Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
10 comm. J-7 (1.6/j)
Ses 19 photos favorites
38606.76 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 20:40    Sujet du message: 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

- qu'avez vous appris sur le forum photos photo depuis votre arrivée photo ?

- quels sont les sujets qui vous ont aidés pour vous ameliorer dans la photo, le montage, les retouches etc depuis le 11 janvier 2006 ,jour où les sujets ont été lancés ?

-Que souhaiteriez vous qu'on relance ou qu'on complète pour vous et les nouveaux qui arrivent ?

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Martine.orian
Grand Orateur

Lieu: AURIOL - FRANCE
Visiter la galerie de Martine.orian
Panasonic lumix DMC FX01
8 comm. J-7 (0.44/j)
Ses 41 photos favorites
3565.29 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 22:20    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi j'ai appris beaucoup de choses à travers les logiciels proposés, photofiltre, fastone image viewer (redresser les horizons), améliorer la netteté, les contrastes, la distorsion dûe au grand angle, (comment la corriger), les zones bouchées, à éclaircir, présenter certaines photos en panoramique, les nuages brûlés à corriger, le ciel qu'on peut changer, les montages, la découverte de chefs d'oeuvres, de régions à travers vos photos... Razz

Mais pour les nouveaux le sujet suivant pourrait déjà servir d'introduction :

http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-trucs-a-connaitre-pour-ecrire-un-bon-commentaire--vt3075.html

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-7451.html
http://www.martineorian.fr
Album(s): Ces animaux qui nous sont proches, Les lieux que j'aime visiter, Pays d'Aubagne, d'Aix en provence et de Brignoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
didier05
Grand Orateur

Lieu: Veynes
Visiter la galerie de didier05
Sony A350
3 comm. J-7 (0.61/j)
Ses 25 photos favorites
2172.12 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 22:53    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ben moi grace a FEI je me suis pris de passion pour la photo,Au début on expose histoire de sortir de vieilles photos de son disque dur, et grace a tous vos menbres on apprend a les regarder.
Les retouches a marcel pour moi sont primordiale ,dans le sens ou on a la critique et la copie corrigée
Comme au lycée
Laughing
et puis toutes critique est un cadeau, car quoi de plus triste qu'une photo avec son etoile rouge...... Crying or Very sad
Sur le forum c'est dur de s'y retrouvé mais c'est ma faute je m'y perd! Rolling Eyes
mais dés que l'on tombe sur le tuto que l'on cherche, la je suis a balle!!!!!!!!!!!
Le truc que j'aurais aimais voir dessus le forum c'est des devoirs a la maison...pour travailler un truc bien spécifique
Du style (au hasard pour etres bien vu Shocked )
Web nous dis :Cette semaine nous allons travailler la photo de nuit, ds la brume et sous un tunnel avec une panne EDF ,pour photographier un herrisson courant a 150Km/h en sens inverse.....
Les réglage que je préconise serait du style ???/f-????Iso,etc etc mais si vous faite ????/f-???iso,etc,etc ca donne aussi pas mal .Alors courait chercher un herrisson ,et foutait le dans un tunnel par une sombre nuit de primtemps et a la semaine prochaine pour un super débat ou tout le monde expose une photo avec son travail a lui, avec son herrisson perso.....

Nann!!faut que j'arrete de Vider son verre
Non mais des petit travaux comme ca aiderais a connaitre certain reglage et a se familiariser avec son appareil...
Je sais pas ,mais bon personnellement je trouve que FEI et un site ééééééénorme par sa diversité ,sa tolérance et sa convivialité
Alors comme diarait Jean-Yves: Pourvu qu'ca dure!!!!
Album(s): Mes essais noirs et blancs.
didier05
Grand Orateur

Lieu: Veynes
Visiter la galerie de didier05
Sony A350
3 comm. J-7 (0.61/j)
Ses 25 photos favorites
2172.12 FEI

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 12:15    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ahh!! j'oubliai!!
Un tchat pour se parler en direct!!
c'est peut etre possible??
fume
Album(s): Mes essais noirs et blancs.
Fanfan
Grand Orateur

Lieu: Vannes.morbihan
Visiter la galerie de Fanfan
canon powershot S5 IS
1 comm. J-7 (0.45/j)
Ses 425 photos favorites
2488.93 FEI

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 9:01    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

[size

Pour ce qui est de la photos beaucoup de choses!
Redresser ,contrastes encadrement ......Etc découverte des différents logiciels

transfert des photo les codes ,tout presque tout .Sauf ce que moi je ne pige pas ,j'ai encore beaucoup à apprendre ,mais à chaque jour ,sa peine et sa découverte .

Les dialogues qui s'ouvrent par les commentaires et critiques ouvertures vers les autre .
J'ai découvert beaucoup d'amitié beaucoup de personnes talentueuses en particulier MARCEL ,merci à tous

Cependant j'ouvre une petite parenthèse pour ce début d'année et je la clôt tout de suite .je ne veux pas polémique ,quand il y a des thèmes qui ne plaisent pas de trop car il se répètent sur différentes photos ,et que l'on

vous dit n'a pas été validée pas assez net etc....;sur douze ou treize photos toutes refusées j'ai compris thème des crèches ne plais pas.

Ce n est pas grave ,désormais je vais m'appliquer à faire moins et de meilleure qualité .

Merci Rotine et à toute l'équipe .[b][i][center]

AUTEUR ?????<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0711081154331567396.gif" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

FANFAN
Album(s): Carnet de voyage .Vers la CROATIE , Au gré des humeurs des saisons , Balades autour des traditions ,crèches de Noël ., la nature buissonière., n02 les caprices de dame nature..

Dernière édition par Fanfan le Lun 14 Jan 2008 11:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harmony
Grand Orateur

Lieu: Belgique.Herstal.L Demeuse.
Visiter la galerie de Harmony
panasonic lumix DMC FZ50
11 comm. J-7 (8.61/j)
Ses 110 photos favorites
7167.59 FEI

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 9:03    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour. photo
Je ne saurais parler de 2006,je n'étais pas là!
Depuis avril 2007,je me suis acheté un nouvel APN.
J'ai essayé de faire des photos respectant les "règles"!
Je me suis rendue compte que les photos, que je faisais avant,n'étaient pas bien cadrées,trop centrées,parfois surexposées,...........
Bref,si je les refaisais maintenant,je les prendrais d'une autre façon.

J'ai acquis,je pense,un esprit critique concernant les photos!Elles sont justifiées ou pas selon l'avis de certains.

Je remercie MARCEL qui m'a donné le goût de la retouche.
J'ai acheté 2 logiciels et téléchargé un gratuit!
C'est lui qui ,grâce à ses tutos et ses conseils,m'a appris la retouche et à faire un bon diagnostic.
Je suis bien loin d'être à son niveau ou à celui des autres retoucheurs mais je me débrouille.J'apprends encore et encore!
Je remercie ceux qui viennent voir mes photos et mes retouches.
2007 m'a fait rencontrer des membres dont certain(e)s sont devenu(e)s des ami(e)s virtuel(le)s.
J'ai commencé à écrire mon 1er blog.Il n'est pas vraiment comme je voudrais qu'il soit mais,encore une fois,je me débrouille.
Il est vrai que j'ai attrapé le virus mais je ne peux passer mes journées sur le site!Une femme a d'autres occupations!
Bonne journée à tous! photo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Harmony
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
58 comm. J-7 (15.2/j)
Ses 126 photos favorites
48252.61 FEI

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 20:41    Sujet du message: Re: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la p Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

didier05 a écrit:

Les retouches a marcel pour moi sont primordiales, dans le sens où on a la critique et la copie corrigée.

Arrow Le truc que j'aurais aimé voir sur le forum, c'est des devoirs à la maison...pour travailler un truc bien spécifique.Du style (au hasard pour être bien vu Shocked )

Web nous dis :Cette semaine nous allons travailler la photo de nuit, dans la brume et sous un tunnel avec une panne EDF ,pour photographier un herrisson courant a 150Km/h en sens inverse........

Non mais des petit travaux comme ça aideraient à connaitre certains réglages et a se familiariser avec son appareil...

Je sais pas ,mais bon personnellement je trouve que FEI et un site ééééééénorme par sa diversité ,sa tolérance et sa convivialité.

Alors comme dirait Jean-Yves: Pourvu qu'ça dure!!!!

========================

Wink J'aurais pu choisir plusieurs témoignages ou marques d'affection, j'ai pris au hasard.

Pour moi, cette année m'a permis de m'exprimer et, dans la mesure du possible, vous conseiller de façon utile.

Deux ans que je participe au site avec plaisir et aussi avec quelques résultats.

Cette année, j'ai pu constater les progrès de chacun et je suis content si j'ai pu participer à leur progression.

J'ai eu une année avec de lourds soucis famillaux et de santé, et je pouvais me ressourcer en venant commenter ou retoucher les clichés de chacun.

J'espère n'avoir agressé personne au travers de mes commentaires.

Je souhaite à chacun une grande et belle année de photos et plein de commentaires agréables.

Retenons la demande de Didier05 pour "les devoirs à la maison".

Il fut une période où l'on avait envisagé cette activité et ça s'est terminé lentement.

Si certains souhaitent encore cette animation, je peux l'envisager.

Mais aussi, vous disposez maintenant de nombreux tutoriels qui répondent à bon nombre de questions.

A plus tout le monde ..................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
10 comm. J-7 (1.6/j)
Ses 19 photos favorites
38606.76 FEI

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 7:59    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Merci pour vos réponse, un peu dommage que les autres ne disent pas ce qui les a aider à s'améliorer pour la photos photo il y a eu tellement sujets sur ce forum photos photo Crying or Very sad
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 9:40    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Les 2 années m'ont apporté beaucoup et cela n'est pas finie.
Quand je regarde mes première photos et celles actuelles, c'est le jour et la nuit.
Je regrette par contre qu'il n'y ait plus d'exercices car ce sont eux qui m'ont beaucoup aidée.
Par contre je regarde toutes les retouches, en fait beaucoup à la maison et quand j'en mets sur le forum, personne ne suit. J'en poste très peu, juste celles pour lesquelles j'ai un coup de coeur, et là aussi peu regardées. Cela n'empêche pas ma motivation car je suis tenace, mais une autre personne pourrait être déçue.
Je trouve que le forum photo est peu actif et que l'année 2008 sera plus animé et riche en apprentissage.
Merci à Marcel pour son dévouement et aux autres membres qui apportent des réponses à nos questions.
Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
61 comm. J-7 (8.84/j)
Ses 63 photos favorites
112554.47 FEI

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 10:22    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Depuis que je suis sur FEI, c'est surtout ma façon de prendre mes photos qui a changé, je fais plus attention au centrage (mais bon...) à ce qu'il n'y ait pas de parasites autour de ce que je veux prendre, à la surexposition, etc... Mais il y a encore du chemin.

De converser avec des personnes de bonne compagnie, gentilles et tolérantes.

je passe quand même beaucoup de temps sur le micro, je fais des montages perso, çà prend du temps, les blogs et tout le reste.

http://domibalades.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://domi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 10:45    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Razz FEI a changé ma façon de voir la photographie,
j'ai encore beaucoup de chemin à faire mais j'avance doucement. photo

Le forum est un complément indispensable pour s'améliorer
et il est trés riche en conseils .

Ces derniers mois il y a une baisse dans les sujets concernant la photo
et certains sujets sont ouverts en double voire en triple.
Un regroupement de certaines conversations pourrait
faciliter les recherches. Idea

Tout ou presque a été abordé, et en parcourant l'index
on trouve des réponses complètes.

Ceci étant dit, je remercie chacun pour sa participation car
ce sont les interventions des nouveaux et des anciens
qui nous font avancer. photo applaudissement
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 14:24    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Personne n'a un p'tit mot pour ce sujet Question Wink
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 14:53    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tout fout le camp Eva, plus personne n'est intéressé, c'est désespérant de vide
Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 16:48    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Embarassed je découvre le sujet. Embarassed

Le plaisir d'admirer des photos d'endroit que je ne connaissais pas où de découvrir des endroits connus de moi avec l'oeil d'une autre personne.

Recevoir des conseils soit sous forme de commentaires, soit de retouches.
D'ailleurs j'en profite pour remercier tout le monde. Et un grand merci à Marcel, Nenfer13 et tant d'autres.

J'essaye de tenir compte des conseils reçues en prenant des photo , mais ce n'est pas toujours évident Wink .

Remarques, suggestions, en espérant ne pas me faire

Serait-il possible de créer un pdf concernant les techniques sur la photo et d'autres pour chaque logiciel de retouche avec les tutos existant sur le forum, pour nous permettre de les télécharger.

Avoir une option qui nous permettent de voir toutes les retouches faites sur nos photos personnelles. (Cela existe peut être, mais je ne l'ai pas trouvé).

Pouvoir voir toutes les photos d'un mois en format damier, comme les photos présentées "au concours du mois", mais sans les commentaires, peut-être juste le nom du photographe.
Quand je fais une recherche sur une photo, ou pour revoir de vieilles photos, c'est très long devoir faire défiler les pages.

Là je sens que je vais avoir de gros problème mais tant pis, je le dis Wink .
Je me demande, s'il ne serait pas possible d'enlever les sujets sur la présentation des boites "Les tout derniers sujets postés" et "Les tout derniers messages photo postés". Je me suis aperçue depuis longtemps, que beaucoup de personnes viennent se présenter, mais ne participent pas du tout à la vie du forum. D'ailleurs je me demande même pourquoi, ils se présentent . C'est la raison pour laquelle, je vais de moins en moins voir la présentation des nouveaux et laisser un petit mot.
Donc il y a des jours, où l'on ne voit que présentation d'une telle, d'un tel et des sujets interessants passent à la trappe.
Je sais que je peux aller voir sur chaque famille de sujet, mais il m'arrive de passer vite fait sur le forum et si je vois un sujet m'interessant, je le marque pour y revenir plutart ou même un autre jour.

Même si je me fais , je compte toujours venir sur le forum pour apprendre et découvrir de nouveau sujet. applaudissement

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ninik
Grand Orateur

Lieu: Waterloo (Belgique)
Visiter la galerie de ninik
Kodak Easyshare Zd710
0 comm. J-7 (10.44/j)
Ses 154 photos favorites
3599.89 FEI

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 14:18    Sujet du message: Re : 2006 et 2007 vous a-t-il apporté beaucoup pour la photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est surtout mon mari qui est enchanté depuis que je connais FEI car il ne doit plus "poser" sur mes photos; d'ailleurs ça m'a permis de l'amadouer pour un nouvel appareil car en plus, c'est un passe-temps qui ne met pas de désordre dans la maison. J'ai eu ma période "couture" evec les tissus étalés, des fils sur les tapis ...   ma période photos, avec les collages, les albums ...  et j'en passe. Maintenant, comme il dit "tout est dans la boîte".Blague à part, en un peu plus d'1 mois, j'ai passé beaucoup de temps à visionner les photos de voyage, d'animaux et de fleurs (mes sujets préférés), à les commenter (quand j'ai assez de temps) et à lire les commentaires des autres, avec une attention toute particulière à ceux des spécialistes. C'est fou ce qu'il y a à apprendre.
Ainsi, p.ex. pour moi, quand un sujet est "bien centré" la photo est parfaite! Eh bien non, c'est pas comme ça qu'il faut faire! Donc, quand je me trouve devant mon sujet, je dois commencer par réfléchir à des règles qui m'étaient totalement étrangères.
Grâce au forum, j'ai pu télécharger PhotoFiltre Unfreez, ce qui m'a permis de faire des PPS façon GIF avec mes photos, j'ai appris à écrire sur mes photos, à faire des encadrements.
Avec ma nouvelle imprimante-scanner, j'ai imprimé des tutos pour toutes sortes de choses que je vais essayer au fur et à mesure, comme mettre des photos dans ses messages, utiliser un hébergeur, effacer avec le tampon PhotoFiltre etc. J'ai encore du pain sur la planche mais les membres sont tellement gentils pour offrir leur aide et leurs conseils. J'en profite ici pour leur dire un grand
Quand je pourrai faire tout cela, je passerai à de nouveaux objectifs. Je vous tiendrai au courant de mes progrès; d'ailleurs vous les verrez dans mes photos exposées et mes interventions sur le forum.

----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Retouche des yeux en bleu turquoise clair ? Merci beaucoup
Pouvez-vous retoucher les yeux sur cette photo ? Merci =)
Annonce : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ?
Résultats pour le concours de décembre 2007 "Noël"
Résultat du concours FEI de Décembre 2007
Résultat du concours FEI de novembre 2007
On n'est pas beaucoup - FEIstes de l'Est de la France
Rita mitsouko merci, merci, merci beaucoup
Grand marathon des commentateurs - novembre 2007
Résultats du concours photo F.E.I. d'octobre 2007

Photos en rapport
Photo Commentaire
Le calme que cette photo apporte et plutôt agréable (pour moi bien-sur). Cette photo j'ai pris le 14. 09. 2007.
Voilà un paysage marin supplémentaire apporté à ma série sur la nouvelle calédonie, la couleur du sable n'a rien a voir avec celle des îlots qui est d'un blanc immaculé. Photo prise aux abords de THIO (côte est) le 187/03/2006 à 15h15.
Sur le long chemin j'ai du tirer le traîneau avec tous les cadeaux de Noël. C'est Noël apporte moi des bebelles viens chez moi, fait pas fou je vais te donner des bisous ouf ouf ma photo 2006 pour noel.
Je trouve cette collection de coquillage très jolie mais l'image un peu terne. J'ai apporté un rien de contraste et saturation et raviver les couleurs; de plus le cadre apporte un plus à la finition.
Martinique 21/05/2007 à 18h14. Superbe coucher de soleil présentant des contrastes ombres/lumière intéressants. La présence des bateaux en ombres chinoises apporte une référence de dimension et un sujet permettant de fixer le regard.
Sauter vers: