Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Qui possède cet APN

Bridge PANASONIC LUMIX DMC FZ 72

et qu'en pensez-vous ? En êtes-Posté le: Jeu 24 Avr 2014 11:07    Sujet du message: APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Qui possède cet APN

Bridge PANASONIC LUMIX DMC FZ 72

et qu'en pensez-vous ? En êtes-vous content ?
Il a un zoom de 20 x 1200 et ne vaut que 279 €

Qui peut me donner des conseils ?

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Je pense aussi au :

SONY Cyber shot DSC-HX 400 V ou au 
Nikon Coolpix P 600

Merci pPosté le: Jeu 24 Avr 2014 18:20    Sujet du message: Re : APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

Je pense aussi au :

SONY Cyber shot DSC-HX 400 V ou au
Nikon Coolpix P 600

Merci pour vos avis et vos conseils.

Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Chute
Enfants Et Chute En Arriere Plan
canon eos rebel t3i
5 comm. J-7 (5.69/j)
Ses 7665 photos favorites
33103.03 FEI

MessageImprimer : Bonjour Josy,

J'avais déja parlé du FZ 70 .

J'ai été voir les tests des  3 APN ,ils Posté le: Ven 25 Avr 2014 21:40    Sujet du message: Re : APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

Bonjour Josy,

J'avais déja parlé du FZ 70 .

J'ai été voir les tests des 3 APN ,ils se ressemblent quand même beaucoup.

Celui de Sony m'as l'air pas mal mais j'y connais rien Josy ,pour te conseiller.J'espére que les experts passeront de dire leurs conseils.

A +

Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Je vais apporter une réponse "générique".
En effet, un "expert" n'utiPosté le: Sam 26 Avr 2014 10:09    Sujet du message: Re : APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

Je vais apporter une réponse "générique".
En effet, un "expert" n'utilisera a priori jamais ce genre d'appareil : et un propriétaire amateur dira toujours qu'il en est content, par manque d'objectivité ou de pouvoir d'appréciation de la qualité des clichés. Donc, à moins d'être journaliste testeur et/ou de pouvoir passer l'appareil au banc DXO, impossible de conseiller... sinon en allant voir justement ce qu'en pensent les sites de tests. Tel celui-ci :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/lumix-fz72-p16813/test.html

Pas de surprise, c'est assez "bof" quand on est exigent. Et surtout rédhibitoire pour la réactivité en reportage. Par ailleurs, si les petits capteurs des bridges permettent la fabrication plus facile d'optiques à grande plage de focales, l'optique ne peut être performante sur une telle plage, sachant qu'une formule optique se calcule pour une focale précise. Le compromis est beaucoup trop difficile à obtenir sur une aussi grande plage.

Donc c'est une affaire d'utilisation personnelle. En examinant les points sur lesquels il est possible ou pas de faire l'impasse. Et pour ça, je ne peux me mettre à la place du futur acquéreur.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et

Dernière édition par Claude77 le Dim 27 Avr 2014 9:44; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer :  :P Bonjour Josy, je n'avais pas vu ton post. Moi j'ai eu 3 Lumix et j'en suis contente. MPosté le: Dim 27 Avr 2014 8:16    Sujet du message: Re : APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

Razz Bonjour Josy, je n'avais pas vu ton post. Moi j'ai eu 3 Lumix et j'en suis contente. Maintenant, tout le monde sait : " que les bridges ne sont pas des appareils photos " Rolling Eyes
Mon beau frere a changé son bridge contre un reflex et je peux t'assurer que ses photos n'ont rien à envier ( bien au contraire) à beaucoup de bridges qui exposent sur le site et tu peux toi même faire la comparaison sur le site avec ce genre d'apn.

Bonne journée.
Annick.
photo
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Et attention aux extrapolations hâtives : ce n'est pas parce que tel ou tel ancien modèle Posté le: Dim 27 Avr 2014 9:54    Sujet du message: Re : APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

Et attention aux extrapolations hâtives : ce n'est pas parce que tel ou tel ancien modèle d'un constructeur est intéressant, que le nouveau modèle aura le même niveau. Réflexion valable pour tous les genres, qu'ils soient compacts, bridges, reflex ou hybrides.

Le problème des bridges et compacts, en plus du très petit capteur, est que l'on est tributaire de l'objectif installé. S'il n'est pas satisfaisant, c'est tout l'appareil qui est impacté. Et un excellent boîtier reflex peut délivrer des photos décevantes avec un objectif passable (j'ai subi ce constat avec mon tout premier reflex numérique). Ce pourquoi le budget d'un reflex explose très vite pour en tirer la quintessence (un objectif de qualité peut coûter plus cher que le boîtier lui-même).

Dans mon intervention précédente, ce n'est ni le principe du bridge, ni la marque du bridge en question sur lesquels je soufflais "bof…", mais sur le modèle lui-même.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : J'ai bien lu Claude, merci de ton intervention.
Je suis bien allée sur Internet pour lirePosté le: Mer 14 Mai 2014 13:00    Sujet du message: Re : APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

J'ai bien lu Claude, merci de ton intervention.
Je suis bien allée sur Internet pour lire les qualités et les défauts de chacun des appareils que j'avais sélectionnés : Nikon Coolpix P600, Canon sx 50 hs, Panasonic Lumix FZ72 et les 2 Sony : Sony Cybershot dsc h400 et dsc hx400.
Pas question pour moi d'acheter un reflex à cause du poids et du prix.
Pour tous ces bridges ci-dessus, je n'ai que l'embarras du choix, ce que je veux privilégier c'est le zoom.
Mais aucun ne retient mon attention, ils ont tous des défauts, je ne suis pas encore prête à changer le mien.
Merci à tous ceux qui sont passés ici pour donner leur avis.

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Effectivement, les fabricants de bridges se battent entre eux sur l'élément marketing qu'ePosté le: Mer 14 Mai 2014 14:29    Sujet du message: Re : APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

Effectivement, les fabricants de bridges se battent entre eux sur l'élément marketing qu'est l'amplitude du zoom.
Or il est certain qu'un zoom de faible amplitude donnera de bien meilleurs résultats côté qualité optique.
Jadis, Minolta avait ouvert la voie en dotant ses bridges D, DHi, A1, A2 puis A200 d'un excellent 28-200, alors sans concurrent. Un énorme convertisseur (pour ne pas perdre en luminosité) de très bonne qualité optique (donc assez cher et lourd) se vissait au bout pour porter la focale max à 300 mm. Ce qui m'a permis au passage de commencer à couvrir nos activités sur circuit et de voir les portes s'ouvrir grâce à mes clichés de qualité intéressantes pour l'époque (et bien évidemment loin de ce que l'on peut faire aujourd'hui).

Il reste à rappeler quand même que le choix doit se faire aussi en fonction du format de sortie de nos clichés : pour afficher ses images sur un site web, comme ici, ou faire des tirages papier en 24 x 18 cm, excepté les déformations géométriques de l'image et le vignetage, qui sont toujours visibles, même sur les réductions, certaines impasses peuvent être faites sur les caractéristiques de l'optique équipant le bridge.

Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Belgique
Papillon tabac d espagne
Tabac D Espagne 3315
canon EOS 7D
7 comm. J-7 (5.43/j)
Ses 2645 photos favorites
61937.13 FEI

MessageImprimer : Bonjour Josy.
Tes critères de poids et du prix se trouvent-ils en concurrence avec la quaPosté le: Mer 14 Mai 2014 14:37    Sujet du message: Re : APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

Bonjour Josy.
Tes critères de poids et du prix se trouvent-ils en concurrence avec la qualité ?
Il est évident qu'un bon objectif pour un réflex monte vite dans les prix. Par contre, un boîtier réflex ne revient pas si cher et on peut en trouver sur le marché de l'occasion.
Pour ma part, avant de trouver mon chemin (en objectif) j'ai acheté pas mal de "misères".
Celles-ci me permettent d'évaluer la qualité de ceux qui me servent journellement.
Je trouve beaucoup d'avantages à posséder un boîtier qui permet d'utiliser l'un ou l'autre objectif suivant la photo que l'on désire (paysage, fleurs, animalier, macro ...)
aimer aimer aimer Voici pour moi mais : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs " Wink

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016, Belgique - photos d'oiseaux, Couleurs au Sénégal - 2015, Faune et flore du namurois en Belgique
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Mais pour qui recherche de très longues focales, le bridge va rester de prix, de poids et Posté le: Mer 14 Mai 2014 14:49    Sujet du message: Re : APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

Mais pour qui recherche de très longues focales, le bridge va rester de prix, de poids et d'encombrement beaucoup plus avantageux.
Pour un reflex, un zoom montant à l'équivalent plein format de 600 mm, voire plus, va peser à lui seul plus d'un kilo et demi et coûter plus de 1000 euros, même en occasion.
Et les hybrides à objectifs interchangeables n'amènent pas de réponse raisonnables au besoin de longues focales.

Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Oui Claude, je comprends ce que tu m'expliques.
Pour moi la priorité c'est le zoom, mais Posté le: Mer 14 Mai 2014 16:26    Sujet du message: Re : APN Bridge Panasonic Lumix DMC FZ 72

Oui Claude, je comprends ce que tu m'expliques.
Pour moi la priorité c'est le zoom, mais je vais continuer à exploiter au mieux mon canon sx 20 ix. D'après le net il n'y en a pas eu de mieux chez eux, depuis celui-là.

Pour répondre à Francis, bien sûr je recherche la qualité, mais je n'ai plus d'autre choix que d'alléger le poids de mon appareil à cause de mon épaule. C'est la raison pour laquelle je reste dans les bridges qui seront toujours inférieurs en qualité par rapport aux réflex bien sûr.
Merci à vous deux.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: