Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos des photos retouchées et de la photo originale

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les nouveautés sur FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Suite à cette discussion:
l
il est apparu que les personnes qui retouchent une photo expPosté le: Lun 13 Nov 2006 12:36    Sujet du message: A propos des photos retouchées et de la photo originale
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Suite à cette discussion:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/mettre-en-relation-deux-photos-grace-au-commentaire-vt1041.html
il est apparu que les personnes qui retouchent une photo exposée sur FEI puis qui souhaitent montrer leur travail à la communauté avaient quelques difficultés à relier les deux photos entre elles.

Un nouveau système a donc été mis en place, qui je l'espère, sera plus simple.
Vous devez envoyer toutes les retouches (nouvelle version ou originale d'une photo déjà exposée sur FEI et contenant impérativement l'icone
) dans la rubrique "Artistique > retouche Photo", vous avez désormais en plus la possibilité de renseigner un nouveau champ dans le formulaire à savoir:
Identifiant de la photo d'origine (qui n'est composé que de chiffre).

Pour trouver cet identifiant, rien de plus simple, il vous suffit de regarder à côté de la photo en miniature (à condition évidemment que l'auteur de la photo accepte les retouches sur sa photo).
Le plus simple serait de noter ce numéro dans le nom de la photo lorsque vous enregistrez la photo d'origine avant de la retoucher ( Idea de Marcel) comme ça vous l'aurez sous la main lorsque vous enverrez votre retouche.

Après, vous ne vous occupez plus de rien, le site fera un lien de la photo d'origine vers votre retouche et de votre retouche vers la photo d'origine.

Concrètement, cela devrait donner ça depuis la photo d'origine (Retouche(s) disponible(s)):
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,neige,photo-077jpg.php
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,etats-unis,big-bend-01jpg.php
et depuis les photos retouchées (Photo originale):
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,retouche-photo,big-bend-01anne-retouchejpg.php
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,retouche-photo,lumixanejpg.php

Si vous avez des questions, à la suite comme d'hab Wink.

NB: cette solution est aussi utile pour les personnes effectuant des photos montages ou des citations à partir des photos exposées sur FEI à la différence qu'il faut cette fois que l'auteur de la photo d'origine "accepte que sa photo serve dans un montage photo exposé sur FEI" c'est à dire, il faut que l'icone suivante
soit disponible sur sa photo.

Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 09 Nov 2009 9:28; édité 17 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : :applau:  C'est Super et ça  facilitera énormément la comparaison entre les photos originaPosté le: Lun 13 Nov 2006 12:41    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

applaudissement C'est Super et ça facilitera énormément la comparaison entre les photos originales et les photo retouchées. BRAVO et MERCI Web. Wink

Razz SANTÉ - BONHEUR - SÉRÉNITÉ Razz
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :clic: Merci Web,je viens d'envoyer une retouche pour tester cette nouvelle bonne idée,poPosté le: Lun 13 Nov 2006 13:01    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

photo Merci Web,je viens d'envoyer une retouche pour tester cette nouvelle bonne idée,pour voir si j'ai bien compris ... Wink
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer :  :clic: Merci Web,je viens d'envoyer une retouche pour tester cette nouvelle bonne idée,poPosté le: Lun 13 Nov 2006 13:10    Sujet du message: Re: Re : A propos des photos retouchées et de la photo origi

evalias a écrit:
photo Merci Web,je viens d'envoyer une retouche pour tester cette nouvelle bonne idée,pour voir si j'ai bien compris ... Wink

Nickel applaudissement, la preuve en photo Wink :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,neige,photo-077jpg.php
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :applau: Ça fonctionne,c'est parfait! :P Posté le: Lun 13 Nov 2006 13:14    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

applaudissement Ça fonctionne,c'est parfait! Razz
Retour haut de page
Goldwing

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Super génial. Merci Web d'avoir résolu le "problème" Il va falloir que je changePosté le: Lun 13 Nov 2006 13:19    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

Super génial. Merci Web d'avoir résolu le "problème" Il va falloir que je change mes habitudes !!! Laughing
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.2/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : C'est très bien et archi simple, merci le Web :applau: 
Qu'est ce qu'on deviendrait sans Posté le: Lun 13 Nov 2006 16:34    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

C'est très bien et archi simple, merci le Web applaudissement
Qu'est ce qu'on deviendrait sans toi? Wink

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hubert35
Hubert35 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Dinard 35
Oiseau pintade
Pintades01
Pentax K20D
0 comm. J-7 (0.12/j)
Ses 7 photos favorites
3043.77 FEI

MessageImprimer : j'ai testé aussi et je suis bien content  :D  :DPosté le: Lun 13 Nov 2006 23:10    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

j'ai testé aussi et je suis bien content Very Happy Very Happy

Sigma 70-300 APO Macro + doubleur
Photoshop 7
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-19476.html
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Petit rappel IMPORTANT suite à la remarque d'un membre.

Si l'identifiant de la photo n'Posté le: Mar 14 Nov 2006 10:39    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

Petit rappel IMPORTANT suite à la remarque d'un membre.

Si l'identifiant de la photo n'apparaît pas, c'est que l'auteur de la photo ne souhaite pas qu'on retouche sa photo.
Inutile dans ce cas, d'envoyer votre retouche, elle sera refusée.

Je sais c'est dommage mais l'auteur de la photo d'origine a le droit d'accepter ou pas des retouches sur sa photo.
Merci de respecter son choix.
Idea Après, n'hésitez pas dans ce cas, à lui soumettre en commentaire, les retouches que vous feriez avec plaisir s'il avait accepté les retouches sur sa photo pour l'inciter à les accepter à l'avenir.

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 09 Mar 2007 16:36; édité 2 fois
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :arrow:  :wink: Petit rappel IMPORTANT suite à la remarque d'un membre.

Si l'identifiaPosté le: Mar 14 Nov 2006 10:50    Sujet du message: Re: Re : A propos des photos retouchées et de la photo origi

Webmaster a écrit:
Arrow Wink Petit rappel IMPORTANT suite à la remarque d'un membre.

Si l'identifiant de la photo n'apparaît pas, c'est que l'auteur de la photo ne souhaite pas qu'on retouche sa photo.

Inutile dans ce cas, d'envoyer votre retouche, elle sera refusée.

Je sais c'est dommage mais l'auteur de la photo d'origine a le droit d'accepter ou pas des retouches sur sa photo.
Merci de respecter son choix.

Merci pour cette fonction qui complète l'ensemble!

Vraiment bien!

Merci Web!............Marcel photo
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Juste un petit complément adressé principalement aux personnes qui font des retouches.

Posté le: Mer 20 Déc 2006 21:54    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

Juste un petit complément adressé principalement aux personnes qui font des retouches.

Quand vous faites une retouche d'une retouche, ça serait mieux de mettre en originale non pas la première retouche mais bel et bien la photo d'origine sinon on s'y perd.

Exemple: http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,oiseau-moineau,pict0077jpg.php
Y'a une seule photo originale et plusieurs retouches, tout le monde peut s'y retrouver et ce n'est pas grave que Patacel soit parti de la retouche de Marcel plutôt que de la photo d'origine.
Retour haut de page
Pat83
Pat83 sur FEI

MessageImprimer : Au risque de me répeter , pour les nouveaux, c'est une fonction vraiment top.Je ne cherchePosté le: Mer 20 Déc 2006 22:52    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

Au risque de me répeter , pour les nouveaux, c'est une fonction vraiment top.Je ne cherche plus applaudissement applaudissement
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Si tu trouves cette fonction vraiment top, pat83, n'hésite pas à voter (bouton en haut à dPosté le: Mer 20 Déc 2006 23:01    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

Si tu trouves cette fonction vraiment top, pat83, n'hésite pas à voter (bouton en haut à droite) pour ce sujet fume.
Retour haut de page
Pat83
Pat83 sur FEI

MessageImprimer : C'est fait  Web .Posté le: Mer 20 Déc 2006 23:27    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

C'est fait Web .
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Merci bien, au suivant (comme disait le grand Jacques).Posté le: Mer 20 Déc 2006 23:33    Sujet du message: Re : A propos des photos retouchées et de la photo originale

Merci bien, au suivant (comme disait le grand Jacques).
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: