Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Attention :mail soit disant de la poste virussé

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Forum d'aide informatique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gibritte
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
4 comm. J-7 (0.57/j)
12473.35 FEI

PostPosted: Thu 11 Sep 2008 11:01    Post subject: Attention :mail soit disant de la poste virussé Reply with quote Report post to moderator or admin

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de la poste (enfin c'est vite dit car pas le logo, pas très malin celui qui a envoyé ce mail ), où il fait mention d'un colis que j'aurais envoyé (alzheimer me guette) et dont l'adresse était mauvaise. Il m'était demandé d'ouvrir la pièce jointe qui était soi-disant une facture.

Mais j'ai une messagerie qui fait très bien son boulot applaudissement , où dès le départ le mail était signalé comme un spam* et quand j'ai lu le texte j'avais un message me signalant que la pièce jointe était virussée . Mais de toute façon je n'avais pas l'intention d'ouvrir la pièce jointe.

Certains diront pourquoi lire un spam*, car certain mail que je reçois sont quelquefois déclarer spam* par ma messagerie et je dois lui signaler que ce n'est pas le cas.

http://countryvallee.free.fr/
Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
11982.20 FEI

PostPosted: Thu 11 Sep 2008 13:26    Post subject: Re : Attention :mail soit disant de la poste virussé Reply with quote Report post to moderator or admin

La plupart des FAI proposent des antivirus en ligne et des antispam (le mien m'en écarte ainsi jusqu'à 80/jour, en m'en donnant la liste pour contrôle : donc un seul mail au lieu de 80).
Ils sont souvent payants.
Ils ne sont pas infaillibles, d'où l'intérêt d'avoir au moins un autre antivirus à jour sur son propre PC pour cueillir ceux qui seraient passés au travers des mailles du FEI.

A ce propos on remarque que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas prêts à payer pour ces services. Même des petites entreprises. Le conséquences d'une perte de données (et aussi du temps perdu) peuvent être catastrophiques pour une PME (et j'en connais qui ont subi ces désagréments).
Pourtant, ces mêmes personnes n'hésitent pas à soucrire des assurances pour les autres biens : voiture, maison, chéquiers et CB...
Back to top
Dolly
Modérateur

Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.55/j)
Ses 26 photos favorites
28657.48 FEI

PostPosted: Thu 11 Sep 2008 13:26    Post subject: Re : Attention :mail soit disant de la poste virussé Reply with quote Report post to moderator or admin

merci pour ton info,on se sert pas mal de la poste chez nous,je me demande ce qui motivent les hackers a faire ce genre de conneries?!!

Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip
Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Gibritte
Grand Orateur

Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
4 comm. J-7 (0.57/j)
12473.35 FEI

PostPosted: Thu 11 Sep 2008 15:24    Post subject: Re: Re : Attention :mail soit disant de la poste virussé Reply with quote Report post to moderator or admin

Claude77 wrote:
La plupart des FAI proposent des antivirus en ligne et des antispam (le mien m'en écarte ainsi jusqu'à 80/jour, en m'en donnant la liste pour contrôle : donc un seul mail au lieu de 80).

Ouah, 80 par jours, mon FAI est gratuit et s'occupe très de tout et je dois recevoir, aller 5 spam* par mois toutes adresses confondues et la première fois où il y a un virus.

Claude77 wrote:
A ce propos on remarque que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas prêts à payer pour ces services. Même des petites entreprises. Le conséquences d'une perte de données (et aussi du temps perdu) peuvent être catastrophiques pour une PME (et j'en connais qui ont subi ces désagréments).

Et moi, j'en connais qui paye et cela ne les a pas mis à l'abri pour autant. Heureusement que les infos importantes étaient sur un système que les hackeurs n'attaquent pas encore.

http://countryvallee.free.fr/
Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Back to top
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Forum d'aide informatique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Topic
Attention... Important, une chaîne à faire passer d'urgence
Que la lumière soit et LUMIXANE fut ... VIP !
Attention arnaque jeux HABBO
Mail écrit en français,traduit en anglais
Attention a la contre façon des cartes mémoire
Eva quitte son poste de modo.
J'ai changé d'adresse e-mail
Attention vraie arnaque
Affichage de la 1ère image d'un clip vidéo posté sur Youtube
Attention, c'est une alerte au virus

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nouvelle version Adobe Lightroom 2 en bêta

Photos en rapport
Photo Commentaire
Souvenir d'une journée fantastique lors d'un passage à concarneau (29) et soit disant il pleut en Bretagne.
Il m'en restait une en réserve, avant de l'archiver je la poste. Attention !!! Ne pas toucher l'écran, risque de griffures...
Celle ci est entièrement jaune et un peu plus grosse ( j'espère ne pas me tromper en disant que c'est une Narcisse ) La précédente photo que j'ai posté montrait deux fleurs ayant la même forme mais de deux couleurs, jaune et orange.
On m'a vendu Thalia en me disant que c'était un persan. Je ne vais pas dire que j'en doute aujourd'hui mais presque... Mais quoiqu'elle soit, du haut de ses 1 an, elle est a mes yeux, magnifique.
Je le poste dans la rubrique "jeu" car il me semble que ce soit le cas mais je ne suis pas sur, si quelqu'un connaît... - toujours sur le marché africain de La Teste-.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum