce n'est pas tout, ils comptent organiser pour l'été, un spectacle vivant : la reconstitution de la cène avec le fils de Tino Rossi dans le rôle de Jésus (déjà vu dans l'adaptation corse de la pièce de Beaumarchais : le figaro de Figari), quel bande de joyeux déconneurs à la mairie de Paris !
Auteur : Lumixane
 

France paris > Lampadaires watt         le 28/03/2013
Lampadaires watt
La rue Watt a bien changé, comme tout le quartier en pleine reconversion en zone de bureaux dans des buildings en verre, j'y suis passé il y a quelques mois, en travaux, il n'y avait pas encore cet éclairage moderne, autrefois cette rue inspirait le milieu artistique par son ambiance de série noire, un vrai coupe gorge très mal éclairée avec le grondement sourd et les vibrations des trains qui passent au dessus, elle a inspirée des photographes, Boris Vian, le dessinateur Tardi à de nombreuses reprises et est le lieu de tournage du début du film le Doulos ; tout passe, tout lasse... atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai encore une gueule d'atmosphère...
Auteur : Spiros
 

France paris > Patinoire hotel de ville         le 28/03/2013
Patinoire hotel de ville
De l'ombre à la lumière, drôle de changement d'ambiance entre celle ci et la tour Eiffel, elle me parait beaucoup plus vaste qu'en réalité, impression trompeuse de vastitude j'ai l'impression d'une pente de droite à gauche peut-être du fait de la stature imposante de l’hôtel de ville, as tu essayé en Noir et blanc à la manière des scènes de jeux d'enfants des poulbots parisiens immortalisés par Boubat ou Doisneau.
Auteur : Lumixane
 

France paris > Lampadaires watt         le 28/03/2013
Lampadaires watt
Après recherche, on peut voir la rue Watt dans la scène générique du film sur Dailymotion, nom de la vidéo : le Doulos 1.
Auteur : Spiros
 

France paris > Escaliers montparnasse 2         le 24/03/2013
Escaliers montparnasse 2
surtout qu'il me semble reconnaitre Paul Bocuse, quoique d'habitude il porte le béret avec la baguette sous le bras, plus étendard français que lui, tu meurs , s'il demande des dommages et intérêts pour droit à l'image, cela va te couter bonbon en caisses d'Aloxe Corton sinon esthétiquement j'aurais mis plus d'air en haut et à gauche et éviter les dépassements du bras et de la sacoche.
Auteur : Lumixane
 

France paris > Mat bir hakeim         le 23/03/2013
Mat bir hakeim
Paris brule-t-il, est il déjà calciné ? encore une photo qui embrasse ton pont fétiche, mais attention à l'adage " qui trop embrasse mal étreint", résultat typique de méga sous expo d'une cellule trahie par un contre-jour facial, c'était peut être un effet recherché mais pour moi c'est beaucoup trop sombre ! Le seul résultat positif est le rendu insolite sur ces damnés voitures, on peut corriger à la retouche ou à la prise de vue avec un bracketting positif d'au moins 3 ou 4 cran d'ouverture ou faire une mesure spot sur une partie du pont mais là, le ciel risque d'être trop clair, vérifier le rendu sur son écran et faire plusieurs essais ; sinon le lampadaire est trop proche du pilier.
Auteur : Lumixane
 

Mystere > Mystere en diagonale         le 22/03/2013
Mystere en diagonale
Une aile d'un moulin à vent et plus précisément une aile Berton (nom de l'ingénieur qui l'a mis au point)) en lattes de bois rigides.
Auteur : Perle
 

France tregastel > Le de tregastel         le 15/03/2013
Le de tregastel
Indubitablement, un paysage de la Bretagne humide, sous le soleil le grès est plutôt ocre/gris que rose, bizarre ton titre, j'aurais bien mis : déraison des tas (de rochers) qui s'oppose à la raison d'état ou anse de tas différent de l'anse de tasse, il y a longtemps que je suis passé par là, mais autant que je m'en souvienne il n'y avais pas autant voire pas du tout de mouillages sauvages, les parias qui n'ont pas le droit à l'eau, le gaz et l'électricité des pontons des ports, marque de la saturation des ports, notamment en Bretagne et Méditerranée ; beaucoup de bouées orphelines, on est hors saison, comme dirait le barde chevelu, le d'Artagnan d'Astaffort qui compose, assis sur son trône, dans la cabane au fond du jardin, heureusement qu'il y a du Baygon vert ! , les bateaux ont été parkés sur la terre ferme.
Auteur : Lumixane
 

Arbre peuplier > Troncs et piquets         le 09/03/2013
Troncs et piquets
belle image bucolique avec cette lumière filtrante pour cette photo de l'année dernière, cela évoque " douce France " et " à bicyclette ", en tout cas sur sa petite reine il faut mieux tamponner un poteau (massif qu'en même) qu'un peuplier, on a l'impression que chaque peuplier a son tuteur pour mieux résister au coup de Trafalgar, car un bon peuplier peut plier mais ne doit pas rompre, ce sont surtout les 2 ou 3 premiers poteaux qui sont un peu en surnuméraires et chargent la barque " des poteaux d'abord " et il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils virent de bord et encore moins qu'ils naviguent en père peinard sur l'étang aux canards, une petite impression d'enfermement au milieu de ce champ comme un vis ma vie... De vache, une expérience qui laisse des souvenirs à ruminer le soir au coin du feu en mangeant des lasagnes surgelées... henni soit qui mal y pense !
Auteur : Lumixane
 

Champ miscanthus > Blondeur hivernale         le 06/03/2013
Blondeur hivernale
devant ce champ de rhizomes, je riz jaune (moins connu que le riz blanc et le riz noir, pourtant le riz est un aliment de base asiatique, va comprendre Charles, le petit pas le grand, dieu ait son âme ), dans le même acabit, je connais certaines miss campus mais pas la miss canthus, un beau brin de fille tout en longueur comme Lagerfeld les aime, un peu déséchée toutefois, une exposition trop prolongée au soleil sans doute , d'ailleurs j'aurais plutôt légendée cette photo : champ de seigle à la fin de l'été 76, année de la grande sécheresse, affublée de ce titre, ton cliché donne tout de suite envie de boire une bière fraiche, le houx blond (autre rhizome peu connu) y a que cela de vrai !
Auteur : Lumixane
 

France somme > Le crotoy         le 28/02/2013
Le crotoy
À la vue de la vignette, j'ai cru à un N et B, Anne, tant les couleurs sont discrètes, rien à redire sur le cadrage, ce qui me gêne, c'est l'anachronisme entre le village et le port, je n'ai pas visité le Crotoy, mais j'en ai vu des photos, un village avec un cachet authentique au style assez ancien genre début du siècle, voire entre deux guerres, par contre le port est tout en style moderne, fonctionnel, impersonnel, matériaux cheap, avec ses tubes d'ajustement à la marée assez inesthétiques, bref en tant que photographe je préférerais un mouillage beaucoup plus bordélique style Pléneuf-Val-André, le plaisancier n'est pas du même avis, mais s'il est pas content, il n'a qu'à aller mouiller en Angleterre, na !
Auteur : Lumixane
 

France paris > Bnf en soiree         le 26/02/2013
Bnf en soiree
Pour moi, l’intérêt réside dans les tonalités lumineuses différentes et l'opposition entre les teintes chaudes de la cage d'escalier et froides des bureaux, par contre je trouve la partie à droite de la cage plus faible et qui rompt l'effet bloc avec une composante répétition (les formes) et déclinaison (les couleurs) et pour moi l'enseigne est plutôt un élément parasite (mais si tu as monnayé sa présence, je peux comprendre ), j'aurais sans doute cadré différemment, cela m'évoque le film " mon oncle" de Tati, en parti tourné dans ma commune, une statue a été érigée en sa mémoire sur le lieu de tournage.
Auteur : Lumixane
 

France tregastel > Clair de lune         le 20/02/2013
Clair de lune
Insolite et peu commun, clair de lune, c'est un titre de film, je ne me rappelle plus le réalisateur, un nom compliqué genre Kieslowski ? Le résultat est conceptuel, à mettre sur un mur blanc c'est dommage que la lumière au niveau des maisons ne soit pas plus important, un temps de pose long genre minute aurait donner peut-être des effets intéressants avec le ressac que tu aurais pu coupler avec du light painting sur le sable avec une torche et avec un temps de pose d'une heure voir la course de la lune (plus rapide que le soleil) on pourrait aussi en faire un format insolite (le pano vertical) avec un alignement de la lune plus proche des maisons.
Auteur : Lumixane
 

France paris > Les entrailles du dragon         le 19/02/2013
Les entrailles du dragon
J'ai fait pratiquement là même en octobre 2012 (le 18) donc j'ai l'antériorité à la différence que tu as shooté l'escalier est (Seine main gauche) alors que j'ai shooté l'escalier ouest (seine main droite) et que je devais être 1 mètre plus à l'intérieur ouvrant un peu plus la vue sur la Seine, si tu veux la voir, réponds à la russe : DA, DA, DA.
Auteur : Lumixane
 

Insolite > Trou noir         le 15/02/2013
Trou noir
Moi, je pense que c'est une photo au naturel, on reconnait derriere les baies vitées d'un immeuble moderne, l'intérieur d'un grand magasin avec un coin cafeteria, une audace architecturale que ce puit de verre et pratique : quand tu as fini ton plateau repas tu peux jetter les restes dans le puit / vide-ordure (je plaisante, bien sur).
Auteur : Mady
 

France cote d or > Diffraction         le 14/02/2013
Diffraction
une pépite de plus dans ta série " the pond next door ", à droite en sortant de l'ascenseur aussi classique et indémodable que le petit tailleur Chanel, analogie pas si idiote avec une déclinaison des couleurs et des ambiances sur une même structure, ici une ambiance qui, en l'absence d'exifs, correspondrait bien à une fin d'automne avec des peupliers déjà dégarnis, ce qui n'est pas le cas des autres feuillus (ou un début de printemps), j'en profite pour faire référence à une chanson hilarante des Charlots : " derrière chez moi, savez vous quoi qu'il y a, il y a un petit étang, le plus joli des étangs, petit étang derrière chez moi, et tralon la lonlère et tralonla lonla ", la suite est moins romantique...
Auteur : Lumixane
 

Belgique bruxelles > Atomium2         le 06/02/2013
Atomium2
bel effet de photo de nuit, elles sont grosses ses boules de noël, je l'ai vu de loin plusieurs fois à Bruxelles mais en déplacement professionnel, je n'ai pas eu l'occasion de visiter, cela doit être un atome de frite, une fois
Auteur : Domi_desbiolles
 

Oiseau linotte melodieuse > Linotte melodieuse         le 04/02/2013
Linotte melodieuse
Moi je ne suis pas spécialiste des photos animalières, ce n'est pas ma tasse de thé, car dans la photo je recherche le choix du point de vue, de l'éclairage favorable du cadrage et de la compo et l'animal sauvage n'est pas très coopératif en plus il faut être patient, l'affut pendant des heures , je craque au bout d'un quart d'heure, cependant sur celle ci, je me permet quand même d'apporter mon grain de sel : un recadrage plus serré sur l'oiseau m'apparait un plus évident (sucré au moins la moitié du ciel), d'autant que si un fond uni fait bien ressortir l'oiseau, le bokeh (peut-être trop prononcé) des branches ne me parait pas très esthétique.
Auteur : Isabelle S.B
 
France paris > Obelisque et grande roue         le 28/01/2013
Obelisque et grande roue
Le dix, je le signale implicitement en faisant référence à la forme binaire, la base de l'encodage informatique, une succession de 1 ou 0, chaque lettres ou chiffres étant défini par une combinaison de 8 caractères (les 8 bits).
Auteur : Lumixane
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,99] Critiques [100,149] Critiques [150,199]
Critiques [200,249] Critiques [250,299] Critiques [300,349]
Critiques [350,399] Critiques [400,449] Critiques [450,499]
Critiques [500,549] Critiques [550,599] Critiques [600,649]
Critiques [650,712] Critiques [700,712]

> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2017.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
1024x768|1280x1024
1280x800|1440x900
Wallpaper Iphone
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Problème pour clic sur un des thèmes lors d'envoi de photos
Une photo, une musique ...
Présentation nouvle adhérent : hermes
Presentation premier jours
[Sondage] Pour le concours des photos de MAI et JUIN 2017
[Sondage] Vote du LOGO pour L’ÉTÉ 2017
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.