Liste des critiques de Boucher Marc dit de Meilh
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2016
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



Renard roux > Marc de meilhan renards roux2013       le 15/01/2013
Marc de meilhan renards roux2013
Oui, tu as raison... cesse de faire du bruit Francis, ne parle pas... chut... mais enfin, ne vois-tu pas que tu les intrigues... enfin, quoi, Francis tu es photographe animalier ou pas ? !!!... Tu sais très bien que dans de telles situations aucun bruit, aucune parole ; pas un mot avec tes histoires de Toto, etc. Ne sont possibles. C'est comme lorsqu'on va à la pêche enfin ! Pas de bruit Francis, reste tranquille, sois sage... comme une image... Hé hop tiens voilà que ça mord soudain et de loin... , j'en tiens un mais pas un poisson même deux, oui, je t'assure deux renards au bout de l'hameçon enfin de l'objectif... Je les ai ! Tu vois, si tu avais été plus sage, tu les aurais eu comme moi et j'en suis sûr : même avant moi ! Mon amitiés l'Ami de là-bas, mon voisin. Et... Bonne année à toi, aux tiens ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Goutte > Marc de meilhan goutte d eau38 20130108       le 14/01/2013
Marc de meilhan goutte d eau38 20130108
Merci à toi Gipsy pour être venue commenter cette photographie et dont l'option " goutte d'eau " est assez rare sur FEI. Je te souhaite une belle journée, au plaisir de tes nouvelles. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan etang de dardes38       le 14/01/2013
Marc de meilhan etang de dardes38
Voilà Gipsy en automne et il faisait si bon... Là, nous n'avons qu'une humidité bien froide et je n'aime pas du tout... C'est ainsi, on retournera peut-être dans le Sud-Ouest un jour, on verra. Merci et bonne journée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan etang de dardes38       le 14/01/2013
Marc de meilhan etang de dardes38
Merci Manu d'être venue commenter ce cliché. C'est vrai que la nature est belle et l'eau, avec le pêcheur cela donne un beau tableau. Bon courage, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Renard roux > Marc de meilhan renards roux2013       le 14/01/2013
Marc de meilhan renards roux2013
En effet Louise, c'est toujours une émotion que de photographier ces beaux animaux... Il faut faire attention de ne pas trop rater son cliché effectivement. Merci à toi et mes Meilleurs Voeux ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Retouche photo > Marc de meilhan martin chasseur2013 jpg38300       le 14/01/2013
Marc de meilhan martin chasseur2013 jpg38300
Un oiseau assez sympa il est vrai. Il reste ainsi prostré et bien sage, ne se souci pas de ce qui se passe sous lui... Le Martin Chasseur est un bien bel oiseau en effet. Merci et bonne journée, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Oiseau gros bec casse noyaux > Grosbec casse noyaux sous la neige         le 14/01/2013
Grosbec casse noyaux sous la neige
Ah, l'avantage de mangeoires... qui fait qu'on fait de belles photos ! Ton gros bec est magnifique mais apparemment a un oeil sur toi. En attendant tu lui as bien pris le portrait et bravo ! J'espère que tout baigne pour toi, que les feïstes ne te donnent pas trop de souci ? !... J'en profite pour te souhaiter à toi, ta famille et tes enfants une excellente ANNÉE 2013 ; portez-vous bien ! Sincèrement, Marc.
Auteur : WebMaster FEI
 

Noel > Joyeuses fetes 20121221         le 14/01/2013
Joyeuses fetes 20121221
Jolie cette carte de fêtes de fin d'année et de début... J'espère que tu vas bien, je viens moi également te souhaiter une excellente Année 2013 ! Porte-toi bien Julie . Bisou. Marc.
