Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrêt de la flamme olympique à Paris

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est aujourd'hui que la flamme olympique est à Paris et comme prévue, la cérémonie a été Posté le: Lun 07 Avr 2008 12:24    Sujet du message: Arrêt de la flamme olympique à Paris
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est aujourd'hui que la flamme olympique est à Paris et comme prévue, la cérémonie a été interrompue en plein direct du 13 heures.

Dolly, c'est toi ? Laughing
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Le nombre de flics qui entoure la flamme est finalement tout aussi fort qu'une interruptioPosté le: Lun 07 Avr 2008 12:32    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

Le nombre de flics qui entoure la flamme est finalement tout aussi fort qu'une interruption de la part des défenseurs des droits de l'homme au Tibet.
Les photos qui devraient couvrir l'évènement parleront d'elles-mêmes Neutral.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :lol: non c'est pas moi mais je suis bien content :lol:Posté le: Lun 07 Avr 2008 12:46    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

Laughing non c'est pas moi mais je suis bien content Laughing
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : j'ai vu
j'approuve :applau:  :applau:  :applau: 
liberté pour tous et partout!!!!!!!

Posté le: Lun 07 Avr 2008 13:07    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

j'ai vu
j'approuve applaudissement applaudissement applaudissement
liberté pour tous et partout!!!!!!!

merci aux gens qui militent
je suis fière de mon beau pays!!!

"liberté-égalité-fraternité! aimer
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : On parle de 3.000 flics pour protéger la flamme, c'est dingue.
Rien que ça, ça restera daPosté le: Lun 07 Avr 2008 13:33    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

On parle de 3.000 flics pour protéger la flamme, c'est dingue.
Rien que ça, ça restera dans l'histoire des jeux olympiques.
Je sens qu'on n'a pas fini d'en entendre parler de ces JO Vider son verre.

Citation:
"Trois conditions sont indispensables pour qu'il s'y rende: la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les évènements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le Dalaï lama", a déclaré Mme Yade dans un entretien au Monde.

Déclaration de samedi dernier mais démentie ce matin lundi, dommage.
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Malte
Inland Sea
canon eos m
6 comm. J-7 (3.6/j)
Ses 416 photos favorites
133254.67 FEI

MessageImprimer : J'ai regardé moi aussi à 13 heures et j'avais l'impression que c'était un beau b...el et jPosté le: Lun 07 Avr 2008 16:29    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

J'ai regardé moi aussi à 13 heures et j'avais l'impression que c'était un beau b...el et j'en étais bien contente.
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Dommage que tout ce qui pourra être fait ne changera pas radicalement l'état d'esprit des Posté le: Lun 07 Avr 2008 17:13    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

Dommage que tout ce qui pourra être fait ne changera pas radicalement l'état d'esprit des dirigeants chinois.
Les tibétains sont une minorité active et connue du fait de leur culture et du Dalaï Lama, mais la chine est un pays immense où les minorités sont légions et surement pas mieux loties que les tibétains.
Il n'est, malgré tout, jamais inutile de mobiliser les gens et les médias autour de bonnes causes mais dés que les jeux seront finis, les tibétains irons rejoindre aux oubliettes les malheureux du Darfour, les opprimés birmans, les prisonniers des FARC etc etc
Toutes ces manifestations sont louables mais comme on a à faire à des dictateurs maîtres dans leur pays, ces actions sont des coups d'épée dans l'eau. D'autant plus que les intérêts financiers que représentent ces pays musellent nos hommes politiques.
Personnellement j'ai juste l'impression que l'on se donne bonne conscience avec ce genre de manifestation.
Pour être plus positif, c'est quand même bien de montrer au monde et au gouvernement chinois que l'on dénonce tous ces manquements aux droits de l'homme.
Jacques

Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour être plus positif, c'est quand même bien de montrer au monde et au gouvernement chinoPosté le: Lun 07 Avr 2008 17:30    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

Citation:
Pour être plus positif, c'est quand même bien de montrer au monde et au gouvernement chinois que l'on dénonce tous ces manquements aux droits de l'homme.

c'est surtout ce qu'il faut retenir,c'est sur que toutes ces actions contre le gouvernement Chinois ne servent pas a grand chose mais au moins a informer le monde !
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : un drapeau noir avec les menottes représentant les anneaux olympiques a été déployé au prePosté le: Lun 07 Avr 2008 17:57    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

Citation:
un drapeau noir avec les menottes représentant les anneaux olympiques a été déployé au premier étage de la Tour Eiffel.

A noter que France Télévisions a arrêté la retransmission des images pendant que les premiers incidents se produisaient.

si France television censure a son tour,on peut se demander la réalité des images que l'on verra aux JO

Exclamation
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ca a sûrement été stipulé dans le contrat leur autorisant à retransmettre la parcours de lPosté le: Lun 07 Avr 2008 18:02    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

Ca a sûrement été stipulé dans le contrat leur autorisant à retransmettre la parcours de la flamme.

Par contre, c'est surprenant quand on sait que:
Citation:
Daniel Bilalian a expliqué au site de l’hebdomadaire Le Point que "si d’aventure les images des JO étaient retransmises en léger différé de manière à permettre un certain caviardage par les autorités chinoises, alors, nous refuserions de les retransmettre."

En gros, on refuse le différé pour les JO mais on l'accepte pour le parcours de la flamme .
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.25/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Je suis pour le Tibet libre et je l'ai toujours été.

Mais je suis contre qu'on mélange Posté le: Lun 07 Avr 2008 18:29    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

Je suis pour le Tibet libre et je l'ai toujours été.

Mais je suis contre qu'on mélange politique et sport.

Si toutes les personnes du monde, qui soutiennent un tibet libre, arrêtaient d'acheter les produits chinois et bien ils auraient le pouvoir de faire avancer la cause du Tibet, ou bien alors il faut déclarer la guerre à la chine. D'ailleurs beaucoup de peuples ont obtenu leur indépendance de cette manière, il suffit de regarder notre histoire.

Mais ce n'est pas en voulant pertuber les JO que cela changera quoique ce soit pour les Tibétains.

Ce qui se passe depuis quelques jours autour des JO, pour moi c'est beaucoup de bruit pour rien, cela fait juste vendre un peu plus de journaux, fait un peu plus d'audimat et cela ne changera en rien la condition des tibétains.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est marrant Gibritte à te lire j'ai l'impression qu'on doit choisir entre boycott de la Posté le: Lun 07 Avr 2008 19:34    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

C'est marrant Gibritte à te lire j'ai l'impression qu'on doit choisir entre boycott de la cérémonie de la flamme olympique et boycott des produits chinois.
Mais l'un n'empêche pas l'autre, au contraire.
Avant de passer à un éventuel boycott commercial il faut d'abord interpeller l'opinion publique et c'est le but de ce qui c'est passé aujourd'hui et qui devrait se reproduire durant les JO.

Vaut-il mieux du bruit qui ne sert que pas de bruit du tout ?
Moi je suis convaincu que ce qui c'est passé à Paris aujourd'hui restera dans l'histoire des JO et de la Chine et dans 100 ans lorsqu'on reparlera des JO de Pékin de 2008 on reparlera de toute cette polémique et rien que ça, c'est pas rien.
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : 
re :applau: aux gens qui se "bougent"
c'est plus facile a dire qu'a faire!!
Posté le: Lun 07 Avr 2008 19:54    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

re applaudissement aux gens qui se "bougent"
c'est plus facile a dire qu'a faire!!
je pense aussi au jeune malien de 27 ans qui s'est noyé dans la marne:parce que sans papier et effrayé par la police!!!!
les même droits pour Tous et Toutes!!!
"get up stand up
stand up for your rights"(bob marley)
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : 
Moi je suis convaincu que ce qui c'est passé à Paris aujourd'hui restera dans l'histoirePosté le: Lun 07 Avr 2008 21:58    Sujet du message: Re: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

Webmaster a écrit:

Moi je suis convaincu que ce qui c'est passé à Paris aujourd'hui restera dans l'histoire des JO et de la Chine et dans 100 ans lorsqu'on reparlera des JO de Pékin de 2008 on reparlera de toute cette polémique et rien que ça, c'est pas rien.

J'espère que ce n'est pas des manifs dont on se souviendra mais plutôt de la Chine retrouvant (si elle ne l'a déjà connu) le chemin de la démocratie et des droits de l'homme grâce à ces actions. Excusez moi d'être pessimiste mais j'ai de gros doutes.
Je vais aussi pousser un gros coup de gueule, car on mélange un peu tout sur ce sujet et j'en ai un peu marre d'entendre ou de lire toujours les mêmes phrases bateau critiquant la manière dont la France traite les sans papiers ou autres minorités.
Pourquoi ne jamais parler des 2 journalistes toujours emprisonnés au Niger, des 30 personnes qui viennent d'être prises en otages au large de la Somalie ?
Oui je sais, cela n'excuse pas les "bavures" qui peuvent se produire en France, mais n'oublions pas les nôtres qui sont en situations régulières mais maltraités par les autorités des pays qui les retiennent.
J'ai horreur de l'auto flagellation c'est un comportement très négatif et qui me gonfle grave.
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : 
jacques,j'ai écrit:
les mêmes droits pour tout le monde :!: 
là je citais ce jeune malPosté le: Mar 08 Avr 2008 9:26    Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris

jacques,j'ai écrit:
les mêmes droits pour tout le monde Exclamation
là je citais ce jeune malien,
mais c'est tous les jours et partout
dans le monde Exclamation qu'il y a des injustices
et si en parler,çà peux aider:
"c'est déjà çà" Exclamation
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: