Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation pour oiseaux exotiques
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain
Membre actif

Lieu: saint nazaire (66)

809.23 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 18:51    Sujet du message: Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Salut à tous. Rotine je vois que tu aimes bien les oiseaux aussi,
Very Happy Moi ça fait 12 ans que j'élève des diamant de gould et aussi des moineaux du japon.
Car il faut savoir que les gould élève très mal leurs petits, et c'est pour ça que j'utilise des moineaux du japon pour nourrir les jeunes gould. Voici comment je procède : quand une femelle gould a fini de pondre je donne les oeufs aux moineaux.
Eux vont les couver et les élever sans problèmes. C'est toute une organisation Smile
Après pour l'alimentation je donne des graines exotiques, du millet en grappe, du sable en fond de cage et pendent la reproduction, je donne de la pattée (ma recette) un jour sur deux.
Seul précaution a prendre avec les goulds, c'est de ne pas donner de salade, risque de diarrhée. Voila si vous avez des questions sur les exotiques, je peut peut être vous aidez.
Par contre j'y connais rien en canari. @+ aimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Kim
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Kim
Nikon D80
0 comm. J-7 (4.55/j)
109174.94 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 22:03    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Dis Alain, tu dis que les goulds élèvent mal leur petits.
Est ce que ça veut dire que dans la nature une grande partie des oisillons meurent?
Ou bien c'est seulement en captivité?
Sad Confused
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
33 comm. J-7 (1.6/j)
Ses 19 photos favorites
38578.32 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 22:26    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

pour ton commentaire Alain, dès oiseaux exotiques je n'en ai jamais eu, mais je les trouves beau ave leur couleur. Ca vit longtemps.
Pour mon canari c'est mon troisième et on est tombée sur un grand chanteur
C'est aussi des graines, de temps en temps un bâtonnet spécial avec miel et fruits, jamais de salade c'est pas très bon non plus une feuille de chicon à la rigueur ou un morceau de pomme, et on moment de la mue on lui donne des petites graines spécial pour l'aider à sa mue.
Toujours de l'eau fraîche et sa baignoire pour son bain.
Et du fond cage aussi sable.

Voici Pitchou bientôt 3 ans qu'on là
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorothy
Grand Orateur

Lieu: lyon
Visiter la galerie de dorothy
Sony Cyber Shot DSC-W1 W12
0 comm. J-7 (0.31/j)
920.78 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 23:21    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

vous avez de la chance les amis d' avoir encore de la nourriture pour vos zozios, le mien, pppfffff c est la galère.
Heureusement qu'il mange de tout ( pâtes, riz, viande.........) car pour trouver de la pâtée exotique, c est presque impossible, depuis 2 ans a peu près, ceci dit, un animalier m'a dit qu'il n y en a presque plus, puisque que les oiseaux dorique et exotiques sont plutôt rare a la vente en France, mon JAK a 24 ans c est un merle métallique (d'ailleurs j en trouve plus depuis quelques années de ces oiseaux là).
Le pauvre et condamné a manger "nôtre" nourriture, cela ne lui déplaît pas , mais c'est pas aussi riche que ça pâtée qu'il avait l'habitude....
Il faut aussi que je lui donne des vers de pèches pour "compenser", mais je suis déçue de ne plus trouver cette pâtée universel ou exotique............! Crying or Very sad

j ai mis une photo de lui mais elle n a pas été prise, mais je crois qu' il y a une photo de lui qui doit traîner dans le forum, je chercherai pour que vous alliez jeter un oeil Wink
dorothy
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.31/j)
920.78 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 23:22    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

j'ai eue aussi un rossignol du japon, une merveille quand il chantait aimer aimer aimer aimer

Voici le lien pour mon merle métalique Wink Wink
http://www.fond-ecran-image.com/forum/merle-metalique-vt375.html
Alain
Membre actif

809.23 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 12:13    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Slt Kimnanh, non dans la nature ça se passe bien, c'est seulement en captivité. Rotine, tu peux donner de la salade à ton canari sans problème, c'est juste pour les exotiques que c'est déconseillé. Autrement un oiseaux exotique peut vivre entre 5 et 7 ans, tout dépend des conditions d'élevage. Par contre, Dorothy la nourriture (pates, riz, viande...) peut s'avérer dangereuse pour son coeur, a cause des graisse alimentaire. Mais vue l'age de ton merle c'est qu'il doit etre costaud Smile J'ai un gris du gabon qui est trés gourmand de tous ce qu'on mange, mais j'évite tous ce qui est gras. @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87935.64 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 12:19    Sujet du message: Re: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Alain a écrit:
J'ai un gris du gabon qui est trés gourmand de tous ce qu'on mange, mais j'évite tous ce qui est gras. @+

On l'a pas encore vu en photo celui-là ?
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
dorothy
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.31/j)
920.78 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 1:39    Sujet du message: Re: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Alain a écrit:
Slt Kimnanh, non dans la nature ça se passe bien, c'est seulement en captivité. Rotine, tu peux donner de la salade à ton canari sans problème, c'est juste pour les exotiques que c'est déconseillé. Autrement un oiseaux exotique peut vivre entre 5 et 7 ans, tout dépend des conditions d'élevage. Par contre, Dorothy la nourriture (pates, riz, viande...) peut s'avérer dangereuse pour son coeur, a cause des graisse alimentaire. Mais vue l'age de ton merle c'est qu'il doit etre costaud Smile J'ai un gris du gabon qui est trés gourmand de tous ce qu'on mange, mais j'évite tous ce qui est gras. @+

je sais alain, mais c est qu il mange ce bougre.........lol et en plus il reclame quand on mange, donc pas le choix ! mais si seulement je pouvais retrouver de la patee, y en a mais aux fruits, et Monsieur n aime pas, il prefere avec les insectes seches dedans Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
dorothy
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.31/j)
920.78 FEI

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 13:20    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bein, euhhhhh, je pense que j ai une mauvaise nouvelle a dire, mon oiseau de 25 ans est en train de deperire, cause : plus de patée universelle dans les magasins ! la derniere fois on m a vendu de la patee d élevage universel, en me disant qu il n y avait plus que ca, il a failli mourrir le pauvre, donc il survit en mangeant (viande, jambon, oeuf, riz, pate,........)mais helas cela ne le nourrit pas asser, que faire ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Persianne_One
Grand Orateur

Lieu: Belgique

0 comm. J-7 (1.23/j)
4113.26 FEI

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 0:53    Sujet du message: Re: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

dorothy a écrit:
bein, euhhhhh, je pense que j ai une mauvaise nouvelle a dire, mon oiseau de 25 ans est en train de deperire, cause : plus de patée universelle dans les magasins ! la derniere fois on m a vendu de la patee d élevage universel, en me disant qu il n y avait plus que ca, il a failli mourrir le pauvre, donc il survit en mangeant (viande, jambon, oeuf, riz, pate,........)mais helas cela ne le nourrit pas asser, que faire ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quand on aime on compte pas , faut faire le tour du monde Razz au lieu de cry cry cry ?? J'ai pas bien compris ? Tu ne trouves plus de patée universelle qui lui convenait bien apparement ? Et puis la dernière fois on t 'a vendu de la patée universelle ?? Au fait c 'est quoi ton oiseau ? 25 ans ? Razz

Tu ne sais pas ce qu'il aime : Une nourriture d'oiseau Razz
Alain
Membre actif

809.23 FEI

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 19:40    Sujet du message: Re: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:

On l'a pas encore vu en photo celui-là ?

Slt à tous, voila la bète Laughing

Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 9:54    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il est superbe ton Roméo applaudissement Quel âge a-t-il ?
À bientôt
Alain
Membre actif

809.23 FEI

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 13:54    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Slt Eva,
il a 13 ans et toute ses dents Laughing
C'est une tete de mule et il a ses habitudes, comme par exemple : tous les soir à 20h30 il faut le couvrir
pour qu'il dorme ! Very Happy
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 13:59    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mr. Green"... il a 13 ans et toute ses dents Laughing ..."dit Alain de son Roméo
En plus il se couche tôt...comme les poules ! Mr. Green
papin
Membre actif

92.81 FEI

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 11:42    Sujet du message: Re : Alimentation pour oiseaux exotiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Very Happy bonjour, je m appelle jaouen, j ai des moineaux du japon.... la ils viennent de pondre... et j'aimerais poser une question....comment peut on composer une bonne patée soi même.. merci
  Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les oiseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Au secours!!! oiseaux, page où marre!!!
Interrogation sur la longévité des oiseaux
Nourriture pour le oiseaux recette de Géna
Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?
Site sur les oiseaux
Mes deux oiseaux mandarins sont morts

Photos en rapport
Photo Commentaire
Un magnifique Calao Papou du parc des oiseaux de la Londe les maures (Var). Un parc où se côtoie oiseaux et plantes exotiques. Tous les oiseaux de ce parc sont en voie de disparition.
L'oiseau du paradis, jolie fleur aux tons bleu, jaune et orange ressemble en effet à une tête d'oiseau. Photo prise dans la serre aux oiseaux exotiques.
Cacatoès photographié lors de l'exposition d'orchidées et oiseaux exotiques de drancy en 2007. L'objectif coincé entre 2 barreaux n'a pas semblé le déranger. Flash fermé pour ne pas l'effrayer.
Une autre jolie fleur dans la serre des oiseaux exotiques du zoo de Beauval, dont je ne connais pas le nom. Quelqu'un sait-il le nom de cette fleur rouge orangée ? merci d'avance.
Le Parc national de Port-cros qui nous offre la chance de visiter l'île de Robinson. Il ne manque que les oiseaux exotiques. Parc national depuis 1963. A visiter absolument.
Sauter vers: