| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rp Membre actif
Panasonic Lumix DMC FZ7 0 comm. J-7 (0.27/j)
275.17 FEI
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 20:42 Sujet du message: A propos des arcs en ciel |
|
|
Pour compléter les commentaires de cette photo :
Arc En Ciel
Les arcs en ciel sont le résultat de phénomènes de réflexion/réfraction de la lumière au sein des gouttes d'eau et les aberrations chromatiques font apparaître toutes les couleurs visibles, coup de peau.
Pour les voir il faut du soleil sur des gouttes d'eau (naturelles ou pas) et être bien placé, c'est tout. C'est une question d'angle soleil/gouttes/observateur. A vos boîtiers !
En tapant arc en ciel dans un moteur, vous trouverez une palanquée de sites très documentés.
Voilà, c'était pour compléter ma réponse brève à Marcel
A d'autres commentaires, bonnes images. _________________ Le photographe est voyeur ?
Non, il est regardeur ! |
|
|
 |
| |
|
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Après 3 gouttes de pluie, le ciel a été généreux, ce n'est pas 1 mais 2 arcs en ciel qu'il nous a donné. La lumière était spéciale, et je me sentais mal à l'aise. |
 |
A présent, le dôme du Jardin d'Hiver vue de l'intérieur. Il est composé de 36 arcs dont les têtes sont maintenues par une couronne dodécagonale en forme de corolle (de 8 mètres de diamètre) à 12 pétales. Chaque pétale reçoit la butée de trois arcs. |
 |
J'ai repris ce cliché après une remarque justifiée de Nenfer à propos du ciel. J'ai tenté un ciel un peu plus uniforme et saturé de façon moyenne. |
 |
Parapente arrivant sur Bourg St Maurice, descendant de la station des Arcs. Dans un ciel moutonné, proche de midi. |
 |
Je ne veux plus faire attendre Guylaine qui voulait voir les arcs en ciel. Cette photo fait suite à celle envoyée le 1er avril  |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|