Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation pour oiseaux exotiques

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain
Alain sur FEI

Membre actif

Lieu: saint nazaire (66)

809.23 FEI

MessageImprimer : Salut à tous. Rotine je vois que tu aimes bien les oiseaux aussi,  
 :D Moi ça fait 12 anPosté le: Dim 16 Juil 2006 17:51    Sujet du message: Alimentation pour oiseaux exotiques
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Salut à tous. Rotine je vois que tu aimes bien les oiseaux aussi,
Very Happy Moi ça fait 12 ans que j'élève des diamant de gould et aussi des moineaux du japon.
Car il faut savoir que les gould élève très mal leurs petits, et c'est pour ça que j'utilise des moineaux du japon pour nourrir les jeunes gould. Voici comment je procède : quand une femelle gould a fini de pondre je donne les oeufs aux moineaux.
Eux vont les couver et les élever sans problèmes. C'est toute une organisation Smile
Après pour l'alimentation je donne des graines exotiques, du millet en grappe, du sable en fond de cage et pendent la reproduction, je donne de la pattée (ma recette) un jour sur deux.
Seul précaution a prendre avec les goulds, c'est de ne pas donner de salade, risque de diarrhée. Voila si vous avez des questions sur les exotiques, je peut peut être vous aidez.
Par contre j'y connais rien en canari. @+ aimer

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.27/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Dis Alain, tu dis que les goulds élèvent mal leur petits. 
Est ce que ça veut dire que daPosté le: Dim 16 Juil 2006 21:03    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

Dis Alain, tu dis que les goulds élèvent mal leur petits.
Est ce que ça veut dire que dans la nature une grande partie des oisillons meurent?
Ou bien c'est seulement en captivité?
Sad Confused

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.47/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : :23:  pour ton commentaire Alain, dès oiseaux exotiques je n'en ai jamais eu, mais je les Posté le: Dim 16 Juil 2006 21:26    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

pour ton commentaire Alain, dès oiseaux exotiques je n'en ai jamais eu, mais je les trouves beau ave leur couleur. Ca vit longtemps.
Pour mon canari c'est mon troisième et on est tombée sur un grand chanteur
C'est aussi des graines, de temps en temps un bâtonnet spécial avec miel et fruits, jamais de salade c'est pas très bon non plus une feuille de chicon à la rigueur ou un morceau de pomme, et on moment de la mue on lui donne des petites graines spécial pour l'aider à sa mue.
Toujours de l'eau fraîche et sa baignoire pour son bain.
Et du fond cage aussi sable.

Voici Pitchou bientôt 3 ans qu'on là
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorothy
Dorothy sur FEI

Grand Orateur

Lieu: lyon
Chien jack russel
F111
sony a450
0 comm. J-7 (0.06/j)
982.78 FEI

MessageImprimer : vous avez de la chance les amis d' avoir encore de la nourriture pour vos zozios, le mien,Posté le: Dim 16 Juil 2006 22:21    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

vous avez de la chance les amis d' avoir encore de la nourriture pour vos zozios, le mien, pppfffff c est la galère.
Heureusement qu'il mange de tout ( pâtes, riz, viande.........) car pour trouver de la pâtée exotique, c est presque impossible, depuis 2 ans a peu près, ceci dit, un animalier m'a dit qu'il n y en a presque plus, puisque que les oiseaux dorique et exotiques sont plutôt rare a la vente en France, mon JAK a 24 ans c est un merle métallique (d'ailleurs j en trouve plus depuis quelques années de ces oiseaux là).
Le pauvre et condamné a manger "nôtre" nourriture, cela ne lui déplaît pas , mais c'est pas aussi riche que ça pâtée qu'il avait l'habitude....
Il faut aussi que je lui donne des vers de pèches pour "compenser", mais je suis déçue de ne plus trouver cette pâtée universel ou exotique............! Crying or Very sad

j ai mis une photo de lui mais elle n a pas été prise, mais je crois qu' il y a une photo de lui qui doit traîner dans le forum, je chercherai pour que vous alliez jeter un oeil Wink

Dorothy
Dorothy sur FEI

Grand Orateur

Chien jack russel
F111
sony a450
0 comm. J-7 (0.06/j)
982.78 FEI

MessageImprimer : j'ai eue aussi un rossignol du japon, une merveille quand il chantait :aimer:  :aimer:  :aPosté le: Dim 16 Juil 2006 22:22    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

j'ai eue aussi un rossignol du japon, une merveille quand il chantait aimer aimer aimer aimer

Voici le lien pour mon merle métalique Wink Wink
http://www.fond-ecran-image.com/forum/merle-metalique-vt375.html

Alain
Alain sur FEI

Membre actif

809.23 FEI

MessageImprimer : Slt Kimnanh, non dans la nature ça se passe bien, c'est seulement en captivité. Rotine, tuPosté le: Lun 17 Juil 2006 11:13    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

Slt Kimnanh, non dans la nature ça se passe bien, c'est seulement en captivité. Rotine, tu peux donner de la salade à ton canari sans problème, c'est juste pour les exotiques que c'est déconseillé. Autrement un oiseaux exotique peut vivre entre 5 et 7 ans, tout dépend des conditions d'élevage. Par contre, Dorothy la nourriture (pates, riz, viande...) peut s'avérer dangereuse pour son coeur, a cause des graisse alimentaire. Mais vue l'age de ton merle c'est qu'il doit etre costaud Smile J'ai un gris du gabon qui est trés gourmand de tous ce qu'on mange, mais j'évite tous ce qui est gras. @+

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : J'ai un  gris du gabon qui est trés gourmand de tous ce qu'on mange, mais j'évite tous ce Posté le: Lun 17 Juil 2006 11:19    Sujet du message: Re: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

Alain a écrit:
J'ai un gris du gabon qui est trés gourmand de tous ce qu'on mange, mais j'évite tous ce qui est gras. @+

On l'a pas encore vu en photo celui-là ?
Retour haut de page
Dorothy
Dorothy sur FEI

Grand Orateur

Chien jack russel
F111
sony a450
0 comm. J-7 (0.06/j)
982.78 FEI

MessageImprimer : Slt Kimnanh, non dans la nature ça se passe bien, c'est seulement en captivité. Rotine, tuPosté le: Mar 18 Juil 2006 0:39    Sujet du message: Re: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

Alain a écrit:
Slt Kimnanh, non dans la nature ça se passe bien, c'est seulement en captivité. Rotine, tu peux donner de la salade à ton canari sans problème, c'est juste pour les exotiques que c'est déconseillé. Autrement un oiseaux exotique peut vivre entre 5 et 7 ans, tout dépend des conditions d'élevage. Par contre, Dorothy la nourriture (pates, riz, viande...) peut s'avérer dangereuse pour son coeur, a cause des graisse alimentaire. Mais vue l'age de ton merle c'est qu'il doit etre costaud Smile J'ai un gris du gabon qui est trés gourmand de tous ce qu'on mange, mais j'évite tous ce qui est gras. @+

je sais alain, mais c est qu il mange ce bougre.........lol et en plus il reclame quand on mange, donc pas le choix ! mais si seulement je pouvais retrouver de la patee, y en a mais aux fruits, et Monsieur n aime pas, il prefere avec les insectes seches dedans Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dorothy
Dorothy sur FEI

Grand Orateur

Chien jack russel
F111
sony a450
0 comm. J-7 (0.06/j)
982.78 FEI

MessageImprimer : bein, euhhhhh, je pense que j ai une mauvaise nouvelle a dire, mon oiseau de 25 ans est enPosté le: Sam 11 Nov 2006 12:20    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

bein, euhhhhh, je pense que j ai une mauvaise nouvelle a dire, mon oiseau de 25 ans est en train de deperire, cause : plus de patée universelle dans les magasins ! la derniere fois on m a vendu de la patee d élevage universel, en me disant qu il n y avait plus que ca, il a failli mourrir le pauvre, donc il survit en mangeant (viande, jambon, oeuf, riz, pate,........)mais helas cela ne le nourrit pas asser, que faire ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Persianne_One

Grand Orateur

Lieu: Belgique

0 comm. J-7 (0.23/j)
4753.24 FEI

MessageImprimer : bein, euhhhhh, je pense que j ai une mauvaise nouvelle a dire, mon oiseau de 25 ans est enPosté le: Mer 29 Nov 2006 23:53    Sujet du message: Re: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

dorothy a écrit:
bein, euhhhhh, je pense que j ai une mauvaise nouvelle a dire, mon oiseau de 25 ans est en train de deperire, cause : plus de patée universelle dans les magasins ! la derniere fois on m a vendu de la patee d élevage universel, en me disant qu il n y avait plus que ca, il a failli mourrir le pauvre, donc il survit en mangeant (viande, jambon, oeuf, riz, pate,........)mais helas cela ne le nourrit pas asser, que faire ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quand on aime on compte pas , faut faire le tour du monde Razz au lieu de cry cry cry ?? J'ai pas bien compris ? Tu ne trouves plus de patée universelle qui lui convenait bien apparement ? Et puis la dernière fois on t 'a vendu de la patée universelle ?? Au fait c 'est quoi ton oiseau ? 25 ans ? Razz

Tu ne sais pas ce qu'il aime : Une nourriture d'oiseau Razz
Retour haut de page
Alain
Alain sur FEI

Membre actif

809.23 FEI

MessageImprimer : 

Slt à tous, voila la bète :lol: 

Posté le: Lun 22 Jan 2007 18:40    Sujet du message: Re: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

Webmaster a écrit:

Slt à tous, voila la bète Laughing

Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :13: Il est superbe ton Roméo  :applau:  Quel âge a-t-il ?
À bientôt :13:Posté le: Lun 05 Fév 2007 8:54    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

Il est superbe ton Roméo applaudissement Quel âge a-t-il ?
À bientôt
Retour haut de page
Alain
Alain sur FEI

Membre actif

809.23 FEI

MessageImprimer : Slt Eva,
il a 13 ans et toute ses dents :lol: 
C'est une tete de mule et il a ses habituPosté le: Lun 05 Fév 2007 12:54    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

Slt Eva,
il a 13 ans et toute ses dents Laughing
C'est une tete de mule et il a ses habitudes, comme par exemple : tous les soir à 20h30 il faut le couvrir
pour qu'il dorme ! Very Happy

Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :mrgreen:"... il a 13 ans et toute ses dents :lol: ..."dit Alain de son Roméo Posté le: Lun 05 Fév 2007 12:59    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

Mr. Green"... il a 13 ans et toute ses dents Laughing ..."dit Alain de son Roméo
En plus il se couche tôt...comme les poules ! Mr. Green
Retour haut de page
Papin

Membre actif

92.81 FEI

MessageImprimer :  :D bonjour, je m appelle jaouen, j ai des moineaux du japon.... la ils viennent de pondrePosté le: Sam 22 Sep 2007 10:42    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques

Very Happy bonjour, je m appelle jaouen, j ai des moineaux du japon.... la ils viennent de pondre... et j'aimerais poser une question....comment peut on composer une bonne patée soi même.. merci
  Question
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: