| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Perronnet Catherine
 Grand Orateur Genre :  Age: 62 Lieu: PESSAC FRANCE Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 1858 Espagne nikon coolpix p510 117 comm. J-7 (15.78/j) Ses 4696 photos favorites
8085.11 FEI
|
 Posté le: Mer 13 Juin 2012 19:40 Sujet du message: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
Pour les delphiniums, d'abord la tige est assez grande et comporte des tas de boutons qui éclosent les uns après les autres pendant à peu près un mois. Ensuite, c'est vrai que j'ai une trentaine de pieds qui ne fleurissent pas tous exactement en même temps, donc il y a des nouvelles fleurs pendant au moins 2 mois. Ensuite je coupe les tiges et j'ai une deuxième floraison en septembre- octobre. _________________
"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI
 Administrateur Genre :  Age: 38 Lieu: Alsace France Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 11558 Oiseau gros bec casse noyaux Canon EOS 5D Mark II 0 comm. J-7 (0.93/j) Ses 2189 photos favorites
156955.86 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI
 Administrateur Genre :  Age: 38 Lieu: Alsace France Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 11558 Oiseau gros bec casse noyaux Canon EOS 5D Mark II 0 comm. J-7 (0.93/j) Ses 2189 photos favorites
156955.86 FEI
|
|
|
 |
Perronnet Catherine
 Grand Orateur Genre :  Age: 62 Lieu: PESSAC FRANCE Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 1858 Espagne nikon coolpix p510 117 comm. J-7 (15.78/j) Ses 4696 photos favorites
8085.11 FEI
|
 Posté le: Ven 15 Juin 2012 21:25 Sujet du message: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
Merci pour ce site très utile qui permet rapidement de trouver une vivace en fonction de l'exposition ou d'autres critères.
Mes delphiniums se trouvent à divers endroits de mon jardin. Je joins quelques photos, je sais que la qualité n'est pas bonne, mais cela te permettra j'espère de te rendre compte.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us _________________
"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono |
|
|
 |
F1passion
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 57 Lieu: Gerzat, France Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 4405 Montenegro Sony A550 1 comm. J-7 (0.34/j) Ses 47 photos favorites
19916.87 FEI
|
 Posté le: Ven 15 Juin 2012 23:09 Sujet du message: Re: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
| WebMaster FEI a écrit: | Je pense qu'on peut aussi rajouter le chrysanthème vivace.
Il fleurit en automne comme tout le monde sait mais il commence parait-il dès le mois d'aout dans les jardins.
Dommage qu'on ait du mal à le trouver en jardinerie en dehors de l'automne et de la Toussaint où on ne trouve que des fleurs poussées en serre par forcément prêtes à affronter l'hiver.
Certains en ont-ils dans leur jardin ? |
J'ai ça dans mon jardin (pour l'automne) couplé avec des iris (pour le printemps)
Photo Fleur Chrysantheme
 _________________ L'intime bonheur frémit dans l'ombre du silence,
seuls témoins quelque part un oiseau sur la branche et un minou guetteur le nez dans les nuages,
tandis que l'intérieur fait semblant d'être sage sous l'éclat d'or ardent des bougies allumées... petite mam Koba
 |
|
|
 |
WebMaster FEI
156955.86 FEI
|
|
|
 |
Domi
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 60 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17838 Parc Fujifilm FinePix S200EXR 21 comm. J-7 (5.69/j) Ses 351 photos favorites
129719.20 FEI
|
|
|
 |
F1passion
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 57 Lieu: Gerzat, France Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 4405 Montenegro Sony A550 1 comm. J-7 (0.34/j) Ses 47 photos favorites
19916.87 FEI
|
 Posté le: Sam 16 Juin 2012 9:58 Sujet du message: Re: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
| WebMaster FEI a écrit: | | Tu connais l'espèce exacte de ton chrysanthème ? |
Désolé Web, si je te disais que je ne sais même pas comment c'est arrivé dans mon jardin, tu ne va pas me croire !
De la a connaitre l’espèce.... _________________ L'intime bonheur frémit dans l'ombre du silence,
seuls témoins quelque part un oiseau sur la branche et un minou guetteur le nez dans les nuages,
tandis que l'intérieur fait semblant d'être sage sous l'éclat d'or ardent des bougies allumées... petite mam Koba
 |
|
|
 |
WebMaster FEI
156955.86 FEI
|
 Posté le: Sam 16 Juin 2012 10:17 Sujet du message: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
Si, si je te crois et je trouve que tu as bien de la chance.
Domi, tu protèges tes arums en hiver avec du paillage ?
Avec le froid qu'on a eu en février dernier, ils sont tous ressortis ? _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Bonne année 2013 > Venez nous aider à améliorer la classification des photos de FEI
> Recevez gratuitement les derniers fonds d'écran de FEI chaque jour par mail
CANON EOS 5D MarkII - CANON EOS 7D - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Pour les amoureux du HDR, Les moyens de transport, Les oiseaux en vol, Groupe pour les amoureux des chevaux, Bébé animaux Album(s): Animaux sauvages, Voyage Istanbul Turquie, Vacances dans le Haut-Doubs, Tourisme cantal, Voyage Australie |
|
|
 |
Domi
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 60 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17838 Parc Fujifilm FinePix S200EXR 21 comm. J-7 (5.69/j) Ses 351 photos favorites
129719.20 FEI
|
 Posté le: Sam 16 Juin 2012 10:40 Sujet du message: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
Non, pas de paillage, les gros pieds que tu vois sont les arums ont gelé et sont repartis et fleurissent depuis le mois de mars avril, ce sont les gros pieds que tu vois, j'ai encore pris un gros bouquet hier et ceux qui sont entre sont des callas, les fleurs commencent à arriver, je viens de prendre la photo.
_________________ Dernière mise à jour sur son blog : Ouverture d'un nouveau blog http://aufildeleau.avnl.fr/ Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES Album(s): MORBIHAN, AVEYRON, PARIS, FLEURS, PAPILLONS |
|
|
 |
Nicole.beaume
 Membre actif Genre :  Age: 63 Lieu: LES TOURREILLES 31 Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 26 Fleur viorne Panasonic lumix DMC FZ200 0 comm. J-7 (1.18/j) Ses 638 photos favorites
2275.30 FEI
|
 Posté le: Dim 17 Juin 2012 17:41 Sujet du message: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
bonjour
beaucoup de vivaces citées, dont la coquelourde qui a une 3e couleur rose vif (trés rare) photo
les penstemons ,rose ,rouge ,violet ,bicolore taille assez grande sont trés vivaces et résiste à -15
les fuchsias du cap assez haut, excellente résistance et fleurs originales.
tous les géraniums vivaces différentes hauteurs ,différentes couleurs.[/img][img]k.us/photo/my-images/685/coquelourdesrose.jpg/] [/URL]
quelques photos 1 coquelourdes rose-- 2 penstemons et coquelourdes --3 un bout de parterre avec des vivaces. des vivaces en place depuis 5/ 6 ans.
etcoquelourde.jpg/] [/URL]
[/img]
Coquelourdes roses
Parterre de vivaces
Penstemons et coquelourde
 |
|
|
 |
WebMaster FEI
156955.86 FEI
|
 Posté le: Lun 18 Juin 2012 15:50 Sujet du message: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
Je me suis permis de corriger tes photos dans ton sujet.
J'aime beaucoup ton parterre de vivaces (c'est ton jardin ou dans un parc), c'est ce genre de composition que j'aimerai réussir à reproduire mais pour le moment j'en suis loin.
J'ajoute donc le penstemon à la liste qui semble coller à merveille à ce sujet.
Fleur que je ne connaissais pas, merci à toi.
Sais-tu de quelle variété il s'agit ?
Il parait que beaucoup d'hybrides sont annuels. _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Bonne année 2013 > Venez nous aider à améliorer la classification des photos de FEI
CANON EOS 5D MarkII - CANON EOS 7D - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Pour les amoureux du HDR, Les moyens de transport, Les oiseaux en vol, Groupe pour les amoureux des chevaux, Bébé animaux Album(s): Animaux sauvages, Voyage Istanbul Turquie, Vacances dans le Haut-Doubs, Tourisme cantal, Voyage Australie |
|
|
 |
Julicarm
 Grand Orateur Genre :  Age: 58 Lieu: 65400 PRECHAC -france Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 1798 Lac nikon d300 1 comm. J-7 (7.23/j) Ses 6370 photos favorites
22657.17 FEI
|
 Posté le: Lun 18 Juin 2012 17:47 Sujet du message: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
le problème avec ces magnifiques fouillis de vivaces, c'est la difficulté et la rigueur d'entretien du départ sur deux ou trois ans, pour éradiquer les mauvaises herbes..
il faut vraiment s'y atteler tous les jours ,le temps que les touffes se rejoignent...
j'avais essayé, me suis laissée submerger..
je réessaye cette année..
une suggestion: je pense mettre des rochers par-ci, par-là.. à voir _________________ le bonheur n'est pas une destination,mais un voyage. |
|
|
 |
WebMaster FEI
156955.86 FEI
|
 Posté le: Lun 18 Juin 2012 18:16 Sujet du message: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
Sinon, il faut pailler avec de la paille, des feuilles mortes ou tout simplement avec de l'herbe coupée.
Ca empêche les mauvaises herbes de squatter sans empêcher les vivaces en place de se développer.
Et ça sert aussi pour passer les hivers très froids sans trop de perte. _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Bonne année 2013 > Venez nous aider à améliorer la classification des photos de FEI
|
|
 |
Nicole.beaume
 Membre actif Genre :  Age: 63 Lieu: LES TOURREILLES 31 Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 26 Fleur viorne Panasonic lumix DMC FZ200 0 comm. J-7 (1.18/j) Ses 638 photos favorites
2275.30 FEI
|
 Posté le: Mar 19 Juin 2012 22:34 Sujet du message: Re: Re : Vivaces très florifères pour l'été
|
|
|
merci pour avoir mis les photos en" grand" .les penstemon hybride , vivaces en place depuis 4 ans , rouge en 1er plan SCHOENHOLZCRI. ,il existe OSPREY blanc et rose ces 2 variétes sont hautes et trés résitantes.
des sauges ( du marais) trés floriféres fleurs bleu et blanc assez haute ,trés vivace peut être divisé pour planter ailleurs(pas encore en fleur.super vivace.
La verveine de BUESNOS-AIRES attire les papillon*s (couleur violine) vivace la plus haute à mettre en arriére plan ..envahissante attention aux graines.
 |
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
Gaillarde kobold
 |
Cette gaillarde-ci aux couleurs de feu se nomme "Gaillarde "Kobold" ; qu'elles s'appellent Kobold, Chloé ou encore Burgunder, j'adore cette fleur par ses couleurs mais aussi parce que se sont des fleurs vivaces, très florifères et peu exigeantes, de plus, elles fleurissent jusqu'aux gelées et ce sont aussi de jolies fleurs à couper pour de splendides bouquets.  Fleur Gaillarde |
Dscn8803
 |
Fleur d'oeillet je crois. D'un rose bonbon. On remarque chaque détails des fleurs délicates. Ce sont des fleurs vivaces. Fleur Oeillet |
Abeille sur coeur de ga
 |
Une petite abeille butinant un coeur de fleur de gaillarde, heureusement que ces vivaces fleurissent bien longtemps, ce qui nous permet de faire encore quelques clichés. Eristale |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|