Liste des critiques de Bracketting 94
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours Photo | Concours Photo 2015
 
Recevez chaque jour nos nouveaux fonds d'écran
 
 
 
 
 
 
 



France beaune > Hospices beaune       le 30/11/2010
Hospices beaune
For the meeting in the cellar, should i have the choice for the date (translate in french and... ). Si tu n'as pas saisi je te donnerai un indice ; Bizarre, moi je vois plutôt une dominante générale bleue, en tout cas le rendu est plus froid que l'autre, bon disons une dominante bleu/vert. Tu préfères le rendu de la première ou de celle-ci ? A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

France oise > Gerberoy oise       le 30/11/2010
Gerberoy oise
On peut le faire comme on le sent, moi je n'ai pas de probleme pour comprendre, je suis un peu rouillé pour écrire mais cela me fera de l'exercice, on peut aussi faire fifty, fifty, ajouter du verlan, de l'espéranto, du glubi goulba même du vandamme (avec modération cela détruit les neurones) :13,: soyons créatif ; je n'ai jamais été à Londres en train. A la Saint Pancras mets tes patogas , je viens de m'apercevoir que 2 photos sur 3 postées aujourd'hui avaient été refusées, je commence à me poser des questions, tu en sais plus sur le mode de tri. A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

Flou > Fei tn au coeur de la rose jpg 1024 768         le 30/11/2010
Fei tn au coeur de la rose jpg 1024 768
Bonjour Abalone, je ne vais pas essayer de rivaliser dans le lyrisme avec Boucher de Meilhan ; il a l'air en forme, l'animal , je vais rester dans la froideur de la technique (mais les hommes en blouse blanche ont un coeur aussi ), le coeur est parfait, le flou du bulbe aussi, les pétales du premier plan auraient mérité plus de netteté ; en ce qui concerne les couleurs à mon avis il y a une dominante bleue, le bleu du bulbe à gauche n'est pas très agréable, un rose aurait été mieux (on peut corriger sélectivement), le jaune en haut est aussi un peu gênant. Bilan très globalement positif
Auteur : Abalone
 

Emirats arabes unis > Grande mosquee 4         le 30/11/2010
Grande mosquee 4
J'espère que tu liras cela avant ton départ ; à la réflexion s'exprimer en anglais sur commentaires ouverts serait mal vu, donc il faut faire cela avec circonspection genre private joke en rapport avec un commentaire précédent ; également des histoires drôles ou des expressions typiquement britanniques genre : it's the last straw on the camel's back. Have a good journey and a give me five to this old St Pancras.
Auteur : Lumixane
 

Flou > Fei tn au coeur de la rose jpg 1024 768         le 30/11/2010
Fei tn au coeur de la rose jpg 1024 768
Euh, Abalone, c'était du second degré , je n'ai rien d'un scientifique, bien au contraire, je suis passionné d'art et je fais de l'aquarelle mais pour la photo il faut aussi une certaine technique pour maitriser les règles de l'art, d'ailleurs moi j'essaye de marier photo et aquarelle mais ceci est une autre histoire... j'admire les talents lyriques de Marc mais dès fois je trouve cela un peu décalé question de génération sans doute. Cordialement.
Auteur : Abalone
 

Flou > Fei tn au coeur de la rose jpg 1024 768         le 30/11/2010
Fei tn au coeur de la rose jpg 1024 768
Après vérification, le commentaire de Marc auquel je me référais concerne une autre photo : nature bien vivante, d'où le sentiment de décalage, en fait le commentaire de Marc, je ne peux pas encore le voir et mes talents de divination sont limités... dont acte. Bonne soirée.
Auteur : Abalone
 

Neige > Branche neige lever soleil4311 2         le 29/11/2010
Branche neige lever soleil4311 2
Bonjour Patjoe, c'est intéressant mais le rendu ne parait pas naturel : une neige bleu, un ciel trop rose, donc une dominante bleue (la dominante des APN). Autre possibilité d'amélioration : la photo est trop dure : trop de contrastes, peut-être trop de netteté, je vais essayer de te poster une retouche. Cordialement.
Auteur : Patjoe
 

Fougere > Fougeres 20101128         le 29/11/2010
Fougeres 20101128
Bonjour Anne, la neige est tombée sur Paris, d'ailleurs c'est général, plein de photos de neige postées. Pour qui ce message personnel ? Fougères, une ville de Bretagne, un breton, donc, j'ai bon ? Une photo qui me semble plus attractive en vignette donc qui a certainement quelques défauts techniques ; les fougères du haut me semblent comme aplaties, tu n'aurais pas fait une petite erreur de manip lors d'un recadrage manuel ; la fougère floue du premier plan un peu gênante, n'y avait-il pas du vent, je vois un flou en haut a gauche ; je trouve le rendu un peu dur ; c'est vrai qu'elles ont l'air en pleine forme ces fougères, les joues bien roses, arrosées au nuit saint georges ou au gevrey chambertin ; moi je préfère le clos vougeot (mais non, je n'ai pas des goûts de luxe !!!) A plus.
Auteur : Lumixane

> Voir: Les trucs a connaitre pour ecrire un bon commentaire
 

Paysage > Arbre paysage querrien launaydsc05448 1fei1         le 29/11/2010
Arbre paysage querrien launaydsc05448 1fei1
En découvrant la vignette, j'ai cru voir un paysage de savane africaine, au Kenya par exemple, avec un baobab qui trône au milieu de la savane herbeuse (attention, le guépard nous observe ) belle ambiance couleur avec une belle lumière rasante. Le tronc a la même couleur que le feuillage, tu sais de quel arbre il s'agit, je pense à des hêtres, mais je suis pas un spécialiste (hêtre ou ne pas hêtre, chacun aspire ) Personnellement je pousserai un peu le contraste et la couleur mais j'ai la réputation de pousser les curseurs dans leurs derniers retranchements , encore bravo.
Auteur : Patjoe
 

Neige > Branche neige lever soleil4311 2         le 29/11/2010
Branche neige lever soleil4311 2
Bonjour Patjoe, retouche déjà postée (service express), on aura l'occasion d'en rappeler quand tu l'auras vue. Quelques réponses : un flash n'est pas recommandé en paysage, cela n'éclaire que le premier plan, tu dois pouvoir choisir une plus forte sensibilité sur ton appareil pour éviter le flash, le flash ne change pas la dominante, la dominante des APN est bleue (je la modifie systématiquement) et les photos de neige sont les plus délicates pour les appareils qui ont du mal à restituer les blancs ; la plupart du temps il faut retravailler la photo ; la dominante bleue a forcément modifié aussi la couleur du ciel. A plus.
Auteur : Patjoe
 

Neige > Neige sur le port         le 29/11/2010
Neige sur le port
cette photo me fait penser à un décor de film catastrophe américain " le jour d'après" ou une vague de froid gigantesque accompagnée de raz de marée submergeait les states et plus précisément New-York, il y a cette neige au bord de mer, bien sûr, mais j'ai l'impression qu'une énorme vague a projette les bateaux les uns sur les autres, cul par dessus tête. Quel capharnaüm ! En tout cas cela semble illustrer a merveille la difficulté de trouver des places dans les ports français pour les nouveaux plaisanciers !!! Sur ce je retourne près de ma cheminée, brrr !!! Amicalement.
Auteur : Mady
 

Flou > Erable porte doree       le 29/11/2010
Erable porte doree
Remoi, j'ai été voir la photo de Mady, il se trouve que j'ai photographié le même champ de cerisiers du parc de Sceaux mais en fleurs au printemps, je la posterai, amusant !
Auteur : Bracketting 94
 

Flou > Erable porte doree       le 29/11/2010
Erable porte doree
merci Anne, faute de cygne on mange des merles le flou, cela ne m'amuse pas, c'est contraint et forcé puisqu'elle avait été retoquée comme manquant de netteté (comme Ornans). Le cerbère à la porte du club me semble particulièrement acariâtre et mal embouché, mais je garde mon calme (jusqu'ici). A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

France doubs > Galipette         le 28/11/2010
Galipette
je trouve cette photo très amusante grâce au cygne qui se prend pour une autruche. On pourrait essayer de trouver des légendes drôles, j'en propose deux : comment transformer un cygne en bouée d'amarrage pour votre barque ; Quand le pécheur a le dos tourné, choupinette (le cygne) ne peut pas s'empêcher de faire son intéressant (son kakou pour le sud) A plus.
Auteur : Lumixane
 

Aquarelle > Le remouleur         le 28/11/2010
Le remouleur
Bonjour Marc, traitement original qui évoque effectivment le vitrail ; Mon avis d'aquarelliste : je trouve les traits d'encre de chine trop épais et trop explicites, cela éteint les couleurs transparentes de l'aquarelle notamment sur l'outil de remoulage ; j'aurais eu la main plus légere avec des traits discontinus mais c'est le ressenti de chaque artiste. Amicalement.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Aquarelle > Copie de aquarelle mode         le 28/11/2010
Copie de aquarelle mode
Bravo Marc, incontestablement un style paticulier et une patte, je trouve le fond et la tête pariculierement réussi ; pour moi les couleurs de carnation du corps sont moins subtiles que la tête. Est ce voulu, en terme de proportion, la tête me semble trop petite. Amicalement.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Retouche photo > Quelle vague         le 28/11/2010
Quelle vague
Que l'auteur de la retouche ne le prenne pas mal, je veux bien que l'on preconise toute retouche pour améliorer mais inverser, franchement je ne vois pas, c'est comme rouler à gauche ou à droite, cela reste la même facon de conduire. Cordialement.
Auteur :
 

Coucher soleil > Coucher de soleil sur le fier         le 28/11/2010
Coucher de soleil sur le fier
tintin dd tu peux être fier de ton Fier moi je connais les gorges du Fier, un peu plus agitées, Le HDR a eté utilisé judicieusement (faible luminosite et contre jour) et avec nuance ; tu me l'aurais pas dit, je ne l'aurais pas deviné, ce qui est le but du jeu ; tu devrais le mettre en tuto dans le forum HDR, des soi disants cadors pourraient en prendre de la graine . Encore bravo.
Auteur : Tintin.dd
 

Coucher soleil > Coucher de soleil vu des lecques 02         le 28/11/2010
Coucher de soleil vu des lecques 02
Salut kaenafelix, comment cela va à la Ciotat, un beau coucher ce soleil avec à mon avis une dominante un peu trop rose (baisser le bleu), pour moi un peu trop de plage et pas assez de ciel mais c'est très agréable. Cordialement.
Auteur : Kaenafelix
 

Neige > Neige 27 11 2010         le 28/11/2010
Neige 27 11 2010
les APN n'aiment pas trop photographier la neige qui les piège souvent, en plus il ont une dominante bleu, là il faut très fortement corriger la dominante bleue et forcer le contraste (pour comparer les rendus de neige voir ma dernière photo sur ma galerie). Cordialement.
Auteur : Chouna
 

Montage photo > Falaise au 2 goelands         le 28/11/2010
Falaise au 2 goelands
enfin de la création graphique assez élaborée, intéressante et bien maîtrisée, en voyant la vignette, j'ai cru que ce goéland portait un parapluie deux bémols : le fait que l'élément principal ne soit pas de toi limite un peu ton mérite et le cadre je ne suis pas fan (trop important, couleur qui ne convient pas très bien). Cordialement.
Auteur : JC
 

Retouche photo > Quelle vague         le 28/11/2010
Quelle vague
Heu non, Anne, moi c'est pas daniel si je comprends bien tu fais du deux en un, pan sur le bec à chacun pour ce qui me concerne, l'inversion qui s'impose, je ne vois toujours pas (quelques origines bretonnes) maintenant si tu peux me faire une démonstration par l'exemple...
Auteur :
 

Aquarelle > Aquarelle naomi         le 28/11/2010
Aquarelle naomi
juste un commentaire sur ton commentaire (c'est du 2éme degré ) Ele a du caractère, c'est un doux euphemisme, il y a une difference entre avoir du caractère et avoir un mauvais caractère, elle glisse vers la 2eme proposition, frapper un de ses employés ou un journaliste c'est quand même limite ; elle a peut-être une belle plastique mais elle est plutot rigide (psychorigide) le paradoxe maintenant pour ceux qui sont sado maso... Je taquine. Amicalement.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

France beaune > Hospice beaune       le 28/11/2010
Hospice beaune
merci de ton commentaire Anne, éliminer ces indésirables, mais ce sont des membres de ma famille !!! Non, je plaisante mais fait attention quand même, tu pourrais commettre un impair pour les perspectives, je suis moins d'accord, je ne vois pas d'aberrations flagrantes. J'ai d'autres photos plus focalisées sur les toits. Quand je serais très vieux, s'il faut me mettre dans un hospice, c'est celui ci que je choisirais, enfermé dans la cave Après la " grande bouffe " la "grande cuite " Merci de l'information, la géolocalisation se précise, ton étang pourrait bien faire partie des étangs de Bresse, dont la spécialité est la fameuse poule d'eau de Bresse engraissée à la mousse de brochet, un gout combiné de volaille et de poisson, super, cela plaît beaucoup aux anglais A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

France jura > Baumes les messieurs       le 28/11/2010
Baumes les messieurs
Merci de ton commentaire Louise, j'avais de belles photos de la cascade sous forme de diapos mais elles m'ont été volées (comme beaucoup d'autres), il faudra que j'y retourne. Amicalement.
Auteur : Bracketting 94
 

Feuille > Ferrieres 22 10 022       le 27/11/2010
Ferrieres 22 10 022
Bonjour Marc J'ai un éclairage basique de studio, j'ai fait des essais mais cela ne me branche pas, trop artificiel et trop technique Désolé pour ton divorce, j'espère que la cicatrice se referme ; quand je parle de déprime ce n'est pas au sens lourd de pathologie, c'est dans le sens commun qui désigne les moments de blues que l'on connait tous ; certains les ressentent plus l'hiver on n'impute cela au manque de lumière. Quand je vais bien, cela m'angoisse, je me dis que ce n'est pas normal et que cela ne va pas durer et quand tu vas bien et que ton entourage va mal tu culpabilises et tu ne tardes pas à rejoindre la norme. Autant dire que psychiatres et autres psychologues font des affaires (tout au moins à Paris). Bonne journée.
Auteur : Bracketting 94
 

France paris > Paris 07 2008 041       le 27/11/2010
Paris 07 2008 041
Merci de ton commentaire, Boxani, cette fois très clair (je n'ai pas compris les logs sur l'autre photo, tu parles trop 'djeune' pour moi ). En ce qui concerne le ciel, j'ai fait cette photo le même jour que le pano la seine depuis le pont des arts figurant sur ma galerie et dans mon commentaire je fais allusion au ciel. J'ai utilisé un filtre polarisant qui renforce les couleurs du ciel mais c'est un effet naturel puisqu'il diffracte la lumière mais ne dénature pas la couleur. Bonne journée.
Auteur : Bracketting 94
 

France paris > Vincennes porte doree       le 27/11/2010
Vincennes porte doree
Merci d'avoir apprécié et le placement en favori ; je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que le passage dans les tuyaux internet à tendance à renforcer le contraste et la saturation (peut-être une perte d'information, la part des anges internet... ).
Auteur : Bracketting 94
 

Emirats arabes unis > Grande mosquee 4         le 27/11/2010
Grande mosquee 4
bonjour Anne, cette mosquée est aussi appelée familièrement SZBSAN (les initiales ), Superbe édifice, un peu ostentatoire pour un édifice religieux, l'abbé Pierre aurait eu une crise cardiaque Ou sont ils les 40 000, à la plage ? C'est complètement désert, avez vous eu droit à une visite privée ou avez vous provoque une alerte à la bombe (un de mes trucs). Peut on photographier à l'intérieur ? C'est vrai que le ciel fait petit joueur par rapport à mes ciels de Paris, j'aurais tenté le pola (on peut faire un cliché avec et un cliché sans, Anne ). Je trouve que c'est un superbe sujet pour faire un panoramique de la cour intérieure en assemblant 2 ou 3 clichés comme j'ai fait pour Versailles mais pour les perspectives il va falloir s'accrocher (niveau photoshop ceinture noire ). Amicalement.
Auteur : Lumixane
 

Religieux > Grande mosquee 3         le 27/11/2010
Grande mosquee 3
Cela a l'air superbe mais il aurait fallu pouvoir louer un hélicoptère pour faire un " vu du ciel" à la manière de Yann Arthus Bertrand. A plus, Anne.
Auteur : Lumixane
 

France jura > Cascade gelee herisson092       le 27/11/2010
Cascade gelee herisson092
Merci de tes deux commentaires enthousiastes, Louise ; c'est vrai que le Jura ne passe pas pour une des régions les plus touristiques, son climat très rude l'hiver et des reliefs pas assez haut pour le ski alpin ne l'aident pas mais il possède de très beaux paysages. Moi je me suis référé au guide vert où ces cascades ressortaient comme un ensemble unique en France. Encore merci et bon dimanche.
Auteur : Bracketting 94
 

France jura > Cascade gelee herisson092       le 27/11/2010
Cascade gelee herisson092
Merci de ton et de tes commentaires flatteurs sur mes photos. Qui ne dit mot consent, à la limite c'est plus difficile de faire un commentaire sur une photo sur laquelle on n'a pas de critique à formuler, l'intérêt du commentaire sur ce site est de formuler des critiques ou réserves objectives qui permettent de progresser. Dans 99, 99 % des cas aucune photo n'est parfaite on peut donc formuler une réserve technique par exemple, aussi minime soit elle. Je te souhaite un bon dimanche.
Auteur : Bracketting 94
 

France fontainebleau > Gorges franchard fontainebleau       le 27/11/2010
Gorges franchard fontainebleau
Merci de ton commentaire tout en poésie imagée, tu as raison on a l'impression qu'un chemin s'engage à droite mais la disposition des rochers (Fontainebleau sans ses rochers ne serait plus Fontainebleau) est un plus, ils amorcent un sentier montant imaginaire avec ses 3 rochers alignés, chemin qui oblique à gauche avec 2 autres rochers. Quand aux couleurs automnales je crois que ces 2 végétaux ne sont pas synchrones, le bouleau est très tardif et si l'été est sec la fougère se rabougri et se dessèche dès la fin aout ; je pense que l'air vivifiant de la Bretagne (que tu connais bien) est beaucoup plus bénéfique au teint de la fougère que l'air francilien, chargé en gaz carbonique sur cet épisode passionnant de la vie végétalienne je te souhaite un bon dimanche.
Auteur : Bracketting 94
 

France jura > Cascade gelee herisson       le 26/11/2010
Cascade gelee herisson
Très bien et tu as déjà fait du poulet au vin jaune de château chalon (avec une poularde c'est encore mieux) slurp !!!. Si c'est pas interdit je posterai la version sans cadre. A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

France essonne > Yerres 13 10 023       le 26/11/2010
Yerres 13 10 023
Merci de ton commentaire Camélia ; si, si c'en est... je ne sais pas de quoi tu parles mais j'ai l'esprit de contradiction . Cordialement.
Auteur : Bracketting 94
 

Brouillard > Ghosts         le 26/11/2010
Ghosts
Chère Anne, dans un premier temps j'ai cru que c'était une photo du jour (le 25/11 au moment où j'écris), comme tu m'as dit que le temps était exécrable mais si les exifs sont exactes (oui, j'apprends) cela date un peu. Comme très souvent, il y a une belle idée de composition et un regard qui cherche l'aspect graphique mais c'est quand même très limite en terme de définition ; ce qui est gênant c'est que la partie la mieux définie est ce premier plan sombre uni qui est peu intéressant. Donc l'idée est bonne mais le rendu technique faible, peut-on l'améliorer sensiblement ? Difficile à dire je lance quelques pistes : regarder plus serré en éliminant une partie du premier plan, la transformer en photo noir et blanc et pousser les contrastes fortement, y appliquer un filtre sépia ou au contraire un filtre refroidissant mais si le leu de prise de vue est prés de chez toi cela peut constituer un projet de " revenez y " dans de meilleures conditions. A PLUS.
Auteur : Lumixane
 

Brouillard > Ghosts         le 26/11/2010
Ghosts
bonjour Anne, j'espère que tu vas bien ; as-tu de la neige ? J'espère bien que tu ne fonctionnes pas au chiffre comme la police nationale Finalement j'ai essayé d'appliquer mes suggestions et j'ai réalisé une retouche maintenant visible ; bon j'ai essayé de pousser assez loin et c'est un peu rock'n roll. Le problème c'est que le fichier de base est de petite taille et le recadrage diminue la photo de moitié, en vignette cela va mais en plein écran c'est plus que limite surtout que la définition de base des arbres était très faible. J'espère que tu ne vas pas sauter au plafond A plus.
Auteur : Lumixane
 

Retouche photo > Ghosts ret       le 26/11/2010
Ghosts ret
Merci Anne, je suis content que cela te plaise ; je ne pouvais guère faire plus vu la faible définition de la photo. Pourquoi se mettre à la peinture, tu peux réaliser de belles créations graphiques à partir de tes photos. A partir d'une photo assez moyenne de Honfleur, j'ai fait un rendu peinture assez bluffant, je crois ; je n'ai pas décidé si je la posterai car mon intuition me dit que cela va faire un gros bide pour l'apprentissage de la création graphique, il y a des livres mais aussi de nombreux tutoriaux sur Internet, principalement sur le logiciel le plus évolué et qui est une sorte de référence (toujours copié jamais égalé) : Photoshop (nombreuses revues aussi, jette un oeil chez ton libraire), la version pro coûte les yeux de la tête mis il existe des variétés allégés pour amateurs à très bon rapport qualité / prix. A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

Religieux > Grande mosquee 2         le 26/11/2010
Grande mosquee 2
C'est sûr que la comparaison avec le cliché exceptionnel qui a explosé tous les compteurs n'est pas à son avantage. Que d'eau, que d'eau, il y en a trop surtout qu'il n'y a pas de reflets ; on peut recadrer en ne laissant que très peu d'eau pour un format panoramique, je trouve que tu aurais pu cadrer plus haut pour avoir plus d'arches complètes ; la présence de l'homme en noir est un bon plus ; n'est ce pas Dark Vador ? (je suis ton père ). En conclusion, une photo intéressante mais moins inspirée que l'autre. On ne peut pas décrocher la queue du Mickey (ne serait que parce que il va en avoir marre ) à tout les coups ; j'ai l'impression que cette expression est devenue désuète . A plus Anne.
Auteur : Lumixane
 

France paris > Paris 07 2008 041       le 26/11/2010
Paris 07 2008 041
Petit explicatif : le ciel est plus bleu que nature mais c'est l'action du filtre pola lors de la prise de vue non un corectif logiciel : ma première action sur l'ordinateur baisser significativement la dominante bleue que je ressens sur le rendu APN. La seine trop verte, si j'ai poussé le bleu du ciel cela veut dire que en vrai la Seine était encore plus verte (j'espère que tu me suis). Elle était effectivement très verte d'ailleurs J Chirac n'a jamais tenu sa promesse de s'y baigner ; par contre il me semble que sur cette photo le passage dans les tuyaux Internet a dénaturé la photo originale (plus contrasté et des reflets rouges dans le ciel). A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

France versailles > Versailles cour honneur       le 26/11/2010
Versailles cour honneur
Un ciel bien bleu moi cela ne me déplait pas alors qu'il neige en ce moment sur Paris. Plus sérieusement même explication que le pont neuf : le pola à 90 ° du soleil et tu vas souffrir parce que j'en ai fait des tonnes dans ces conditions (en fait je fais en sorte d'être là à l'heure où le soleil sera en position favorable) Aaah, paula, j'en rêve la nuit. A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

France versailles > Versailles cour honneur       le 26/11/2010
Versailles cour honneur
Il y a peut-être une différence de sensibilité, l'homme carré dans ses gros sabots... (la femme est de vénus, l'homme de mars... ) mais je trouve que les ciels insipides c'est souvent le point faible des photos de paysage, maintenant tout excès nuit (jusqu'à ce que le jour se lève ), il faut trouver le juste équilibre...
Auteur : Bracketting 94
 

Contre jour > Les pecheurs         le 25/11/2010
Les pecheurs
Bonjour Anne, détrompe-toi, je ne fais pas de fixette sur les barques et les pêcheurs d'eau douce ; je préfère et de loin le ski nautique en haute mer ; je sais, ce n'est pas très écologique , j'ai proposé à Laure Manaudou qu'elle me tracte, mais elle se tâte... Elle ne s'encrouterait pas un peu, la pitchoune ; Lionel Lucas, reviens...
Auteur : Lumixane
 

France doubs > Source loue doubs       le 25/11/2010
Source loue doubs
Merci de ton commentaire flatteur, Johnny Deep en Gustave Courbet et toi en modèle de "l'origine du monde", je suppose bon maintenant on a eu Kirk Douglas en Vincent Van Gogh, cela me suffit ; j'ai revu ce portrait, moi je trouve qu'il ressemble plutôt à Patrick Dewaere, le même coté allumé et incontrôlable. J'aurais l'occasion de poster une photo d'Ornans. Amicalement.
Auteur : Bracketting 94
 

France doubs > Source loue doubs       le 25/11/2010
Source loue doubs
Désolé si j'ai un peu bousculé ton subconscient ou ton inconscient (ou ton surmoi, tant que ce n'est pas un sous moi... ) Johnny Deep plutôt que Brad Pitt, le prototype du beau gosse insipide, un bon point... (ça me rappelle la guerre des fans de Rolling Stones et de Beatles) Attention les beaux sont rarement les bons, cela vaut aussi pour les femmes... La séduction est une arme tyrannique... sur cette pensée du jour, je tire ma référence ; So long...
Auteur : Bracketting 94
 

Arbre > Fontainebleau le lien PHOTO A CLASSER       le 25/11/2010
Fontainebleau le lien
Merci de ton commentaire Sylvie, effectivement j'ai trouvé à peu de chose près la même photo sur ce site, ceci dit cela n'explique pas sa formation, ça ressemble à une greffe naturelle, on a l'impression que le vieil arbre sentant sa dernière heure venir a voulu transmettre son énergie au jeune (petit scarabée...) l'arbre a peut-être une âme, (2ème pensée du jour), hou lalala, faut absolument que je recommence à regarder TF1... A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

France haute savoie > Riviere morzine 3         le 25/11/2010
Riviere morzine 3
Le cadre est beau, la composition est bien (l'arbre de droite mériterait d'être amputé) mais je trouve le rendu vraiment trop dur, ce genre d'ambiance il faut l'adoucir, rechercher du velouté (- contraste, moins netteté, plus de couleur), j'espère que tu n'as pas renforcé la netteté, pour moi il faut faire l'inverse (appliquer un filtre de flou). Je pourrais tenter une retouche, mais étant donné la faible taille du fichier, la définition va être limitée...
Auteur : Ainsiminilyse
 

Dubai > A maree basse         le 25/11/2010
A maree basse
Bonjour Anne, ces petites filles n'ont pas l'air très dubaiotes ? , dubaiistes ? , dubaiettes ? Auraient-elles quelque affinités électives ou même familiales avec toi (mais cela ne nous regardes pas... ) Cherchent-elles du pétrole (c'est une obsession dans le coin). Revenons à nos moutons : on pourrait recadrer plus serré : enlever en bas et à droite, réchauffer l'ambiance et renforcer un chouia la couleur. PS : je trouve le projet du palmier un délire immobilier mythomaniaque, j'espère que la nature reprendra le dessus... A plus.
Auteur : Lumixane
 

Feuille > Ferrieres 22 10 022       le 25/11/2010
Ferrieres 22 10 022
Eh oui, la période de vaches maigres pour la photo, la disette ma bonne dame... ; le temps du grand ménage d'hiver : reclasser ces photos (c'est le bordel chez moi) et travailler la retouche... Allons un peu de courage... A plus.
Auteur : Bracketting 94
 
France jura > Cascade gelee herisson       le 25/11/2010
Cascade gelee herisson
Je vois que l'on fréquente les mêmes endroits, Anne, si cela se trouve, un jour on se croisera sans se reconnaitre ! Ce qui ne t'empêchera pas... d'y aller je suppose, bien sûr surtout que tu es à coté ; moi j'ai fait une fois l'aller et retour dans la journée en partant à 5 heures du matin (440 km aller, 440 km retour), heureusement j'aime conduire ; Mes conseils dans le coin : le lac Bonlieu (mon lac fétiche) le lac Maclu, le plateau au dessus de Bonlieu doit être sympa sous la neige (Saint-Laurent-en-Grandvaux), Baume-les-Messieurs (abbaye et cascade voir site web), Château-Chalon (site et très bon vin voir site web). A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,99] Critiques [100,149] Critiques [150,199]
Critiques [200,249] Critiques [250,299] Critiques [300,349]
Critiques [350,399] Critiques [400,449] Critiques [450,499]
Critiques [500,549] Critiques [550,599] Critiques [600,649]
Critiques [650,699] Critiques [700,749] Critiques [750,949]
Critiques [800,849] Critiques [850,899] Critiques [900,950]
Critiques [950,950]

> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2016.

CLASSEMENTS PHOTO
> Votre photo ici
Nouveautés | Debutants
1024x768|1280x1024
1280x800|1440x900
Wallpaper Iphone
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Toujours le blog qui bricole
Probleme avec les blogs maintenant.
Probleme avec les photos en vertical
L'ouest du Sénégal : dans le village de Somone
Rencontres de D.MARSIM et NINIK en décembre 2016
A propos du droit de publication sur le web...
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.