| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 671 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
8635.73 FEI
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 19:57 Sujet du message: A propos du nouveau Nikon D700 FF. |
|
|
En complément de l'annonce faite par Marcel, il est bon de souligner l'intelligence du choix opérés par les ingénieurs de chez Nikon pour ce modèle plein format.
En effet, là où la concurrence envisage d'augmenter le nombres de pixels sur leur futur modèle à grand capteur (effet marketting), avec pour conséquences l'explosion du poids des fichiers photo et l'étouffement de la conversion sur 14 bits - ne la rendant pas plus efficace que l'actuelle 12 bits dans la progressivité des variations de teintes -, Nikon conserve le nombre déjà raisonnable de 12 Megapixels, mais en implantant des photosites plus gros, donc plus sensibles et moins sujets au bruit, profitant ainsi de la plus grande surface du capteur.
La conversion sur 14 bits pourrait alors révéler de plus grandes nuances colorimétriques (cependant visibles uniquement sur les très grands agrandissements), et en cas de besoin, l'on devrait pouvoir pousser la sensibilité à des valeurs très élevées sans subir lautant es dégradations dues à la remontée du bruit numérique.
Cet appareil sera doté du LiveView (c'est décidément la mode), avec autofocus (certains appareils concurrents y perdent la fonction AF), toutefois à détection de contraste, donc plus lent que celui de la visée optique classique (à détection de phase), et sans amputer sur la dimension du viseur optique.
Les objectifs montés sur ce boitier délivreront des cadrages correspondant à leurs focales natives. Les possesseurs de longues focales y perdront en "approche" par rapport au format APS-C. Les proprios d'objectifs dédiés au format APS-C devront s'en séparer.
Il faudra quand même aligner plus de 2500 euros pour ce seul boitier nu. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6276 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 8 comm. J-7 (1.29/j) Ses 459 photos favorites
85153.82 FEI
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 22:16 Sujet du message: Re: A propos du nouveau Nikon D700 FF. |
|
|
| Claude77 a écrit: | | ...mais en implantant des photosites plus gros... |
Plus gros par rapport à quoi ?
Comparé aux photosites d'un petit capteur avec coefficient multiplicateur tu veux dire ?
En gros ma question est de savoir si les photosites de ce nouveau bijou Nikon sont mieux ou identiques à ceux d'un 5D ? _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 671 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
8635.73 FEI
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 14:35 Sujet du message: Re: A propos du nouveau Nikon D700 FF. |
|
|
| WebMaster FEI a écrit: |
Plus gros par rapport à quoi ? |
Par rapport aux fabricant qui, comme l'envisagerait Sony, profiterait d'un substrat de taille plein format pour y implanter quelques 25 millions de pixels.
| WebMaster FEI a écrit: |
En gros ma question est de savoir si les photosites de ce nouveau bijou Nikon sont mieux ou identiques à ceux d'un 5D ? |
En termes de dimensions, ils sont de tailles voisines puisque sur une surface de 24 x 36 mm, Canon implante 12,8 Mpix et Nikon 12,1.
Après, il faut examiner par le détail la constitution du photosite. Le 5D a t-il le même type de lentille qui concentre la lumière sur chacun des photosites, par exemple...
Ce Nikon D700 est considéré comme la riposte tardive au Canon 5D, moins performant sur certains paramètres, car de conception plus ancienne.
Le 700D reprend la majeur partie des points forts du D3, avec en plus quelques évolutions technologiques du moment (comme le LiveView avec AF, le nettoyage HF du capteur, une plage iso très étendue...).
Par contre, il coûtera beaucoup plus cher que l'EOS 5D... pour lequel il paraît que Canon préprare également un successeur.
Mais bon, j'attirai surtout l'attention sur le fait qu'avec ce nouveau modèle Nikon ne tombait pas dans le piège de la course aux pixels, qui nous consomme de l'espace disque (même si le prix du Mo a bien baissé) et des ressources de calculs (et de temps) pour l'affichage et la retouche. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Aquarium de noumea , l occasion pour utiliser le nouveau boîtier nikon d3 proposé a l essai par link nikon n caledonie. |
 |
J'ai encore testé le nouveau boîtier nikon d3 en lumière ambiante , toujours aussi surprenant avec iso très élevées. |
 |
Nouveau venu dans "la ferme" de Papi, Coco a eu droit à sa séance photo.
Allongé dans l'herbe, il m'a fallu attendre qu'il daigne passer dans le champ de mon objectif (300/2, 8). Comme la chance était de ma parti, il en a également profité pour pousser une petite chansonette. Dommage vous n'avez pas le son.
PS: Cette séance photo était surtout un prétexte pour prendre en main le nouveau Nikon D3 !
UNE BOMBE... |
 |
Gamme de jaunes agréables et naturelles, une explosion de netteté, petite confidence, je suis pressé de me mettre à mon nouveau nikon D50, mais je suis à la recherche d'un objectif macro. |
 |
Photo prise avec mon tout nouveau D80 monté avec un 18/200 VR de Nikon, je présente cette photo pour le plaisir...  |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|