Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTORISATION POUR DONNER OU VENDRE UNE PHOTO DE FEI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Vente et ou publication de vos photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.45/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : BONJOUR TOUT LE MONDE

J'ouvre un nouveau sujet parce que je me suis trouvée dans ce casPosté le: Lun 26 Juin 2006 7:00    Sujet du message: AUTORISATION POUR DONNER OU VENDRE UNE PHOTO DE FEI
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

BONJOUR TOUT LE MONDE

J'ouvre un nouveau sujet parce que je me suis trouvée dans ce cas-là durant mes vacances :

Quelqu'un a demandé au Ouèb s'il pouvait utiliser, pour une revue pédagogique, une de mes photos de vanille, en l'occurence celle-ci :

Cette photo, souhaitée pour FRANCE GAZETTE, était demandée à titre gratuit. Etant donné le caractère pédagogique de la revue, j'ai exceptionnellement accepté.

Dans ce cas-là, c'est le Ouèb qui reçoit la demande et il la transmet au photographe concerné.

Ma question est la suivante, pour toi, Ouèb :

Des demandes de ce genres sont-elles fréquentes ? Si oui, as-tu déjà eu des demandes proposant de payer certaines photos ?

Je vous paraîs peut être bêbête mais je n'ai aucune idée sur ce sujet. Alors je me renseigne et me dis que cela pourra aider les ceusses à qui on demandera un jour une de leurs photos, à titre gratuit ou payant.

Ma photo, incluse dans un reportage sur l'île de la Réunion, paraîtra en juillet. Je vous donne le lien de FRANCE GAZETTE, au cas où vous seriez intéressé. J'ai regardé le numéro de juin, j'ai bien aimé.

http://www.francegazette.com/

ET EN PLUS JE LEUR FAIS DE LA PUB ... C'est pas beau ça ??? Laughing

Persianne_One

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Belgique

0 comm. J-7 (0.23/j)
4753.24 FEI

MessageImprimer : :applau: Wawww Félicitation MAMADOUEE !!! Tu peux etre tres fière de toi !! Je donne mon aPosté le: Lun 26 Juin 2006 7:54    Sujet du message:

applaudissement Wawww Félicitation MAMADOUEE !!! Tu peux etre tres fière de toi !! Je donne mon avis au passage , oui tu peux la vendre et meme cela se vend assez cher ( Dapres la qualité ) !! Il y a des sites qui ne font que ça vendre des photos aux pros !!!Mais comme ils ont des milliers de photos , tu as donc une chance sur des milliers d 'en vendre .Là t 'as beaucoup de chance , c 'est génial !! Maintenant ils auraient pu te proposer de l'acheter , car meme pour une oeuvre pédago.Le journal est certainement + riche que toi ! Mais tu as fait ta BA applaudissement Sur ces sites , impossible de voler les photos à des fins lucratives car ils sont protégés au point que tu ne sais meme pas copier la photo .Normal !! Tandis que sur des sites comme ici , chacun se sert comme il veut .Je trouve cela pas mal qu'ils ont eu l'honneté de le demander !! Miracle !! En tout cas je te félicite Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.45/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
BONJOUR ET MILLE MERCIS PERSIANNE  :aimer: 

Par les temps qui courent, ça fait rudemePosté le: Lun 26 Juin 2006 8:07    Sujet du message:

BONJOUR ET MILLE MERCIS PERSIANNE aimer

Par les temps qui courent, ça fait rudement du bien de recevoir un compliment ..... Ta réponse me fait chaud au coeur, qui est un peu frileux depuis quelques temps.

Tout le monde autour de moi me disait de la vendre, mais ma soeur Lumi m'a conseillé d'écouter mon coeur, ce que j'ai fait. Embarassed

Je ne poste pas mes photos pour les vendre, mais pour le plaisir. Si je peux en vendre quelques-unes, tant mieux, mais là n'est pas mon but.

Dis-moi, qu'appelles-tu TRES CHER ???

PS : je te remercie de me répondre en faisant des paragraphes, ça sera plus agréable à lire .......

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : On peut pas dire que j'en reçois beaucoup comparé au nombre de photos exposées sur FEI maiPosté le: Lun 26 Juin 2006 9:30    Sujet du message:

On peut pas dire que j'en reçois beaucoup comparé au nombre de photos exposées sur FEI mais j'en reçois tout de même certaine.

J'ai déjà vendu 2 photo perso à des fins commerciales qui étaient exposées sur FEI.
Récemment, j'ai autorisé gratuitement l'utilisation d'une de mes photos dans un magazine sur la nature.
Pour Gilles L'Heureux (photographes exposant dans le top posteur), j'ai déjà transmis des mails de personnes intéressées par une de ses photos.

Persianne_One, toutes les photos exposées sur FEI sont marquées avec un copyright du site de plus comme indiqué sur les pages du site:
Aucune utilisation commerciale des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.
Sachez de toutes façons que cela ne sert pas à grand chose car en tant qu'auteur vous restez propriétaire de votre oeuvre à vie ainsi que de toute reproduction (qu'elle soit marquée ou pas).

De plus, contrairement à ce que tu sembles dire, il n'existe aucun moyen sûr à 100% permettant d'éviter de copier une photo sur Internet.

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 05 Sep 2008 14:00; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Persianne_One

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.23/j)
4753.24 FEI

MessageImprimer : Re MAMADOUEE

Ok pour la prochaine fois j'écrirais autrement .Pas encore eu le temps dPosté le: Lun 26 Juin 2006 9:41    Sujet du message:

Re MAMADOUEE

Ok pour la prochaine fois j'écrirais autrement .Pas encore eu le temps de voir tout ça.

Le prix varie selon ce que tu demandes.Il est évident qu'il est + difficile de les vendres cheres.Sinon tu démarres comme tu veux .Mais c 'est bien souvent 500 E minimum.Ils en a qui donne des prix dingues pour juste en faire des fonds d 'écrans.Bien souvent tous le monde préfere les chipper Evil or Very Mad Il y a des exemples ici sur le site et la moindre des choses c 'est de demander l'accord de l'auteur qui en général dis oui alors .( Sauf ceux qui vendent bien sur) Je me permet de te conseiller car j'étais modé avant et je n'ai pas honte de dire que j'ai été exclue pour avoir refusé que le site se fassent de l'argent sur mes photos et ce sans demander mon avis et à partir du moment qu'ils se font de l'argent pourquoi ne pas en aviser l'auteur ici comme l'a fait WEBMASTER si honnetement. Ceci dit je suis sur bien d 'autres grand sites et ce depuis quelques années.J'ai découvert celui ci en recherchant une explication sur les libellules aimer Et voilà j'y suis restée aussi aimer

Au fait ,tu ne t 'appelles pas MAMADOUEE POUR RIEN Smile
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.45/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : On peut pas dire que j'en reçois beaucoup comparé au nombre de photos exposées sur FEI maiPosté le: Lun 26 Juin 2006 9:44    Sujet du message:

Webmaster a écrit:
On peut pas dire que j'en reçois beaucoup comparé au nombre de photos exposées sur FEI mais j'en reçois tout de même certaine.

J'ai déjà vendu 2 photo perso à des fins commerciales qui étaient exposées sur FEI.
Récemment, j'ai autorisé gratuitement l'utilisation d'une de mes photos dans un magazine sur la nature.

BONJOUR OUEB,

Mon petit Ouèb, j'aurais bien aimé que tu me cites, dans ta réponse !!! Moi aussi, j'aime bien que l'on fasse un minimum attention à ma petite personne. C'est moi qui pose la question et tu réponds à Persianne ...... N'oublie pas que je suis une petite bonne femme toute sensible.

Bref, pourrais-tu me donner un ordre de grandeur, comme je le demande, pour vendre une photo ? Je suppose que tout dépend de l'usage qui en sera fait, de la photo demandée etc .

MERCI DE ME REPONDRE
aimer

Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.45/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
PERSIANNE, avec le décalage horaire, je suis en pleine popotte, mais je te réponds tout Posté le: Lun 26 Juin 2006 9:48    Sujet du message:

PERSIANNE, avec le décalage horaire, je suis en pleine popotte, mais je te réponds tout à l'heure. Ai plein de trucs à te dire et à te demander, hors antenne. Quitte à remettre en ligne si ça peut intéresser d'autres membres.

Persianne_One

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.23/j)
4753.24 FEI

MessageImprimer : On peut pas dire que j'en reçois beaucoup comparé au nombre de photos exposées sur FEI maiPosté le: Lun 26 Juin 2006 9:52    Sujet du message:

Webmaster a écrit:

Pour Gilles L'Heureux (photographes exposant dans le top posteur), j'ai déjà transmis des mails de personnes intéressées par une de ses photos.

Persianne_One, toutes les photos exposées sur FEI sont marquées avec un copyright du site de plus comme indiqué sur les pages du site:
Aucune utilisation commerciale des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.
Sachez de toutes façons que cela ne sert pas à grand chose car en tant qu'auteur vous restez propriétaire de votre oeuvre à vie ainsi que de toute reproduction (qu'elle soit marquée ou pas).

De plus, contrairement à ce que tu sembles dire, il n'existe aucun moyen sûr à 100% permettant d'éviter de copier une photo sur Internet.
BONJOUR LE WEBMASTER

Je n'ai pas dit à 100 pour cent , j'ai dis bien protégée , c 'est à dire que l'on ne peut les copier d'un coup de clik.De toute façon comme tu dis , comment retrouver notre image là ou ily a des milliers de sites , on ne peut de toute façon pas les visionner tous afin de vérifier donc ... C 'est bien que nos images soient diffusées déja !! Si je continue à poster comme bien d 'autres c 'est parce que mon plaisir passe avant l'argent .Mais bien souvent ( Tous les WEB ne sont pas honnetes) Ici apparement ce n'est pas le cas et j'en suis étonnée .Comme ont dis , ne mettons pas tous le monde dans le meme sac ! Ce n'est pas toi , ni ton site que je visais , je parle en général.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Le début de ma réponse est pour toi, le reste pour Persianne_One (comme l'ordre des messagPosté le: Lun 26 Juin 2006 9:57    Sujet du message:

Le début de ma réponse est pour toi, le reste pour Persianne_One (comme l'ordre des messages).
Si je t'ai pas cité, c'est tout simplement parce que je te répondais et que tu l'as de toute façon rappelé dans ton premier message.

Pour le prix, tu (Mamadouée) as compris toi-même que cela dépend de la qualité et de la taille de le photo d'origine, de la durée de l'utilisation commerciale ainsi que du nombre de copies nécessaires, de l'exclusivité ou pas mais aussi (et surtout) de l'argent que la personne est disposée à mettre dedans.

Je sais pas bien d'où sortent les "500 E minimum" de Persianne_One par contre.
Faudrait pas confondre non plus les photos des pros avec les autres...

De toutes façons, moi je vous transmets les mails, à vous ensuite de mener les négociations.

Maintenant, si ta question Mamadouée est de savoir à combien j'ai vendu mes deux photos, ça, c'est secret mais moins que 500 en tout cas.
Pour moi, c'est donc allé de 0 pour un magazine sur la nature (avec tout de même mention de mon nom et envoi de 2 magazines chez moi) à moins de 500 pour du commercial.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amal

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.02/j)
3931.49 FEI

MessageImprimer : Bonjour ma très Douée! :17: 

Je te félicite et je suis très heureuse qu'on reconnaisse Posté le: Lun 26 Juin 2006 10:33    Sujet du message:

Bonjour ma très Douée!

Je te félicite et je suis très heureuse qu'on reconnaisse également tes talents de photographe en dehors du site!

Si les journaux pouvaient découvrir tes photos d'hibiscus et celles liées à l'étagement de la flore dans ton île, je crois que celles-ci feraient aussi leur bonheur.

Bravo ma très Douée! aimer aimer

Ne doutant pas de ta générosité, ton choix d'offrir au journal ta photo ne m'a nullement étonnée.

Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)

19779.72 FEI

MessageImprimer : Bravo ma douée, je suis très contente pour toi... :applau:  :applau: 

Tu dois pas être Posté le: Lun 26 Juin 2006 12:21    Sujet du message:

Bravo ma douée, je suis très contente pour toi... applaudissement applaudissement

Tu dois pas être peu fière Wink

Tu nous raconteras la suite...

Mon Blog créations : http://ambre11.rmc.fr
Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, EAU, CARCASSONNE, ANIMAUX DOMESTIQUES, ANIMAUX DIVERS
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Oiseau geai bleu
Un Geai Bleu Sur La Neige
Canon EOS Rebel T6
17 comm. J-7 (5.59/j)
Ses 7836 photos favorites
33256.80 FEI

MessageImprimer :  Je te félicites ,Mamadouée,mais ça ne me surprends pas d'apprendre ça.

Tes PhotosPosté le: Mar 27 Juin 2006 1:37    Sujet du message:

Je te félicites ,Mamadouée,mais ça ne me surprends pas d'apprendre ça.

Tes Photos de la flore de ton île sont si belles. Bravo applaudissement aimer

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: