Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à côté de combien d'autres choses passons-nous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Poème et citation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cémaphore

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Saint Rémy de Provence
Voiture peugeot
Dsc01135
Sony DSC S60
0 comm. J-7 (1.39/j)
FEI

MessageImprimer : LE MUSICIEN

Le musicien de rue était debout dans l'entrée de la station « Enfant PlazPosté le: Dim 19 Avr 2009 9:00    Sujet du message: à côté de combien d'autres choses passons-nous?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

LE MUSICIEN

Le musicien de rue était debout dans l'entrée de la station « Enfant Plaza » du métro de Washington DC.
Il a commencé à jouer du violon. C'était un matin froid, en janvier dernier.
Il a joué durant quarante-cinq minutes. Pour commencer, la chaconne de la 2ème partie de Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et à nouveau, du Bach.
A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur travail.

Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant.
Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit
pot.
Peu après, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter
mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher. Il était clairement en retard.
Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressé mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a
gardé sa tête tournée vers le musicien.
Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants. Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.
Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept
personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps. Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche.
Il a récolté 32 dollars.Personne ne l'a remarqué quand il a eu fini de jouer.
Personne n'a applaudi.
Sur plus de mille passants, seule une personne l'a reconnu.
Ce violoniste était Joshua Bell, actuellement un des meilleurs musiciens de la planète.
Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites, avec un Stradivarius valant 3,5 millions de dollars.
Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation future au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100
dollars la place.
C'est une histoire vraie. L'expérience a été organisée par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.
Les questions étaient :
dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?
Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être :
si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde, jouant pour nous gratuitement
quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, avec un violon Stradivarius valant 3,5 millions de dollars,

à côté de combien d'autres choses passons-nous ?

Marcel

Invité

MessageImprimer :  :cry: Eh bien oui, nous sommes devenus des moutons, conditionnés par une évolution qui nePosté le: Lun 20 Avr 2009 14:00    Sujet du message: Re : à côté de combien d'autres choses passons-nous?

Crying or Very sad Eh bien oui, nous sommes devenus des moutons, conditionnés par une évolution qui ne considère pas l'homme !

Nous sommes tous marqués comme avec des codes barres ! Notre chemin est tracé par d'autres et personne ne peut s'en échapper sans être banni !

Nous ne nous appartenons plus, moutons que nous sommes devenus !

Que seront les suivants ?

Je vais méditer un peu...............Marcel photo
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Lac
Lac Lignes Plaisancep4290122
olympus sz 10
0 comm. J-7 (1.47/j)
Ses 202 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Je suis tout à
 fait d'accord, nous ne regardons pas les cotés nous fonçons droit au but Posté le: Lun 20 Avr 2009 19:50    Sujet du message: Re : à côté de combien d'autres choses passons-nous?

Je suis tout à
fait d'accord, nous ne regardons pas les cotés nous fonçons droit au but et c'est bien dommage ,
nous sommes conditionnés à manger à midi à se coucher 21h à se lever à 7h etc.... pourtant il y a tellement de belles choses à voir et entendre quand on prend un peut de temps et si c'est gratuit on crois que çà ne vaut rien ,cette histoire vrai que tu nous raconte en est la preuve .alors faisons un effort pour regarder autour de soi et surtout réfléchissons ........ à ce que l'autre peut nous donner
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cémaphore

Grand Orateur
Lieu: Saint Rémy de Provence
Voiture peugeot
Dsc01135
Sony DSC S60
0 comm. J-7 (1.39/j)
FEI

MessageImprimer : alors faisons un effort pour regarder autour de soi et surtout réfléchissons ........ à cePosté le: Lun 20 Avr 2009 21:58    Sujet du message: Re: Re : à côté de combien d'autres choses passons-nous?

Camelia a écrit:
alors faisons un effort pour regarder autour de soi et surtout réfléchissons ........ à ce que l'autre peut nous donner

très belles paroles Camelia et que dieu t'entende s'il existe.

Camelia
Camelia sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Lac
Lac Lignes Plaisancep4290122
olympus sz 10
0 comm. J-7 (1.47/j)
Ses 202 photos favorites
FEI

MessageImprimer : alors faisons un effort pour regarder autour de soi et surtout réfléchissons ........ à cePosté le: Lun 20 Avr 2009 22:54    Sujet du message: Re: Re : à côté de combien d'autres choses passons-nous?

Cémaphore a écrit:
Camelia a écrit:
alors faisons un effort pour regarder autour de soi et surtout réfléchissons ........ à ce que l'autre peut nous donner

très belles paroles Camelia et que dieu t'entende s'il existe.

merci Cémaphore mais c'est la le problème il ne faut pas compter sur dieu sinon tu loupe tout Mr. Green ton regard , ton coeur et ton neurone çà c'est du concret je crois que c'est déja beaucoup Mr. Green et bien sur la photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.82/j)
Ses 6980 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Je n'ai pas le temps dans l'instant d'exprimer mon ressenti à la lecture de ces lignes, maPosté le: Jeu 16 Juil 2009 11:04    Sujet du message: Re : à côté de combien d'autres choses passons-nous?

Je n'ai pas le temps dans l'instant d'exprimer mon ressenti à la lecture de ces lignes, mais je trouve cela bouleversant !!... J'y reviendrai.. Shocked

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirhage
Mirhage sur FEI

Membre actif
Lieu: caen,basse-normandie
Tag
Un Jour A Caen
Olympus E 420
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 39 photos favorites
FEI

MessageImprimer : waohou tres "belle" histoire c'est vrai que la plupart des gens ne prenne pas lePosté le: Jeu 16 Juil 2009 11:58    Sujet du message: Re : à côté de combien d'autres choses passons-nous?

waohou tres "belle" histoire c'est vrai que la plupart des gens ne prenne pas le temps de regarder ce qui les entours et c'est triste quelque part c'est pour ca que je m'efforce de regarder chaque chose avec un regard particulier et le monde parait tout de suite plus beau et puis j'avoue que cette histoire ma collé un petit frisson ca donne a penser. merci pour ce petit texte c'est extra Confused

Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: salon de Provence
Creation graphique
Carte Noel2014
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (0.56/j)
Ses 450 photos favorites
FEI

MessageImprimer : 
il y a un petit mot ,qui s'appelle:la volonté,
on est encore dans un pays de libertés,ePosté le: Jeu 16 Juil 2009 12:17    Sujet du message: Re : à côté de combien d'autres choses passons-nous?

il y a un petit mot ,qui s'appelle:la volonté,
on est encore dans un pays de libertés,et on peut encore choisir,
c'est ce que je fais,
je choisis,
je ne me sens nullement mouton,même si j'aime beaucoup ces animaux,
qui nous donnent leurs belles laines ,pour nous réchauffer en hiver!!!! aimer aimer aimer
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: