Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de la notation des photos - note max trop donnée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 11:26    Sujet du message: A propos de la notation des photos - note max trop donnée Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Suite à cette discussion:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,retouche-photo,galerie-membre-coucher-soleil-coucher-de-soleil-a-st-palais-37686-retouche-marceljpg.php
je suis assez d'accord avec Marcel et Alain pour dire que les notes 5/5 sont données un peu trop facilement.

Le problème c'est que si vous donnez un 5 aux membres que vous aimez bien, un 5 à un membre qui a fait un commentaire sympa sur une de vos photos, un 5 parce que c'est votre animal préféré...etc le jour où vous tomberez sur une photo parfaite (cadrage, lumière, composition, netteté, couleur et retouche) vous ne pourrez plus la noter au-dessus de toutes les autres.
Il n'y a pas de honte à avoir un 4.5, au contraire, cela prouve que la photo n'est pas parfaite et qui lui manque juste un petit quelque chose que vous pouvez décrire dans le commentaire pour qu'elle le devienne.

Voila ma vision des choses, et vous qu'en pensez-vous ?

NB: Faut pas que cela vous empêche de me mettre des 5 Mr. Green.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 19 Juin 2007 14:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
55 comm. J-7 (15.27/j)
Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 11:55    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Idea Bonjour à tous. Je pense utile de donner des valeurs aux notes avec les commentaires.

Sur les réponses aux commentaires, vous avez aussi une fenêtre pour noter.

Vous y trouverez à quoi correspondent les notes que vous attribuez.

Pour la forme, je vous passe une copie d'écran:

Tentez le coup de commencer avec ces guides de notation.

J'en profite pour dire que cette nouvelle fonction est très intéressante et qu'elle va apporter un plus sur le suivi des messages.

A plus......................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 12:07    Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Marcel a écrit:
Wink Idea Bonjour à tous. Je pense utile de donner des valeurs aux notes avec les commentaires.

Sur les réponses aux commentaires, vous avez aussi une fenêtre pour noter.

Vous y trouverez à quoi correspondent les notes que vous attribuez.

Pour la forme, je vous passe une copie d'écran:

Tentez le coup de commencer avec ces guides de notation.

J'en profite pour dire que cette nouvelle fonction est très intéressante et qu'elle va apporter un plus sur le suivi des messages.

A plus......................Marcel photo

Bonjour Marcel

A condition de pouvoir les suivre !!!

Cdt

Alain
jade03
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 12:17    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour
ses ok pour moi
j'ai enregistré pour le mémorisé
merci ses un renseignement très utile
bisous
applaudissement applaudissement applaudissement

Dernière édition par jade03 le Ven 15 Juin 2007 20:07; édité 1 fois
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 12:18    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Sauf que ces mots résument très succinctement les choses.

Je profite de ce sujet pour expliquer que pour moi :
Exceptionnel = cadrage Exceptionnel, lumière Exceptionnelle, composition Exceptionnelle, netteté Exceptionnelle, couleur Exceptionnelle, retouche Exceptionnelle
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
kati
Grand Orateur

3821.47 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 13:23    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Et si on trouve la photo jolie, réussie et exceptionnelle : on additionne les notes correspondant aux adjectifs ? Rolling Eyes
ça fait dépasser la note maxi cette histoire Razz

Ok je sors

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 13:38    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Paroles...paroles... Laughing je viens de voir encore des notations 5 et me pose de sérieuses questions!
Il serait grand temps de faire comme je le fais depuis une semaine: essayer de revenir à une notation SERIEUSE qui ne tient compte d'aucun autre facteur que celui de qualité Wink Wink

Une superbe photo avec un horizon penché, par exemple, ne devrait prétendre au qualificatif d'exceptionnel, à moins qu'il ne s'agisse d'un exceptionnel penché

Cdt
kati
Grand Orateur

3821.47 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 13:41    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu sais Alain, les goûts et les couleurs Rolling Eyes

On peut aimer un penché et le trouver exceptionnel, non ? fume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 13:55    Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

K@ti a écrit:
Tu sais Alain, les goûts et les couleurs Rolling Eyes

On peut aimer un penché et le trouver exceptionnel, non ? fume

Désolé K@ti...non pas pour moi !!!!!!!!!!!!! Wink Laughing

Comme je l'ai déjà dit: ce n'est pas rendre service que de sur-noter Wink

Cdt
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 13:56    Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C.alain5 a écrit:
essayer de revenir à une notation SERIEUSE qui ne tient compte d'aucun autre facteur que celui de qualité Wink Wink

A chacun d'appliquer le système de notation qu'il pense juste.
Moi je rappelle juste les principes de base.

Donc Alain (et d'autres) ne te gêne pas pour sous-noter un horizon penché et ce même si tous les autres membres ont mis un 5.
Du moment que la note est expliquée dans le commentaire, elle ne pourra être qu'acceptée.

L'idéal par contre serait de toujours expliquer pourquoi vous n'avez pas mis la note max.
Je suis surpris de voir des des commentaires "très belle photo, j'adore" et finalement avoir un 4/5 .
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27711.23 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 19:00    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je pense aussi que c'est une bonne chose de redéfinir une grille de notation.
Si tout le monde respecte cette grille,
les notes reflèteront davantage la qualité d'une belle photo,
et chaque photo aura la place qu'elle mérite.

Question au Web :
On ne pourrait pas avoir cette grille affichée à coté de la fenêtre "note" ?
De façon à ce que tous les commentateurs (membres ou non) aient les mêmes bases de notation.

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
sanka
Super Grand Orateur

Lieu: oise
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.34/j)
Ses 228 photos favorites
20316.63 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 19:44    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi qui ne suit pas encore professionnel pour faire mes photos, je met les notes d'après ce que j'aime car je m'excuse pour mon coucher de soleil pencher, mais comment me permettre de mettre un avis quand on ne connaît pas encore tout à fait au point Sad J'essaie de m'améliorer mais il faut du temps quant on est amateur. Je ne vais plus osé mettre des notes Crying or Very sad J'attendrai d'être une professionnelle de la photo. ( Moi qui ne boit que de l'eau, je vais boire du vin pour ne plus pencher). Marcel m'explique bien, mais j'ai encore du mal. Je lui est permis de faire des retouches. Mais des fois je préfère ma photo car je la voit avec des yeux d'amateur tout simplement. Web comment noté quant on est pas soit même prêt à faire des photos parfaites Question JOCE ne pourrait on pas faire noter les amateurs autrement Question JOCE
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 20:00    Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

sanka a écrit:
Je ne vais plus osé mettre des notes Crying or Very sad

Ce n'est pas du tout l'objectif de ce sujet.
Pas besoin d'être pro pour comprendre que la note max = une photo parfaite sur tous les points.
A partir du moment où y'a un truc qui cloche, on met moins que 5.

sanka a écrit:
Web comment noté quant on est pas soit même prêt à faire des photos parfaites Question

Dans le milieu des critiques professionnels (cinéma, littérature...), les gens qui les écrivent sont rarement (voire jamais) les artistes !!!
pjl11
Grand Orateur

Lieu: CLAPIERS 34830

1220.88 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 20:34    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Effectivement, Marcel, vu cette échelle de notation, il devient évident que chacun, et moi en premier, sommes sur notés.
Néanmoins, ton échelle prend-elle en compte la note affective ?
Je suis d'accord pour dire que si chacun respectait cette échelle, on aurait des surprises Wink Wink Wink

http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=80728#80728
http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=72983#72983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pjl11
Grand Orateur

Lieu: CLAPIERS 34830

1220.88 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 20:36    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tout a fait d'accord avec la demande de GéS52. On voudrait cette échelle visible quand on note les clichés, SVP.

http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=80728#80728
http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=72983#72983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Page 1 sur 36

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Je suis trop fort je m'épate
Le barême de note comment ça fonctionne ???
Mettre une note sur les reponses...
Pour une retouche trop longue
Les derniers commentaires avec la note max !
Trop contente d'être parmis vous
Quel bonheur cette nouvelle notation
Proposition de notation...
Note de l'auteur comptabilisée lors de sa réponse
Vote ou note ? Aucun rapport ??

Photos en rapport
Photo Commentaire
Je suis Jackot perruche callopsite mâle de 8ans, photographié hors de ma cage dont la porte est toujours ouverte. Quand on siffle près de moi, je reproduits note pour note ce que j'entends, et j'adore plus que tout quand mon maître me "gratouille" la tête.
Petite rose du jardin du Cap Je l'ai mise en fond d'écran => à voir d'autres photos à suivre sur les roses. Bizouz. Quelle note sur celle ci ? Qu'en pensez vous ? ou ???
Retouche sur ce cliché: en repassant les anciennes photos, j'ai noté le commentaire de Fanfan qui demandait qu'est-ce que je voulais dire par inversion gauche/droite. Je lui transmet le résultat. Celà s'appelle "symétrie horizontale".
Au passant hagard, la chance n'est pas donnée de capter toutes les merveilles de l'endroit. Cet adage irait certainement bien pour ce village. Au premier passage en voiture je n'ai rien remarqué de spécia