Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appareils bridges . votre avis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicole.beaume
Nicole.beaume sur FEI
Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: LES TOURREILLES 31
Fleur rose honore de balzac
Superbe Rose
Panasonic lumix DMC FZ200
0 comm. J-7 (0.93/j)
Ses 803 photos favorites
2424.44 FEI

MessageImprimer : bonjour
 un petit conseil pour m'aider à faire un choix entre deux appareils avec un zoomPosté le: Lun 09 Juil 2012 8:39    Sujet du message: Appareils bridges . votre avis
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour
un petit conseil pour m'aider à faire un choix entre deux appareils avec un zoom important. (budget 650 euros maxi)

LE FUJIFILM X -S1.
LE PANASONIX FZ 150.

j'ai besoin ,de faire de la macro ,des photos animaux ,et pour partir en voyage un trés bon bridge.

j'ai le panasonic: fz 28 // fz 45.

je vais vendre mon nikon d3100 avec le 15/55 vr et le 55/200 vr trop complexe....et surtout encombrant.

avec mes remerciements pour vos conseils ..
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI
Administrateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Alsace France
Maroc essaouira
Forteresse Essaouira Maroc
Canon EOS 5D Mark II
2 comm. J-7 (0.87/j)
Ses 2466 photos favorites
160055.13 FEI

MessageImprimer : Bon nombre de FEIste sont équipés en bridge PANASONIC et les photos provenant de cet APN (Posté le: Lun 09 Juil 2012 9:04    Sujet du message: Re : Appareils bridges . votre avis

Bon nombre de FEIste sont équipés en bridge PANASONIC et les photos provenant de cet APN (ou d'autres modèles) sont vraiment exceptionnelles.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/1380-appareil-photo-Panasonic-Lumix-DMC-FZ150.html
Tu ne pourras pas être déçu par cet APN.
A voir par contre si tu souhaites t'essayer à de la vraie macro, à penser à acheter des bonnettes :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/bonnette-macro-4-dioptries-et-panasonic-lumix-fz30-vt4416.html

Cependant pour être objectif, il faut reconnaitre que l'autre modèle que tu cites a l'air très bon aussi pour preuve le guide fnac 2012 :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/compact-camescope_v2.pdf
Cependant il semblerait que le Panasonic le dépasse sur tous les points (mais de peu).

Peut-être que d'autres membres (possesseurs de bridge Panasonic) passeront te donner leur avis sur la question.
CANON EOS 5D MarkII - CANON EOS 7D - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux en vol, Les moyens de transport, Bébé animaux, Pour les amoureux du HDR, Graphisme
Album(s): Animaux sauvages, Voyage Istanbul Turquie, Vacances dans le Haut-Doubs, Tourisme cantal, Voyage Australie
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F1passion
F1passion sur FEI
Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Montenegro
Une Ville La Nuit Hf
Sony A550
0 comm. J-7 (0.3/j)
Ses 47 photos favorites
20433.88 FEI

MessageImprimer : Vu les photos et les retour des tests et des essais, y a pas photo, le Pana est au dessus Posté le: Lun 09 Juil 2012 10:42    Sujet du message: Re : Appareils bridges . votre avis

Vu les photos et les retour des tests et des essais, y a pas photo, le Pana est au dessus du lot.
Une autre raison et pas négligeable, que tu te dirige vers le Pana, c'est que tu en possède déjà un et donc tu ne sera pas défamiliarisée !

petite mam Koba
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Labrume
Labrume sur FEI
Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
Coucher soleil
Crepuscule Campagnard
panasonic lumix dmc fz38
11 comm. J-7 (5.56/j)
Ses 8835 photos favorites
15785.78 FEI

MessageImprimer : Pour moi ça serait sans hésiter le Panasonic.
Tu y es déjà habitué, (non négligeable pourPosté le: Lun 09 Juil 2012 12:56    Sujet du message: Re : Appareils bridges . votre avis

Pour moi ça serait sans hésiter le Panasonic.
Tu y es déjà habitué, (non négligeable pour la prise en main)
et surtout... il a déjà fait ses preuves.
Il te suffit d'aller sur la galerie des possesseurs de cet APN
Beaucoup de photos sont excellentes...
aimer

http://www.fond-ecran-image.com/forum/photo-l-ombre-d-helene-le-voile-tombe-petit-a-p-vt12104.html?sid=ae4c...a1ed653a94c3cf5ae
Fondateur de(s) groupe(s): Les mamans et leur(s) petits.
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI
Grand Orateur
Lieu: LOIRE- ATLANTIQUE
Fleur orchis bouffon
Orchys Bouffon
nikon d5100
14 comm. J-7 (3.54/j)
Ses 1918 photos favorites
11294.80 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Nicole :D 
Je ne connais pas le Fujifilm, mais je peux te parler du FZ 150 que jePosté le: Lun 09 Juil 2012 18:44    Sujet du message: Re : Appareils bridges . votre avis

Bonsoir Nicole Very Happy
Je ne connais pas le Fujifilm, mais je peux te parler du FZ 150 que je possède depuis quelques mois et qui a succédé à mon FZ 28 (qui me sert encore de temps à autres..). J'en suis très contente: un zoom performant, une MAP ultra rapide, un mode rafale jusqu'à 12 im/s sans perte de qualité (mais faut pas trembler..) et plus, mais avec une qualité moindre. Rien à voir avec le FZ28 dont je suis pourtant satisfaite, car sa qualité d'image est irréprochable, mais la MAP est longue et le rafale toujours avec perte de qualité. Je fais surtout de la macro et me mets depuis peu aux paysages. J'y adapte ma bonnette Raynox 250 ou mon télé convertisseur DMW LT55 (comme sur le FZ 2Cool. J'ai comparé plusieurs APN avant de me décider, mais ayant déjà un Lumix de qualité et au vu des + ajoutés au FZ 150, j'ai vite fait mon choix et n'ai pas de regret. Voila donc ce que je peux te dire a propos de cet APN. Maintenant , c'est toi qui voit Wink
Bonne soirée Very Happy

Fondateur de(s) groupe(s): Insectes et papillons: quand ils s'aiment.....
Nicole.beaume
Nicole.beaume sur FEI
Membre actif
Superbe Rose
0 comm. J-7 (0.93/j)
Ses 803 photos favorites
2424.44 FEI

MessageImprimer : BONJOUR
 Merci à   WEBMASTER FEI-  F1 PASSION -  LABRUME
 pour votre aide et vos réponsePosté le: Mar 10 Juil 2012 9:02    Sujet du message: Re : Appareils bridges . merci pour vos avis

BONJOUR
Merci à WEBMASTER FEI- F1 PASSION - LABRUME
pour votre aide et vos réponses.
J'étais séduite par le panasonic fz 150, mais les nouveaux bridges (fujifilm x-s1 , le sony dsc-hx 200-- le nikon coolpix p 510 avec un zoom 42 ont aussi beaucoup de qualités.
Les photos de NINIK, d'animaux sont splendides avec le ZOOM et le nikon..
Trés sympa,et un grand merci à ISABELLE pour toutes les informations ,concernant le fz 150 ,ainsi que les détails pour améliorer et faire de la macro.(avec une bonnette, Raynox 250et le télé convertisseur.
Techniquement tes photos sont excellentes.
Peut être un 'plus' pour le panasonic . décision dans la semaine.

BONNE JOURNEE A TOUS ET MERCI
Julicarm
Julicarm sur FEI
Super Grand Orateur
Lieu: toulouse
Oiseau milan royal
L Envol
nikon d300
1 comm. J-7 (6.15/j)
Ses 7254 photos favorites
24643.65 FEI

MessageImprimer : nicole,
pas une journée de soleil pour aller l'essayer..!
essais cette semaine et te tiePosté le: Mar 10 Juil 2012 9:15    Sujet du message: Re : Appareils bridges . votre avis

nicole,
pas une journée de soleil pour aller l'essayer..!
essais cette semaine et te tiens au courant avant ce week end..
biz

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI
Administrateur
Lieu: Alsace France
Maroc essaouira
Forteresse Essaouira Maroc
Canon EOS 5D Mark II
2 comm. J-7 (0.87/j)
Ses 2466 photos favorites
160055.13 FEI

MessageImprimer : ... avec un zoom 42 ont aussi beaucoup de qualités...
Attention aux caractéristiques qui Posté le: Mar 10 Juil 2012 12:57    Sujet du message: Re: Re : Appareils bridges . merci pour vos avis

nicole.beaume a écrit:
... avec un zoom 42 ont aussi beaucoup de qualités...

Attention aux caractéristiques qui font rêver sur le papier mais qui risquent d'être décevantes en réalité.
Là encore, je ne connais pas ce modèle donc peut-être produit-il de belles images avec un zoo x42 mais ça me semble peu probable.
Les lois de l'optique finissent toujours pas reprendre le dessus.

Il vaut souvent mieux se restreindre à une amplitude "raisonnable" plutôt que de chercher la plus grande amplitude dont on risque de ne pas se servir tellement les photos obtenues risquent d'être de mauvaise qualité.
CANON EOS 5D MarkII - CANON EOS 7D - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux en vol, Les moyens de transport, Bébé animaux, Pour les amoureux du HDR, Graphisme
Album(s): Animaux sauvages, Voyage Istanbul Turquie, Vacances dans le Haut-Doubs, Tourisme cantal, Voyage Australie
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
68766.67 FEI

MessageImprimer : +1

Au risque de me répéter une Nième fois, se méfier du rendu des photos présentées surPosté le: Mar 10 Juil 2012 14:46    Sujet du message: Re : Appareils bridges . votre avis

+1

Au risque de me répéter une Nième fois, se méfier du rendu des photos présentées sur les galeries et forum, compte tenu de leur petites dimensions. La déception risque d'être au rendez-vous avec les originaux sur grands écrans.

Preuve en est le nombre de fois que le contrôle vite fait sur l'écran arrière d'un APN paraît satisfaisant... avec la découverte d'une image à peine nette une fois sur son ordi.

Les paysages - si l'on ne cherche pas à jouer avec le relief des plans entre eux - et dans une certaine mesure la macro (ou la proxy) sont le territoire de jeu des bridges et des compacts. Souvent utilisés d'ailleurs en automatique - avec toutes les limitations qui vont avec.

Côté construction, vu les faibles surfaces des lentilles destinées à ces appareils à petit capteur, il est vrai qu'il est plus facile de concevoir un zoom qui exploite une large plage de focales (on a pu le constater par le passé sur l'extraordinaire 28-200 qui équipait les bridges Minolta de la série D aux séries A1, A2 et A200). Mais lorsque l'on commence à tirer très long en plage focale, on retombe sur le problème des compromis optiques, comme le rappelle Web.

Pour en revenir au sujet, avec un bridge, Nicole résoudra son souci d'encombrement, mais en aucune façon celui de la complexité. Un bridge n'est qu'une sorte de reflex dont on ne peut changer l'objectif. Techniquement, on y retrouve les mêmes réglages ou les mêmes automatismes que sur un reflex. Donc en réciproque, un reflex peut s'utiliser en automatique tout comme un bridge. Par conséquent, l'argument de Nicole sur la complexité de son D3100 ne tient pas.

Sur l'argument d'encombrement et de poids, compte tenu de la qualité optique (relative) des modèles experts récents (je mets l'argument de prix volontairement de côté), quasi équivalente aux productions des bridges, elle pourrait carrément envisager l'achat d'un tel Compact... en complément de son équipement reflex (et non en remplacement). Cela pour lorsqu'elle veut voyager léger. Mais ça ne résoudra pas son envie d'un zoom extrêmement long

Sur l'argument de puissance du zoom, Web et moi avons dit ce qu'il faut en attendre. Sans compter que même avec une optique stabilisée, le moindre bougé aux très longues focales produira une image plus ou moins floue. Pour pallier, on peut utiliser un pied… mais pour que l'asservissement optique ne rentre pas en résonance, il faudrait alors pouvoir désactiver la stabilisation (rarement le cas sur les bridges).

Mais Compact ou Bridge, elle n'obtiendra jamais la réactivité d'un reflex sur les sujets un peu dynamiques (comme les enfants en train de jouer par exemple), ni le relief et la dynamique d'exposition (forts contrastes, clichés en l'absence de soleil, meilleure gestion du bruit numérique lorsque la lumière manque...) que permettent de gérer les grands capteurs. Elle devrait être consciente de tout cela, puisqu'elle possède déjà un bridge…

Par conséquent, Nicole devra assumer son choix, sachant qu'un reflex est capable (avec les mêmes limitations) de faire des clichés en tout automatique... comme avec un compact ou un bridge. L'actuel reproche de zoom pas assez puissant peut être pallié à moindre frais par l'acquisition d'un 70-300 "Macro" (par exemple chez Tamron, moins cher que chez Nikon). Sigma propose des zooms plus étendus, mais également plus lourds et encombrants.

Si elle persiste néanmoins à vouloir revendre son équipement reflex, il y aura forcément un preneur, ravi de s'équiper à moindre coût.

Cette longue dissertation n'est pas pour orienter sa décision, mais uniquement pour qu'elle ait tous les éléments en main. Car j'ai surtout l'impression qu'elle a surtout envie de changer son bridge… alors que celui qu'elle possède est déjà d'un bon niveau.
Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 17-70 Contemporary + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Tamron 10-24 + Sony 50 1.8 + Sony SAM 18-55 en secours. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700 A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur circuits ICI
Boxani
Boxani sur FEI
Grand Orateur

Lieu: Barneville-Carteret
Coucher soleil
Tel Est Pris Qui
pentax WG
7 comm. J-7 (1.72/j)
Ses 712 photos favorites
10164.01 FEI

MessageImprimer : J'ai de nouveau fait l'acquisition d'un bridge PANASONIC FZ 150 et ai longtemps hésité avePosté le: Mar 10 Juil 2012 16:58    Sujet du message: Re : Appareils bridges . votre avis

J'ai de nouveau fait l'acquisition d'un bridge PANASONIC FZ 150 et ai longtemps hésité avec le canon SX40 ou le nikon P510...mais je suis très satisfaite du panasonic (j'avais le FZ 1Cool qui a fait son temps ! un bridge convient bien à ceux qui veulent du zoom, de la macro et déclencher de suite en ayant un bon résultat toutefois ! à mon avis...
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
68766.67 FEI

MessageImprimer : ...un bridge convient bien à ceux  qui veulent du zoom, de la macro et déclencher de suitePosté le: Mar 10 Juil 2012 17:45    Sujet du message: Re: Re : Appareils bridges . votre avis

Boxani a écrit:
...un bridge convient bien à ceux qui veulent du zoom, de la macro et déclencher de suite sans se prendre la tête en ayant parfois un bon résultat toutefois ! à mon avis...[/b]

A propos d'avis, je me suis permis de compléter le mien dans le tien, en rouge. Mr. Green [/b]
Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 17-70 Contemporary + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Tamron 10-24 + Sony 50 1.8 + Sony SAM 18-55 en secours. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700 A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur circuits ICI

Dernière édition par Claude77 le Mar 10 Juil 2012 18:13; édité 1 fois
GAUDE J-M
GAUDE J-M sur FEI
Grand Orateur
Lieu: GAP 05000 FRANCE
France hautes alpes
Ruisseau 7737
canon powershot sx40 hs
0 comm. J-7 (3.85/j)
Ses 343 photos favorites
25291.12 FEI

MessageImprimer : Bonjour Nicole,
dommage de ne pas avoir incorporé dans ta liste de choix le dernier bridgPosté le: Mar 10 Juil 2012 18:09    Sujet du message: Re : Appareils bridges . votre avis

Bonjour Nicole,
dommage de ne pas avoir incorporé dans ta liste de choix le dernier bridge de chez Canon, le sx 40 hs, qui a un zoom de correspondance 840mm. Comme plusieurs membres FEI, je possede et apprécie ce modéle.
Jean-Mi

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-743-mes-photos-avec-pouce-leve.html
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1042-mes-photos-vues-plus-de-deux-mille-fois.html
Fondateur de(s) groupe(s): Photos vues plus de 10 000 fois, les plus piratées, Feux d'artifices
Album(s): Chamois, Marmottes, Bouquetins, Eclair, foudre et arc en ciel., Mes photos vues plus de deux mille fois.
Nicole.beaume
Nicole.beaume sur FEI
Membre actif
Superbe Rose
0 comm. J-7 (0.93/j)
Ses 803 photos favorites
2424.44 FEI

MessageImprimer : Bonjour Nicole,
dommage de ne pas avoir incorporé dans ta liste de choix le dernier bridgPosté le: Mer 11 Juil 2012 22:53    Sujet du message: Re: Re : Appareils bridges . votre avis

GAUDE J-M a écrit:
Bonjour Nicole,
dommage de ne pas avoir incorporé dans ta liste de choix le dernier bridge de chez Canon, le sx 40 hs, qui a un zoom de correspondance 840mm. Comme plusieurs membres FEI, je possede et apprécie ce modéle.
Jean-Mi

bonjour JEAN MI
le canon faisait partie des bridges à voir.puis enlevé de la liste
suite aux tests les numériques ;4 étoiles sur 5 pour la qualité d'image ..
par contre la qualité d'image de tes clichés est superbe.
toujours difficile de faire un choix.
merci pour ton avis a+++
Nicole.beaume
Nicole.beaume sur FEI
Membre actif
Superbe Rose
0 comm. J-7 (0.93/j)
Ses 803 photos favorites
2424.44 FEI

MessageImprimer : ... avec un zoom 42 ont aussi beaucoup de qualités...
Attention aux caractéristiques qui Posté le: Mer 11 Juil 2012 22:56    Sujet du message: Re: Re : Appareils bridges . merci pour vos avis

WebMaster FEI a écrit:
nicole.beaume a écrit:
... avec un zoom 42 ont aussi beaucoup de qualités...

Attention aux caractéristiques qui font rêver sur le papier mais qui risquent d'être décevantes en réalité.
Là encore, je ne connais pas ce modèle donc peut-être produit-il de belles images avec un zoo x42 mais ça me semble peu probable.
Les lois de l'optique finissent toujours pas reprendre le dessus.

Il vaut souvent mieux se restreindre à une amplitude "raisonnable" plutôt que de chercher la plus grande amplitude dont on risque de ne pas se servir tellement les photos obtenues risquent d'être de mauvaise qualité.

MERCI WEB
pour ton conseil avisé .
a+
JC
JC sur FEI
Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
Coucher soleil
Coucher De Soleil En 1600b
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.92/j)
Ses 213 photos favorites
27112.66 FEI

MessageImprimer : Bonjour.
Perso je viens d'abandonner le Sx 40 pour cause de manque de cliché en format RAPosté le: Jeu 12 Juil 2012 10:39    Sujet du message: Re : Appareils bridges . votre avis

Bonjour.
Perso je viens d'abandonner le Sx 40 pour cause de manque de cliché en format RAW et une complexité que je trouvai extrème de ses menus, ainsi qu'une prise en main très peu pratique.
La qualité d'image en Jpeg était excellente par contre.

Je viens de me rdiriger vers le FZ150 après cet écart que je regrette, j'ai déja eu 3 LUMIX: FZ 20, FZ18, FZ38 et j'ai toujours été extrèmement satisfait de leurs qualités.

pêche

photo, aquarelle, la vie est belle enfin presque

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-790-ambiances-surrealistes.html#42
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-518-la-cote-d-albatre.html#42
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-494-mes-aquarelles.html#42
Fondateur de(s) groupe(s): Les lumières, Clichés ou montages insolites, Peintures et décors à l'aérographe
Album(s): Ambiances surréalistes, Les alpes autrichiennes, La côte d'Albâtre, Mes aquarelles
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Discussions similaires
Sujet
La rolls des bridges arrive..
Besoin d'un avis sur le nikon D3200...
Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !
Petit infos sur des bridges
Besoin de votre avis sur ce style.
Achat par internet : votre avis sur un site
[AVIS] Choix d'un réflex...
Un autre avis sur une photo de feux d'artifice
Avis sur une photo de feux d'artifices
Avis pour un montage

Buzz forum
Tag
Panasonic Qualite Qualites Amplitude Risque Nikon Reflex Moindre Photos Image Macro Optique Zoom Bridges Nicole Argument Bridge Choix Deja

Image Photos Nikon Moindre Choix Optique Reflex Zoom Panasonic Bridges Amplitude Deja Qualites Qualite Macro Nicole Argument Bridge Risque
Photos en rapport
Photo Commentaire
Lune 18508 3b
Photo Lune Lune 18508 3b
Une petite image de lune. J'ai pris cette photo hier soir directement avec le zoom digital (zoom optique 10x). Merci pour vos commentaires.
Lune
Avignon de nuit chateau
Photo Pont Avignon De Nuit Chateaurenard 0293
Photo de nuit du pont d'Avignon et du palais des papes, vous avez déjà vu mes photos du même endroit, prises avec mon ancien appareil un bridge les voici vu par mon reflex.
Pont
Bourdon bleue
Photo Bourdon Bourdon Bleue
1° photo que j'expose ici, Donnez moi votre avis, La photo est un jeu de patience et de coup d'oeil et il faut être curieux pour découvrir toutes ces belles choses... Le monde de la macro ne peux pas vous laisser indiffèrent Sur ce monde qui nous entoure. Juste un petit mot sur mon appareil OLYMPUS SP570UZ Qui est vraiment genial pour ce type de photo ; c'est un bridge 10Mo avec réglage mise au point a la bague (mode manuel)il possède un zoom 20X de très bonne qualité, Bon d'accord j'arrête de faire de la pub !!! (rire).
Bourdon
Plagne
Photo France Savoie Plagne
France Savoie
Dsc 6587 15 20
Photo Nouvelle Caledonie Dsc 6587 15 20 Cm
Nouvelle Caledonie
Rouge gorge rec
Photo Oiseau Rouge Gorge Familier Rouge Gorge Recadre
Oiseau Rouge Gorge Familier
Dscn1396 demie
Photo Lune Dscn1396 Demie Lune Pf