Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aide pour réussir mes photos de baptême

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fifie34
Super Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
3 comm. J-7 (2.21/j)
Ses 80 photos favorites
10281.87 FEI

PostPosted: Thu 21 Jun 2007 19:52    Post subject: Aide pour réussir mes photos de baptême Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour à tous,
voilà, ma fille m'a demandé d'être son photographe (elle ne sait pas à quoi elle s'expose Laughing )pour le baptême de sa fille, donc ma petite fille.

J'aimerais avoir des conseils car je n'ai jamais fait ce genre de photos.
et surtout, quelles sont les erreurs à ne pas commettre.

Je précise que je possède un APN réflex avec 2 objectifs 18/55 et 55/200, flash intégré et pied.

Merci

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fifie34

WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.36/j)
Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI

PostPosted: Thu 21 Jun 2007 20:17    Post subject: Re : Aide pour réussir mes photos de baptême Reply with quote Report post to moderator or admin

Ca se passera dans une église* ?
Si oui, je te conseille de t'entraîner avant avec ton flash.
L'idéal aurait été d'acheter un flash cobra (c'est pas très cher) mais par contre, il faut à tout prix t'entraîner avant pour savoir comment le doser.
Ni trop ni pas assez.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Fifie34
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
3 comm. J-7 (2.21/j)
Ses 80 photos favorites
10281.87 FEI

PostPosted: Thu 21 Jun 2007 20:27    Post subject: Re : Aide pour réussir mes photos de baptême Reply with quote Report post to moderator or admin

Oui Weeb dans une église*...et en Alsace Laughing tu ne veux pas venir m'aider Laughing
Un flash cobra ? et j'ai quelques jours pour m'entrainer !

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fifie34
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Topic
Ajout photo forum une aide SVP
AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox
Aide des retoucheurs pour améliorer photo
Besoin de votre aide pour mieux contrôler ce genre de chiché
Announcement: Aide pour les blogs FEI
Aide pour mon dipladenia
Baptême de forum pour PL91
Merci de votre aide,pour mettre cette foto sur féi!!!
Pour les cartes de Baptême de Marianne
Donnez des conseils pour réussir un portrait.

Photos en rapport
Photo Commentaire
Il était beau le feu d'artifice du 14 juillet dans le ciel gapançais, j'ai eu bien du mal à réussir quelques photos et je vous présente un échantillon solaire.
Vue d un arbre l automne... J'aime assez le mélange de feuillage, leur couleurs et la vue de l arbre par dessous... Merci de vos commentaires sur mes photos qui m aide a m améliorer.
Avec ton aide Eva et ton savoir faire reconnu sur FEI pour les montages photos, voici retouchée et revue par tes soins la Cathédrale de Marseille. Un vraie carte postale, cet encadrement lui sied bien. Encore Merci.
Je vous l'avais promis... Voici donc la pièce montée (Berceau) du Baptême de mes deux petits fils (Jérémy et Enzo). J'ai beaucoup tardé, mais il me fallait retravailler toutes les photos. Par contre, je trouve celle-ci pas super bien cadrée. Pouvez-vous me donner quelques conseils afin de faire une belle retouche??? Merci à vous tous.
L'hiver arrive à grands pas, laissant tout juste le temps à l'automne de passer et aux photographes de réussir de chouettes photos avec de belles couleurs. Un petit essai ici avec une allé de marronniers.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum