Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel à l'aide pour CAMELIA

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.82/j)
Ses 6980 photos favorites
40469.00 FEI

MessageImprimer : l 

Mercredi 02 Mar - 17:11 - Accueil » Grand Sud » Gers 
Saint-Aunix-Lengros. Appel auPosté le: Mer 02 Mar 2011 17:17    Sujet du message: Appel à l'aide pour CAMELIA
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/02/1025902-Saint-Aunix-Lengros-Appel-aux-dons-Yvette-a-tout-perdu-dans-un-incendie.html

Citation:
Mercredi 02 Mar - 17:11 - Accueil » Grand Sud » Gers
Saint-Aunix-Lengros. Appel aux dons : Yvette a tout perdu dans un incendie

Yvette n'a sauvé que son chien de la maison en cendres./Photo DDM N.

D. Depuis samedi soir, Yvette Bernard, 66 ans, ne peut plus marcher. Les cloques qui recouvrent ses pieds la font terriblement souffrir. Comme un souvenir brûlant de l'incendie qui a ravagé sa maison de 200 m2, non loin du lieu-dit Maigné. « J'étais en train de faire des beignets. Une goutte d'huile a giclé sur la plaque électrique chaude, et voilà. » Yvette repense à la maison qu'elle avait fait bâtir avec son mari, il y a seize ans. Leur fils était déjà mort dans un accident. Mais tous les deux avaient tout de même tricoté de beaux souvenirs là… jusqu'à ce qu'un cancer emporte aussi l'homme de sa vie, il y a onze ans. Un nouveau drame qu'Yvette avait tenté de dépasser en se mettant à la photo et en faisant vivre son village sur son blog. Mais aujourd'hui, c'est une femme complètement perdue qui reçoit assureur et voisins soucieux. « Ici, beaucoup de gens proposent de lui fournir des vêtements. On la considère comme de la famille. D'ailleurs, elle est chez ma sœur Jocelyne le temps que ses pieds guérissent. Ensuite, elle ira chez mon frère qu'on a enterré vendredi. C'est une dame qui a toujours eu un gros cœur, qui se donne à fond pour les autres, confie Yves Séchan. C'est à notre tour de l'aider. » Et oui, ce n'est pas avec sa retraite de 800 € par mois qu'Yvette va pouvoir couvrir ses besoins immédiats. Or, tous savent au village qu'il faudra de nombreuses semaines avant que les fonds de l'assurance soient débloqués. Alors Yvette a discuté avec le maire. Si des gens veulent vraiment la soutenir, le mieux est qu'ils adressent un chèque à son nom à la mairie de Saint-Aunix-Lengros (32160) qui fera suivre. « Savoir qu'il y a des gens prêts à m'aider me fait déjà chaud au cœur », avoue Yvette.

Voilà tout ce qui reste de la maison de notre pauvre Camélia... Sad Shocked help
S'il vous plaît, venez-lui en aide...
Si chacun de nous fait un petit geste, ce sera toujours ça pour l'aider à redémarrer... Merci d'avance...

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou

Dernière édition par Evie le Mer 02 Mar 2011 17:27; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathea

Grand Orateur

0 comm. J-7 (2.07/j)
9876.52 FEI

MessageImprimer : ok chantal, je réponds présente...
comme on dit, ce sont les petites riviéres qui font dePosté le: Mer 02 Mar 2011 17:21    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

ok chantal, je réponds présente...
comme on dit, ce sont les petites riviéres qui font de grands fleuves!
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.82/j)
40469.00 FEI

MessageImprimer : Dans quelle détresse elle doit se trouver..... !!?  :cry:  :cry: 
Nous avons tenté de télPosté le: Mer 02 Mar 2011 17:31    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Dans quelle détresse elle doit se trouver..... !!? Crying or Very sad Crying or Very sad
Nous avons tenté de téléphoner, on n'a pu lui parler, elle était en soins... Elle souffre, déjà physiquement, je n'ose imaginer son moral...
Il lui sera salutaire de savoir que ses amis d'FEI ne la laissent pas tomber... aimer aimer aimer
Soyez nombreux à répondre, je vous en prie... help help

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...

Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Bonjour,  :cry: 

J'apprends avec tristesse cette nouvelle.  Que peut on faire pour Posté le: Mer 02 Mar 2011 17:40    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Bonjour, Crying or Very sad

J'apprends avec tristesse cette nouvelle. Que peut on faire pour l'aider ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.82/j)
40469.00 FEI

MessageImprimer : Je cite : 

Si des gens veulent vraiment la soutenir, le mieux est qu'ils adressent un cPosté le: Mer 02 Mar 2011 17:45    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Je cite :

Si des gens veulent vraiment la soutenir, le mieux est qu'ils adressent un chèque à son nom : - Yvette Bernard -à la mairie de Saint-Aunix-Lengros (32160) qui fera suivre.

et puis...

Dernière édition par Evie le Mer 02 Mar 2011 18:15; édité 1 fois
Retour haut de page
Minimo

MessageImprimer : Que faire, envoyer un chèque bien sûr.
J' ai des vêtements qui ne me vont plus, mais je nPosté le: Mer 02 Mar 2011 17:46    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Que faire, envoyer un chèque bien sûr.
J' ai des vêtements qui ne me vont plus, mais je ne sais pas quelle taille elle fait, car j'airais pu lui envoyer au lieu de les donner ailleurs.
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Merci Evie d'avoir ouvert un sujet pour Camélia.

Pour ma part j'ai transmis l'informatiPosté le: Mer 02 Mar 2011 17:48    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Merci Evie d'avoir ouvert un sujet pour Camélia.

Pour ma part j'ai transmis l'information à tous ceux de FEI et autres dont j'avais les adresses e.mail. Dans mon premier message j'ai oublié la pièce jointe, Jacques (Tsouret) vient de me téléphoner pour m'en prévenir. Toutes mes excuses, je suis bouleversée par ce qui lui arrive, un autre message suit avec l'encart du journal.

Pour notre part, nous avons fait suivre des fonds au Maire de St Aunix Lengros.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.82/j)
40469.00 FEI

MessageImprimer : C'est généreux, Josy... Elle n'a pas une très grande taille je crois, ça, c'est Claude quiPosté le: Mer 02 Mar 2011 17:58    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

C'est généreux, Josy... Elle n'a pas une très grande taille je crois, ça, c'est Claude qui pourrait nous le dire, il l'a rencontrée...
Nous envoyons nous aussi quelque-chose à la mairie et prévoyons d'aller sur place en camping-car et la remorque pour apporter des choses à l'occasion, dès qu'elle aura un toit... Actuellement elle est hébergée chez ses voisins...

et puis...

Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6957.79 FEI

MessageImprimer : Camélia est une personne qui a beaucoup de cœur, et il est normal de lui venir en aide danPosté le: Mer 02 Mar 2011 18:02    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Camélia est une personne qui a beaucoup de cœur, et il est normal de lui venir en aide dans une telle épreuve. Nous envoyons également des fonds à la mairie de sa commune qui fera suivre...

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...

Dernière édition par Patdemabaro le Mer 02 Mar 2011 18:05; édité 1 fois
Retour haut de page
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : Quelle série de malheurs, pauvre Camélia, heureusement que lui restent ses amis, bien sûr Posté le: Mer 02 Mar 2011 18:03    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Quelle série de malheurs, pauvre Camélia, heureusement que lui restent ses amis, bien sûr on va envoyer un chèque à la mairie, pour participer, et en espérant qu'il y en aura beaucoup, il faut qu'elle se sente soutenue, vive la solidarité dans les épreuves !
Courage gentille Camélia, tes amis pensent beaucoup à toi. Je crois que tout le monde est tout retourné par ce nouveau malheur....

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les oiseaux de mon jardin... et d'ailleurs., Les chats de la maison, de passage ou de rencontre
Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Super Grand Orateur

France finistere
En Passant Le Porche Kerjean
nikon d7000
21 comm. J-7 (3.93/j)
Ses 1187 photos favorites
304069.06 FEI

MessageImprimer : Le sort s'acharne sur cette pauvre Camélia.
La grande famille de FEI ne va pas la laisserPosté le: Mer 02 Mar 2011 18:10    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Le sort s'acharne sur cette pauvre Camélia.
La grande famille de FEI ne va pas la laisser tomber.
Un petit geste ne lui rendra pas ce qu'elle a perdu, mais pourra la réconforter en parant au plus pressé.

Merci d'avoir ouvert ce sujet pour lui venir en aide, Evie ! aimer

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : J'en ai la chair de poule depuis que j'ai reçu le second mail de Josy avec l'image de cettPosté le: Mer 02 Mar 2011 18:19    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

J'en ai la chair de poule depuis que j'ai reçu le second mail de Josy avec l'image de cette catastrophe qui touche notre adorable Camélia.
Le sort s'acharne vraiment sur ce petit bout de femme courageux...c'est pô juste... Crying or Very sad J'envoie un petit chèque dès demain matin à sa mairie et je regrette de ne pas être plus près d'elle pour la soutenir de mon mieux, mais grâce à Dieu, elle ne se retrouve pas complètement SEULE....c'est déjà réconfortant pour elle que son village connaisse le mot SOLIDARITE.... applaudissement Camélia, si tu as l'occasion de te connecter, tu verras que les Feistes ne t'oublient pas...Courage, ma belle et

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

MessageImprimer : Je m'adresse à Evie : pourrais-tu ouvrir un compte IBAN afin que des versements puissent sPosté le: Mer 02 Mar 2011 18:31    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Je m'adresse à Evie : pourrais-tu ouvrir un compte IBAN afin que des versements puissent se faire au départ de tous les pays.
A moins que FEI aurait déjà un compte IBAN qui pourrait servir ?

Merci déjà pour toutes les informations que tu nous donnes.
Dans un premier temps, je transmets par ce message un peu de mon énergie positive afin qu'il aide notre amie à surmonter cette épreuve.
Nous sommes de tout cœur avec toi Camelia.

"Conscient que la peur est un frein,
j'avance, confiant en mon destin,
guidé par la Foi et mon instinct."
(paroles de Francis Dominé daté du 9-12-2013)
Couleurs dans l'ouest du Sénégal

http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-ouest-du-senegal-dans-le-village-de-somone-vt15129.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Couleurs au Sénégal - 2016, Couleurs au Sénégal - 2015, Faune et flore du namurois en Belgique, Nature au Maroc, Belgique - photos d'oiseaux
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : J' ai des vêtements qui ne me vont plus, mais je ne sais pas quelle taille elle fait, ...
Posté le: Mer 02 Mar 2011 18:31    Sujet du message: Re: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Minimo a écrit:
J' ai des vêtements qui ne me vont plus, mais je ne sais pas quelle taille elle fait, ...

Camélia est un petit modèle.
Mais selon l'article, le voisinage, mieux placé que nous, semble survenir à ce besoin immédiat.

Voici quand même une photo récente où elle figure :

Camelia est à droite. Chantal, à gauche, mesure 1m57 (taille 48 pour les fringues) et moi au centre, 1m67.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Minimo

MessageImprimer : Ok, merci claude, je me contenterais d'envoyer un chèque.Posté le: Mer 02 Mar 2011 18:42    Sujet du message: Re : Appel à l'aide pour CAMELIA

Ok, merci claude, je me contenterais d'envoyer un chèque.
Retour haut de page
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 1 sur 30

Sauter vers: