| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 22:06 Sujet du message: Affichage en temps réel des photos sur écran ordinateur |
|
|
Bonjour les FEIstes.
Y'a-t-il dans la communauté un ou des membres qui font des photos en studio avec affichage immédiat sur l'écran d'ordi ?
J'aimerai bien savoir s'il est possible de mettre en place facilement ce genre de config, on prend une photo et hop on voit de suite le résultat sur l'écran (netteté, luminosité, cadrage...) plus besoin du petit écran à l'arrière de l'appareil photo.
J'ai un CANON donc le logiciel RemoteCapture gratuit est livré (sinon pour les mises à jour 2.7.5):
http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=DownloadDetailAct&fcategoryid=215&modelid=8294
Mais bizarrement, j'y arrive pas.
Il y a sinon des softs payants (15 jours d'essai) comme DSLR Remote Pro:
http://www.breezesys.com/downloads.htm#dslrremotepro
qui marche mais qui est payant au bout d'un certain temps .
ou encore CAPTURE ONE de Phase One:
http://www.phaseone.com/Content/Downloads/COforWIN.aspx
(pas encore essayé).
S'il lon souhaite travailler en RAW, l'affichage est-il immédiat ou pas ?
Sinon, je n'ai que des cables USB appareil photo/ordi de 1 m à peine.
Ca existe les cables plus longs ???
Quelqu'un s'est déjà posé ses questions ??? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 20 Fév 2007 17:53; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2897 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 55 comm. J-7 (15.27/j) Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 16:53 Sujet du message: Re : Affichage en temps réel des photos sur écran ordinateur |
|
|
Web nous dit:
Sinon, je n'ai que des cables USB appareil photo/ordi de 1 m à peine.
Ca existe les cables plus longs ???
-http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acc_usb_puis_mc_est_rallonge-usb.html
Mais je n'en sais pas plus!
Cordialement...................Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 17:11 Sujet du message: Re : Affichage en temps réel des photos sur écran ordinateur |
|
|
Bien vu Marcel.
J'en avais déjà une en plus mais seulement d'un mètre, va falloir que j'investisse mais je pense que ça en vaut la peine. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 20 Fév 2007 17:49; édité 1 fois |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.15/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 17:52 Sujet du message: Re : Affichage en temps réel des photos sur écran ordinateur |
|
|
Perso, ça marche plutôt pas mal avec DSLR Remote Pro.
J'ai pas encore fait une "vraie" séance photo par manque de soleil et par manque de rallonge assez longue mais à part ça l'affichage est quasi instantané.
On peut même mettre la photo en plein écran. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 14:10 Sujet du message: Re : Affichage en temps réel des photos sur écran ordinateur |
|
|
Ca y est, j'ai trouvé une rallonge USB 5m à Surcouf à 14,9€.
Je peux même la combiner avec la petite d'un mètre que j'avais déjà plus la longueur du fil Appareil/Ordi.
En clair, j'ai 7m de fil maintenant (mais bon la câble de l'écran d'ordi n'est pas si long ).
Je peux même prendre des photos dans la pièce d'à côté maintenant.
En raw, pour une photo d'environ 8M, ça met 2 secondes pour apparaître sur l'écran ce qui semble tout à fait raisonnable. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 20:20 Sujet du message: Re : Affichage en temps réel des photos sur écran ordinateur |
|
|
Voila un exemple de photo réalisée avec ce système de visualisation immédiate qui m'a permis de peaufiner cette pose:
Masque _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Voici une petite photo du cap Fréhel, en Bretagne nord entre Saint malo et Erquy. Un site magnifique, superbe par beau temps... Et impressionnant par mauvais temps. Ce site a été rendu célèbre par la route du rhum car le départ "réel" de la course se situe à la bouée du cap Fréhel. |
 |
Les 2 iris du jardin ! Si prendre les photos est un réel plaisir avec ce nouvel appareil, il en est pas de même pour pouvoir les passer car trop importante... |
 |
Non pas que cette image avait besoin de retouche, mais simplement un redimensionnement à l'attention de ceux qui comme moi ont un affichage en 1280X1024, et qui aimerait l'adopter en fond d'écran en plein format. |
 |
J'avais oublié ces photos dans un fichier dans un ordinateur en Australie. J'ai tenu à ce qu'on me l'envoie car je tiens à mes petits canards qui courent sur la plage située près de l'embarcadère de palm beach. Il y a là une flopée de beaux canards, mouettes, pélicans etc... |
 |
Chiots basenjis au jardin. J'ai zoomé avec mon appareil photo sur les chiots, Velvette et Vicq 2 mois et demi et je les ai mis en médaillon avec mon ancien ordinateur détruit par la foudre ! Je n'ai pas récupéré le programme que j'avais pour traiter les photos de cette façon ! |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|