| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaenafelix
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 66 Lieu: DRAGUIGNAN FRANCE Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 5014 Fleur lilas Panasonic Lumix DMC FZ28 59 comm. J-7 (11.32/j) Ses 13994 photos favorites
63305.01 FEI
|
 Posté le: Dim 12 Juin 2011 18:12 Sujet du message: Re : [EXERCICE] Isoler le sujet pour le valoriser
|
|
|
Navrée, Mireille, je ne pensais + à ta retouche... j'en profite pour te féliciter...(la seule qui a enlevé ce mur)...
Je ne parlais que de cette "version", pas de celles où la voiture a été déposé ailleurs... , devant un Château, au hasard...
à JCmai également qui a bien vérifié si les vitres étaient adéquates. C'est comment la vie de château ???? _________________
On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)
www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28 Fondateur de(s) groupe(s): Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, FLEUR...au SINGULIER, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs. |
|
|
 |
| |
|
Natureln
Membre actif Genre :  Age: 52 Lieu: St Philippe du Seignal France Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 33 Legume asperge panasonic lumix dmc fz38 0 comm. J-7 (2.26/j) Ses 970 photos favorites
2217.21 FEI
|
|
|
 |
Natureln
Membre actif Genre :  Age: 52 Lieu: St Philippe du Seignal France Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 33 Legume asperge panasonic lumix dmc fz38 0 comm. J-7 (2.26/j) Ses 970 photos favorites
2217.21 FEI
|
|
|
 |
Minimo
 Grand Orateur Genre :  Age: 66 Lieu: Senozan - 71260 Inscrit le: 18 Mai 2010 Messages: 803 Calendrier sony slt a55v 0 comm. J-7 (2.63/j) Ses 1585 photos favorites
12240.22 FEI
|
 Posté le: Dim 12 Juin 2011 22:30 Sujet du message: Re: Re : [EXERCICE] Isoler le sujet pour le valoriser
|
|
|
| Mamyrasta a écrit: |
Mireille tu nous mettras le tuto bien sur!!! Merci
j'ai appris beaucoup avec ce que tu as fait!!!  |
Difficile de faire un tuto, je n'ai utilisé qu'un seul outil "le tampon de clonage" qui correspond ni plus, ni moins à un copier/coller. _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Carte de v?ux avec texte animé
 |
|
|
 |
Charly
 Modérateur Genre : 
Lieu: Roquefort/Garonne - 31360 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 25888 France haute garonne nikon d7000 16 comm. J-7 (4.84/j) Ses 818 photos favorites
214976.25 FEI
|
|
|
 |
Jcmai
 Grand Orateur Genre : 
Lieu: Moselle FRANCE Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 949 Humour Panasonic Lumix DMC TZ5 0 comm. J-7 (5.86/j) Ses 931 photos favorites
15305.00 FEI
|
 Posté le: Lun 13 Juin 2011 2:46 Sujet du message: Re : [EXERCICE] Isoler le sujet pour le valoriser
|
|
|
Merci à tous et bravo pour vos retouches, surtout à La cri pour le tacot dans son environnement d'origine il lui en aura fallu patience et minutie!
Pour Helline :
Autant la Bugatti est belle, autant je trouvais que l'arrière plan n'était pas génial, j'ai donc commencé à la détourer à enlever les lignes blanches par terre partiellement en tamponnant mais plus en faisant des découpages ,que j'ai déplacé par des copier coller (un peu comme quand on rapièce avec du tissu thermocollant). J'ai enregistré cette version voiture détourée au format PNG (dans d'autres logiciels cela s'appelle des calques).
Dans mes archives j'ai quelques photos, que j'appelle murs et fonds, des photos , qui ont peu d'intérêt toutes seules des ciels bleus,ou nuageux ,rochers ou autres. J'ai donc puisé dans cette réserve ce fond, qui avait l'air vraisemblable, je l'ai appliqué en arrière plan, puis pour terminer j'ai découpé les vitres de la voiture pour y mettre des pierres, dont j'ai réduit contaste et luminosité pour essayer de retrouver cet effet du aux vitres!
A Judy, la vie de château? On s'y fait! _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Eglise fortifiée de Heckenransbach (Moselle) La liberté,c'est l'indépendance de la pensée (Epictete)
Appareils NikonD3100, flash SB 700, Panasonic FZ 38 et TZ5
http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS |
|
|
 |
Helline
Grand Orateur Genre :  Age: 62 Lieu: Gard - France Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 569 Nouvel an Panasonic Lumix DMC FZ28 0 comm. J-7 (0.41/j) Ses 1697 photos favorites
11032.98 FEI
|
 Posté le: Lun 13 Juin 2011 6:15 Sujet du message: Re : [EXERCICE] Isoler le sujet pour le valoriser
|
|
|
Merci beaucoup Jean Claude pour tes explications qui me seront utiles. En tout cas, j'aime beaucoup le résultat et trouve que le fond va très bien à ce véhicule. Bien amicalement et bonne journée. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la Paix". Jimi Hendrix |
|
|
 |
Evie
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 58 Lieu: Creuse - France Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 6012 Saint valentin Samsung Galaxy S III 2 comm. J-7 (5.12/j) Ses 6637 photos favorites
36373.64 FEI
|
 Posté le: Lun 13 Juin 2011 7:12 Sujet du message: Re : [EXERCICE] Isoler le sujet pour le valoriser
|
|
|
Chapeau les amis !!!!
Ma Cri, tu m'as scotchée !
Jean-Claude, je suis hyper admirative de ton montage super top, lieu bien choisi, la voiture très bien garée, il semble que tu n'aies omis aucun détail (bravo les vitres !)
J'aimerais beaucoup voir une version similaire pour le tacot (difficile celui-là, hein ?)
Vous allez me dire, eh ben qu'est-ce que tu attends ? Hop hop hop !!
Le hic c'est que je n'ai pas le temps, et puis je vais vous dire, je suis très perfectionniste, alors pour mener à bien l'opération, pour la rendre crédible, fo que je sache comment ça fonctionne dans les moindres détails ! C'est du senti, comprenez-vous ? Donc fo que je monte dans ces merveilles, histoire de m'imprégner, sinon ça ne le fait pas, non mais... _________________ Amis FEIstes, Je vous invite dans le monde des fables :
Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"
 Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou |
|
|
 |
La cri
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 58 Lieu: france (nord) Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 3782 Fleur tulipe nikon d5000 49 comm. J-7 (17.26/j) Ses 11522 photos favorites
19370.60 FEI
|
 Posté le: Lun 13 Juin 2011 8:04 Sujet du message: Re : [EXERCICE] Isoler le sujet pour le valoriser
|
|
|
Wouaouh ! les JC, vous êtes formidables ! _________________ On s'aperçoit, chaque jour, qu'il faut cesser de croire à quelque chose ou à quelqu'un...
Et cette démolition quotidienne de nos plus chères illusions s'appelle "expérience". [Jean Simard]
Elle est pas belle, la Vie ?
 |
|
|
 |
Crabecanoe
Grand Orateur Genre :  Age: 62 Lieu: Lille Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 1551 Lac Sony DSC H1 0 comm. J-7 (3.58/j) Ses 1132 photos favorites
15549.02 FEI
|
 Posté le: Mer 04 Juil 2012 20:31 Sujet du message: Re : [EXERCICE] Isoler le sujet pour le valoriser
|
|
|
Merci à vous toutes et à vous tous d'avoir retouché avec brio ces deux beaux carrosses. J'ai une série de vieux tacots que je vais poster dans ma galerie.
Merci encore
Marcel. _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Sortie en UMIAK Matos photo :Bridge SONY DSC H 1
Matos nautique : Canoe OBJIWAY.Pagaie UHALAPAI.
Logiciel: Photofiltre
Elément préféré: l'eau bleue Album(s): Coques et nefs., Couchers de soleil, Couleurs d'automne, Vendée, Canoes |
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
Facade originale
 |
Une façade très originale, c'est l'arrière d'un hôtel restaurant à Cochem. Je n'ai pas photographié de face, car il y avait une voiture garée sur l'emplacement à gauche et sous cet angle je n'avais que l'avant de la voiture sur la photo, si vous zoomez sur le coin gauche vous voyez dans le décor des petits défauts répétitifs, j'ai du faire "du collage", divers copier coller pour combler le trou laissé par la découpe de la voiture. J'étais déjà content, qu'il n'y ait qu'une voiture garée ! Decoration Maison |
Mesange nonnette en vol
 |
Mésange nonnette en plein exercice.
Difficile exercice que d'essayer de faire mieux que les années précédentes étant donne que ce sont les mêmes sujets.
Avec un peu d'action, ça change tout . Oiseau Mesange Nonnette |
Posee sur table2
 |
Puisque j'étais toujours dans un milieu difficile de choix mais que j'avais ces carafes, il fallait bien que je continue mon exercice... Difficile présentation ces tables de pic-nic... Nature Morte |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|