Auteur : Julicarm
 

Goutte > Marc de meilhan goutte38300 2013       le 12/01/2013
Marc de meilhan goutte38300 2013
Bonsoir Manu et c'est vrai qu'il y a de la netteté dans cette goutte. Il le faut. Une bonne année seul, comme depuis ma séparation de 98. C'est ainsi voilà. Toi, j'espère que c'était bien ? !... Meilleurs Voeux en attendant ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Oiseau pinson des arbres > Marc de meilhan passereaux38       le 09/01/2013
Marc de meilhan passereaux38
Meilleurs Voeux Manu. Comme tu dis bien, pas facile d'approcher ces petits sauvages... Dès qu'une chose d'inhabituelle est dans leurs lieux, il sont excités et se mettent à voler en tous sens puis finissent par partir... Pour les approcher il faudrait un vrai déguisement de chasseur d'images, treillis de la tête aux pieds et filet, attendre quelques heures au même endroit, etc. Tu vois pas facile du tout. Merci pour ton commentaire et j'espère que tu as bien commencé l'année 2013 ; je te le souhaite en tout cas ? !... Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France la rochelle > La rochelle en fin de journee d hiver         le 09/01/2013
La rochelle en fin de journee d hiver
Bonjour Manu. Surprise par cette vue... ON ne s'attend pas à voir la Rochelle sous cet angle... les vielles tours, les vieux murs, les forteresses, etc. Me donnent toujours une image sympathique de cette ville. Ceci-dit, ton cliché est superbe avec les effets de soleil, la saison hivernale bien marqué par le vol, à gauche de l'image, des migrateurs qui vont en direction du sud... Une belle lumière et bon cadrage, de belles couleurs voilà autant d'éléments qui donnent à cette photographie le goût d'en connaître davantage. Merci Manu. Marc.
Auteur : Manu
 

France isere > Bourgoin m de meilhan       le 08/01/2013
Bourgoin m de meilhan
En effet, j'en ai profité que le TGV passe à ce moment-là pour " meubler " l'image d'un " évènement"... Tu sais, ici, il n'y a vraiment pas grand chose à prendre en photo. Il me faudrait aller sur Lyon que je ne connais pas... et (honte), je ne suis qu'à 40 kilomètres de la ville et à 30 minutes en TER... Voilà, c'est ainsi. A toi l'Année 2013 ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Observation de la montagne38 by m de meilhan       le 08/01/2013
Observation de la montagne38 by m de meilhan
Oui, mais un dos, c'est un dos. Et si je vois un dos, c'est que le sujet est intéressant et c'est bien pour cela que je l'ai fait en photo. Si tu avais été là, je t'aurais pris de dos, de face et trois-quart... Avec un grand sourire rouge, la montagne aurait été encore plus belle... Bonne année et santé. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Goutte > Marc de meilhan goutte38300 2013       le 08/01/2013
Marc de meilhan goutte38300 2013
Et toi Géna comment vas-tu ? J'espère que tu as repris du " poil de la bête " comme on dit après tes épreuves difficiles ?... Moi, ça va, toujours célibataire endurci mais pas un choix et pourtant beau gosse et intelligent... Mais bon, les temps veulent que nous nous croisions sans même nous reconnaître et nous connaître... (Pour avoir des milliers d'amis il faudrait être sur Badoo...) Bon, heureusement le seul vrai et véritable amour est parfois les siens, ses enfants, etc. Sinon les fêtes de Noël ont été bonnes, le jour de l'an seul avec moi-même et quelques distractions à " deux sous "... La goutte d'eau est ma réjouissance comme la photographie en général, l'art et l'écriture. Voilà Chère Amie ce que je puis dire. Bonne santé à toi et aux tiens. Marc. Ps : As-tu des news de Nenefer 13 ? Tchao Amitiés. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Goutte > Marc de meilhan goutte38300 2013       le 08/01/2013
Marc de meilhan goutte38300 2013
Oui, bonjour et BONNE ANNÉE et SANTE surtout ! Tu vois ce que peut transmettre une GOUTTE D'EAU... si simple pourtant mais assez difficile à obtenir en réalité. C'est malgré tout très étonnant et la nature est mon Père Noël en effet. Merci et Garde-toi bien bien sûr. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France alpes maritimes > Cascade 01         le 08/01/2013
Cascade 01
Coucou Nenfer, comment vas-tu et Bonne Année 2013 surtout ! Pas de nouvelle de toi, que deviens-tu ? Qu'elle est belle et vigoureuse ta cascade ! Vraiment tu es un pro de déclenchement. Allez, j'espère que tout va bien de ton côté. Amitiés, Marc.
Auteur : Nenfer13
 

France isere > Observation de la montagne38 by m de meilhan       le 08/01/2013
Observation de la montagne38 by m de meilhan
Oui, c'est sympa à toi en tout cas. Tu sais Ellen, je ne cherche pas spécialement les commentaires : j'expose plutôt mon boulot ici. Les commentaires font toujours plaisir de toute façon, il faut de tout. Tu es la première, je note. Je te souhaite une bonne soirée. Il recommence à faire froid, ne trouves-tu pas ? Amts, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Oiseau pinson des arbres > Marc de meilhan passereaux38       le 07/01/2013
Marc de meilhan passereaux38
Bien évidemment Gipsy, qu'il n'est pas aisé de les approcher... Chez nous, ils ont des " pétards " au derrière vu à la vitesse qu'ils déguerpissent dès qu'on les approche... Je pense souvent aux photographes de FEI situés au Canada qui arrivent à prendre des oiseaux dans la main. Une me disait que chez eux ils sont choyés, bien protégés et bien nourris donc plus familier et par milliers (comme des joujoux) dans la hôte du promeneur photographe. Merci, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Oiseau pinson des arbres > Marc de meilhan passereaux38       le 07/01/2013
Marc de meilhan passereaux38
En effet. Dans la nature oui, mais plus sauvages qu'ailleurs et ils savent qu'on ne leur donnera pas forcément une petite mie de pain ou graine... Le jardin c'est l'idéal... en effet. J'ai pris les oiseaux en lisière de bois avec grand vent en plus. Ils étaient au moins à plus 10 mètres de hauteur avec une lumière que j'avais côté droit et qui filait à l'ouest... Un est masqué par la branche (le vent) puis une mise au point sur celui de dessous... donc pas nécessaire non plus d'avoir deux oiseaux tout nets. Il fallait au moins donner une ambiance ici d'une photo nature qui se veut, dans mon esprit, toujours idéale... (Pas évident dehors et dans la sauvagerie d'un espace où l'homme n'est que la présence d'un hasard...) Merci et bonne après-midi. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Goutte > Marc de meilhan goutte38300 2013       le 07/01/2013
Marc de meilhan goutte38300 2013
Bonne Année Gipsy ! Ce n'est jamais facile, évident. Il faut la lumière et aussi trouver en elle ce qui la rend encore plus intéressante, plus belle. Il faut aussi se comporter comme le sculpteur qui tourne autour de son sujet et sa sculpture pour en observer les intimes détails... sans cela, c'est vrai que ce type de photographie est ardu. En attendant tu t'y intéresses et pour cela je te remercie. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Goutte > Marc de meilhan goutte38300 2013       le 07/01/2013
Marc de meilhan goutte38300 2013
C'est vrai, cette goutte te fascine ? En effet, tu n'es pas la seule car moi-même le suis. Il y a toujours cette lumière dans la goutte qui conduit vers autre chose. La goutte se comporte comme une loupe, lentille puissante, elle attire la lumière et la réfléchit... ; elle a aussi le rôle du miroir lorsqu'elle prend et projette l'image. La goutte salvatrice qui sauve lorsqu'elle désaltère... La beauté de la goutte que j'essaie de trouver puis transmettre. Merci et bonne journée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Goutte > Marc de meilhan goutte38300 2013       le 06/01/2013
Marc de meilhan goutte38300 2013
Bonsoir Jofu. En effet dans de si petites choses, le monde se cache ou encore un monde... (Recherches sur Mars actuellement... en sont un exemple.) Voilà, " toute verte " parce que prise dans la nature herbeuse en effet. Merci beaucoup et Bienvenue sur FEI ! Meilleurs Voeux 2013 ! Marc de Meilhan Boucher.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan cremieu38 20121228       le 03/01/2013
Marc de meilhan cremieu38 20121228
Bonsoir Isa. Je devrais alors la faire éditer pour une carte-postale... J'attends justement des cartes-postales qu'une industrie de l'eau, etc. Doit me faire parvenir en échange d'une photo... Bon voilà que cette image en tout cas la " vue " de plaît ? !... Je suis ravi ! Bisou 2013. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan l arbre38       le 03/01/2013
Marc de meilhan l arbre38
Dis donc Cath tu parles pour toi ? !... Je n'ai pas fait "bombance" du tout, j'étais seul le 31 devant 10 huîtres plus 1 offerte et une Blanquette de Limoux, une salade simple et une mandarine... Trêve de plaisanterie, j'espère que toi, tu en as bien profité de ce 31 ?... La nature est consolatrice parfois, elle sait tendre ses bras, être accueillante aussi. Voilà, une image due à l'émotion d'un court instant. Un bol d'air gris et bleu aussi bu par un solitaire éternel... Bonne Année 2013 à toi. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan l arbre38       le 03/01/2013
Marc de meilhan l arbre38
Tu as bien raison Golondrina (regarde ce que je dis au Fan belfortain...) Plus que le " symbolisme " dont tu parles et qui, pour moi, est très important... mais aussi l'affect, l'émotion, le sensible dit avec peu de mots, de couleurs ou d'encre... Comme l'éclair fulgurant qui dans la fugacité raconte tout d'un orage... Merci et excellent 2013. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan l arbre38       le 03/01/2013
Marc de meilhan l arbre38
Bonsoir le fan. En effet, je me dis que de simples sujets pris dans la nature et concernant la nature avaient aussi "droit de cité" dans la politique de l'art photographique. Il me semble que la modestie dans la photographie serait à être mise en pratique, en avant comme on le faisait ou en tout cas le recommandait dans les écoles des Beaux-Arts fut un temps... (une question d'éducation...) Je pense à mes profs en disant cela ; je pense à ce photographe Patrick Yvernat Paris 75 Google (Book. Fr dans le " boudoir 1/2/3, etc.) qui sait fort bien traduire le beau, le grand, etc. avec une économie de moyens extraordinaire... ce qui rend son oeuvre grandiose : Quel talent ce photographe ! Cher fan, il en est de même pour la scène champêtre tout simplement : savoir regarder, sentir, avoir une émotion ou un " coup de foudre"... et ça ne se discute pas ces choses-là ! Amitiés, merci à toi. Marc de Meilhan Boucher.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan cremieu38 20121229       le 02/01/2013
Marc de meilhan cremieu38 20121229
Isa, c'est sympa ta visite. Tu vois être au-dessus des toits permet une netteté des premiers plans et donne un aperçu des plans éloignés avec aussi la netteté nécessaire. Il faut " jouer " du diaphragme dans ce cas-là ! La lumière était appropriée, les couleurs claires donnant son "coup de main" à l'ensemble du paysage pour une photographie raisonnable, convenable. Merci pour tes Voeux 2013 et meilleurs Voeux à toi. Sois heureuse et replète de bonheur ! Amts, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan cremieu38 20121229       le 02/01/2013
Marc de meilhan cremieu38 20121229
Bonjour le fan. Il me fallait redonner une image à ces vues. Le travail précédent ne me semble pas dans mon élément et ce qu'il faut montrer doit être bien exposé... pour une " Ravissante présentation". (Le numérique demande une certaine "habitude" et il faut un laps de temps pour s'y familiariser, s'y façonner...) Je crois que je comprends mieux certains fonctionnement avec plus d'expérience. Tes Voeux de nouvel an me vont droit au coeur, je te retourne les miens : BONNE ANNEE 2013 à toi, aux tiens ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan cremieu38 20121231       le 02/01/2013
Marc de meilhan cremieu38 20121231
Non Isa pas "3 ou 4 posts "... Là, je l'ai fait parce que tu me faisais le reproche de la voir quelque peu " penchée " vers la droite... Je t'ai dit que j'allais en poster une autre voilà, c'est fait. Après on " évolue " et je trouve que je vois mieux dans un sens mes photographies aujourd'hui que celles faites trois ans en arrière. (présentation, cadrage, etc. Il fallait s'habituer au numérique...) Tchao, merci. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan cremieu38 tour de l horloge       le 31/12/2012
Marc de meilhan cremieu38 tour de l horloge
Bonjour Manu. Tu as bien raison d'aimer parce que le site est fort beau, on s'y sent bien en haut sur la colline Saint-Hippolyte... La lumière en automne est extra en effet. Moi également, Manu, je te souhaite une excellente soirée pour attendre 2013. Je crois que 2013 te sera une joie. Bonne année à toi, aux tiens ! Amts, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan cremieu38 20121229       le 31/12/2012
Marc de meilhan cremieu38 20121229
Bonjour Cath. Merci pour cette réponse sur la ville médiévale de Crémieu. Tu as raison les maisons "serrées" servaient à protéger du mauvais temps et des mauvais esprits ; des invasions, des agressions... Non, le château delphinal n'est palus en ruine. Ce château a un propriétaire et il est restauré. C'est l'ancien château du dauphin construit au XIIè siècle sur la colline Saint Laurent. Je te souhaite un excellent réveillon et surtout un fort bon " passage " pour 2013 qui sonne aux portes ! Amts, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan cremieu38 tour de l horloge       le 31/12/2012
Marc de meilhan cremieu38 tour de l horloge
Ecoute Isa, je viens d'en poster une autre pas du tout redressée... J'ai mis redressée pour le Web mais en réalité elle a été prise comme ça. Celle que tu commentes est légèrement axée à droite, je le vois maintenant. C'est bien d'avoir deux yeux supplémentaires mais dommage, tu aurais dû me le dire avant... J'explique sur la photo, qui arrivera prochainement, que les branches à gauche resteront sur le cliché. Il ne s'agit pas d'une carte postale mais d'une photo-reportage. Les branches resserrent l'image et mettent en valeur le sujet principal en le maintenant dans le lieu. Merci à toi et Meilleurs Voeux 2013 ! Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Lune > Marc de meilhan lune du 20 decembre2012       le 27/12/2012
Marc de meilhan lune du 20 decembre2012
Bonjour Cat, Joyeux Noël encore ! Non, moi non plus, je n'ai pas eu peur. Peur ? Et peur de quoi lorsqu'il n'y a rien... et s'il y a peur, de quoi encore ?... de ce qui nous échappe et dont nous ne pouvons rien... Je crois que la sagesse est la seule salvatrice dans ce cas et c'est bien de cela dont je fais preuve. La lune a symbolisé cette sagesse de la terre, du ciel et la vérité absolue qu'il suffit de regarder en levant les yeux. J'espère que tout baigne, que Noël est encore dans le coeur. Amts, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Lune > Marc de meilhan lune du 20 decembre2012       le 27/12/2012
Marc de meilhan lune du 20 decembre2012
Ok, c'est fait le fan... le Noël tranquillou en famille, cela fait du bien. C'est vrai, la Lune il fallait bien l'observer, regarder en direction du ciel avec le ramassis d'illuminés qui voulaient absolument que nous soyons tous morts... Nous sommes et nous serons encore ! La lune souriante un peu et elle était bonne comme une tranche de mandarine en plus. J'espère que toi aussi les fêtes ont été bonnes ? !... Joyeux Noël à toi, aux tiens ! Amts, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Lune > Marc de meilhan lune du 20 decembre2012       le 27/12/2012
Marc de meilhan lune du 20 decembre2012
Bonjour Gélinotte : Joyeux Noël à toi ! Ne t'inquiète pas, je n'ai pas la fièvre... mon humour fait parti de ma vie quotidienne. Je comprends que cela fait du bien et si je puis être ton " thérapeute " pas de souci chère patiente, je m'en vais vous soigner. Ton message me fait plaisir et pour un esseulé... , plus encore que jamais. Amitié et surtout sois confiante et heureuse. Marc de Meilhan Artsbook.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan cremieu38       le 24/12/2012
Marc de meilhan cremieu38
Joyeux Noël à celui qui connaît le temps qu'il faut pour apprécier la beauté du monde... , son désagrément aussi parfois. Voilà, il fut un temps pour respirer un air meilleur que celui des grandes cités, la petite ville tranquille perdue au beau milieu des terres du département savait être une embellie en l'esprit et dans le coeur des âmes en peine... Crémieu et ses sacrées vielles pierres dans des ruelles étroites murmurait des histoires que l'on faisait siennes. Un temps lorsqu'on y songe encore qui rajeuni ou qui vieilli, mais si riche heureusement, pour une satisfaction toujours. Joyeux Noël et paix en vous. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Oiseau spatule blanche > Marc de meilhan spatule blanche01 20121222       le 23/12/2012
Marc de meilhan spatule blanche01 20121222
Isabelle bonne nuit. Merci d'être venue me commenter sur le cliché. Comme je l'explique succinctement au Fan belfortain, la lumière manquait, c'était déjà assez tard en fin d'après-midi. Mais les réglages m'ont donné quelques satisfactions vois-tu. Le cadrage oui, tu as raison mais bon chacun fera et pensera à sa guise... Merci encore et joyeuse fête de Noël chère amie de FEI. Soyez heureuse et dans le rayonnement de celles et ceux qui vous entourent en ces derniers jours de l'année 2012. Amts, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Oiseau spatule blanche > Marc de meilhan spatule blanche01 20121222       le 23/12/2012
Marc de meilhan spatule blanche01 20121222
Bonsoir le fan. Ce n'était pourtant pas facile de prendre cet oiseau. La lumière manquait. J'y suis arrivé à de ouvertures me permettant de flouter le fond quelque peu et d'avoir suffisamment de piqué pour réussir l'oiseau et les premiers plans. Une bonne photo malgré tout. Merci à toi et joyeux Noël entouré... Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Nature morte > Marc de meilhan38300 nature morte2012       le 22/12/2012
Marc de meilhan38300 nature morte2012
Bonjour cher Fan belfortain. Heureux d'avoir eu des nouvelles concernant cette composition Nature-Morte réalisée à ma guise. On joue sur les couleurs d'automne en effet et la symbolique du pain, fruits et légumes, le livre (pour les soirées encore longues) donne un aperçu sur cette saison riche de ce qu'elle procure à nous autres terriens. La récolte à l'abri, les réserves pour les temps de " disette " et sous la main pour se parer des grands froids et des empêchements... Il y a de quoi être bien autour de la table et de l'âtre qui pousse ses petits cris en étincelant avec son sourire de braises... Une excellente fête de Noël à toi, aux tiens et une année nouvelle avec des yeux et un coeur neufs ; avec cet élan de l'âme qui te donnera encore bien de satisfactions, des joies ; de tout coeur je l'espère pour toi, pour vous. Amitiés en cette année qui s'achève le fan belfortain. Merci et bon vent. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Lune > Marc de meilhan lune du 20 decembre2012       le 21/12/2012
Marc de meilhan lune du 20 decembre2012
Bonsoir. Ben non Gélinotte... et la Lune est bien là, tu le sais, elle va jouer d'ailleurs avec le soleil je crois ?... ou encore entre deux nuages pour faire cache-cache. On est bien là, je vous dis ! Même si d'autres déçus nous ont fait accroire qu'on était tous mortibus. La lune sérieuse et pour sûr aimant la vie a bien voulu, encore ce soir, m'affirmer son instinct et surtout sa fonction de survie et de vie. C'est la lune qui régule l'existence sur terre, les océans, les Mères... Bon allez, je vis en tout cas, j'ai envie, j'ai envie plus que jamais de rendre heureuse la lune, la terre ; toutes les planètes, les hommes d'en bas et d'en haut et surtout les femmes. C'est vrai, ça... zut, zut et zut les moribonds on repassera avec des histoires à faire peur ! Merci à toi et à une autre fois. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Lune > Marc de meilhan lune du 20 decembre2012       le 21/12/2012
Marc de meilhan lune du 20 decembre2012
Vrai Papillon. La disparition d'un être, c'est aussi la disparition d'un monde. L'homme est une bibliothèque quel que soit son niveau de culture, d'éducation, etc. Il est précieux l'être sur terre puisqu'on est de sa race d'être... de toute façon et si on ne veut pas le croire autant disparaître sur le champ... En tout cas, pour moi, me refaire une santé, respirer les plantes qui me ravissent l'âme, les poumons aux effluves de leurs sèves, etc. La lune blanchira toujours la nature pour donner un chemin à celui qui aura encore faim pendant que d'autres dorment... La lune à travers des rosées pour abreuver la frêle plantule perdue entre deux galets et quelques grains de sable ; la lune toujours aussi ronde qu'une vie à l'anse de demain... , la terre, les astres inouïs : La vie et rien que la Vie quoi ! Bonsoir et merci bien. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Lune > Marc de meilhan lune du 20 decembre2012       le 21/12/2012
Marc de meilhan lune du 20 decembre2012
Bonsoir Gipsy34. De retour d'une marche à travers sentes et chemins de campagne, une promenade champêtre pour voir si j'étais encore sur terre et me trouver quelques racines à sculpter si j'puis... Belle journée d'hiver avec temps doux, ciel bleu et peu pommelé de petits moutons blancs... traçant ça et là leurs chemins en haut je ne sais vers quels autres ciels ou cieux ???... Bonne fêtes de fin d'année, joyeux Noël à toi, à celles et ceux que tu aimes. Merci. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan bourgoin jallieu38300 20121215       le 20/12/2012
Marc de meilhan bourgoin jallieu38300 20121215
Mon cher Benett, bonjour. Ce n'est pas la ville que je voulais plus à droite sur ce cliché mais ce chemin de fer qui part au loin, moi retenu par les branches... Il me fallait me distancer si tu veux, me mettre en retrait de la matière réelle pour donner plus de stupéfaction à une image que je voulais avant toute chose plus lyrique ; plus narrative qu'explicite... La voie qui s'en va au loin vers l'horizon et qui me laisse-là dans ma frustration seul... Moi photographiant le chemin sans pouvoir gagner l'horizon, impuissant à cet écho lointain... , mais fort de ma photo. Difficile comme cela de te faire partager ce qui se trame en l'esprit lors de ce regard à travers branches et sur mon perchoir comme un oiseau cherchant ses repères. Merci à toi et bonne journée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan bourgoin jallieu38300 20121215       le 20/12/2012
Marc de meilhan bourgoin jallieu38300 20121215
Comme un oiseau cherchant ses repères et aussi " REPAIRES "... important, j'avais oublié. Amts, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan automne a cremieu38 2012       le 20/12/2012
Marc de meilhan automne a cremieu38 2012
Bonjour. En effet, ce site naturel mais façonné par l'homme au temps où je n'étais même pas encore un embryon mais sans doute malgré tout programmé... est splendide surtout avec les effets du temps et des saisons. L'automne donnera sa touche particulière dans la structure des pierres, et l'ensemble architectural n'en sera que mis en valeur. Il faut aimer la vieille pierre bien entendu et l'aspect robuste qu'elle procure dans ce cas. On ne faisait pas dans la dentelle à cette époque-là, il fallait créer défensif pour arrêter les convoitises violentes de l'étranger en quête d'appétits maladifs. De nos jours, l'ensemble médiéval est comme le témoin d'un passé que les femmes et hommes de l'époque lointaine ont su sauvegarder pour dire que la terre est précieuse, sacrée ainsi que le territoire qui n'est qu'UN... en est-il de même aujourd'hui ? Merci et bonne journée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan automne a cremieu38 2012       le 20/12/2012
Marc de meilhan automne a cremieu38 2012
Bonjour Perle. Oui, c'est si vrai ce que tu dis. Je l'avais estimé (ce paysage) aussi lors de mon investigation sur ce lieu. Mais, je me suis posé la question à savoir s'il en était de même à l'époque médiévale... je me la pose toujours avec trois points pour marquer et impressionner mon questionnement (???) Les couleurs sont douces et plus encore grâce à la paix, au calme "cérémonial" (dans le sens à la mémoire, à l'esprit qui habite...) qui règne ici, sur cette colline St-Hippolyte. Vraiment un endroit "magique " et aimé de beaucoup ; des habitants de Crémieu pour sûr. Merci et bonne journée. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Remparts fortifies cremieu 38       le 18/12/2012
Remparts fortifies cremieu 38
Bonsoir Florent Patrat. Je serais intéressé par votre demande, mais je préférerais vous envoyer des clichés en HD mieux présentés. Il en va de mon intérêt et du vôtre. Je pense que vous pourriez me faire une demande sur la page privé du site, je vous donnerai ainsi mes coordonnées et une adresse email afin de pouvoir collaborer à ce sujet. Merci de l'intérêt que vous portez à ces clichés. Cordialement, Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France isere > Marc de meilhan bourgoin jallieu38300 20121216       le 18/12/2012
Marc de meilhan bourgoin jallieu38300 20121216
Voilà Lumixane, il s'agissait de toi, il me semble... ce " qualqu'un". J'aime aussi voir à travers pour voir ce que je voudrais voir... quelque chose d'inattendue un peu comme un cadeau que l'image m'offrirait. Derrière le rideau il y a des images simples, étranges parfois, surprenantes que l'esprit qui observe sait seul ce qu'elles veulent dire en effet. On peut aussi s'amuser avec l'image pour apprendre à être dans l'inattendu mais aussi soi-même dans un cliché involontaire ou encore fruit du hasard... La ville, ici, se laisse surprendre à travers les branches et donne un caractère particulier à un cliché moins banal à mon goût. Merci et bonsoir ma chère. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Nature morte > Marc de meilhan38300 nature morte2012       le 14/12/2012
Marc de meilhan38300 nature morte2012
Oui, c'est vrai Ellen, mais j'ai voulu conjuguer formel et informel. Je n'ai pas voulu montrer d'emblée mais en dissimulant, en laissant apparaître, en devinant, etc. Ce qui est plus sensuel et mystérieux ; attractif. Prendre son temps à contempler, à deviner, à sentir, à apprivoiser un sujet comme celui-ci ou comme une personne... voilà aussi ma philosophie. Merci à toi et bon Week-end. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 
France savoie > Val de l arc 73500       le 14/12/2012
Val de l arc 73500
C'est vrai Isablanchemain. La neige devient papier sur laquelle les arbres traceront leurs parcours, leurs chemins et dessins ; en laissant courbes et volumes pour le plaisir des yeux, etc. Une carte à gratter le paysage gardée pour l'hiver qui en grattant devient neige... tout ceci pour dire que le paysage, selon les saisons, devient mystère et magie, féerie. J'aime, comme toi, ces paysages d'hiver qui sentent le silence du ciel, du ciel qui descend sur les êtres à pas feutrés en jouant avec la fumée des cheminées. Merci beaucoup pour le message et bon Week-end. Marc.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,99] Critiques [100,149] Critiques [150,199]
Critiques [200,249] Critiques [250,299] Critiques [300,349]
Critiques [350,399] Critiques [400,449] Critiques [450,499]
Critiques [500,549] Critiques [550,599] Critiques [600,649]
Critiques [650,699] Critiques [700,749] Critiques [750,799]
Critiques [800,849] Critiques [850,899] Critiques [900,949]
Critiques [950,999] Critiques [1000,1049] Critiques [1050,1099]
Critiques [1100,1149] Critiques [1150,1199] Critiques [1200,1249]
Critiques [1250,1299] Critiques [1300,1349] Critiques [1350,1399]
Critiques [1400,1449] Critiques [1450,1499] Critiques [1500,1549]
Critiques [1550,1599] Critiques [1600,6749] Critiques [1650,1699]
Critiques [1700,1749] Critiques [1750,1799] Critiques [1800,1849]
Critiques [1850,1899] Critiques [1900,1949] Critiques [1950,1999]
Critiques [2000,2049] Critiques [2050,2099] Critiques [2100,2149]
Critiques [2150,2199] Critiques [2200,2249] Critiques [2250,2299]
Critiques [2300,2349] Critiques [2350,2399] Critiques [2400,2449]
Critiques [2450,2499] Critiques [2500,2549] Critiques [2550,2599]
Critiques [2600,2649]

> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2018.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo
Demande photo pour club cyclo vtt de Leucate
Demande de photo "salicorne&q uot; pour poster scientifi
Je suis nouvelle sur ce forum, et je me présente
Changement de rubrique non enregistré
Application Mac gratuite diapo avec texte
2018 - Une nouvelle progression
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.