| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Odon Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 148 Lieu: ORMESSON SUR MARNE-FRANCE Canon EOS 40D 240 comm. J-7 (13.85/j) Ses 65 photos favorites
1488.73 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 10:37 Sujet du message: Appel aux Canoniste pour un choix d'achat - EOS 450D ou 40D |
|
|
Bonjour
Je possède un canon EOS 20D et je me prépare à muter sur un canon EOS 40D
Si parmi vous il y en a qui le possède merci de me dire si c'est un bon choix ou il est mieux de choisir un 450 D
Merci d'avance pour vos réponses
ODON _________________ JE SUIS RETRAITE ET ME PASSIONNE POUR LA PHOTO ET LES VOYAGES Fondateur de(s) groupe(s): Bretagne Album(s): Cascades, Fleurs, Ma Bretagne, Si Versailles m'était conté . |
|
|
 |
| |
|
Mrtieu Grand Orateur
 Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 142 Lieu: Lyon Canon EOS 400D DIGITAL 7 comm. J-7 (0.12/j)
1659.26 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 12:48 Sujet du message: Re : Appel aux Canoniste pour un choix d'achat |
|
|
D'après les articles que j'ai pu lire ça et là le 450d est excellent au moins aussi bien que le 40d en terme de qualité d'image mais : le 40d est largement mieux construit et avec une meilleure prise en main, les 2mP du 450d supplémentaires ne sont pas spécialement intéressants, ensuite la cadence en rafale est impressionnante (je l'ai essayé),Tu pourras également conserver tes cartes compacts flash, de plus vu que tu possèdes le 20d en allant sur le 40d tu restes sur la même gamme de boitier ...
Par contre le 450d est moins cher, plus petit (pour moi c'est un inconvénient), pour une qualité d'image équivalente, mais avec des cartes sd qui sont certes très bien et moins cher, mais qui te font perdre tes CF acheté les années précédentes ...
Si tu fais beaucoup de photo sportive, le 40d me semble le plus approprié, sinon c'est une histoire de prise en main, de gout et de budget !!
Je ne sais pas si tu possèdes de bons objectifs, si ce n'est pas le cas, c'est peut être le moment d'acheter un 450d et une bonne optique .... au lieu du 40d seul !!! Si tu as dejà de superbe cailloux autant aller vers le 40d si tu as le budget ! _________________ Matériel :
-Canon Eos 400d + Grip + flash canon 550ex
-Canon 18-55mm du kit + 17-40mm f4 L + 50mm f1.8 mK1 + Sigma 70-200mm f2,8 Macro + Sigma 105 macro
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/ |
|
|
 |
Odon Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 148 Lieu: ORMESSON SUR MARNE-FRANCE Canon EOS 40D 240 comm. J-7 (13.85/j) Ses 65 photos favorites
1488.73 FEI
|
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 730 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:46 Sujet du message: Re : Appel aux Canoniste pour un choix d'achat |
|
|
+1 pour le 40D, qui te fait rester dans la gamme "expert".
Le 450D joue chez les "Grand Public".
L'ami pilote dont je t'ai parlé (récent achat chez PSC) est passé du 20D au 40D. Il utilise entre autre le très efficace 100-400 USM dont j'étais jaloux des résultats sur le sport auto lorsque monté sur son 20D.
Aujourd'hui, je le concurrence sur le piqué avec l'excellent Sony 70-300 G SSM.
Mon pote fait beaucoup marcher sa tête, en pilotage comme en photo.
Après un bon laps de temps de réflexion, il a choisi le 40D. C'est significatif.
Si tu hésites encore, sur le lien que j'ai donné dans un autre post, tu as les bancs d'essais détaillés des deux modèles :
http://www.lesnumeriques.com/article-309.html _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze
Dernière édition par Claude77 le Mar 08 Juil 2008 19:30; édité 1 fois |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 16:00 Sujet du message: Re: Appel aux Canoniste pour un choix d'achat |
|
|
| Odon a écrit: | | Si parmi vous il y en a qui le possède merci de me dire si c'est un bon choix ou il est mieux de choisir un 450 D |
Sur cette page, tu verras tous les membres ayant le CANON EOS 40D:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/774-appareil-photo-Canon-EOS-40D.html
Maintenant, est-ce que la différence de prix se justifie... éternelle question.
La même que tu as du te poser à l'époque où tu as acheté ton 20D.
Par contre, je ne sais pas si tu es au courant, mais sur le 40D, CANON fait actuellement un CashBack de 150€ :
http://actualite-photo-numerique.fond-ecran-image.com/blog-photo/20080226-cashback-chez-canon-pour-2008/ _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Ma 1ère tentative au téléobjectif du kit Eos 450d, à la limite du pays des collines. Une fermette perdue dans la nature. |
 |
Anniversaire de maman elle a reçu cette très belle fleur ; et justement je viens de recevoir mon nouvel APN , un Canon EOS 450D, j'espère que çà vous plaira.
Merci de vos commentaires
Philippe. |
 |
Je savais en prenant la photo que le choix du noir et blanc s'imposait, est ce le bon choix  |
 |
Que vous dire la série continue, noel approche a grand pas et le choix des cartes de voeux et toujours un casse tête un peu de choix s'impose. |
 |
Une petite dernière que j'ai réussie à prendre, le cheval la tête levée. Je les trouve très belles les couleurs avec le canon, vraiment contente de mon achat !  |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|