| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1780 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.63/j) Ses 38 photos favorites
12777.80 FEI
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 8:00 Sujet du message: bananes nicaise (cuisine antillaise parait-il !) |
|
|
Prép : 20 mn - Cuisson 10mn Pas difficile du tout.
Pour 4 personnes :
4 bananes - 2 oranges - 1 citron vert - 20gr beurre - 100 gr sucre roux- un peu de cannelle - 2 tranches Ananas et 2 cuillérée à soupe de rhum.
1) Prélevez la moitié du zeste du citron. Pressez le jus des oranges et du citron. Epluchez les bananes.
2) Faites fondre le beurre dans une sauteuse avec le sucre et la cannelle. Ajoutez le zeste du citron.
Remuez et laissez cuire jusqu'à obtention d'un caramel brun.
3) Mettez les bananes dans le caramel, cuisez-les à feu doux et mouillez de temps en temps avec du jus d'orange et citron en remuant avec un spatule en bois afin d'obtenir un épais sirop.
Retournez les bananes pour qu'elles dorent de tous les côtés puis ajoutez les rondelles d'ananas coupées en deux.
comment les servir : Rangez les bananes et les tranches d'ananas sur un plat de service chaud (et supportant la chaleur) Chauffez le rhum dans une petite casserole, arrosez-en les fruits et flambez devant vos invités ! et régalez-vous. _________________
Mum
Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50 Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE. |
|
|
 |
| |
|
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5665 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 31 comm. J-7 (1.6/j) Ses 19 photos favorites
38578.32 FEI
|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
Que ça doit être beau ta recette Chantal, juste une petite question c'est du Rhum brun qu'il faut employer ex: rhum des Antilles
A bientôt _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1780 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.63/j) Ses 38 photos favorites
12777.80 FEI
|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 18:43 Sujet du message: bananes nicaise (cuisine antillaise parait-il !) |
|
|
ROTINE,
si c'est du rhum de là bas c'est meilleur,
même plus que meilleur... çà doit être un vrai délice....
malheureusement je suis bien obligée de prendre du vulgaire rhum que l'on trouve ici...... il y en a du bon quand même.
c'est délicieux, mais gare les calories..... .  _________________
Mum
Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50 Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Voici une jolie fleur de bananier avec de petites bananes déjà formées au-dessus, elle l'a vu et j'ai photographié cela pour apprendre à ma petite fille d'où venait les bananes, elle a 4 ans, elle a trouvé ça rigolo. |
 |
Case Antillaise rose, vue à Gustavia capaitale de St Barthélémy... Couleur flashy et fleurs des îles...  |
 |
Très jolie araignée de grenier perdue dans ma cuisine... Dommage pour elle, paraît que c'est peureux, mais celle ci m'a foncé dessus à plusieurs reprises avant de recevoir son dû. |
 |
Cuisine -02. Jpg Et voilà l'autre partie de ma cuisine. Je la trouve assez "chaleureuse" En tout cas, d'après la décoration on va dire "intensive" je me demande pourquoi, je me casse la tête a faire les murs  |
 |
Youpi le lézard vert est sorti de son hibernation ! C'est bon signe pour les températures... Je l'ai photographié ce matin en sortant tout doucement de ma cuisine... Il a élu domicile sous une grosse pierre de ma rocaille à quelques mètres de ma cuisine et je le vois régulièrement depuis ma porte fenêtre. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|