| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3533 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.34/j) Ses 228 photos favorites
20316.63 FEI
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 23:36 Sujet du message: Anecdote sur le basenji |
|
|
c'est grâce à une éleveuse anglaise passionnée,Véronica tudor Williams,que le basenji s'implantera en angleterre.Folle de ce chien,dans les années trente,elle parcourut le long en large l'afrique centrale pendant des mois et des mois,afin d'y dénicher les spécimens les plus beaux et les plus solides  _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
| |
|
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.55/j)
109254.94 FEI
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 22:18 Sujet du message: Re : Anecdote sur le basenji |
|
|
Ceci est la suite de l'exposé de SANKA, j'ai du faire un copié collé, c'est la raison pour laquelle c'est mon nom qui apparaît.
Les égyptiens découvrent le basenji lors d'excursions en afrique noire,et le ramènent chez eux.
Ils vont l'adopter,puis l'adorer, et en faire un chien sacré.
Il est sensé accompagner les morts dans l'au-delà .
On est en 3600 avant j.c, les peintres et les sculpteurs d'alors n'ont de cesse de le représenter.
Lorsque mille an plus tard, Kéops, second pharaon de la 9 ème dynastie fait construire la grande pyramide de Gizeh,
le basenji n'a pas perdu son aura, bien au contraire.
On le baptise "chien de khéops", sans doute parce-que l'illustre pharaon devait en posséder.
Sa trace se perd ensuite, et il faut faire un grand bond dans l'histoire avant de retrouver le basenji.
1870 : des colons britanniques le rencontrent dans une région qui correspond aujourd'hui à la république centrafricaine,
au sud-ouest du soudan, et au nord du fleuve Congo.
Les anglais vont s'enticher de cette race et la présenter à Londres,en grande pompe.
Mais l'implantation du chien en angleterre se heurte à la maladie de carré : les chiens meurent avant d'avoir pu se reproduire.
Cette maladie était alors inconnue en Afrique, et les chiens en provenance de ce continent n'offraient aucune résistance au virus.
Mais les Anglais s'obstinent. en 1937, victoire ! le basenji reussit enfin à faire souche en Grande-Bretagne.
En 1941, il débarque aux état-unis.
La France, elle reste à la traîne : c'est en 1966 seulement qu'il franchira la manche.
Si vous voulez en savoir plus sur cette race primitive,j'ai encore pleins de choses à vous raconter.
SANKA _________________ Méfiez vous du forum c'est une drogue
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-61.html
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-34.htm
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4146 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 46 comm. J-7 (4.31/j) Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3533 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.34/j) Ses 228 photos favorites
20316.63 FEI
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 22:44 Sujet du message: Re : Anecdote sur le basenji |
|
|
gardien des cases. Le joli nom de basenji est tiré de celui d'une tribu africaine fréquentant la région du fleuve congo : les bashingi. Mais c'est plus à l'est de l'afrique centrale, au coeur de la forêt équatoriale de l'ituri, qu'il apparaît pour la première fois, il y a des milliers d'années. Les pygmées l'utilisent pour la chasse, et une légende raconte qu'il combat sans peine le lion. En réalité, sa taille modeste lui interdit de s'attaquer aux grands fauves, et c'est plutôt la volaille et les antilopes qu'il traque impitoyablement. Il défend aussi les cases, des voleurs...et des mauvais esprits. Les africains lui atribuent des pouvoirs magiques : il les protège du mal Merci kim j'espère que léna tu vas connaître l'histoire du basenji.Je voulais te dire que les pygmées mettaient une grosse cloche comme les vaches pour les avertir car le basenji n'aboit pas. _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4146 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 46 comm. J-7 (4.31/j) Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI
|
|
|
 |
20316.63 FEI
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 10:50 Sujet du message: Re : Anecdote sur le basenji |
|
|
merci léna Bon noel et bonne année. Et je te mettrai la suite sur le comportement  _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
17505.86 FEI
|
|
|
 |
FRIPON Nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6 Lieu: TOURS Pentax Optio WPi
47.41 FEI
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 19:40 Sujet du message: Re : Anecdote sur le basenji |
|
|
| Léna si tu veux connaître davantage la race tu peux aussi aller sur le forum racecanineprimiv il y a en ce moment des "forumeurs" qui donnent beaucoup de documentation sur le basenji en afrique avec pas mal de liens qui pourront peut-être t'intéresser! Bonne recherche! |
|
|
 |
20316.63 FEI
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 23:12 Sujet du message: Re : Anecdote sur le basenji |
|
|
LE LANGAGE SONORE
Il existe des chiens qui aboient, d'autres pas. Le basenji appartient à la seconde catégorie, ainsi que nous l'avons vu précédemment. S'il n'aboie pas, ce n'est pas en raison d'une impossibilité physique, mais bien parce-qu'il ne le veut pas, car il possède tous les organes pour le faire. Ce qui ne signifie pas que le basenji reste totalement silencieux et ne sache pas communiquer avec l'homme entièrement que par des attitudes ou des gestes. Il a, en effet, à sa disposition toute une gamme de sons qu'il émet pour traduire ses sentiments. on peut l'entendre ainsi roucouler comme un pigeon lorsqu'il est heureux, japper de frayeur ou grogner d'agressivité et de colère. il existe effectivement chez le chien deux stades de grognement : le premier est un grognement sourd, profond, émis dans le gosier, la gueule restant fermée. Le second est accompagné d'une excitation plus ou moins forte qui se traduit par des manifestations physiques significatives : le chien court en silence, les poils de la ligne médiane du dos se redressent, les babines se retroussent sur ses dents. le grognement est signe de menace envers un humain ou un animal. " le souffle qu'émet alors le basenji, en reniflant partout l'intrus, paralyse le nouveau venu qui n'ose plus bouger." le chien peut également pleurer ou gémir. Normalement, ce langage celui du chiot qui veut indiquer à la mère qu'il a faim ou qu'il se sent seul. Mais le chien adulte peut recourir à ce moyen d'expression pour montrer qu'il a des soucis ou un besoin de tendresse, après s'être aperçu qu'il lui était de cette manière possible d'attirer facilement l'attention de
Chien Basenjison maître. _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
philippeleroy Membre actif

Age: 46 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 47 Lieu: Marchin Belgique
0 comm. J-7 (0/j)
701.60 FEI
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 11:28 Sujet du message: Re : Anecdote sur le basenji |
|
|
Salut Joce!
je vient de prendre quelques minutes pour lire ce magnifique descriptif du Basenji, j'atendais cela depuis un certain temps, c'est une race que je ne connaissait pas avant de découvrire la première photo de Sanka, et je suis tombé amoureux de ce chien, super et merci a toi  _________________ Bon je vous quitte car j'ai du pain sur la planche
dit"lephil"
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-4037.html |
|
|
 |
20316.63 FEI
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 13:40 Sujet du message: Re : Anecdote sur le basenji |
|
|
Merci philippe pour sanka. C'est un chien différent mais je ne regrette pas de l'avoir car il a des bruits bizarres, trop marrant, une fois que l'on comprend ce qu'il veut c'est bon, c'est un chien chat donc pour écouter c'est quant il veut et après c'est au maître de faire en sorte qu'il apprenne notre façon de vivre et après c'est un super compagnon. je remettrais des commentaires sur la race
Chien Basenji SANKA TE REMERCIE. JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
20316.63 FEI
|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 10:41 Sujet du message: Re : Anecdote sur le basenji |
|
|
Timbre sur le basenji
JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
20316.63 FEI
|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 19:37 Sujet du message: Re : Anecdote sur le basenji |
|
|
Joli timbre sur le basenji JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2853 Lieu: Vosges Sony A100 257 comm. J-7 (19.27/j) Ses 56 photos favorites
17926.67 FEI
|
|
|
 |
20316.63 FEI
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 22:33 Sujet du message: Re : Anecdote sur le basenji |
|
|
sanka en afrique
 _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle.
Dernière édition par sanka le Mer 03 Oct 2007 22:46; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
|