| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Elwan Membre actif
 :  Age: 17 Joined: 26 Sep 2007 Posts: 77 Location: Nantes, Orange , Kemper, Soller Olympus FE 120 0 comm. J-7 (0.07/j) Ses 2 photos favorites
919.46 FEI
|
Posted: Wed 26 Sep 2007 22:29 Post subject: Appareil amateur mais performant. |
|
|
Bon voilà je pense déjà à Noel bas oui c'est comme ça . N'ayant pas d'appareil photo à moi (j'ai 16ans) et voyageant beaucoup, j'adore faire des photos mais emprunter l'appareil de mon peer ou de quelqu'un à de gros inconvénients (attention le fait pas tombé, touche pas si, efface pas ça....etc... ).
Je cherche donc un appareil numérique avec 2 caractéristiques:
-Zoom puissant et précis pour des paysages.
-Appareil insensible au mouvement (pas de flou* à tous les coups)
Je ne m'y connais pas personnelement en appareil photo j'attends donc des conseils, la gamme de prix étant de 150 à 300€. Album(s): Mes animaux originaux, Mes photos d'Egypte. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
f1passion Grand Orateur
 :  Age: 52 Joined: 07 Feb 2006 Posts: 640 Location: GERZAT FRANCE panasonic lumix DMC FZ50 0 comm. J-7 (0.3/j) Ses 19 photos favorites
5477.53 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
PL91 Nouveau
:  Age: 62 Joined: 01 Sep 2007 Posts: 6 Location: St Valery en Caux Seine Maritime Canon EOS 350D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.07/j) Ses 29 photos favorites
91.29 FEI
|
Posted: Wed 26 Sep 2007 23:49 Post subject: Re : Appareil amateur mais performant. |
|
|
Pour répondre à tes critères, je verrais bien le Panasonic Lumix TZ2. Zoom X10 ( correspondant à un 28x280) stabilisé. Environ 300 euros.  |
|
| Back to top |
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 :  Age: 64 Joined: 26 Jul 2006 Posts: 921 Location: Contes Alpes Maritimes Sony A100 18 comm. J-7 (7.74/j)
10217.51 FEI
|
Posted: Thu 27 Sep 2007 1:16 Post subject: Re : Appareil amateur mais performant. |
|
|
Bonjour Elwan, bienvenu parmi nous,
Etant donné le budget que tu envisage de consacrer à l'achat d'un bon APN, je doute que tu puisse acheter un Panasonic Lumix DMC FZ 50, car le moins cher que j'ai vu sur le net est à 449,00 €. Par contre il est vrai que les bridges Panasonic sont de bons APN, c'est un bon choix. Tu peu trouver Un Panasonic Lumix DMC FZ 8EF Noir pour environ 300 €, et c'est un excellent APN, un zoom à grande amplitude léquipe: 12 X - 6-72 mm équivalent 36-432 mm en 24X36, et il est stabilisé. Il y a surement d'autres choix possibles, d'autres membres de FEI, pourrons sans doute te conseiller.
Amicalement à toi, Nenfer13.
_________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
| Back to top |
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 04 Apr 2006 Posts: 935 Location: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 4 comm. J-7 (0.57/j)
12473.35 FEI
|
Posted: Thu 27 Sep 2007 12:28 Post subject: Re : Appareil amateur mais performant. |
|
|
Bonjour
tu devrais aller faire un tour sur le dossier de la fnac : http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2007/numerique_ete2007.pdf
et en fonction de ton choix faire une recherche sur internet pour voir ce que d'autres sites en pense.
J'ai fait comme ça pour l'achat de mon appareil. _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html

http://countryvallee.free.fr/ Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
| Back to top |
|
 |
Elwan Membre actif
 :  Age: 17 Joined: 26 Sep 2007 Posts: 77 Location: Nantes, Orange , Kemper, Soller Olympus FE 120 0 comm. J-7 (0.07/j) Ses 2 photos favorites
919.46 FEI
|
Posted: Thu 27 Sep 2007 20:09 Post subject: Re : Appareil amateur mais performant. |
|
|
Bon alors je supprime Panasonic Lumix TZ2 pour des raisons introuvable sur fnac et un zoom légérement moin performant par rapport à d'autre et après des recherches le Panasonic Lumix DMC FZ50 est aussi rayer pour son prix car les seules trouvables à 300€ son d'occase sur Ebay et je souhaiterais un neuf.
En revanche le Panasonic Lumix DMC FZ 8EF est retenue, c'est la classe inférieur au FZ50 mais il reste tout de meme assez satisfesant à 1er vue à 309€.
Si vous avez d'autre expérience d'appareil photo correspondant à ems exigences j'attends que vous. (Plus y a de choix mieu c'est. ) Album(s): Mes animaux originaux, Mes photos d'Egypte. |
|
| Back to top |
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 04 Apr 2006 Posts: 935 Location: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 4 comm. J-7 (0.57/j)
12473.35 FEI
|
Posted: Sat 29 Sep 2007 10:59 Post subject: Re : Appareil amateur mais performant. |
|
|
Voici d'autres sites tests
j'aime bien celui-là
http://www.letsgodigital.org/fr/index.html
et d'autres
http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/test.php
http://alatest.fr/Digital_Compact_Cameras/147/ _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html

http://countryvallee.free.fr/ Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
| Back to top |
|
 |
Elwan Membre actif
919.46 FEI
|
Posted: Sat 29 Sep 2007 12:52 Post subject: Re : Appareil amateur mais performant. |
|
|
Bas Gibritte tes sites mon encore plus donné envie d'acheter le "Panasonic Lumix DMC FZ 8EF" , il parrait excellent, seul probleme faudra que ma mere partage le prix de mon cadeau avec quelqu'un mais bon celà mes égales à aprtir du moment que j'ai un appareil photo que je pourrais garder longtemps (et qui sera à MOI! ) Album(s): Mes animaux originaux, Mes photos d'Egypte. |
|
| Back to top |
|
 |
Elwan Membre actif
919.46 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 :  Age: 64 Joined: 26 Jul 2006 Posts: 921 Location: Contes Alpes Maritimes Sony A100 18 comm. J-7 (7.74/j)
10217.51 FEI
|
Posted: Mon 05 Nov 2007 1:23 Post subject: Re : Appareil amateur mais performant. |
|
|
Bonsoir Elwan,
Si je devais faire un choix entre le Panasonic et le Sony, en ne tenant compte que de la fiche technique, et pour un prix équivalent, j'opterais sans hésiter pour le Sony pour plusieurs raisons:
* - 8 Megapixels au lieu de 7
* - Ecran de 3 pouces au lieu de 2,5
* - Zoom avec plus grand angle, 31mm au lieu de 36mm
* - Objectif plus lumineux, f2.7 - 4.5 au lieu de f 2,8 - 8
Ce sont quand même des + importants, maintenant je ne sais comment ça se traduit au vu des résultats photographique, faute de ne pas les avoir essayés tous les deux. Voilà mon point de vu personnel, mais tu es le seul à prendre la décision finale.
Cordialement, Nenfer13 _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
| Back to top |
|
 |
Elwan Membre actif
919.46 FEI
|
Posted: Mon 05 Nov 2007 11:56 Post subject: Re : Appareil amateur mais performant. |
|
|
c'est ce que je me disais au point de vue technique y a rien à voir le sony est plus performant pour 10€ de plus mais quelqu'un aurait-il éssaié le sony? Ou es-que des personnes auraient eus des problemes avec la marque sony sur les appareils photo? Album(s): Mes animaux originaux, Mes photos d'Egypte. |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2779 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28657.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Elwan Membre actif
919.46 FEI
|
Posted: Sun 16 Dec 2007 12:04 Post subject: Re : Appareil amateur mais performant. |
|
|
Alors voilà j'ai reçu le sony, pour le peu que je l'ai éssaié (car c'est pour noel et mes parents y tiennent donc j'attends) et bas niveau zoom *15 optique c'est déjà excellent mais ce qui ma me plus surpris c'est le zoom *30 à fond et mem pas flou* du tout.
Dès que j'aurais l'ADSL je mettrais plein de photo sur le forum. Album(s): Mes animaux originaux, Mes photos d'Egypte. |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Une de mes premières photos en numérique Les quais de Tonneins en Lot et Garonne au coucher de soleil ! ... J'attends depuis les conditions pour la refaire avec un appareil plus performant  |
 |
Voila le canon AL1 des années 80, appareil avec assistance à la mise au point;une diode verte encadrée de deux rouges et c'est net devinez quand !!! Quand votre oeil vous le dit, car le système n'est pas très performant en basse lumière. |
 |
Je joue aux échecs en amateur, j'ai voulu voir mon échiquier sur écran, photo amateur aussi j'attends des commentaires merci a tous !!! |
 |
Voila une photo que j'ai prise quand j'avais 14 ans dans le champ de tournesol devant chez moi. Ceci est une des premières photos que j'ai pris avec un appareil Compact mais le résultat est tout de même bon :) Je suis passionné de photographie, j'ai maintenant 17 ans et je viens d'acquérir un Nikon D70 qui me permettra d'être plus performant sur les prochains concours :). |
 |
Et voilà le moulin fait à partir d'un bambou, les fenêtres et les portes ont été minutieusement découpées, le toit est couvert de paille, les brins ont été collés un par un, et le faîtage est fait avec un mini entonnoir, quant à la girouette elle est faite main. J'espère que l'an prochain je serais munie d'un appareil plus performant me permettant de vous montrer cette superbe crêche en intégralité. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum