Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PEDRO

MessageImprimer : cet ete nous sommes allé dans le pays à dame pedro, notre voyage à commencer par setif suiPosté le: Sam 30 Oct 2010 16:34    Sujet du message: Algerie (DZayer) peu connue et magnifique
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

cet ete nous sommes allé dans le pays à dame pedro, notre voyage à commencer par setif suivie d'el oued souf début du grand erg oriental ou il y a eu 3 jours à plus de 50°C à l'ombre , une petite incurssion tunisienne qui c'est transformer en virer de trois jours sur nabeul pis retour à el oued et ses environs, retour à sétif , visite de djemila et ses ruines romaines puis petite virer à tichi pres de bejaia à la mer puis retour a setif et ses hauts plateaux pour terminer , bin oui tout à une fin Cool
je vais commencer par une vue de l'avion

j'ai bien aimer l'effet que ça donne
allez en premier nous sommes arrivé à setif les hauts plateaux, on ne peut pas parler de setif sans montrer sa fontaine "Ain El Fouara " avec son eau toujours fraiche
pour la petite histoire un article ici http://www.setif.com/Ain_El_Fouara.html
toute personne passant à setif s"arete à cette fontaine, on dit que si tu bois cette eau tu sera obliger de revenir à setif

à l'autre bout de la fontaine en passant par l'avenue du 8 mai 1945 est eriger depuis peu une autre statue asser monumental representant un palmier stylisé

petite vue des anciennes galeries comerciales (av du 8 mai 45) transformer en cybercafé

puis voilà une petite vue du pourtour setifien, la route en contrebas est à 1200m d'haltitude, air frais à souhait terre agricole sur les plateaux; la culture du blé qui est apparement l'un des meilleurs (meme exporter en france) cultivé sans pesticide sans engrais

à une 50ene de km de sétif les ruines romaines de djémila sur 9ha

une petite derniere des environs d'el oued souf

deux petits diaporama pour pas gaver le post de djemila et el oued , les photos sont un peu en vrac Embarassed

el oued
http://s.joomeo.fr/4cccb3b0b96e8
les vieux caulloux avec la tite histoire sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djemila
http://s.joomeo.fr/4c67fb6e9956c

voili voilou Laughing alors que dire si ce n'est que j'en ai pris pleins les yeux ?
que j'ai vue des gens comme on en voit peux ! le coeur sur la main et d'une generosité vraie ! c'etait loins des clichés touristique là ou on rencontre des gens sincere et curieux applaudissement
j'espere que la ballade vous à plus !

Dernière édition par PEDRO le Ven 01 Juil 2011 13:13; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :applau: De très belles photos qui mériteraient d'être postée dans ta galerie pour en proPosté le: Sam 30 Oct 2010 16:50    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

applaudissement De très belles photos qui mériteraient d'être postée dans ta galerie pour en profiter en grande taille.
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-exposer-ses-photos-sur-fei-vt1234.html
Les vues du désert et du coucher de soleil sont superbes.
Tu as un fish-eye ?

Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : oui le 8mm samyang  :D ça ouvre d'autre perspective cet objo  :mrgreen:Posté le: Sam 30 Oct 2010 16:56    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

oui le 8mm samyang Very Happy ça ouvre d'autre perspective cet objo Mr. Green

Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Les images sont superbes, de belles couleurs, et ta galerie ?Posté le: Sam 30 Oct 2010 16:59    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

Les images sont superbes, de belles couleurs, et ta galerie ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PEDRO

MessageImprimer : je ferais ça demain car là je vais pas tarder à aller au turbin  :lol:Posté le: Sam 30 Oct 2010 17:01    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

je ferais ça demain car là je vais pas tarder à aller au turbin Laughing

Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : oui le 8mm samyang :D  ça ouvre d'autre perspective* cet objo :mrgreen: 
C'est clair. J'aPosté le: Sam 30 Oct 2010 17:03    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

Citation:
oui le 8mm samyang Very Happy ça ouvre d'autre perspective* cet objo Mr. Green

C'est clair. J'aimerais bien aussi un très grand angle genre 10-20, mais mon banquier dit niet ! Crying or Very sad

Petite confidence, comme dame Pedro, c'est aussi mon pays natal.
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : oui le 8mm samyang :D  ça ouvre d'autre perspective* cet objo :mrgreen: 
C'est clair. J'aPosté le: Sam 30 Oct 2010 17:12    Sujet du message: Re: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

Charly a écrit:
Citation:
oui le 8mm samyang Very Happy ça ouvre d'autre perspective* cet objo Mr. Green

C'est clair. J'aimerais bien aussi un très grand angle genre 10-20, mais mon banquier dit niet ! Crying or Very sad

Petite confidence, comme dame Pedro, c'est aussi mon pays natal.

aaaaaaah ces banquiers alors ! toujours à etre négatif Laughing le samyang est autour de 260€ photo

Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Superbe tes photos. Tu devrais les poster dans ta galerie d'autant plus qu'il n'y a paPosté le: Sam 30 Oct 2010 17:23    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

Superbe tes photos. Tu devrais les poster dans ta galerie d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de photos de ce pays.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : aaaaaaah ces banquiers alors ! toujours à être négatif  :lol: 
Il en sont encore à l'argePosté le: Sam 30 Oct 2010 17:43    Sujet du message: Re: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

PEDRO a écrit:
aaaaaaah ces banquiers alors ! toujours à être négatif Laughing

Il en sont encore à l'argentique ... pourtant ils connaissent bien les cartes à puce !
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Un beau reportage original et de très belles photos.
Ahhhhhhhhhhhh.... l'oeil de poisson Posté le: Sam 30 Oct 2010 20:31    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

Un beau reportage original et de très belles photos.
Ahhhhhhhhhhhh.... l'oeil de poisson ! très sympa : sur les premières photos vues du hublot, on pourrait se croire cosmonautes en voyant la courbe de la terre applaudissement
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :applau:  :applau:  :applau: la dernière
SU PER BE................ :aimer:Posté le: Sam 30 Oct 2010 20:35    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

applaudissement applaudissement applaudissement la dernière
SU PER BE................
aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PEDRO

MessageImprimer : merci a tous  :D j'ai remis le lien "el oued" qui avait buger  :mrgreen: dessus Posté le: Dim 31 Oct 2010 1:13    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

merci a tous Very Happy j'ai remis le lien "el oued" qui avait buger Mr. Green dessus vous verez du sable Laughing normal Laughing une palmerais avec aussi ce qu'ils cultivent : patate oignons cacahuettes raisin...

Pavotbleu

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Rennes (35) France
Lac
Lac De La Partie
canon eos 550d
0 comm. J-7 (0.43/j)
Ses 463 photos favorites
3655.01 FEI

MessageImprimer : Je n'ai pas pu résister à venir sur le forum... J'ai vécu 2 ans en Tunisie au début des anPosté le: Sam 13 Nov 2010 0:17    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

Je n'ai pas pu résister à venir sur le forum... J'ai vécu 2 ans en Tunisie au début des années 70, et petite incursion en Algérie (Djemila, ah oui! au printemps sous un ciel d'orage fabuleux avec les montagnes en fond, quel souvenir) puis... El Oued, la ville "aux mille coupoles" . Les puits, le sable, les palmiers dans leur cuvette...En mai 72. J'avais des sandales et je me suis brûlé les pieds : c'est là que "TOUT" a commencé aimer . Et voilà pourquoi je retourne dans ce désert, encore et encore. Ce pays me manque toujours.
Alors bienvenue à un amoureux de l'Algérie...et d'une Algérienne!

Pavotbleu
Retour haut de page
Vivianor
Vivianor sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: CAVAILLON FRANCE
Fleur iris
Fleur Iris Bleu Coeur
Sony DSC H2
0 comm. J-7 (1.34/j)
Ses 170 photos favorites
7132.47 FEI

MessageImprimer : J'ai vu tes photos reportages, le désert et les ruines sont magnifiques, j'aime beaucoup lPosté le: Sam 13 Nov 2010 9:41    Sujet du message: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

J'ai vu tes photos reportages, le désert et les ruines sont magnifiques, j'aime beaucoup les vieilles pierres.

Hollywood dans le sable, les petites mains, les pieds et le prénom trop mignon.

Tu devrais exposer tes photos sur FEI, elles sont belles et certaines très originales avec leur effets spéciaux.

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux ouvert.

Matériel : SONY DSC-H2
Logiciel de retouches : Corel Photo Paint 12 - Photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Photos hors cadre, Les portes et fenêtres du monde
Album(s): Papillons et insectes, Oiseaux du monde, Les roses, Fleurs, Fruits et légumes du monde
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : Je n'ai pas pu résister à venir sur le forum... J'ai vécu 2 ans en Tunisie au début des anPosté le: Sam 13 Nov 2010 11:18    Sujet du message: Re: Re : Algerie (DZayer) peu connue et magnifique

Pavotbleu a écrit:
Je n'ai pas pu résister à venir sur le forum... J'ai vécu 2 ans en Tunisie au début des années 70, et petite incursion en Algérie (Djemila, ah oui! au printemps sous un ciel d'orage fabuleux avec les montagnes en fond, quel souvenir) puis... El Oued, la ville "aux mille coupoles" . Les puits, le sable, les palmiers dans leur cuvette...En mai 72. J'avais des sandales et je me suis brûlé les pieds : c'est là que "TOUT" a commencé aimer . Et voilà pourquoi je retourne dans ce désert, encore et encore. Ce pays me manque toujours.
Alors bienvenue à un amoureux de l'Algérie...et d'une Algérienne!

Pavotbleu

aaaaaaah un connaisseur Very Happy et oui El Oued, la ville "aux mille coupoles" toutes ces palmerais , la culture de la patate aussi maintenant Laughing le sable chaud ...bouillant meme huhuhuhu) , comme je te comprend ! l"appel du désert Very Happy c'est dingue quand on y pense, mais reel ! quand on y a ete une fois ! on est mordue
et djemila ! tout la haut percher , en periode d'orage ouch' ça devait etre jolie mais flippant à la fois Laughing
merci de tes com" pense à nous ramener pleins de photo

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: