Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminilyse)
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Evie
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 58 Lieu: Creuse - France Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 6012 Saint valentin Samsung Galaxy S III 2 comm. J-7 (5.12/j) Ses 6637 photos favorites
36373.64 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Perronnet Catherine
 Grand Orateur Genre :  Age: 62 Lieu: PESSAC FRANCE Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 1851 Espagne nikon coolpix p510 71 comm. J-7 (15.73/j) Ses 4677 photos favorites
8056.68 FEI
|
 Posté le: Lun 26 Mar 2012 21:09 Sujet du message: Re : Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminil
|
|
|
Avant-hier en nous baladant, nous sommes tombés en arrêt devant cet arbre:il s'agit d'un simple pin en mauvais état, mais apparemment un autre pin plus jeune a poussé à l'embranchement de deux branches, et le résultat est surprenant.
"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono |
|
|
 |
Annie.reymondie
 Grand Orateur Genre :  Age: 56 Lieu: NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages: 578 Madagascar panasonic lumix DMC fz100 1 comm. J-7 (3.43/j) Ses 1870 photos favorites
13284.28 FEI
|
|
|
 |
Annie.reymondie
 Grand Orateur Genre :  Age: 56 Lieu: NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages: 578 Madagascar panasonic lumix DMC fz100 1 comm. J-7 (3.43/j) Ses 1870 photos favorites
13284.28 FEI
|
|
|
 |
Ainsiminilyse
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 47 Lieu: Nice,Alpes-maritimes Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 3475 Monaco nikon coolpix p90 3 comm. J-7 (2.27/j) Ses 6563 photos favorites
28228.24 FEI
|
 Posté le: Dim 29 Avr 2012 8:27 Sujet du message: Re : Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminil
|
|
|
Bonjour !
Je reviens à mon post pour y ajouter l'olivier millénaire d'un parc départemental dominant Nice.
On ne se rend pas compte de son envergure alors j'y place ma mère !
Et voici part de son tronc noueux et torturé de plus près !
 _________________ "Le bonheur est un dieu qui marche les mains vides et regarde la vie avec des yeux baissés." Henri de Régnier
"Si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin." Marcel Pagnol Album(s): LES PEPITES D'APRES MOI DEPUIS 2006! |
|
|
 |
Mamyrasta
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 65 Lieu: salon de Provence Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 15407 Jouet samsung digimax s600 0 comm. J-7 (0.88/j) Ses 453 photos favorites
42059.44 FEI
|
|
|
 |
Ainsiminilyse
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 47 Lieu: Nice,Alpes-maritimes Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 3475 Monaco nikon coolpix p90 3 comm. J-7 (2.27/j) Ses 6563 photos favorites
28228.24 FEI
|
 Posté le: Dim 29 Avr 2012 9:15 Sujet du message: Re : Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminil
|
|
|
Merci pour les 2 compliments Mamyrasta !
Je transmettrai à ma mère qui en a bien besoin en ce moment
Bon dimanche à toi! ... _________________ "Le bonheur est un dieu qui marche les mains vides et regarde la vie avec des yeux baissés." Henri de Régnier
"Si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin." Marcel Pagnol Album(s): LES PEPITES D'APRES MOI DEPUIS 2006! |
|
|
 |
Ainsiminilyse
28228.24 FEI
|
 Posté le: Dim 29 Avr 2012 16:21 Sujet du message: Re : Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminil
|
|
|
Comme à peu de choses près je suis retournée au même endroit à un an d'intervalle, je poste l'évolution de 2 curiosités clichées presque de la même façon:ou c'est la preuve de mon talent ou bien je n'ai moi pas évolué d'un pouce !
D'abord les racines de l'olivier en prière:
Le pauvre, son arthrose est ancore plus visible et ses doigts plus noueux...
Les belles feuilles d'acanthe ont disparu...
Et ensuite, ce tronc de palmier coupé et creux qui renfermait un bébé bambou.Le bambou a grandi, bien protégé mais autour l'herbe est plus rare et déjà desséchée...
Fin de la copie de moi-même ! _________________ "Le bonheur est un dieu qui marche les mains vides et regarde la vie avec des yeux baissés." Henri de Régnier
|
|
 |
Chouna
 Grand Orateur Genre :  Age: 64 Lieu: Ornans France Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 578 France pyrenees sony dsc hx9v 0 comm. J-7 (0.75/j) Ses 584 photos favorites
6181.56 FEI
|
|
|
 |
Ainsiminilyse
28228.24 FEI
|
 Posté le: Lun 30 Avr 2012 7:16 Sujet du message: Re : Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminil
|
|
|
Merci Chouna:tes arbres ont quelques particularités et le pin maritime transversal de St Aygulf, je l'ai connu ! _________________ "Le bonheur est un dieu qui marche les mains vides et regarde la vie avec des yeux baissés." Henri de Régnier
|
|
 |
Perronnet Catherine
 Grand Orateur Genre :  Age: 62 Lieu: PESSAC FRANCE Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 1851 Espagne nikon coolpix p510 71 comm. J-7 (15.73/j) Ses 4677 photos favorites
8056.68 FEI
|
 Posté le: Mar 01 Mai 2012 20:51 Sujet du message: Re : Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminil
|
|
|
je reviens sur le pin surprenant que j'ai posté le 26/03 car j'ai l'explication grâce à Ninik. En fait, ce phénomène se nomme "balai de sorcière" et est dû à un virus qui attaque l'arbre et le force à développer cette excroissance. Hélas , à la longue l'arbre meurt. On peut voir, du reste, d'autres pins morts autour de celui-ci.
Sylvie, l'olivier millénaire est impressionnant!!!! et j'ai trouvé super l'idée de photographier les mêmes choses à un an d'écart: c'est touchant!!!
Chouna, tes arbres sont intéressants, tu as bien fait de les poster. _________________
"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono |
|
|
 |
Perle
 Grand Orateur Genre :  Age: 51 Lieu: Calvados-France Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 294 Chien bouvier bernois Panasonic Lumix DMC FZ7 20 comm. J-7 (3.79/j) Ses 495 photos favorites
4012.09 FEI
|
 Posté le: Jeu 03 Mai 2012 8:15 Sujet du message: Re : Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminil
|
|
|
Sylvie, c'est une super idée de nous montrer ces arbres à un an d'intervalle. On voit bien le progression et le changement qu'opère la nature sur ses éléments.  _________________
 |
|
|
 |
Ainsiminilyse
28228.24 FEI
|
 Posté le: Jeu 03 Mai 2012 8:26 Sujet du message: Re : Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminil
|
|
|
Merci Perle de ton intervention et d'avoir apprécié car je m'apprêtais à clore ce post vu que l'on semble être arrivés au bout des arbres "insolites" !
Tu arrives donc à pic et je le laisse encore un peu ouvert.
Et je te montre de plus près mon palmier, père adoptif du peit bambou !
PS: Catherine,merci pour ton explication par rapport à l'excroissance des pins ;c'est triste pour eux . _________________ "Le bonheur est un dieu qui marche les mains vides et regarde la vie avec des yeux baissés." Henri de Régnier
|
|
 |
Mady
 Grand Orateur Genre :  Age: 63 Lieu: Nantes France Inscrit le: 12 Mai 2010 Messages: 1422 Fleur oranger Panasonic Lumix DMC FZ20 0 comm. J-7 (3.62/j) Ses 2938 photos favorites
19954.86 FEI
|
 Posté le: Mer 20 Juin 2012 17:08 Sujet du message: Re : Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminil
|
|
|
Bonjour à tous les amoureux(ses) des arbres
Avez-vous déja vu un bouleau où poussent des roses
|
 |
Perronnet Catherine
8056.68 FEI
|
 Posté le: Mer 20 Juin 2012 17:16 Sujet du message: Re : Invitation à poster vos arbres « spéciaux » (Ainsiminil
|
|
|
J'ai déjà vu des glycines monter à l'assaut des arbres mais rarement des rosiers. Celui-ci fait un superbe décor à ce bouleau. Merci Mady. _________________
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Le forum des fleurs et de la nature |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 Suivante
|
| Page 13 sur 15 |
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
Fantomes du lac
 |
J'ai retrouvé, à l'occasion d'un post du Forum initié par Ainsiminilyse sur les arbres spéciaux, ces drôles de "moignons" d'arbres au bord du plan d'eau du Parc Borely à Marseille Si quelqu'un a une idée de ce que c'est, j'en serais ravie  Arbre Cypres Chauve |
Je suis mure dit l oliv
 |
Et oui, observée tous les matins, l'olive de mon balcon et mure, toute violette...
Voici donc le portrait du jour en attendant que l'olive se détache seule de son olivier.
Pas de soins spéciaux pour ce petit olivier acheté récemment, qui bénéficie d'un balcon ensoleillé, et d'un arrosage régulier. Arbre Olivier |
Linebelle en haut de l
 |
Coquine Linebelle qui monte aux arbres. Cette fois-ci, il s'agit d'un olivier. Nous attendons son bon plaisir ! Chat _autre |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|