FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

70-300 ou 75-300 pour SONY A100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solo
Nouveau

44.92 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 8:52    Sujet du message: 70-300 ou 75-300 pour SONY A100 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

L'occasion faisant le laron, je me suis offert un a100 en pack avec le 18-70. Je cherche à completer avec un zoom 70-300 ou 75-300. Seulement, je ne suis pas un pro de la photo et je débute avec un reflex numérique. Mon budget est relativement serré et j'hésite entre le sigma 70-300 DG APO, le sony DT 75-300 et le minolta 70-300 d. Que me conseillez-vous? Merci, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

mumchantal
Grand Orateur

Lieu: Chélieu FRANCE
Visiter la galerie de mumchantal
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.65/j)
Ses 38 photos favorites
12737.96 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 15:34    Sujet du message: Re : 70-300 ou 75-300 pour SONY A100 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je ne sais pas quoi te conseiller comme type d'appareillage.

Par contre je sais que tout ne va pas sur tout.

As-tu pensé à aller voir un photographe qui pourrait te conseiller.
Quand tu sauras exactement ce qui peut aller sur ton appareil tu regarderas sur le Net pour les différents prix et prendre où tu juges le mieux...

Personnellement, j'aime bien avoir l'avis d'experts donc je vais chez le photographe que je connais et qui connait le matos que nous possédons.

Rien de tel pour ne pas faire de boulettes

Peut être que parmi FEI tu auras aussi tous les conseils que tu désires, je te le souhaite.
.

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
8 comm. J-7 (1.29/j)
Ses 459 photos favorites
85143.01 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 16:24    Sujet du message: Re : 70-300 ou 75-300 pour SONY A100 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Perso, sans hésiter le SIGMA pour son piqué et son macro sur la focale 200-300 (rapport 1/2).
On en a déjà parlé ici:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/zoom-sigma-teleobjectif-70-300-f4-56-dg-apo-sites-vente-vt4552.html

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Tsouret
Grand Orateur

Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer
Visiter la galerie de Tsouret
Sony A100
0 comm. J-7 (5.61/j)
Ses 16 photos favorites
5811.98 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 16:37    Sujet du message: Re : 70-300 ou 75-300 pour SONY A100 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
Personnellement j'utilise avec mon SONY A100 un objectif MINOLTA 75/300 que j'avais avec mon appareil argentique. Tu peux voir les résultats dans ma galerie.
Il me semble avoir lu que l'objectif 75/300 de chez SONY n'était pas terrible. Renseigne toi bien avant de faire ton choix.

Pour les amateurs de photos & récits de voyage n'hésitez pas allez voir ces sites :
http://airtenere.blogs-de-voyage.fr/
http://tsouret.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://jack.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mes photos chez FEI
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html

Logiciel de retouche employé : PHOTOFILTRE
Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Tsouret MSN Messenger
Nenfer13
Grand Orateur

Lieu: Contes Alpes Maritimes
Visiter la galerie de Nenfer13
Sony A100
16 comm. J-7 (8.38/j)
9981.41 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 17:08    Sujet du message: Re : 70-300 ou 75-300 pour SONY A100 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour ,

Je possède moi aussi un SONY A100 avec le 18/70 . Pour ce qui est du choix à faire parmi tes 3 suggestions , il est certain que les 3 zooms se montent sur ton boitier , à condition bien sur que le SIGMA soit en monture SONY . Quand aux deux autres aucun problème , la monture SONY n'est autre que celle des ex MINOLTA . En parfait accord avec le Web , sans considération de prix , c'est le SIGMA que je te conseille , sinon le MINOLTA , mais pas le SONY , car les tests que j'ai pu voir sur différentes revues photo , n'étaient guère flatteurs . Personnellement lors de l'achat de mon A100 , il faisait partie du kit avec le 18/70 , mais je ne l'ai pas voulu , c'est un cul de bouteille . Et puis il faut aussi savoir qu'un 70/300 devient un 105/450 monté sur le A100 .

Bonnes photos avec ton nouvel équipement qui est de qualité .

Cordialement , Nenfer13.

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
buchsinet
Membre actif

Lieu: Lausanne, Suisse
Visiter la galerie de buchsinet
sony a700
0 comm. J-7 (1.57/j)
765.86 FEI

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 9:36    Sujet du message: Re : 70-300 ou 75-300 pour SONY A100 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Si tu as l’opportunité d’acheter un sigma 70-300 DG APO, n’hésite pas un instant ! C’est sans comparaison avec les autres objectifs que tu mentionnes.

Je n'ai pas le Sony A 100 (j'attend le modèle semi pro qui doit sortir cet été). Mais j'ai le Konica-Minolta 7D et aussi le 5D. Bon, je n'utilise plus de zoom en télé. Je préfère nettement mon 200 2,8 que j'utilise souvent avec le doubleur pour l'animalier.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-5268.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0.01/j)
8635.73 FEI

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 17:37    Sujet du message: Re : 70-300 ou 75-300 pour SONY A100 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,

Permettez que je remonte ce fil, car je possède ces deux objectifs : le Sony et le Sigma dernière génération).
Comme vous, à la sortie de double kit Alpha j'ai lu dans la presse des propos peu enjoués concernant le Sony 75-300. Il s'agissait néanmoins d'essais qualitatifs. Donc un "sentiment" de l'opérateur, et non un résulat de banc d'essai rigoureux.

En fait, tous les possesseurs exigeants du Sigma (le tout dernier avec le liséré rouge) s'accordent à dire que pour son prix, il n'est pas mauvais jusqu'à la focale de 200 mm et sous réserve de fermer au moins à F/8. De 200 à 300 mm, son piqué s'effondre ; on peut le relaver un peu quand il fait beau et que l'on peut fermer à F/11.
J'ai pu vérifier tout cela sur les courses automobiles sur circuit, avec des conditions météo extrêmes.

Mais j'ai réalisé des comparatifs à iso-conditions avec son concurrent Sony. Et là je peux vous affirmer que s'il est difficile de distinguer les deux jusqu'à 200 mm, le Sony s'effondre beaucoup moins à 300 mm ; c'est flagrant à pleine ouverture.

Sur le plan de l'AF, il était reproché au Sigma de parfois décrocher. En fait, lui et le Sony le font dans les mêmes conditions et sur les mêmes particularités de la "cible". En clair, c'est la discrimination du mode AF du boîtier qui semble en cause, et surtout le manque de puissance du moteur. On le vérifie avec le Sigma 18-200 dont l'AF progresse en plusieurs fois quand on balaye la plage des distances, alors que monté sur un Canon 350D, il y va d'un trait.

Bref, en clair, pour ceux qui hésitent entre le télézoom Sigma et le télézoom Sony, ils devront choisir entre la possibilité d'exploiter la focale max ou la possibilité d'effectuer des vues rapprochées (la pseudo macro du Sigma). Car le Sony en est dépourvu. Pour donner une idée, des essais de cadrage réalisés sur une rose artificielle à focale max et distance min montrent qu'il y a un facteur 2 entre les deux cadrages possibles.

A part cela, on peut prendre en compte aussi - mais c'est moins important - les différences de diamètre et de poids (au profit du Sony), et le pare-soleil plus court du Sony qui, selon les étuis, pourrait permettre à certains de ranger l'objectif sans démonter ni inverser son pare-soleil, voire en laissant le tout monté sur le boîtier. Ce qui est mon cas.
L'échelle des distances est également absente sur le Sony, à l'instar du 18-70 du kit.

J'allais oublier, au cas où ce serait important : tous ceux qui s'en servent en mise au point manuelle (et j'en connais ; d'ailleurs moi-même lorsque le temps est pourri et que l'AF patine) se plaignent du manque de fluidité de la rotation de la bague de MAP. Comme mon 18-200 est un peu pareil, je pense que c'est un défaut propre à Sigma sur les optiques bon marché. En tout cas, cela ne gêne en aucune façon la MAP auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
8 comm. J-7 (1.29/j)
Ses 459 photos favorites
85143.01 FEI

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 18:07    Sujet du message: Re: Re : 70-300 ou 75-300 pour SONY A100 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Claude77 a écrit:
Mais j'ai réalisé des comparatifs à iso-conditions avec son concurrent Sony. Et là je peux vous affirmer que s'il est difficile de distinguer les deux jusqu'à 200 mm, le Sony s'effondre beaucoup moins à 300 mm ; c'est flagrant à pleine ouverture.

Ca serait drôlement bien de voir la différence entre les deux objectifs en photos si tu avais ça en stock, ça serait merveilleux !

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Claude77
Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0.01/j)
8635.73 FEI

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 18:28    Sujet du message: Re: Re : 70-300 ou 75-300 pour SONY A100 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:

Ca serait drôlement bien de voir la différence entre les deux objectifs en photos si tu avais ça en stock, ça serait merveilleux !

Etant nouveau ici, je ne sais pas s'il est toléré renvoyer sur un autre forum. Car ce n'est pas pour en faire la pub, mais c'est celui où j'ai déjà posté ces essais.
Si oui, le lien est :
http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=15407

D'autant que je n'ai pas encore eu le temps d'étudier comment on poste des images ici (pas trop le temps, je suis en plein bouclage...).

Si ça pose pb, tu me dis et j'édite. Mais il faudra alors attendre.

Par ailleurs, sur mon espace reportages, on trouve une multitude de vues (au moins la moitié) réalisées avec le Sigma (depuis la course Caterham de l'an passé). Le Sony (acquisition récente) n'a couvert que les manches de Croix-en-Ternois. Mais les réductions exposées ne permettent pas de juger, car dans ce petit format (environ 800 x 533), et moyennant l'application de quelques algorithmes qui vont bien, j'arrive à poster des photos dont l'original est légèrement flou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Annonce : Nikon fait la course en tête devant Canon, Sony, Pentax...
SONY-Objectif Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III aspherique
Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha 350
Quel objectif macro pour mon Sony A100
Je ne trouve pas le Sony Alpha 200 dans les listes des APN
Mise a jour du firmware sony alpha 700
Présence de la date et l'heure sur les photos sony DSC-S60
Le Sony alpha 350 ou Nikon d60 lequel choisir?
[VENDU] télézoom Sony 75-300 / 4.5-5.6
[VENDU] Zoom Sigma 18-200 en monture Minolta/Sony

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Le nouveau Sony Alpha 350 disponible en précommande
Sony annonce un appareil photo de 25 millions de pixels
CashBack sur le reflex SONY Alpha A700

Photos en rapport
Photo Commentaire
Première tentative avec mon Sony A100. Quelques cygnes s'ébattent dans les étangs autour des maisons.
Photo retouchée. Cactus photographiés avec SoNY A100 plus zomm 200mm plus doubleur de focale pour essais.
Une petite photo d'une fleur de pins je crois... Toujours avec un reflex sony a100 (possesseur depuis 10jours).
Photo retouchée Idem à fleur blanche, toujours SONY A100 plus zoom 200mm plus doubleur de focale pour essais.
Photo d'un champ de blé cultivé par mon papa. Photo prise avec reflex sony A100.
Sauter vers: