Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention arnaque jeux HABBO

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghis

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Mon fils de 11 ans s'est recemment inscrit sur un site
-http://www.habbo.fr/
rien de parPosté le: Ven 27 Juin 2008 17:52    Sujet du message: Attention arnaque jeux HABBO
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mon fils de 11 ans s'est recemment inscrit sur un site
-http://www.habbo.fr/
rien de particulier en apparence ...

je viens de consulter la facture de mon FAI ,et surprise un debit de 30€
je les appelle on me repond c'est un achat que vous avez effectue ... evidemment je sorts de mes gongs

on m'explique comment verifier ces achats ....et je tombe sur
Date Service Description Montant TTC Détail
24/05/08 09:16 Habbo 225 Habbo Credits (30 EUR) 30.00€ TTC Voir

demande à mon gamin de m'expliquer
il achetait des credits pour pouvoir continuer son jeu sans savoir les consequences

bref j'ai regarde pour supprimer son compte IMPOSSIBLE
je les ais contactes FAUT QUE JE PROUVE QUE JE SUIS BIEN SA MERE !!!

le pire c'est que le mois prochain j'ai un debit de 45€ Twisted Evil

voilà faites gaffe @ tous ces sites de jeux

et si quelqu'un peut m'aider à annuler ces prochains debits à lui
Retour haut de page
Grincheux

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.05/j)
2403.99 FEI

MessageImprimer :  :shock: Dans ton cas, je vois une seule issue: un courrier court et explicite à la DGCCRFPosté le: Ven 27 Juin 2008 22:14    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

Shocked Dans ton cas, je vois une seule issue: un courrier court et explicite à la DGCCRF. Ils ont des piles de dossiers concernant les abus des FAI. Ils règlent les litiges assez vite et de façon efficace.
Je ne comprends pas: comment peut-on acheter virtuellement sans taper un code carte Question
COURAGE, ne lâche pas le morceau.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : la solution radical:interdire ton fils d'aller sur l'ordi :wink:Posté le: Sam 28 Juin 2008 0:03    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

la solution radical:interdire ton fils d'aller sur l'ordi Wink
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je rajoute un tiret devant l'adresse du site en quesion pour éviter qu'il soit cliquable.
Posté le: Sam 28 Juin 2008 8:07    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

Je rajoute un tiret devant l'adresse du site en quesion pour éviter qu'il soit cliquable.
Autant éviter de leur faire de la pub Evil or Very Mad.

Je savais même pas qu'on pouvait payer via son FAI mais j'imagine évidemment qu'il prend sa comme au passage Rolling Eyes.
C'est qui ton FAI ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghis

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : pas de pro Web 

suis chez alice 
suis au tel avec eux depuis hier pour comprendre ....Posté le: Sam 28 Juin 2008 10:59    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

pas de pro Web

suis chez alice
suis au tel avec eux depuis hier pour comprendre .........
dans l'espace client il y a un portail achat confiance avec toute une liste de sites !!!donc pas de payement par CB simplement par adresse.... Twisted Evil

mon gamin s'est inscrit avec une autre adresse et pour poursuivre son jeu il cliquait pour acheter des credits ...sans savoir les consequences

bref d'apres ce que j'ai compris c'est egalement lie avec l'IP ....donc facture sur alice et apres les avoir recontacte impossible d'annuler ces achats
Twisted Evil

j'ai egalement recontacte HABBO leur disant que je portai plainte
par contre impossible de supprimer le compte de mon gamin .....curieux

comme dit grincheux vais contacter la DGCCRF
est que je peux le faire par le net ????

bref vais à la gendarmerie cette apres midi !!!
Retour haut de page
Grincheux

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.05/j)
2403.99 FEI

MessageImprimer :  
Posté le: Sam 28 Juin 2008 13:19    Sujet du message: Re: Re : Attention arnaque jeux HABBO

Ghis a écrit:

GHIS: courrier obligatoire; quant aux poulets, ça m'étonnerait que ça serve à quelque chose (reste chez toi, c'est mieux)....

Ne me parle d'ALICE du jour au lendemain de RIEN DU TOUT, je me suis retrouvé avec un dégroupage TOTAL, des factures, des commandements de payer, bref Arrow l'artillerie lourde Question

J'ai demandé à France télécom de rétablir ma ligne.
Petit coup de fil à DGCCRF + courrier sympa style "Suite à notre récent entretien téléphonique auquel vous avez bien voulu porter toute votre attention, je vous confirme par la présente, le problème évoqué, etc...". Arrow en 48 heures, c'était réglé (petit mot de la belle Alice qui "renonçait aux poursuites", mais pas l'ombre d'une excuse Rolling Eyes ).
Tu devrais changer de FAI (tu peux pas trouver pire)

COURAGE
Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

France finistere
Sortie Du Goulet
nikon d7000
13 comm. J-7 (3.93/j)
Ses 1186 photos favorites
303951.06 FEI

MessageImprimer : Pour la DGCCRF il existe un site à voir :
Posté le: Sam 28 Juin 2008 13:29    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

Pour la DGCCRF il existe un site à voir :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_particuliers/index.htm

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grincheux

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.05/j)
2403.99 FEI

MessageImprimer :  :shock: Pas mal CHARLY :arrow: "courriel",
A l'époque, j'avais même pas d'ordiPosté le: Sam 28 Juin 2008 13:47    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

Shocked Pas mal CHARLY Arrow "courriel",
A l'époque, j'avais même pas d'ordi Embarassed
Un petit coup de fil et un petit mot gentil, ça m'avait suffit Exclamation Exclamation
Retour haut de page
Ghis

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : j'ai trouve le lien pour la DGCCRF l'eur ai envoye un mail demain  leur tel ou bien j'y vaPosté le: Dim 29 Juin 2008 9:10    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

j'ai trouve le lien pour la DGCCRF l'eur ai envoye un mail demain leur tel ou bien j'y vais

par contre comme dit grincheux pour la gendarmerie c'est tombe à l'eau Twisted Evil pratique courante sur tous les FAIS....aucuns textes interdisant cette pratique !!!

suis chez alice depuis 6 ans avant tiscali et j'ai jamais eu de pro avec !!!toute façons c'est en vente alors changer je sais pas trop ...

bref toutes je lache pas le morceau ,ce qui m'ennuie c'est qu'on va partir et j'aimerais bien que ce soit resolu avant mon depart fume

tapez plainte habbo sous google ........ Twisted Evil
Retour haut de page
Grincheux

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.05/j)
2403.99 FEI

MessageImprimer :  :shock: Courage GHIS, 
tu as fait pour le mieux :cry: Les poulets, il y a RIEN à en tirePosté le: Dim 29 Juin 2008 9:18    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

Shocked Courage GHIS,
tu as fait pour le mieux Crying or Very sad Les poulets, il y a RIEN à en tirer (à part des amendes pour gonfler leur cagnotte)
Change d'opérateur et ne gâche pas tes vacances; je sens que tu as l'impression de tourner en rond

Retour haut de page
Ghis

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : comme tu dis je tourne toujours en rond  :twisted: 

vu la  DGCCRF d'apres eux y a un osPosté le: Mer 09 Juil 2008 9:59    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

comme tu dis je tourne toujours en rond Twisted Evil

vu la DGCCRF d'apres eux y a un os ,mais ils n ont pas pu s'en occuper ...
j'y retourne en aout pour saisir le tribunal !!!

aucunes nouvelles d'Alice malgres mes relances !!! et peux pas supprimer mon compte j'ai change d'offre recemment en plus ils sont rachete par FREE

sinon j'ai trouve un site ,vous le donne ça peut toujours servir
http://www.leguide.com/mediation/presentation.htm
Retour haut de page
Grincheux

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.05/j)
2403.99 FEI

MessageImprimer : :13: :cry: GHYS,
Ton problème me navre. Le site auquel tu fais référence ne m'inspire pasPosté le: Mer 09 Juil 2008 11:18    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

Crying or Very sad GHYS,
Ton problème me navre
. Le site auquel tu fais référence ne m'inspire pas grand chose de positif, ça sent l'arnaque. Je savais pas que FREE avait racheté ALICE. Sans vouloir te désespérer davantage, c'est pas bon signe.....
Tu peux déposer une plainte auprès du Greffe de ton TI (= le Tribunal d'Instance dont dépend ton logement). C'est GRATUIT, profite!!!!

PS: vérifie quand même que ton chérubin
n'a pas "emprunté" ta carte de crédit.....

Retour haut de page
Fred49

Nouveau

109.59 FEI

MessageImprimer : Voici un forum où toutes les personnes victimes de ce maudit site habbo peuvent se réunir Posté le: Lun 12 Juil 2010 14:04    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

Voici un forum où toutes les personnes victimes de ce maudit site habbo peuvent se réunir et déposer leurs plaintes ! L union fait la force ! -http://alerteparentshabbo.xooit.fr
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : J'ai déjà procédé par courriel avec la DGCCRF. Ils répondent ensuite par lettre écrite. IlPosté le: Lun 12 Juil 2010 17:23    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

J'ai déjà procédé par courriel avec la DGCCRF. Ils répondent ensuite par lettre écrite. Il faut s'adesser à l'Unité Départementale qui régit la société incriminée.

Tu peux aussi laisser un avertissement sur le forum de 60 M de consos, en regardant avant s'il n'existe pas déjà un fil là-dessus pour ne pas faire doublon.
Dans le cas qui m'intéressait (et qui impactait beaucoup d'autres), cela m'a valu un contact avec une journaliste, puis la publication d'une alerte dans le journal. Quant à la DGCCRF, ils avaient mis l'organisme dans leur collimateur pour le contrôle des applications réglementaires.

ATTENTION : la DGCCRF n'intervient pas dans les litiges, ni pour obtenir un remboursement ou un dédommagement ! Son domaine d'application est limité à la constatation d'infractions dans l'application des textes réglementaires.
La résolution d'un litige est de la compétence exclusive des tribunaux civils.

Pour info, chez SFR lorsque l'on crée un compte principal ou des comptes secondaires, il y a des options à cocher pour chacun où l'on précise si l'on veut ou non utiliser les possibilités d'achats avec prélèvements directs par le FAI. Evidemment, je n'en ai validé aucun, puisque l'on manque de contrôle là-dessus. A tout hasard, vois si sur Alice tu n'aurais pas un truc de ce genre.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Fred49

Nouveau

109.59 FEI

MessageImprimer : Quand je dis 'déposer leur plaintes' je me comprends. Toutes les informations à ce sujet sPosté le: Lun 12 Juil 2010 17:55    Sujet du message: Re : Attention arnaque jeux HABBO

Quand je dis 'déposer leur plaintes' je me comprends. Toutes les informations à ce sujet sont données sur le forum.

En fait il s'agit de se rassembler (en plus de nos démarches personnelles) pour avoir plus de poids contre SULAKE voire pour poursuivre ensemble cette société en justice, notamment aux fins de le faire fermer.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: