Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-boeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ces 3 oiseaux étant grands et blancs, on a vite faite de se tromper pourtant il existe desPosté le: Mar 14 Déc 2010 11:51    Sujet du message: Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-boeufs
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ces 3 oiseaux étant grands et blancs, on a vite faite de se tromper pourtant il existe des différences.

Pour le héron garde-boeufs, il a toujours le bec jaune/orange (du moins chez l'adulte).
En période de reproduction il se différencie facilement des autres avec ses plumes jaunes sur le dos et sur la poitrine.
Attention par contre, en période hivernale, il est tout blanc mais conserve son bec jaune ce qui le différencie de l'aigrette garzette et sera toujours de petite taille (environ 50 cm) ce qui le différencie (facilement) de la grande aigrette.
Oiseau Heron Garde Boeufs

L'aigrette garzette (environ 60 cm) est toute blanche avec un bec tout noir (ce qui la différencie facilement de la grande aigrette).
Oiseau Aigrette Garzette

La grande aigrette a quant à elle un bec jaune et comme son nom l'indique est la plus grande des trois (environ 1 mètre même si sur une photo dans le ciel ou dans l'eau, ce n'est pas toujours facile de se faire une idée de la taille réelle) :
Oiseau Grande Aigrette

En espérant que ça en aide certains à l'avenir.
Et n'oubliez pas, si jamais vous souhaitez partager des photos d'aigrettes avec la communauté, ça se passe sur cette page :
Arrow http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/ajouter-photo.php

Rappel : Pour identifier facilement des centaines d'oiseaux http://www.fond-ecran-image.com/identifier-oiseau.html

NB: Il y a sûrement des tas d'autres différences mais j'ai préféré me restreindre à celles qui me semblent les plus visibles sur une photo.

Dernière édition par WebMaster FEI le Dim 24 Avr 2016 17:02; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :23: le Web pour ces explications, ces détails précis... :aimer: bien que je ne puisse lePosté le: Mar 14 Déc 2010 19:29    Sujet du message: Re : Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-boeuf

le Web pour ces explications, ces détails précis... aimer bien que je ne puisse les passer en applications...et bien que cela reste mon rêve ultime...un oiseau en vol..d'autant plus un échassier...c'est toujours bon d'apprendre.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crabecanoe
Crabecanoe sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Lille
Voiture buick
Old Buick Charger
Sony DSC H1
0 comm. J-7 (2.08/j)
Ses 2277 photos favorites
16302.48 FEI

MessageImprimer : Merci WEB pour ces belles photos et leurs explications.Je n'ai obervé que des aigrettes gaPosté le: Mar 14 Déc 2010 23:29    Sujet du message: Re : Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-boeuf

Merci WEB pour ces belles photos et leurs explications.Je n'ai obervé que des aigrettes garzettes pour l'instant.
Judy il faut que tu montes à bord d'un canoe et tu seras survolée par les hérons.
Marcel.

Logiciel: Photofiltre
Elément préféré: l'eau bleue
Album(s): OISEAUX, Coques et nefs., Bords de Mer et Rivages, Phares et Balises, Couchers de soleil
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : 
Judy il faut que tu montes à bord d'un canoe et tu seras survolée par les hérons.
MarcePosté le: Mer 15 Déc 2010 4:54    Sujet du message: Re: Re : Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-b

crabecanoe a écrit:

Marcel.

Coucou Marcel, ravie de te revoir sur FEI, tu nous a manqué.. Sad
Les "oiseaux" de toutes sortes, j'en vois, j'en ai vu, j'en verrai...mais je n'arrive pas à les mettre en boîte...ni posés, ni en VOL...c'est terriblement frustrant... Crying or Very sad Je crois qu'après les fêtes, je vais m'en faire une mini dépression....

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Des volatiles que je connais bien car il y en a beaucoup en Camargue, mais pas facile à apPosté le: Mer 15 Déc 2010 7:45    Sujet du message: Re : Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-boeuf

Des volatiles que je connais bien car il y en a beaucoup en Camargue, mais pas facile à approcher. Seule la grande aigrette a échappé à mon objectif. Celle que tu nous montres en exemple est magnifique.
Avec une telle explication plus d'excuses si on se trompe.

Retour haut de page
Jerbo_08

Nouveau

10.96 FEI

MessageImprimer : 

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour, c'est la première fois que je vois cet oiseau,Posté le: Ven 31 Déc 2010 16:33    Sujet du message: Re : Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-boeuf

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour, c'est la première fois que je vois cet oiseau,je pense qu'il sagit de la grande aigrette ?
La photo a été prise ce samedi 31/12 de chez moi ,(excusez moi pour la qualité je ne suis pas un pro de la photo) et je me demande si c'est normal que cet échassier se trouve là en plein hiver au beau milieu d'un village des Ardennes ?
Ps : les photos sont magnifiques sur ce site.
Retour haut de page
Dimitri85

Nouveau

18.25 FEI

MessageImprimer : bonjour j'ai receuillis un heron garde-boeuf et après qu'il reprenne des forces je voudraiPosté le: Lun 06 Fév 2012 23:12    Sujet du message: Re : Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-boeuf

bonjour j'ai receuillis un heron garde-boeuf et après qu'il reprenne des forces je voudrai savoir ou je peu le remerttre en liberté alors: j'ai un lac pas loin de chez moi et des champs mais je voit pas trop ou le remettre en liberté et pour le momment je lui donne du maquereau couper en morceaux long et pas trop large et sans arettes.j'aimerai aussi s'avoir quoi d'autre lui donner en mesure du possible que je puisse avoir pres de chez moi ou en commerce... pour info il est jeune.n'ayant qu'une blessure a l'aile supperficielle rien de grave je pence pouvoir bientot le remettre dans son etat naturel combien de temps pouvez vous me conseiller pour lui laisser le temps de ce remettre et de pouvoir le remettre en nature???
cordialement...dimitri
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :13:  Dimitri...bienvenue sur FEI....Voici ce que j'ai trouvé sur internet à propos de lePosté le: Mar 07 Fév 2012 10:34    Sujet du message: Re : Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-boeuf

Dimitri...bienvenue sur FEI....Voici ce que j'ai trouvé sur internet à propos de leur nourriture :

Nourriture
Le héron se nourrit le plus souvent de poissons mais, il n'est pas exclusivement ichtyophage. En effet, son régime alimentaire est également composé de batraciens, de reptiles, de crustacés, de petits mammifères (musaraignes d'eau, campagnols, surmulots, rats) d'oiseaux et même de végétaux (bourgeons). Le héron cendré ne néglige pas non plus les insectes et les mollusques terrestres et aquatiques. Le héron peut digérer les arêtes mais il n'en est pas de même pour les poils de rongeurs qu'il rejette ainsi que tout ce qui est non digestible sous forme de pelotes. L'analyse de ces pelotes de déjection confirme son alimentation diversifiée.

Je mets également un lien.

http://www.oiseaux-europe.com/Oiseau-2/Heron-gardeboeufs.html

En espérant avoir pu t'aider, je te remercie pour ce joli sauvetage... applaudissement

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Dimitri85

Nouveau

18.25 FEI

MessageImprimer : ok merci mais je voudré savoir ou je pe le remetre en liberté??Posté le: Mar 07 Fév 2012 12:59    Sujet du message: Re : Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-boeuf

ok merci mais je voudré savoir ou je pe le remetre en liberté??
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : ok merci mais je voudré savoir ou je pe le remetre en liberté??

:oops: J'ai raté cet éPosté le: Mar 07 Fév 2012 17:05    Sujet du message: Re: Re : Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-b

Dimitri85 a écrit:
ok merci mais je voudré savoir ou je pe le remetre en liberté??

Embarassed J'ai raté cet épisode... help S'il y a un lac assez près, je pense que c'est là qu'il pourra se débrouiller le mieux.

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.59/j)
Ses 6834 photos favorites
40643.23 FEI

MessageImprimer :  :applau: Merci, Web, pour ce sujet qui m'a permis d'en apprendre davantage sur l'aigrettePosté le: Dim 04 Mar 2012 14:16    Sujet du message: Re : Aigrette garzette, grande aigrette ou héron garde-boeuf

applaudissement Merci, Web, pour ce sujet qui m'a permis d'en apprendre davantage sur l'aigrette, un oiseau qui m'est particulièrement cher... Blanche, au bec noir ou jaune, grande ou garzette, c'est une merveille de grâce... aimer aimer aimer

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: