Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Emprunt " de nos photos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,
Je me suis amusée, avec l'aide de Google image, à vérifier si je n'avais pas quePosté le: Ven 07 Juin 2013 16:23    Sujet du message: "Emprunt " de nos photos...
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
Je me suis amusée, avec l'aide de Google image, à vérifier si je n'avais pas quelques photos "empruntées" qui traînaient sur le net Wink et je suis tombée sur ce blog, où j'ai trouvé une photos de mes crocus et des photos de certains d'entre - vous:

-http://mespetitsbonheurs74.centerblog.net/14397-Belles-images-de-fleurs#i
Ce qui me déplait c'est bien évidemment de n'avoir donné aucune autorisation , mais c'est surtout cette phrase sous chaque image:

Image du net.

Servez vous, c'est cadeau, juste un petit com

car vous pouvez dire que vous aimez et ajouter un commentaire...

J'ai donc laissé le commentaire suivant:

Servez-vous, c'est cadeau!!!!!!EH, bien non, ce n'est pas cadeau. Cette photo, volée sur Fond-Ecran-Image.com et dont je suis l'auteur n'a pas fait l'objet d'une demande de votre part pour être publiée sur votre blog. Vous avez d'ailleurs du remarquer que toutes les photos sont estampillées: "Utilisation publique interdite sans autorisation de l'auteur". Merci, donc, de retirer ce cliché de votre blog et de bien vouloir consulter les textes afférents au droit à l'image. Je vois beaucoup d'images de FEI sur votre blog...Cdt.

Non, mais...........
Wink

Edit Charly : J'ai rendu le lien non cliquable : on ne va pas lui faire de pub en plus.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Tu aurais du lui mettre le mail type qu'on a mis à cet effet sur le forum :
 :arrow: l

Posté le: Ven 07 Juin 2013 19:01    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

Tu aurais du lui mettre le mail type qu'on a mis à cet effet sur le forum :
Arrow http://www.fond-ecran-image.com/forum/mail-type-pour-utilisation-d-une-photo-sans-votre-accord-vt11363.html

Les termes sont plus clairs et validés par un juriste.

Et si ça ne suffit pas, tu peux "Signaler un abus" à sa plateforme.
http://admin.centerblog.net/support/contact/abus
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je viens de lui laisser un message sur son mail :
Bonsoir,

Vous utilisez sur votre bloPosté le: Ven 07 Juin 2013 19:18    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

Je viens de lui laisser un message sur son mail :
Citation:
Bonsoir,

Vous utilisez sur votre blog des photos prises sur le net 'le "libre de droits" n'existe pas en France) et particulièrement sur le site fond-ecran-image.com.
Sachez que les photos sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle et ne peuvent donc être publiées ou modifiées sans l'accord de leur auteur.
En application des dispositions de l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle :
Citation: L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous
l’utilisation et la diffusion au public de cette photographie sans autorisation expresse de leur auteur constitue un acte de contrefaçon de droits d’auteur qui vous expose outre une condamnation civile, à des poursuites pénales sur le fondement de l’article L335-2 du code la propriété intellectuelle ci-dessous littéralement reproduit :
Citation: ARTICLE L 335-21 CPI: Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.

Merci d'en tenir compte de de modifier votre blog dans ce sens.
Retour haut de page
Gontrand62
Gontrand62 sur FEI

MessageImprimer : super! j'éspére qu'il aura compris :twisted:Posté le: Ven 07 Juin 2013 19:29    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

super! j'éspére qu'il aura compris Twisted Evil
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Merci, Charly :D 
Tu es plus directif que moi et c'est vrai qu'ainsi c'est très clair. AfPosté le: Ven 07 Juin 2013 19:36    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

Merci, Charly Very Happy
Tu es plus directif que moi et c'est vrai qu'ainsi c'est très clair. Affaire à suivre de très près Smile
Bonne soirée
Retour haut de page
Chouna
Chouna sur FEI

MessageImprimer : Il est vrai que plusieurs photos de FEI sont sur ce site, et dans toutes les catégories ..Posté le: Dim 09 Juin 2013 12:50    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

Il est vrai que plusieurs photos de FEI sont sur ce site, et dans toutes les catégories ... pourtant une demande ne coute rien !
-http://mespetitsbonheurs74.centerblog.net/rub-belles-images-de-fleurs--2.html

Album(s): personnages, Fleurs, Ornans et la vallée du Doubs, animaux, Paysage
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perle
Perle sur FEI

MessageImprimer : En faisant un p'tit tour sur ce blog, j'ai effectivement découvert un de mes clichés et biPosté le: Lun 10 Juin 2013 12:23    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

En faisant un p'tit tour sur ce blog, j'ai effectivement découvert un de mes clichés et bien d'autres provenant de FEI. Merci à vous, Isabelle et Charly d'avoir "remis les pendules à l'heure".applaudissement applaudissement applaudissement
J'espère que ce sera suivi d'effet.
Retour haut de page
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Ben....certes, on a remis les pendules à l'heure, mais les photos sont toujours en libre sPosté le: Mar 11 Juin 2013 17:21    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

Ben....certes, on a remis les pendules à l'heure, mais les photos sont toujours en libre service sur ce blog
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : D'après ce que j'ai vu, la propriétaire du blog est en vacances. Donc attendons !
Et si ePosté le: Mar 11 Juin 2013 18:06    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

D'après ce que j'ai vu, la propriétaire du blog est en vacances. Donc attendons !
Et si elle ne fait rien, il faudra passer par "signaler un abus" (généralement en bas de page.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Réponse par mail ce soir : 
(reste à vérifier si les photos ont été retirées.)
Bonsoir, Posté le: Ven 14 Juin 2013 19:22    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

Réponse par mail ce soir :

Citation:
Bonsoir, désolé d'avoir mis des photos du site fond écran image . com, je n'avais pas vu qu'elles ne pouvaient être publiées sans l'accord de leur auteur.
une amie m'ayant mise en garde, je ne vais plus sur ce site depuis plusieurs jours,
j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur,
amicalement.
Malou
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Réponse par mail ce soir : 
Bonsoir, Posté le: Ven 14 Juin 2013 19:29    Sujet du message: Re: Re : "Emprunt " de nos photos...

Charly a écrit:
Réponse par mail ce soir :

Citation:
Bonsoir, désolé d'avoir mis des photos du site fond écran image . com, je n'avais pas vu qu'elles ne pouvaient être publiées sans l'accord de leur auteur.
une amie m'ayant mise en garde, je ne vais plus sur ce site depuis plusieurs jours,
j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur,
amicalement.
Malou

PS : Pour les photos n'ayant pas été retirées, chaque auteur doit en faire la demande par le biais d'un commentaire
ou signaler l'abus via le lien en bas de page.
http://admin.centerblog.net/support/contact/abus
Retour haut de page
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Charly, tu es super efficace :27: .
Je viens de faire un petit tour sur son site (galeriePosté le: Ven 14 Juin 2013 21:16    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

Charly, tu es super efficace .
Je viens de faire un petit tour sur son site (galerie : belles fleurs)et apparemment mes photos ont été retirées. Par contre, j'ai vu 3 photos de Josy, 1 de Gélinotte, 1 de Judith, 1 de Lumixane, 3 de Candy, 1 de Josette, 1 de G.B, 1 de Nicole Beaume (J'en ai peut-être oubliées ..). Je les invite, à moins qu'elles n'aient donné leur autorisation, à laisser un commentaire demandant le retrait de leur(s) cliché(s).... Surprised
MERCI CHARLY
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :15: 
Laissons lui un peu de temps : quand j'ai mis mon précédent message, ta photo y étPosté le: Ven 14 Juin 2013 21:56    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

Laissons lui un peu de temps : quand j'ai mis mon précédent message, ta photo y était encore.
Retour haut de page
Perle
Perle sur FEI

MessageImprimer : Aujourd'hui dimanche, plus de photos de fleurs dans la rubrique belles images de fleurs. CPosté le: Dim 16 Juin 2013 17:24    Sujet du message: Re : "Emprunt " de nos photos...

Aujourd'hui dimanche, plus de photos de fleurs dans la rubrique belles images de fleurs. Charly, ton intervention a été efficace applaudissement
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: