Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Basso

Nouveau
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Lyon

195.18 FEI

MessageImprimer : Bonjour tout le monde...

J'ouvre ce sujet pour demander de l'aide aux pocesseurs du mPosté le: Ven 18 Juil 2008 7:48    Sujet du message: AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour tout le monde...

J'ouvre ce sujet pour demander de l'aide aux pocesseurs du même matériel que moi help ...Je possède un Lumix FZ18 et voyant toutes les belles photos macros que tout le monde arrive a prendre avec les compléments optiques Raynox, j'ai commandé une lentille macro DCR 250 et un teleobjectif 3X photo ... seulement voila impossible de faire la moindre photo en macro et qualité plus que nulle avec le teleobjectif!!!!Est ce que quelqu'un pourrais me donner la démarche a suivre pour configurer l'appareil? Une fois que le mode conversion est activé, quel mode doit-on mettre, Manuel? Mais avec quelle configuration?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76585.40 FEI

MessageImprimer : Je ne possède pas cet appareil, mais vu que personne ne t'a enore répondu...
Il y a des cPosté le: Ven 18 Juil 2008 11:14    Sujet du message: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Je ne possède pas cet appareil, mais vu que personne ne t'a enore répondu...
Il y a des choses qui me troublent dans ta démarche.
Aussi, je te pose d'abord une question : les accessoires que tu as commandé sont-ils ceux prévus spécifiquement pour cet appareil ? Car tes références ne correspondent pas à celles des accessoires optionnels proposés par Panasonic. As-tu acheté le porte-objectif Panasonic ?

La bonnette macro doit, en général, est positionnée à une distance bien précise par rapport aux groupes de lentilles de l'objectif. Ça impose souvent l'utilisation d'une focale particulière.
La particularité du zoom du FZ18 étant d'avoir une distance mini de mise au point de 1 cm à la focale 28 mm, n'était-ce déjà pas suffisant pour tes premières macros ?
Nota : après vérification, la compatibilité de cette lentille DCR-250 n'est donnée que pour les APN Panasonic suivants :
DMC-FZ50/FZ30; DMC-FZ7; DMC-FZ20/FZ10; DMC-FZ5; DMC-FZ3/FZ2/FZ1; DMC-LC5.
Le FZ18 ne semble pas en faire partie.

La focale max du zoom étant de 500 mm, soit déjà un confortable télé, pour quelle application voulais-tu la multiplier encore par 3 !? Même sur pied, il est impossible d'avoir une image stable, la stabilisation optique n'étant plus dans sa plage de fonctionnement (l'accessoire télé de Panasonic ne grossit que de 1,7 fois, et c'est déjà une gageure de vouloir utiliser une telle focale max, surtout sur un bridge.

De toute façon, tout complément optique rajouté devant un objectif provoque :
- une perte de luminosité,
- une perte de qualité optique plus ou moins forte.
Et il est à bannir si non développé spécifiquement pour le modèle d'appareil.

Ton acquisition a été pour le moins hasardeuse.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benett
Benett sur FEI

Grand Orateur
Lieu: La Rochelle
France bretagne
Cygne Tregastel
nikon d5000
0 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 72 photos favorites
5495.00 FEI

MessageImprimer : Moi aussi j'ai un FZ18 
mais par contre je n'utilise pas d'accessoires pour faire des macPosté le: Ven 18 Juil 2008 11:27    Sujet du message: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Moi aussi j'ai un FZ18
mais par contre je n'utilise pas d'accessoires pour faire des macros
Retour haut de page
Basso

Nouveau
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Lyon

195.18 FEI

MessageImprimer :  Pour répondre a ton message j'ai acheté ces complements optiques aprés avoir vérifié leurPosté le: Ven 18 Juil 2008 11:32    Sujet du message: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Pour répondre a ton message j'ai acheté ces complements optiques aprés avoir vérifié leur compatibilité avec le FZ18...et aprés avoir vu sur ce forum et sur d'autres de trés belle photos prise avec ce matériel exemple:

flickr.com/photos/24864122@N03/2560941939/.

et bien d'autre mais je n'ai pas le temps de chercher les pages web...

Et pour le teleobjectif la raison est que je fais de la photo de petit animaux d'ou la lentille macro... et des photos animalières avec des sujets plus imposant, craintif et dans des milieux moins accessible d'ou la necessité pour moi de disposer d'un téléobjectif trés puissant...quand je suis sur une berge du rhône et que le héron que je veux prendre en photo se trouve sur l'autre c'est plutot interessant...

Merci quand même de ta réponse...
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Nouvel an
Bonne Annee Fei 20180101
Sony A77
0 comm. J-7 (3.44/j)
Ses 1112 photos favorites
26183.56 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

Les compléments optique pour la macro ne sont pas toujours la panacée, Posté le: Ven 18 Juil 2008 13:22    Sujet du message: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Bonjour à tous,

Les compléments optique pour la macro ne sont pas toujours la panacée, mais ils peuvent parfois donner de très bons résultats à condition d'apprendre à bien les utiliser. Pour le Kit Raynox DCR-250, je pense qu'il est compatible avec le Panasonic Lumix FZ18, car en allant directement sur le site de Raynox on peut voir tous les accessoires Raynox compatible avec ce Bridge. Le site est en Anglais, je ne maîtrise malheureusement pas cette langue, mais ils montrent bien avec des images que ce kit se monte sur le FZ18. Par contre il faut l'utiliser avec les longues focales et non en grand angle. Il faut à mon avis faire des essais aux différentes focales, et si j'ai bien compris pas en dessous de 109 mm. Cet accessoire macro est constitué de 3 lentilles en 2 groupes d'une puissance de 8 dioptries. Quand au télé objectif 3X, je n'en voit pas l'intérêt, car ce Bridge a déjà une focale maxi de 504mm. Avec le multiplicateur de focale on risque sûrement de détériorer fortement la qualité de l'image et aussi d'avoir un autofocus qui peine à trouver le point. Je joint ci-dessous le lient pour accéder au site de Raynox. Claude si tu lis l'Anglais tu pourrais sans doute apporter plus de précisions sur ce Kit Raynox.

http://raynox.co.jp/english/digital/fz18/index.htm

Bonne journée à tous, Bien amicalement, Nenfer13

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76585.40 FEI

MessageImprimer : Effectivement Nenfer, le site où j'avais trouvé les correspondances était limitatif.
Je cPosté le: Ven 18 Juil 2008 15:40    Sujet du message: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Effectivement Nenfer, le site où j'avais trouvé les correspondances était limitatif.
Je confirme tes propos : la lentilles 250 doit être positionnée à la distance précise de 109 mm du sujet pour la focale maximale du zoom en mode macro afin d'obtenir le grossissement maximal.

Le site confirme la perte de définition des téléconvertisseurs, proportionnelle à leur coefficient multiplicateur. En plus, c'est annoncé "au centre" de l'image. Ça laisse craindre quant à l'homogénéité du piqué résideul sur les bords.

Les photos montrées en exemple sont pas mal ; mais d'une part ce sont des réductions ; et d'autre part, le piqué n'a rien d'extraordinaire non plus et l'on suppose que l'appareil a été bloqué sur pied et utilisé avec une excellente luminositié ambiante.
Mais c'est la limite de cette techno, surtout obtenue à partir d'un bridge.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Gisors
Loup
Loup Dsc 0610a
nikon d5100
0 comm. J-7 (0.09/j)
7435.48 FEI

MessageImprimer : Bonjour Basso,

Je suis l'heureux possesseur d'un kit macro DCR250 Raynox monté sur un LPosté le: Lun 21 Juil 2008 8:18    Sujet du message: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Bonjour Basso,

Je suis l'heureux possesseur d'un kit macro DCR250 Raynox monté sur un Lumix FZ8 et j'en suis plus que content ! Cela a changé totalement ma vision et mon approche de la macrophoto. Plus besoin d'être à 1cm du sujet pour le photographier, ce qui pour les insectes craintifs est très intéressant !
Mon kit est monté sur la bague d'adaptation livré avec mon appareil, j'utilise la mise au point macro (symbolisée par une fleur) ou manuelle et le zoom (obligatoire) de x2 (en dessous on voit la bague apparaitre) à x12 (hé oui contrairement à toi je ne peux pas aller plus loin !). Sinon je n'utilise pas de mode prédéfini seulement le mode P.
Tu peux faire un tour sur ma galerie pour te faire une idée :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-35973.html

Pour ce qui est du téléobjectif x3 je n'en ai pas mais je te conseille d'acheter un très bon pied ! Wink
Retour haut de page
Nisa

Nouveau

11.47 FEI

MessageImprimer : Salut Denlig!
Je possede un Lumix FZ28 et je suis passionnee par la macro. J'ai vu tes phPosté le: Lun 09 Fév 2009 3:17    Sujet du message: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Salut Denlig!
Je possede un Lumix FZ28 et je suis passionnee par la macro. J'ai vu tes photos sur ton blog...elles sont SUPERBES!!! Je voulais te demander si le kit macro* DCR250 Raynox est facile a "utiliser". Est-ce que je peux le mettre sur mon appareil (FZ28)? Est-ce que la qualtite de tes photos n'est pas reduite? Comment est le piqué? Pourrais-tu aussi me dire combien ca coute environ et ou je peux me le procurer? Si tu peux me donner plus de details sur tout ca, ce serait genial car j'adorerai m'en acheter un!!!
Merci d'avance pour ton aide, et bravo encore pour tes photos, je suis emerveillee!!!
A bientot!
Nisa
Retour haut de page
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Gisors
Loup
Loup Dsc 0610a
nikon d5100
0 comm. J-7 (0.09/j)
7435.48 FEI

MessageImprimer : Bonjour Nisa,

Tout d'abord merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir !
PourPosté le: Lun 09 Fév 2009 14:20    Sujet du message: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Bonjour Nisa,

Tout d'abord merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir !
Pour utiliser le kit Raynox sur ton FZ28 il te faudra malheureusement acheter une bague d'adaptation : la Panasonic DMW-LA3 (environ 30 Euros) disponible ici : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Complement-Optique/Bague-d-adaptation/PANASONIC/432604-Ba...Z18.htm#xtorAL-25
(Je n'ai pas ce souci de bague car avec mon FZ8 le kit se monte directement sur la bague pare-soleil de l'appareil)

Le kit lui est disponible à partir de 52 Euros ici http://shopping.kelkoo.fr/ssc-123401-raynox-dcr-250.html

Si tu comprends l'anglais je te conseille d'aller faire un petit tour sur le site du fabricant http://www.raynox.co.jp/english/digital/fz18/index.htm

Sinon l'utilisation n'est pas évidente, il te faudra être patiente :
Quelques conseils :
- Etant donné la profondeur de champ* très limitée, l'utilisation d'un pied est fortement conseillé
- S'entrainer sur un sujet fixe
- Choisir un sujet bien éclairé
- Faire un "pré-cadrage" large puis zoomer pour se rapprocher du sujet (le kit n'est utilisable qu'en mode zoom (min : x2)
- Utiliser le viseur au lieu de l'écran LCD
- Préférer une mise au point manuelle ou une mise au point auto sur une seule zone
- Prendre les photos en mode rafale rapide
- Utiliser le retardateur
- Faire beaucoup d'essais
- Ne pas se décourager (il m'a fallu plusieurs mois pour commencer à le maitriser)!

Voilà j'espère que cela t'aidera... Smile
Retour haut de page
Numerosix

Nouveau

7.40 FEI

MessageImprimer : Bonjour Denlig,

j'ai un FZ8. Un peu decu par les possibilités de macro en natif, j'hesiPosté le: Mar 09 Juin 2009 14:40    Sujet du message: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Bonjour Denlig,

j'ai un FZ8. Un peu decu par les possibilités de macro en natif, j'hesitais sur la DCR250 Raynox. Je viens d'aller voir ta galerie, et ca y est, je suis convaincu.
Bonne continuation, tes photos sont tres chouettes Smile
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: