Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Slt tout le monde,

on a récemment parlé de problème des spywares sur le forum:
l

HiPosté le: Ven 30 Juin 2006 22:58    Sujet du message: Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Slt tout le monde,

on a récemment parlé de problème des spywares sur le forum:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/probleme-de-spyware-popup-de-pub-xxx-vt1495.html

Histoire de prendre le mal à la racine, on va essayer de voir ici comment ne pas en attraper.

On lit souvent à droite à gauche qu'il ne faut accepter des fichiers louches de quelqu'un qu'on ne connaît pas.
Mouais, mais perso je le fais jamais et ça m'empêche pas d'être spammé.
Non, à mon avis, le mal vient d'ailleurs. De votre messagerie !

Comment puis-je recevoir du spam et/ou des virus d'une société ou d'une personne que je ne connais pas ???
1. En général, le problème vient du fait que vous avez laissé votre email sur un forum, dans un livre d'or ou autre. En tout cas, quelque part, visible sur une page internet.
Attention, contrairement à ce qu'on a tendance à croire, ce n'est pas forcément le site sur lequel vous l'avez laissé qui l'utilise contre vous. Pas du tout, voire jamais.
Non le problème vient du fait que des petits rigolos se sont amusés à programmer des ordinateurs qui parcourent le web de page en page à la recherche de mail.
Je suis sûr que sur FEI, à l'heure où vous lisez ceci, il y en a plusieurs qui passent mais à ma connaissance, il n'y a aucun moyen de les empêcher de venir Evil or Very Mad, désolé.
2. Sinon, beaucoup de site en effet vous imposent de donner un mail pour profiter pleinement des possibilités du site (comme FEI Embarassed). Dans ce cas, 2 possibilités, soit vous faites confiance au webmaster du site en fonction de sa notoriété (comme FEI Wink) soit vous vous créez un email gratuit qui ne vous servira qu'à ça.

Comment éviter que ça empire ?
1. D'abord, faire une recherche de votre mail dans GooGle, si vous tombez sur des pages le contenant, il faut tout faire pour qu'il soit effacer si possible.
2. En général, inutile de cliquer sur les liens du style "cliquez ici pour vous désabonner", c'est une manière pour le spammeur de savoir si ces mails sont bien lus ou pas.
3. Si vous ouvrez le mail, assurez-vous que les images ne seront pas lues. Pourquoi ? Parce que certaines images servent en fait au spammeur pour savoir si le mail qu'il vous a envoyé est lu ou pas. Beaucoup de logiciel permettent désormais de lire les messages sans visualiser les images.
4. Vous équiper avec un logiciel de messagerie intelligent. Non pas que vous pourrez discuter avec lui plutôt que de venir discuter sur le forum . Quand on dit intelligent, c'est qu'il apprendra à chaque fois que vous passerez un mail en spam que le prochain qu'il recevra lui ressemblant, il le mettra automatiquement (sans que vous interveniez à chaque fois) en spam sans vous demander.
5. Avoir un logiciel qui permet de supprimer les messages dans le dossier spam vieux de plus de X jours sinon votre boite aux lettres risque rapidement d'exploser.
6. Maintenant, pour être franc, si vous en recevez vraiment beaucoup, l'idéal est encore de prévenir vos amis et de changer de mail.

Pourquoi tout ce blabla, après tout ce ne sont que quelques mails ?
Parce que le problème de ce spam, c'est qu'il contient pas mal de virus.
Bien souvent, ces virus sont faits pour exploiter les failles de Outlook car c'est la messagerie la plus utilisée.
En clair, il faut souvent mettre à jour son Outlook et son Windows pour colmater les fuites. Avoir aussi un bon anti-virus quoique perso, je me suis déjà chopé des spywares avec l'anti-virus à jour (dont je tairai le nom pour éviter tout problème).
Perso, j'ai carrément changer de messagerie pour ThunderBird. Rien ne garantit qu'il soit fiable à 100% mais en tout cas pour le moment, il est beaucoup moins attaqué. De plus il se met à jour tout seul à chaque fois que c'est possible.

Il est marrant le web, il nous fait la leçon alors qu'il s'en est déjà choppé du spam avec des spywares
Heuuuuu, c'est vrai mais y'a tout de même une différence. Moi je suis webmaster, je suis donc obligé d'avoir un mail plus ou moins visible sur Internet alors que vous, rien ne vous l'oblige.

Voila.
Réactions, questions, autre conseil... à la suite comme d'hab.

Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 07 Oct 2010 12:57; édité 7 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paparazzi34
Paparazzi34 sur FEI

MessageImprimer : merci, web, pour tes précieux conseils :PPosté le: Ven 30 Juin 2006 23:37    Sujet du message: Re : Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

merci, web, pour tes précieux conseils Razz

Canon eos 5 D mark III, eos 50 D + Canon 10-22 usm 3.5-4.5,canon 24-105 L f4 is, usm, tamron 17; 50 f2.8, canon 70- 200 L 2,8 usm, extender canon x2 version II, tamron 90 f 2,8 sp,di macro, canon 50 mm f 1,8 + flash canon 380 ex ,
+ Samsung EX1

ne rèves pas ta vie, vis tes rèves
mon blog: http://paparazzi.eklablog.com/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,Web,comme je te l'avais dis hier,j'attend lundi pour te confirmer si l'anti-spam fPosté le: Sam 01 Juil 2006 7:30    Sujet du message: Re : Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

Bonjour,Web,comme je te l'avais dis hier,j'attend lundi pour te confirmer si l'anti-spam fonctionne.Je n'es rien trouvé sur GooGle avec mon mail.

Je te remercie pour ton sujet,

et te tiens au courant,

bises.MIMI aimer

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.26/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Jour le Web,

Tu peux expliquer comment je dois faire pour que mon adresse Email soit efPosté le: Sam 01 Juil 2006 8:05    Sujet du message: Re : Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

Jour le Web,

Tu peux expliquer comment je dois faire pour que mon adresse Email soit effacée dans Google?

J'ai de la chance, j'ai apparemment un logiciel très très malin puisqu'il me met tous mes spams dans une boite séparée ce qui me permet
de les effacer sans les lires quand j'ouvre mon ordi.

Si ça intéresse quelqu'un j'ai AVG comme antivirus et je le trouve vraiment bien et j'ai aussi installé "Lavasoft Ad.Aware SE"
que je vous recommande, avec ces deux là aucun problème.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Tu peux expliquer comment je dois faire pour que mon adresse Email soit effacée dans GooglPosté le: Sam 01 Juil 2006 8:48    Sujet du message: Re: Re : Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

Kimnanh a écrit:
Tu peux expliquer comment je dois faire pour que mon adresse Email soit effacée dans Google?

Pour le supprimer de GG, il faut le supprimer des sites sur lequel il se trouve.

Soit tu peux le supprimer toi-même comme sur un forum où tu aurais délibérément mis ton email en clair Sad ( http://www.fond-ecran-image.com/forum/2-vt623.html?start=15#7752 ) sinon en demandant au webmaster du site de le supprimer si tu n'y as pas accès.

Dernière édition par WebMaster FEI le Sam 01 Juil 2006 11:20; édité 3 fois
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.26/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : OK, merci le Web
A ce soir :aimer: Posté le: Sam 01 Juil 2006 8:54    Sujet du message: Re : Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

OK, merci le Web
A ce soir aimer

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Annie meuret

Grand Orateur
Lieu: saône et loire
Chien a classer
Petit Black
Konica Minolta Dimage Z3
0 comm. J-7 (0.05/j)
6759.64 FEI

MessageImprimer : :aimer:  merçi d'avoir abordé ce sujet  :help: 

réguliérement... il m'arrive des 'messaPosté le: Dim 02 Juil 2006 17:45    Sujet du message: Re : Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

aimer merçi d'avoir abordé ce sujet help

réguliérement... il m'arrive des 'messages' dont le le posteur m'est inconnu Exclamation

le plus souvent,ma boite les stoppe,mais comme je me sers de outlook... certains passent à travers,et je dois dire que c'est assez pertubant(le dernier était en anglais.. je ne lis pas cette langue,etc!!)

enfin ,c'est toujours ennuyeux. à propos,je dois dire qu'ayant MSN,j'ai une adresse e-mail,et je n'ai jamais ce probléme. je vais aller voire THUMDERBIRD.... aimer merçi applaudissement

ANNIE MEURET SUR F EI C'est ANNIE MEURET SUR LE FORUM!!!!!!

http://blogs.blogator.net/serenitegolden/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Annie meuret

Grand Orateur
Lieu: saône et loire
Chien a classer
Petit Black
Konica Minolta Dimage Z3
0 comm. J-7 (0.05/j)
6759.64 FEI

MessageImprimer : :aimer:  c'est fait... j'ai comme navigateur mozilla firefox,donc je pense que je vais insPosté le: Dim 02 Juil 2006 17:57    Sujet du message: Re : Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

aimer c'est fait... j'ai comme navigateur mozilla firefox,donc je pense que je vais installer thumderbird fume
une fois que ce sera fait,qu'est ce que je fais de outlook... et mon adresse e-mail ça change pas !! j'espére. j'attends les nouvelles Mr. Green

ANNIE MEURET SUR F EI C'est ANNIE MEURET SUR LE FORUM!!!!!!

http://blogs.blogator.net/serenitegolden/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : En plus, une fois que tu as installé ThunderBird, tu peux facilement t'abonner au flux RRSPosté le: Mar 04 Juil 2006 10:38    Sujet du message: Re : Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

En plus, une fois que tu as installé ThunderBird, tu peux facilement t'abonner au flux RRS de FEI pour recevoir chez toi en direct les tout nouveaux fonds d'écran de FEI:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-flux-rss-de-fei-comment-les-utiliser--vt235.html
Retour haut de page
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,Web,comme suite à notre conversation sur les envois des e.mails que je reçois(dossPosté le: Mar 04 Juil 2006 14:30    Sujet du message: Re : Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

Bonjour,Web,comme suite à notre conversation sur les envois des e.mails que je reçois(dossiers à ouvrir) depuis quelques temps au sujet d'images que je regarde sur internet ou bien sur le site.

Mon fils a mit samedi l'anti-virus KASPERSKY/Personal Pro.
et nous avons AD.AWARE SE PROFESSIONAL;

Et depuis que l'on a mit Kaspersky,nous avons plus rien,j'avais trouver une adresser sur Google d'un site où j'avais laissé mon adresse E.mail sur leur livre d'or,je les ai contacté et ils font le nécessaire pour l'enlever de leur site car ils n'ont pas beaucoup de visiteurs dessus,car ces visiteurs leurs envoyent un petit mot sur leur adresse e.mail.

Voila,je te remercie pour tes conseils,

bises,MIMI. aimer

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Dolly

MessageImprimer : :remonte:Posté le: Ven 27 Mar 2009 9:07    Sujet du message: Re : Anti-Spam : Comment se débarrasser du SPAM ?

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: