Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Satine&versace

Nouveau
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Rouen (76)

185.13 FEI

MessageImprimer : 
Wakili Signet Gianni Versace : Champion USA et Suède
Testé indemme tares occulaires et Posté le: Lun 17 Nov 2008 20:41    Sujet du message: BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wakili Signet Gianni Versace : Champion USA et Suède
Testé indemme tares occulaires et syndrôme de fanconni

Violette Of Swala Pala : Championne de France
Testée porteuse saine syndrôme de fanconni

Alors eux ce sont mes grands amours. Satine est ma première Basenji, c'est avec elle que j'ai pris le virus il y'a bientot 4 ans. Versace à Traversé l'atlantique depuis le Texas l'année dernière pour rejoindre la famille.
Voici les fruits de leur union, nés le 16/11.
6 petits Basenjis bien vigoureux, qui ne pourront être au pire que porteur sain du syndrôme de fanconni et donc ne développeront jamais la maladie.

Plus de photos : http://2-basenjis-in-rouen.e-monsite.com

Nanardiso
Nanardiso sur FEI

Grand Orateur
Lieu: rennes
Coleoptere
Insecte 20100306
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.03/j)
1980.52 FEI

MessageImprimer : Salut,

Juste pour info, qu'est ce que c'est exactement le syndrome de Fanconni?Posté le: Mer 19 Nov 2008 12:40    Sujet du message: Re : BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

Salut,

Juste pour info, qu'est ce que c'est exactement le syndrome de Fanconni?

Ma galerie: http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-14109.html
Mes photos concerts: http://www.myspace.com/leptitson
Photos perso: http://www.myspace.com/nanardiso
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Satine&versace

Nouveau

185.13 FEI

MessageImprimer : Le syndrôme de fanconni est une maladie génétique, très présente notamment sur notre race Posté le: Mer 19 Nov 2008 13:36    Sujet du message: Re : BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

Le syndrôme de fanconni est une maladie génétique, très présente notamment sur notre race du Basenji.
Elle se caractérise par le développement d'une insuffisance rennale irréversible (destruction autoimmune des tubbules rénaux si mon anglais est pas trop mauvais), il n'existe aucun traitement.
Les premiers symptomes apparaissent chez des chiens âgés de 5/6 ans environ (parfois plus tot parfois plus tard) mais la maladie évolue toujours de façon assez dramatique.
Pendant longtemps les éleveurs n'avaient pas la possibilités de savoir si un sujet était malade avant que n'apparaissent les premiers symptômes, et biensur, à 5 ans, un chien à des chances d'avoir déjà reproduit.
L'université vétérinaire du Missouri à mis à disposition un test de dépistage depuis avril 2007 en collaboration avec le Basenji Club Of America; leurs cheptel étant beaucoup plus important que le notre il est vrai qu'ils y étaient bcp plus sensibilisés.
Nous savons aujourd'hui que quelques soient les origines du chien (français, américain, espagnol etc...) on retrouve des sujets porteurs sains ou affectés partout en Europe. (apparemment un peu moins sur les chiens australiens)
La maladie se développe chez des chiens porteurs "homozygotes". D'où l'importance aujourd'hui pour ceux qui reproduisent de faire tester leurs reproducteurs. Il y'a déjà eu qqs mauvaises surprises hélas. Un propriétaire à ainsi découvert par exemple que 2 de ses chiens étaient affectés et 2 de ses chiennes porteuses saines. Il y'a aussi 2 éleveuses possédant chacune deux soeurs affectées, elles sont encore jeunes mais comment vieilliront elles???
Le test ne coute pas cher contrairement à ce que peuvent en dire certaines personne (77 euros pour la prise de sang, le conditionnement l'expédition aux USA et l'analyse) et je trouve dommage qu'aujourd'hui certains éleveurs de Basenjis continuent à faire reproduire des adultes non dépistés au risque de produire des chiots malades.
C'est toujours dur qd on aime son chien de le voir partir jeune dans des circonstances difficiles. Crying or Very sad

http://www.basenji.org/PUBLIC/HealthInfo.htm

Voici le lien du Basenji Club Of America avec l'article décrivant en détail ce syndrôme. Pour ceux qui lisent l'Anglais

Satine&versace

Nouveau

185.13 FEI

MessageImprimer : Pleins de nouvelles photos des bébés à une semaine de vie sur mon site : http://2-basenjisPosté le: Dim 23 Nov 2008 15:12    Sujet du message: Re : BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

Pleins de nouvelles photos des bébés à une semaine de vie sur mon site : http://2-basenjis-in-rouen.e-monsite.com

Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Félicitations à la maman ils sont mignons tous ces bébés !!

il existe de tellement dePosté le: Lun 08 Déc 2008 18:21    Sujet du message: Re : BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

Félicitations à la maman ils sont mignons tous ces bébés !!

il existe de tellement de maladie génétique .. alors c'est un cas sur combien pour le Basenji ?
Retour haut de page
Satine&versace

Nouveau

185.13 FEI

MessageImprimer : Waouw, alors là vous m'en demandez beaucoup. Il n'y malheureusement pas de statistiques trPosté le: Lun 08 Déc 2008 19:32    Sujet du message: Re : BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

Waouw, alors là vous m'en demandez beaucoup. Il n'y malheureusement pas de statistiques très précises. Et ce pour plusieurs raison.
D'abord très peu de vétérinaires en france savent diagnostiquer cette maladie qd ils la voient et très peu de vétérinaires ont eu à soigner des Basenjis...
Ensuite le test de dépistage n'existe que depuis avril 2007. Ce n'est pas un test direct mais un test qui utilise un marqueur génétique. A ce jour tous les résultats obtenus sont cohérents si onse base sur les chiens identifiés comme étant atteints ou malheureusement dcd de cette maladie.
On sait que la maladie ne se développe que chez des chiens porteurs homozygote mais on sait aussi depuis 2007, grâce aux éleveurs et particuliers qui ont fait tester leurs chiens, que beaucoup de sujets sont porteurs sains partout dans le monde.
ma chienne étant porteuse saine et mon mâle indemme au moins je sais que les petits loups ne seront jamais malade de cette cochonnerie. D'ailleurs voilà les photos des petits qui ont maintenant ouverts les yeux :
femelle 1 :

femelle 2 (Diwan):

mâle 1 :

mâle 2 :

mâle 3 (Darwin):

mâle 4 :

Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Sont trop mignons c'est bébé. Plein de bonheur aux maîtres et à ces petits boutsPosté le: Lun 08 Déc 2008 21:01    Sujet du message: Re : BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

Sont trop mignons c'est bébé. Plein de bonheur aux maîtres et à ces petits bouts

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer :  :aimer:  :aimer:  :aimer:  :aimer: et :applau: contacte
sanka
et nicole emery,qui m'ontPosté le: Lun 08 Déc 2008 21:41    Sujet du message: Re : BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

aimer aimer aimer aimer et applaudissement contacte
sanka
et nicole emery,qui m'ont fait connaitre cette race
et qui sont de femmes a do ra bles

merci aimer aimer aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Waouuuuuuu quelle beauté :applau: ils sont adorables vraiment  :aimer: 
je suis une 'mamaPosté le: Mar 09 Déc 2008 22:07    Sujet du message: Re : BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

Waouuuuuuu quelle beauté applaudissement ils sont adorables vraiment aimer
je suis une 'maman' chat Wink mais là mon coeur bat de bonheur à la vue de ces petites merveilles aimer
Retour haut de page
Satine&versace

Nouveau

185.13 FEI

MessageImprimer : En terme de comportement le Basenji séduit beaucoup les amateurs de chats en général. Que Posté le: Mer 10 Déc 2008 15:30    Sujet du message: Re : BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

En terme de comportement le Basenji séduit beaucoup les amateurs de chats en général. Que ce soit par ses allures (assez guindées voir snobs comme on a pu me le dire parfois) que par cette habitude qu'ils ont à se lécher longuement pour faire leur toilette. Comme les chats.
En plus il leur reste de leurs instinct de chiens de brousse ce besoin d'avoir un point de vue panoramique sur leur environnement qui les poussent à se percher.
J'ai justement rencontrer ce w-e un couple de futurs propriétaires, l'un était plus chat et l'autre plus chien. Ils me disaient avoir mis du temps à prendre leur décision entre les deux et que finalement ils avaient choisis le Basenji par rapport à cette aspect du comportement du chien.

Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Merci, as Tu l'idée du prix d'un chiot ,?
je n' achètes pas ,  j'adopte a la spa, mais c'Posté le: Ven 19 Fév 2010 20:38    Sujet du message: Re : BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits

Merci, as Tu l'idée du prix d'un chiot ,?
je n' achètes pas , j'adopte a la spa, mais c'est par curiosité, car j'aime beaucoup cette race de chien !! aimer aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: