FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur une photo pour un pov' débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piapia1
Nouveau

Lieu: FONTENAY AUX ROSES (92)
Visiter la galerie de piapia1
Pentax K100d
164.92 FEI

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 17:49    Sujet du message: Avis sur une photo pour un pov' débutant Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bon, ben je suis à peu près sûr que je ne dois pas être dans le bon forum, mais sait-on jamais:
J'ai pris des photos avec mon nouveau Pentax (K100D Super) mais comme je débute, j'aimerais bien avoir des avis pour que je puisse progresser...
Par exemple sur cette photo:

Italie Sicile
Ai-je posté au bon endroit ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 21:09    Sujet du message: Re : Avis sur une photo pour un pov' débutant Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

"pov' débutant" Laughing.
J'en connais plus d'un qui a commencé avec beaucoup moins bien que ça.
Comme je l'ai mis sous ta photo pour moi tout est bon dans ta photo, la gestion de la lumière, le cadrage, le rendu des couleurs, un régal.

Si tu veux vraiment un reproche, rendre la fumée vraiment blanche :

Retouche Photo
http://www.fond-ecran-image.com/comparer.php?id1=60788&id2=60888
Cf. le tuto si tu ne sais pas comment faire:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/tuto-retouche-photo-rendre-vos-blancs-blanc--vt4168.html

Si t'as d'autres photos de débutant du même style, hésite pas à nous en faire profiter en tout cas applaudissement.

piapia1 a écrit:
Ai-je posté au bon endroit ?

yep.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
xtremedesign
Membre actif

248.87 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 15:10    Sujet du message: Re : Avis sur une photo pour un pov' débutant Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci des conseils ca va me faire avancer sur certaines photos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Xtremedesign
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 15:12    Sujet du message: Re : Avis sur une photo pour un pov' débutant Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est en effet ce qui fait progresser le plus vite par contre, il faut penser à envoyer ses photos pour ça Wink:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/ajouter-photo.php

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
xtremedesign
Membre actif

248.87 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 15:23    Sujet du message: Re : Avis sur une photo pour un pov' débutant Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

c ets en route de preparation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Xtremedesign

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Avis au Breton(ne) qui prennent des photos
Bonjour à tous, Je m'appelle Nicolas et je suis débutant.
Avis aux experts des retouches
Harmony demande votre avis.
Avis à toutes les filles de FEI
Avis à tous les garçons de FEI
Charly a besoin de votre avis.
Essai de photo avec respect des tiers. merci de votre avis
Lumix DMC FZ débutant - comment avoir un arrière plan flou ?
Nouveau debutant sur le forum

Photos en rapport
Photo Commentaire
J'ai pris cette photo cette après midi, en effectuant quelques réglages de débutant avec mon nouveau Canon S2-IS. J'étais en train de régler les ouvertures de focale quand une abeille s'est posé à côté de la fleur que je photographiais. J'en suis assez fier. Cette photo est non retouchée. J'ai donc mis mon appareil en mode Manuel sur AV, puis j'ai réglé la focale en 4. 0 Donnez moi votre avis...
Voila une photo prise lors de ma deuxième "sortie photo" et oui je suis débutant. Ce que j'ai essayé de faire passer est la beauté de ce petit lieu tout simple, des jolies couleurs se reflétant dans une légère marre creusé suite aux passages successifs des tracteurs. C'est en effet un tas de lisier si vous avez trouvé cette photo jolie mon pari est réussit ! Dites moi ce que vous en pensez car je débute j'aimerais avoir plusieurs avis de personnes avisés Ps :j'ai aussi posté une photo ou l'on voit tomber la grêle et non la pluie comme j'ai pu le mentionner dans le commentaire.
Une jardinière de tulipes pour un printemps débutant sous le signe de la pluie. La photo est prise en macro. Les contours ont été retravaillés en musique
J'ai retouché cette photo suite aux commentaires de Lumixane, je ne suis pas un expert mais débutant, j'essais d'apprendre de vos commentaires. Merci.
Voila un jolie macro sur un coucou même si la fleur n'est pas super belle la qualité de la photo est pas mal pour moi qui es un jeune débutant photographe. Et j'espère que plus tard je serai un photographe prof. A vous de juger la photo.
Sauter vers: