Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis 50-500 sigma ou 70-200 f 2.8 sigma + doubleur sigma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pcaille
Nouveau

46.79 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 21:26    Sujet du message: Avis 50-500 sigma ou 70-200 f 2.8 sigma + doubleur sigma Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour, j'envisage l'achat d'un objectif pour mon reflex pentax en fait je voudrais un tele pour remplacer mes different objectifs un peu marre de me trimbaler un sac trop lourd pendant les vacances et de changer regulierement d'objectif !! seulement j'hesite entre un 50_500 sigma ou un 70_200 f2.8 sigma aussi + convertisseur x2 vu que le prix sera proche dans un cas on a une focale allant jusqu'a 500 mais pas forcement tres lumineuse ds l'autre une ouverture de 2.8 constant mais focale jusqu'a 400 avec le doubleur merci de me donner votre avis!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 22:49    Sujet du message: Re : Avis 50-500 sigma ou 70-200 f 2.8 sigma + doubleur si Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

pcaille.

Pour être équipé en reflex et avoir plusieurs objectifs et un APN qui n'a même pas un système anti-poussière Evil or Very Mad, je comprends tout à fait ton ras le bol.

Par contre, ce qui me surprend un peu, c'est que tu hésites à n'utiliser plus qu'un seul objectif et apparemment un télé ?
Ceux qui font ça normalement n'utilises que leur grand angle voir une focale fixe afin de s'approcher de la focale de l'oeil humain.
N'as-tu pas peur de te trouver dans l'incapacité de prendre de nombreuses photos si tu ne choisisses de ne garder qu'un 70-300 mm ?

Quel est le type de photo que tu préfères ?
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
pcaille
Nouveau

46.79 FEI

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 14:18    Sujet du message: Re : Avis 50-500 sigma ou 70-200 f 2.8 sigma + doubleur si Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

justement , je possede deja un 10-20 sigma , un 20-40 sigma un 70-200 pentax un 100 macro (un 50 pentax un 135 pentax) vieux coucou non autofocus et je voudrais remplacer le tout sauf le 10-20 par soit un 50-500 sigma ou un 70-200 f2.8 + doubleur voila mon dilemme vaut il mieux un objot lumineux + doubleur ou un polyvalent transtandar en fait l'appareil sert principalement pour les vacances il faut bien l'avouer mais le propos c'est objos lumineux + doubleur ou super bigma!!! merci de vos retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 13:49    Sujet du message: Re : Avis 50-500 sigma ou 70-200 f 2.8 sigma + doubleur si Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ok je comprends mieux, tu auras avec un grand angle.

Perso je ne connais pas le 50-500 de Sigma donc j'aurai tendance à te conseiller le 70-200 dont je suis équipé et dont je pense (ainsi que des milliers de photographes dans le monde qui ont les moyens pour un tel bijou) le plus grand bien.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Mrtieu
Grand Orateur

Lieu: Lyon
Visiter la galerie de Mrtieu
Canon EOS 400D DIGITAL
7 comm. J-7 (0.12/j)
1659.26 FEI

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 0:55    Sujet du message: Re : Avis 50-500 sigma ou 70-200 f 2.8 sigma + doubleur si Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

le 70-200 mm est en effet plutôt bon !! mais si tu veux mettre un doubleur c'est que tu penses avoir l'utilité d'aller à 400mm régulièrement !!
Hors un doubleur détériore grandement la qualité de l'image !
Le 50-500 est apparemment un très bon objectif dont je n'ai entendu dire que du bien !! par contre si c'est pour faire des clichés de sport en salle à mon avis il sera limite vu l'ouverture limité à 500mm ....

bref, à voir suivant ton utilisation !
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,3
Tamron ou sigma,quel est le mieux?
Comment fonctionne le Pentax K20D avec le zoom 50-500 Sigma?
Avis au Breton(ne) qui prennent des photos
Sigma 28-300mm ou Sigma 70-300 pour pentax K20D
Avis sur une photo pour un pov' débutant
Avis aux experts des retouches
Annonce : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm
A VENDRE Nikon D70 + zoom Sigma 18-200 DC
[VENDU] Zoom Sigma 18-200 en monture Minolta/Sony

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nouvel objectif 50mm ultra lumineux SIGMA
Sortie du compact Sigma DP1
Comment choisir le bon objectif pour votre reflex ?
Test d'objectifs Canon et Sigma à 50mm
Mise à jour de nombreux firmwares pour reflex en 2008

Photos en rapport
Photo Commentaire
J'hésite pour intituler cette photo : Où se cache le bourdon? ou Orgie de pollen ! Sigma SD10 - Objo Sigma 55/200 DC.
Sur une de mes touffes de serpolet, un papillon. Idéal pour tester mon tout nouveau 150 sigma f2.8 de sigma pour canon eos 350d. Encore du travail ! ...
Petite plongée dans un lys avec un 70 300 apo dg sigma. Photo prise dans mon jardin avec un pied. Avec le sigma, il est impossible de faire de la macro sans pied !
Je vous présente aujourd'hui une maxi macro avec le regard de cette araignée thomise Pour cette photo j' ai utilisé le sigma 180 mm associé à un doubleur
Fourmi II, le retour du fils de la revanche Un des nombreux clichés du week-end dernier. La photo n'est pas du même niveau que la précédente (c'est mon avis) mais je vous la soumet quand même. Nikon D70 plus 50mm sigma plus bague allonge 12mm.
Sauter vers: