| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 11:16 Sujet du message: BD Le Photographe : sortie du 3eme Tome |
|
|
Et si on parlait un peu BD sur le forum.
Pas fan des BDs en général pour un sous, j'ai découvert récemment (honte à moi) une BD qui j'ai trouvé pour une fois fort intéressant. Il s'agit de la BD "Le Photographe".
Elle offre l'avantage de mélanger les dessins classiques avec de vraies photos prises lors d'une réelle expédition en Afghanistan, en pleine guerre entre Soviétiques et Moudjahidines.
Cette BD parle:
de l'intuition du photographe qui sent qu'il a une belle photo à faire d'une scène sans même savoir encore comment il va s'y prendre,
de la fatigue du photographe qui après une journée de marche n'a plus la force de prendre une photo dont il sait pourtant qu'elle sera bonne,
de la peur du photographe de perdre son matos, de manquer de pellicule et de risquer sa vie pour prendre des photos...
Et surtout, l'un des aspects les plus intéressant dans tout ça, c'est qu'on nous montre des tas de photos et pour une fois pas que les meilleures. On voit la planche contact au complet avec les ratés et celle qui au final a été retenu.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, n'hésitez pas à vous procurer le tome 1 (préparation de l'expédition et traversée des montagnes), pour les autres, le tome 3 vient de sortir (retour en solitaire malgré l'opposition de son équipe).
Petite phrase résumant bien l'idée générale de la BD de la part du photographe lui-même:
"Le pire qui puisse m'arriver serait de ne plus pouvoir faire de photos. Ca m'ôterait toute envie d'être ici."
Pour les derniers indécis: http://lephotographe.dupuis.com/ _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 21 Fév 2006 20:30; édité 2 fois |
|
|
 |
| |
|
mimi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2673 Lieu: TOULON-Var-83 Nikon Coolpix 5600 0 comm. J-7 (2.1/j) Ses 29 photos favorites
18094.79 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
La petite route du circuit du l'Authion ( circuit en sens unique ) où l'on rencontre des troupeaux de vaches, et même y acheter une excellente tome de vache directement chez les producteurs locaux, fromageries artisanales. |
 |
Sortie du port de Biganos, la Leyre avant l'entrée sur le Bassin d'Arcachon, Probablement la dernière sortie en bateau de la saison pour admirer les cotonniers en fleurs et les roseaux couleur paille. |
 |
Jeune poulain faisant la pause (et non la pose !)entre deux galops. Le photographe l'a intrigué. Cliché traditionnel, mais reposant pour le photographe. Zoom Vivitar série I, 70/210mm. Agfapan Professionnal 100ASA. |
 |
Voila un jolie macro sur un coucou même si la fleur n'est pas super belle la qualité de la photo est pas mal pour moi qui es un jeune débutant photographe. Et j'espère que plus tard je serai un photographe prof. A vous de juger la photo. |
 |
Lors du festival pyrotechnique, les candidats russes, mes premières tentatives de prise de vue... 3ème cliché de la série. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|