Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abandon du CPE

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : ABANDON DU CPE au profit d’un nouveau dispositif annonce Dominique de Villepin
	         Posté le: Lun 10 Avr 2006 10:33    Sujet du message: Abandon du CPE
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ABANDON DU CPE au profit d’un nouveau dispositif annonce Dominique de Villepin
10 avril 2006 : 10 h 30

Arrow proposer un logo pour l'hiver 2016 - 2017 avant le 09 décembre 2016 à minuit
Arrow proposer une photo au concours du FORUM du mois de décembre 2016 : " ART CULINAIRE " avant le 21 décembre 2016 à minuit.
applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Alors qui est content et qui est  :02:?

T'aurais du faire un sondage (qui est anonyme) Posté le: Lun 10 Avr 2006 12:17    Sujet du message:

Alors qui est content et qui est ?

T'aurais du faire un sondage (qui est anonyme) afin que tout le monde puisse donner son point de vue sans forcément avoir à débattre, Panda.

Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 10 Avr 2006 13:51; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dorothy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : oui, mais que vont t'  ils annoncer de nouveau  :?:  :?:  :?:  :PPosté le: Lun 10 Avr 2006 13:43    Sujet du message:

oui, mais que vont t' ils annoncer de nouveau Question Question Question Razz
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.49/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
Si vous saviez comme je m'en veux : j'avais mis une bonne heure à pondre une super réponPosté le: Lun 10 Avr 2006 15:52    Sujet du message:

Si vous saviez comme je m'en veux : j'avais mis une bonne heure à pondre une super réponse à Panda et à toi Ouèb, et ORAGE O DESESPOIR, j'ai tout perdu. Parce que, comme d'hab, je n'enregistre rien, ne prépare rien. C'est tout du direct, avec moi, pas même relu ! Tant pire pour moi. Sans blague, un orage comme je n'en ai jamais vu.

Je vais quand même prendre la peine de me donner en pâture dans l'arène :

Ben voilà : quand notre Galouzeau de premier ministre a annoncé la mise en place prochaine du CPE, en me rappelant mes débuts dans le monde du boulot, j'étais entièrement POUR cette loi. Je n'ai pas envie de refaire tout mon speech, si vous me le demandez, je referai peut être, y'en avait toute une tapée.

En bref, je racontais mes débuts dans la vie active, avec mon ex-mari ; Nous possédions un matelas, un réchaud à gaz, petit modèle, et roulions dans une vieille Dauphine rouge qui tombait en panne qu'il vente ou qu'il neige ! Et nous n'étions franchement pas malheureux.

Quant à demander un crédit pour améliorer notre vie matériel, à cette époque là, cela ne nous serait pas venu à l'esprit. Nous démarions dans la vie, nous devions faire nos preuves, et également nous faire accepter dans les régions où nous nous installions (et non l'inverse).

Nous allions de petit boulot en petit boulot, et ce pendant de longues années ; Mais voilà, je n'avais aucun diplôme …… C'est à 39 ans que, me retrouvant seule pour élever mes deux filles, j'ai obtenu mon BAC et un BTS d'Assistante de Direction, parce qu'il le fallait bien.

J'ai commencé au SMIC, très dur avec deux enfants au lycée ! Puis j'ai pris de l'assurance, acquis de l'expérience et ai vite été reconnue pour mes capacités.

Tout ceci pour expliquer pourquoi j'ai bien accueilli la proposition de Villepin. Mais je dois dire que, vu la tournure qu'ont pris les évènements, l'entêtement de tous, je ne comprends pas la position du gouvernement. Que dire de la honte ressentie vis-à-vis de tous les pays qui prennent leur retraite à 65, voire 70 ans ! Tous ces papys et mamies remplissant les caddies dans les grandes surface pour arrondir leurs fins de mois !

Le texte qui suit, en vert, a été rajouté le lendemain :

Mais je me pose la question : le CPE ne pourrait-il pas être considéré comme une opportunité pour un jeune, d'obtenir un premier emploi d'abord, et ensuite de faire ses premiers pas dans le monde du travail. Un employeur n'embauche pas un jeune, en le formant, avec l'intention de le virer. Cela lui coûterait cher, de réembaucher chaque année et donc de former à nouveau un jeune !

Je me fais chaque jour la réflexion que TOUT DANS NOTRE VIE EST PRECAIRE : nous pouvons chaque jour perdre un enfant dans des conditions atroces, perdre notre conjoint d'une manière ou d'une autre, perdre notre travail même s'il s'agit d'un CDI, pour délocalisation de la boîte, par exemple, perdre la vie et j'en passe.

TOUT EST DEVENU PRECAIRE. Alors pourquoi ne pas essayer de vivre le mieux possible, sans forcément grêver et "gueuler" à chaque changement intervenant dans notre vie ?

LE DEBAT EST OUVERT, qu'il soit question de politique ou non.

Je suis toutefois soulagée de la décision annoncée ce midi. Mais j'avoue que j'attends la suite sans grand espoir.

Voilà mon opinion, et je la partage entièrement. AFFAIRE A SUIVRE

Dernière édition par Mamadouée le Mar 11 Avr 2006 13:10; édité 1 fois
Retour haut de page
Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Lieu: corse
Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
2231.60 FEI

MessageImprimer : :aimer: à propos du CPE il y avait des choses qui m'allaient trés bien!! mais l'envers de Posté le: Mar 11 Avr 2006 10:54    Sujet du message:

aimer à propos du CPE il y avait des choses qui m'allaient trés bien!! mais l'envers de la medaille etait beaucoup trop dangereux! je m'explique!
c'est vrai, c'etait une mesure qui allais permettre à beaucoup des jeunes de prendre part au milieu du travail et faire ses preuves! la possibilité de changer de travail si ça ne leur convient pas et aller voir ailleur( en positif Wink ) sans besoin de se justifier!
mais j'ai pensé à mon ancien employeur!! une grande enseigne ou j'etais caissiere depuyis 10 ans!! d'un jour à l'autre à fermé le magasin Embarassed Evil or Very Mad et pas parce-qu'il deposé le bilan, loin de là! il en a ouvert un autre juste à 300 metres Evil or Very Mad Laughing et il a embauché plein de nouveaux!par contre il s'est liberé des anciens Twisted Evil , qui commençaient à demander une augmentation et tout ce dont ils avaient droit!!! et tout ça en continuant à travailler pour faire avancer le magasin(bon je rentre pas dans les details)!!! naturellement on l'a emmene au prud'hommes et on à gagné!
Wink :
or, avec le CPE, croyez-moi il allait s'y jetter dessus!mais le probleme n'est pas là! imaginez-vous ce qui allait arriver à des gens comme moi! j'ai 44 ans, si un employeur decide d'embaucher quelqu'un, ça serait un jeune, (puisque c'est CONTRAT PREMIER EMPLOI), ou au defaut CNE, et je ne suis pas dans la condition des jeunes, nous on à envie de prendre un credit pour pouvoir acheter une maison, et on à 2 enfants, qui ont besoin de pleines de choses( je sais pas si je m'exprime bien, pardon)! en fait ce que je veux dire c'est que la precarité qu'il engendrait le CPE ou le CNE, c'est pas negligeable
Embarassed Crying or Very sad
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.49/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
BONJOUR MA CHERE DAD,

Dad, il est bien évident que je parlais pour les jeunes, mais ePosté le: Mar 11 Avr 2006 12:58    Sujet du message:

BONJOUR MA CHERE DAD,

Dad, il est bien évident que je parlais pour les jeunes, mais en lisant ce que tu viens d'écrire, sans en louper une miette, je me rends compte que la fin de mon texte à moi n'est pas passée.

Hier soir, j'ai mis vitement ce que je venais d'écrire pour cause de nouvel orage. Donc, je persiste et signe, en continuant ce que j'avais commencé à dire, parce que mon texte a une tête mais pas de queue.

Pour avoir la queue, reporte-toi (je m'adresse à toi, puisque tu es la seule à m'avoir donné la réplique) au texte original. Ce que je vais écrire de nouveau sera en vert.

ATALEUR. J'aimerais bien avoir ton avis.

Rotine
Rotine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 63 photos favorites
44291.37 FEI

MessageImprimer :  :cry: Moi bien sur c'est la Belgique, en plus j'ai vu tantôt que des manifestation était Posté le: Mar 11 Avr 2006 13:47    Sujet du message:

Crying or Very sad Moi bien sur c'est la Belgique, en plus j'ai vu tantôt que des manifestation était toujours en cours au journal de TF1.Chez nous ou je travaille c'est social et il y a plusieurs années on a fait pour des jeunes sans diplomes une réinsertion, donc leur donner la chance de pouvoir aller au chomage, et bien j'en revois, certain au trouver ce qu'on appelle un boulot stable d'autres 2,3 ans après retourne au chomage et là je rejoins Dadynette tout ça parceque après un certain le patron doit commencer à les augmenter.
Et

c'est vrai que j'entends beaucoup autours demoi qui disent tu commences à bien réfléchir avant de t'engager pour une maison ou autre.
D'ailleurs quand tu vois les jeunes qui restent chez leur parents je crois pas toujours que c'est par faciliter pour eux, mais ici les prix des loyers sont chers.

Et qui peut encore dire que ça place est stable à 100%, moi j'ai eu de la chance il y a 26 ans d'être nommer ou je travaille. Mais depuis celles qui me suivent cette chance là c'est fini
Mais quand il y a eu des problèmes il y a 5 ans je me suis battue au côtés des collègues.

Voilà j'espere que je n'ai pas été trop longueA+
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.49/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
MERCI POUR TA PARTICIPATION, TINE.  :applau: 

Tu n'as pas été trop longue, rassure-toPosté le: Mar 11 Avr 2006 14:10    Sujet du message:

MERCI POUR TA PARTICIPATION, TINE. applaudissement

Tu n'as pas été trop longue, rassure-toi. Quand on s'explique, on n'en dit jamais trop. Ca m'a fait plaisir d'avoir des réponses. aimer

Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
2231.60 FEI

MessageImprimer : Mais je me pose la question : le CPE ne pourrait-il pas être considéré comme une opportuniPosté le: Mar 11 Avr 2006 14:15    Sujet du message:

Citation:
Mais je me pose la question : le CPE ne pourrait-il pas être considéré comme une opportunité pour un jeune, d'obtenir un premier emploi d'abord, et ensuite de faire ses premiers pas dans le monde du travail. Un employeur n'embauche pas un jeune, en le formant, avec l'intention de le virer. Cela lui coûterait cher, de réembaucher chaque année et donc de former à nouveau un jeune

salut MAMADOUEE! aimer
oui en ce qui concerne certains professions, c'est sûr il faut former! mais pas toutes les professions; regarde, pour former une caissiere suffisent 2 heures et donc s'en debarasser et la remplacer c'est pas difficile,on la remplace en une demi-heure !! je ne dis pas que tous les patrons sont pareils que mon ancien, et je veux meme dire que les petites entreprises ils auraient eu besoin d'un contrat comme ça, et meme qu'eux ils auraient ete honnêts, mais les grandes , crois-moi, n'auraient pas fait dans la dentelle! en effet ce qui etait mal fait, dans le CPE, c'est qu'il aurait du etre propose et au jeunes et aux pme, ou bien limite justement a certains professions! ou, pour mieux dire, peut-etre qu'il faudrait tout simplement empecher certaines grandes enseignes de proposer ces contrats! parce que , qu'on se le cache pas, il y a des professions que n'ont nullement besoin de grandes qualifications et pas tout le monde à un diplome! euh..... est-ce que vous comprennez ce que je veux dire? Laughing Laughing
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.49/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
Oui, Dad, je comprends ce que tu veux dire ; Je pense que nos deux positions se défendenPosté le: Mar 11 Avr 2006 14:31    Sujet du message:

Oui, Dad, je comprends ce que tu veux dire ; Je pense que nos deux positions se défendent. Il n'en reste pas moins que les jeunes n'ont plus les mêmes obligations de bosser qu'à notre époque.

Je suis partie jeune de chez mes parents, tout comme mes 5 frères et soeurs, parce qu'on ne restait pas chez nos parents lorsqu'on était en âge de se débrouiller seul, même si on avait le minimum vital. On s'en contentait plus facilement que maintenant. Je dirais même plus : on mettait un point d'honneur à se débrouiller seul, quitte à aller de petit boulot en petit boulot.

LES MENTALITES ONT CHANGE.

Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
2231.60 FEI

MessageImprimer : oui mamadouée, c'est pour ça que j'ai dit que au depart c'etait une bonne chose!! ça auraiPosté le: Mar 11 Avr 2006 15:18    Sujet du message:

oui mamadouée, c'est pour ça que j'ai dit que au depart c'etait une bonne chose!! ça aurait pu permettre aux jeunes de commencer! mais du coup c'etait la precarité pour nous autres et le CNE va dans le meme sens
Retour haut de page
Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
2231.60 FEI

MessageImprimer : et à notre age venerande on nous embauche pas si facilement !! :cry: sigh!!! :cry: Posté le: Mar 11 Avr 2006 15:20    Sujet du message:

et à notre age venerande on nous embauche pas si facilement !! Crying or Very sad sigh!!! Crying or Very sad
Retour haut de page
Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
2231.60 FEI

MessageImprimer : je vais avoir 44 ans dans quelques jours et je suis loin de la retraite!! j'ai donc envie Posté le: Mar 11 Avr 2006 15:25    Sujet du message:

je vais avoir 44 ans dans quelques jours et je suis loin de la retraite!! j'ai donc envie de reprendre le travail, mais j'ai plus la peche de sauter d'un job à l'autre Neutral
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.49/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
 :applau: Si mes souvenirs sont bons, c'est ce vendredi que tu as 44 ans !  :applau:Posté le: Mar 11 Avr 2006 15:35    Sujet du message:

applaudissement Si mes souvenirs sont bons, c'est ce vendredi que tu as 44 ans !
applaudissement

Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
2231.60 FEI

MessageImprimer : ahhhhhhhhhhhh tu brules ............. :lol:  c'est  samedi :fume:  :20: 

Posté le: Mar 11 Avr 2006 16:31    Sujet du message:

ahhhhhhhhhhhh tu brules ............. Laughing c'est samedi fume

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: