Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Au secour, pour la technique du kodak DX6490

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nerika.g
Nouveau

Visiter la galerie de nerika.g
Kodak Easyshare DX6490
0 comm. J-7 (0/j)
116.68 FEI

PostPosted: Fri 18 Aug 2006 11:14    Post subject: Au secour, pour la technique du kodak DX6490 Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour,
je viens vous demander de l'aide :

Voilà, j'ai un kodak DX6490, je l'ai analysé de tous les côtés car jusqu'à maintenant je ne faisais des photos qu'en automatique (idéal pour les réunions de famille ou entre amis) mais je voudrais me perfectionner avec le PASM et régler moi-même toutes les fonctions : ouverture*, ISO*...

Mais là je n'y comprend plus rien malgrés les explications du manuel.
Que faire suivant la situation : par exemple : photographier un éclair, quel réglage utiliser, ou pour un gros plan ?

S'il vous plait pourriez vous me donner quelques petits conseils simples et surtout plus clairs et faciles à retenir que le manuel ?

Merci par avance.

Marcel
Modérateur

: :
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
39 comm. J-7 (14.7/j)
Ses 171 photos favorites
49107.63 FEI

PostPosted: Fri 18 Aug 2006 12:28    Post subject: Au secours, pour la technique du kodak DX6490 Reply with quote Report post to moderator or admin

Wink Bonjour Nerika, tu devrais dire que PASM veut dire:

P: mode programme
A: priorité à l'ouverture (diaphragme=aperture)
S: priorité à la vitesse* (speed)
M: réglage manuel. (auutomatique débrayé)

Si tu souhaites tout régler toi-même, il te faut prendre M. (manuel)

A ce moment là, tu devras tout renseigner:

- sensibilité ISO*
- diaphragme
- vitesse*
- mise au point distance.

Je pense que tu auras les données de la cellule pour les réglages vitesse*/diaphragme. que tu pourras gérer suivant tes goûts!

La mise au point de la distance doit être réglable sur ton objectif. (mettre sur M)

Voilà pour l'essentiel, si tu as besoin, demandes!

A plus............Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Marcel
Marcel
Modérateur

: :
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
39 comm. J-7 (14.7/j)
Ses 171 photos favorites
49107.63 FEI

PostPosted: Fri 18 Aug 2006 13:52    Post subject: Re: Au secour, pour la technique du kodak DX6490 Reply with quote Report post to moderator or admin

nerika.g wrote:
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide :

je n'y comprend plus rien malgrés les explications du manuel.
Que faire suivant la situation : par exemple : photographier un éclair, quel réglage utiliser, ou pour un gros plan ?

S'il vous plait pourriez vous me donner quelques petits conseils simples et surtout plus clairs et faciles à retenir que le manuel ?

Merci par avance.

..................................................

Wink Je reprend ta question de façon plus précise:

Si tu demandes comment faire un portrait, une compétition de voitures, photos de neige, clichés insolites, macro*,clichés de nuit, photos sous-marines, paysages etc.

Je pense que le meilleur conseil que l'on peut te donner c'est d'acheter un livre traitant de la prise de vues!

Tu y trouveras des infos sur toutes les possibilités de réglages, d'éclairages et de cadrages. Et avec pleins d'exemples pour favoris*er la bonne compréhension du texte.

Pour certaines photos, comme la macro*, la notice de ton appareil doit te donner les informations sur cette possibilité. (je viens de regarder: il le fait)

Voilà, je t'ai dit l'essentiel..............Marcel
photo
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Marcel
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Topic
Announcement: 10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotographie
Belle réussite technique informatique !
Besoin de conseils pour règler mon APN kodak easyshare Z710
Sticky: Technique du High Key - explication et photo exemple
Announcement: Technique du light painting - explication et photos exemple
Je me présente , je m'appelle LE miraculé anti-technique.
Announcement: Qui connait la technique HDR???
Effet de distortion(barilet) au secour!
Pb technique avec mon appareil photo Canon Powershot S2IS
Trop de technique tue la liberté et l'émotion artistique !

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotographie
Photos en rapport
Photo Commentaire
Une superbe fleur de nénuphar, délicate et éphémère, de mon bassin prise avec un kodak easy share dx6490.
Kayakiste en plein geste technique. L'Isère est grise car fonte des neiges et glaciers, photo prise au printemps. En fin d'après midi, lors d'un entraînement de compétiteurs en stage sur le bassin technique de Bourg Saint Maurice, Haute Tarentaise, Savoie.
Kodak Pocket(? c'est ce qui est inscrit dessus). J'imagine que "pocket" est pour désigner la chambre noir et non pour dire qu'il se glisse dans la poche de votre chemise ! En médaillon, le nom Kodak d'une qualigraphie qui indique +/- l'époque !
Le Viaduc de Millau Progrès technique ou défiguration du site naturel ? Le viaduc s'intègre à merveille dans un site unique, une prouesse technique unique. Terminé les bouchons dans la traversée de la splendide ville de MIllau qui peut maintenant se visiter et y découvrir tous ses trésors et ne plus être un "point noir"...
Une photo effectuée sur pellicule Kodak avec un vieux Praktica MTL3 Pentacon équipé d’un zoom russe. Le genre d’appareil qui vous tire le cou en bas… Désolée pour les infos EXIF, je ne peux pas en dire plus sauf que j’avais réalisé plusieurs pellicules de nombreuses roses magnifiques en 2002 et que le Laboratoire Kodak au cours du développement les a pratiquement toutes bousillées… Amen.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Trombinoscope FEI 2008 d'après photofunia >  05 Dec 08 13:51
 Tele-objectif MTO-11AC avec focale de 1000mm >  05 Dec 08 13:44
 Quel est votre fond d'écran en ce moment ? >  05 Dec 08 13:27
 Nikormat et Pentax Asahi spotmatic >  05 Dec 08 13:08
 [vendu]Vente Kit Nikon D70S >  05 Dec 08 12:42
 Question sur le forum : Surveiller les réponses de ce sujet >  05 Dec 08 12:41
 D.MARSIM - Portraits autorisés pour faire connaissance >  05 Dec 08 12:35
 Nouvelles photos de Baïkal >  05 Dec 08 12:33
 Votre avis sur le choix d'un cadre photo numerique a acheter >  05 Dec 08 11:08
 Résultats du concours du forum - Octobre 2008 : Contre-jour >  05 Dec 08 10:55
 Rumeurs sur le nouveau CANON 5D mark II >  05 Dec 08 10:40
 Je rêve ou quoi ??? On veut supprimer mon blog !!! >  05 Dec 08 10:35
 Avec PHOTOSHOP peut-on réutiliser un calque ? >  05 Dec 08 08:32
 Mise a jour du firmware sony alpha 700 >  05 Dec 08 01:26
 Que pensez-vous du Sigma 28-300? >  05 Dec 08 01:26
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet Date d'envoi du message
 Votre avis sur le choix d'un cadre photo numerique a acheter  05 Dec 08 10:24
 Avez-vous des nouvelles de LENA ?  05 Dec 08 08:44
 Bon anniversaire Brilator  05 Dec 08 01:38
 Résultats du concours du forum - Octobre 2008 : Contre-jour  05 Dec 08 01:05