| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Géna
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 49 Lieu: Vosges Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 5290 Daim Sony A550 132 comm. J-7 (14.38/j) Ses 3067 photos favorites
38753.62 FEI
|
 Posté le: Mer 25 Avr 2012 11:00 Sujet du message: S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider avec le 70-400 SONY?
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai enfin le joujou dont je rêvais depuis tellement longtemps et je vais pouvoir me lancer dans l'animalier.
Que cela soit oiseaux ou plus gros animaux, vous seriez extrêmement gentils si vous pouviez m'apporter une petite aide.
En fonction de la taille + ou - importante d'un oiseau ou d'un gibier, pourriez-vous me donner quelques conseils au sujet de la profondeur de champ avant et derrière le sujet?
M'aider au mieux à calculer à combien de celui-ci faudrait-il que je me positionne afin d'avoir une photo correcte?
Si cela est possible, toujours en considérant la taille du sujet, le temps ensoleillé ou nuageux et en forêt ou à découvert, pourriez-vous m'expliquer les différents contrôles à apporter à mon objectif. Peut-être sous forme d'un tableau, cela serait plus facile à comprendre les différentes techniques à appliquer?
Voyez-vous, lors du décès de mon gendre j'étais en plein dans cette formation, mais l'envie de continuer dans mon projet s'étant un peu... même beaucoup éteint, j'aimerais m'y remettre afin d'aller de l'avant. J'ai absolument besoin de faire ce que j'aime parce que je veux aller beaucoup mieux et pourquoi pas arrêter enfin ma thérapie.
D'avance, je vous remercie toutes et tous de bien vouloir me donner un coup de main pour cette technique que je ne maîtrise pas du tout.
 _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Au paradis des oiseaux
''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Les papillons du monde, Photos transformées, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna Album(s): Les fonds noirs de Géna |
|
|
 |
| |
|
Claude77
 Super Grand Orateur Genre : 
Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77) Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 6010
0 comm. J-7 (0/j)
63688.69 FEI
|
 Posté le: Jeu 26 Avr 2012 10:08 Sujet du message: Re : S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider avec le 70-400 SON
|
|
|
Voilà un sujet auquel il est impossible de répondre vu le nombre incommensurable de variables qu'il comporte.
D'abord pourquoi considérer ce zoom différemment d'un autre zoom ?
Il demande d'appliquer la base de la technique photographique, comme avec tout autre objectif... et donc comme avec ton 17-70.
Sa particularité est juste d'offrir une gamme de focales beaucoup plus élevée qui rétrécit d'autant plus la profondeur de champ à ISO-ouverture. Et donc pardonne moins les approximations pouvant être faites lors de la mise au point.
L'animalier réclame par ailleurs de travailler en mode S et en AF-C sur tout sujet évoluant rapidement en distance. De préférence en sélectionnant le collimateur central (le seul en croix sur le 550) et en veillant qu'il ne quitte jamais la cible. Sachant que ce mode de fonctionnement n'a rien de spécifique au 70-400. _________________ Equipement : Boîtiers reflex : Sony Alpha 77 + Sony Alpha 65. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Tamron 10-24 + Sony SAM 18-55. Flashes 3600 et 5600 HS-D. Compact Panasonic Lumix TZ7 en appoint.
J'ai possédé les Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. Je peux donc en parler.
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur circuits ICI |
|
|
 |
Géna
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 49 Lieu: Vosges Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 5290 Daim Sony A550 132 comm. J-7 (14.38/j) Ses 3067 photos favorites
38753.62 FEI
|
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
Aube comme un four
 |
Aube comme un four. Le soleil se levait lentement derrière les collines, au-dessus de St. Savin, tandis que j'observais patiemment le sujet comme un point rouge à l'horizon, le flash émettait à son tour son propre feu et prenait par brassées des éclats de végétaux... Sony alpha 300 et zoom sony DT 18-70 mm f/3. 5-5. 6 Hanmeil. Lever Soleil |
Maroc ait benhaddou 02
 |
Depuis les hauteurs d'Aït Benhaddou. Vous pouvez voir en bas les enfants qui proposaient leurs services pour nous aider à traverser en passant sur des sacs de sable. Maroc |
Dsc 0404
 |
Je ne sais pas quelle variété de papillon c'est mais comme vous pouvez le constater celui ci est fière de se montrer.
Mobile XPERIA X10 de chez Sony Ericsson. Papillon Tircis |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|