Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bébés raton Laveur à nourrir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SamAlex

Nouveau

Lieu: Québec
Tigre
Tigre3
Kodak Z740
178.55 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'habite Québec. Je viens de découvrir lPosté le: Sam 15 Juil 2006 16:03    Sujet du message: Bébés raton Laveur à nourrir
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'habite Québec. Je viens de découvrir le site et il est vraiment génial!

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà adopté des ratons laveurs? J'ai deux bébés d'environ 4 semaines (je penses!) Leur maman a été tué et je suis devenue leur maman adoptive! Ils sont très mignons et doux. Quand je vais bien maîtriser le forum, je vais y mettre des photos.

Mon problème c'est qu'il y en a un qui boit au biberon (lait de remplacement pour chaton et pablum) et l'autre avec une seringue (sans l'aiguille bien sûr!). Je dois partir en vacances dès vendredi le 21 juillet, pour 9 jours, donc je dois absolument leurs faire manger de la nourriture sèche variée sans avoir à leur donner 5 biberons par jour. J'ai quelqu'un qui va venir s'occuper de mes animaux mais cette personne travaille et ne pourra pas être toujours ici pour l'heure des biberons.

Je ne voudrais surtout pas arriver de vacances et les trouver affamés et agressifs. Ils sont rendus à l'étape de manger ce que la mère régurgite pour eux.... pas sûr que je veux en faire autant!! J'ai essayé de la viande crue mais je dois la mettre dans la gorge, c'est très long... En fait j'aimerais bien qu'on puisse leur mettre un plat et qu'ils mangent seuls.

J'apprécierais vraiment des trucs et conseils de votre part.

Merci à vous tous et bonne journée,

Sam
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rotine

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer :  :wink: Bonjour Sam Alex

Pour moi, je dois te dire que je poserais la question à un vPosté le: Sam 15 Juil 2006 19:33    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

Wink Bonjour Sam Alex

Pour moi, je dois te dire que je poserais la question à un vétérinaire, chez nous en Belgique on a des refuges qui reprennent tout ces animaux, raton laveurs, oiseaux nocturnes blessées et qui les soignes dans le but de les remettre en libertés, il ne faut pas oublier que se sont des animaux qui ont besoin de libertés, et que si tu les habitues à toi et les nourrir, ils risquent de ne plus savoir ce débrouiller tout seuls

Mais pour moi renseigne toi chez un vétérinaire.

Voilà tu peux aussi venir te présenté sur ce lien pour que les membres puissent venir t'accueillir

http://www.fond-ecran-image.com/forum/presentez-vous-a-la-communaute-vf22.html
A bientôt

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Shiva 20130321
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.31/j)
Ses 230 photos favorites
196331.31 FEI

MessageImprimer : Bonjour SamAlex,  :22: 

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum et lorsque tu aurasPosté le: Sam 15 Juil 2006 20:06    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

Bonjour SamAlex,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum et lorsque tu auras réglé ton problème avec tes petits ratons laveurs,
pense à venir te présenter.

Tu devrais appeler la faculté de médecine vétérinaire de St Hyacinthe, ils pourront te
renseigner sur l'alimentation du raton laveur.

Tu peux les nourrir à le seringue d'un mélange fait-maison, ensuite au fil de la croissance, il faut leur installer
une piscine rigide et y mettre des têtards, grenouilles et poissons de petites dimensions.
Question de les habituer à chasser leur repas. Mais ils sont sans doute encore trop petits pour cela.

J'espère que tu vas vite trouver une solution, tiens nous au courant et envoie nous des photos si tu le peux. photo

A bientôt.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Tamia
Tamia Au Bout Des Doigts
canon eos rebel t3i
11 comm. J-7 (5.76/j)
Ses 7630 photos favorites
33093.03 FEI

MessageImprimer : Bienvenue SamALex,sur FEI.C'est une bonne idée que Kim a ,d'appeller à St-Hyacinthe à l'inPosté le: Sam 15 Juil 2006 20:45    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

Bienvenue SamALex,sur FEI.C'est une bonne idée que Kim a ,d'appeller à St-Hyacinthe à l'institut vétérinaire pour soigner tes petits râtons laveurs.

Ce qu'ils doivent être mignons.J'espére que tu nous les montreras .Alors Je te souhaite bonne chance avec tes petits pensionnaires.Je t'envoie un petit salut du lac, à bientôt. Bye

Oceaane sur FEI

MessageImprimer : bon courrage avec tes petits ratons! J'espere qu'on pourra voir des photos dans les prochaPosté le: Sam 15 Juil 2006 22:36    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

bon courrage avec tes petits ratons! J'espere qu'on pourra voir des photos dans les prochains jours (enfin apres tes vacances).
A très bientot sur le site
applaudissement
Retour haut de page
SamAlex

Nouveau

Tigre
Tigre3
Kodak Z740
178.55 FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Merci beaucoup pour l'aide et les encouragements. 

Je n'avais pas pensé d'aPosté le: Dim 16 Juil 2006 21:39    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'aide et les encouragements.

Je n'avais pas pensé d'appeler à St-Hyacinthe. Dès lundi je vais les appeler, en espérant qu'ils accepteront de me conseiller malgré le fait qu'on ne doit pas apprivoiser des ratons laveurs.

En tout cas, ça grandit vite ces bèbèttes là!! Ça fait 9 jours qu'on les a et ils ont beaucoup grossit!`

Vous devriez voir le petit mâle quand il prend sa bouteille de lait, il la tient lui même comme un bébé, c'est tellement mignon! J'en profites au maximum pendant qu'ils sont encore petits!!

J'ai mis une photo dans la rubrique photo d'animaux : raton laveur. Je n'ai pas vérifié si elle est là... j'espère que ça là fonctionné. Quelqu'un peut m'aider pour mettre une image directement ici??

Bye, à la prochaine!

Raton Laveur
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Elle est rigolote cette photo, SamAlex, bien joué.

Raton Laveur

Tout a l'air dePosté le: Mar 18 Juil 2006 17:37    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

Elle est rigolote cette photo, SamAlex, bien joué.

Raton Laveur

Tout a l'air de bien se passer pour ton raton laveur.
Que t'ont-ils dit à St-Hyacinthe ? C'est vraiment interdit d'en avoir chez soi ?
C'est pourtant pas une espèce en voix d'extinction, si ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dastpi

Nouveau

Lieu: Sorel-Tracy

9.88 FEI

MessageImprimer : Bonjours, je suis de sorel au quebec et j'aimerais vous demander une grande faveur.J'ai onPosté le: Ven 28 Juil 2006 0:23    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

Bonjours, je suis de sorel au quebec et j'aimerais vous demander une grande faveur.J'ai ongtemps souhaite avoir un raton laveur comme petit animal de compagnie et je voudrais savoir si vous seriez prets(es) a me laisser m'occuper d'un des votres.Il ou elle serais tres bien traite et aurais tout les soins adequat.
SVP repondez moi meme si votre reponse est negative
(meme si je souhaite tres fort qu'elle ne le soit pas).
Merci a l'avance

En passant les photo sont super !

SamAlex

Nouveau

Tigre
Tigre3
Kodak Z740
178.55 FEI

MessageImprimer : Bonjour Dastpi,

Je suis désolée pour la réponse tardive, j'étais en vacances!

Pour rPosté le: Mar 01 Aoû 2006 13:51    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

Bonjour Dastpi,

Je suis désolée pour la réponse tardive, j'étais en vacances!

Pour répondre à ta question, je ne suis pas certaine que je voudrais séparer mes ratons. Ils sont tellement dépendants un de l'autre. Mon fils a déjà essayé de coucher le mâle dans sa chambre (dans une cage bien sûr!) et la femelle l'appelait constamment et "pleurait". Mon conjoint et moi, on c'était dit que jamais nous les séparerions. C'est vraiment pour leur bien. Peut-être quand ils seront plus vieux, mais pour l'instant ça me briserait le coeur de me séparer d'un de mes p'tits amours!

Avoir un raton est une énorme responsabilité. J'en sais quelque chose!

Dastpi, je reste ouverte à ton offre. Si un jour je décide de faire adopter un des ratons, tu seras dans mes premiers choix.

Bonne journée,

Nathalie
Retour haut de page
SamAlex

Nouveau

Tigre
Tigre3
Kodak Z740
178.55 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

Je suis de retour de vacances et mes ratons se portent très bien! Ma niPosté le: Mar 01 Aoû 2006 14:07    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

Bonjour à tous,

Je suis de retour de vacances et mes ratons se portent très bien! Ma nièce s'est occupé d'eux et elle a fait un excellent travail.

Ils ont grossis et ils ont commencés à manger de la nourriture variée. Ils adorent le poulet et les guimauves! Je n'ai pas le choix d'essayer plein de chose en espérant tomber dans leur goût. J'ai essayé le blé d'Inde (maïs) mais ils ne savent pas trop quoi faire avec!! Peut-être plus tard!

Ils sont rendu à l'âge de tout découvrir et de courir partout! Ils sont tellement drôles quand ils jouent avec ma chienne et mes furets. Au début les furets avaient le dessus sur eux mais maintenant les furets doivent se cacher! J'adore les regardé jouer. Ma chienne se couche sur le dos et se laisse monter dessus et se faire mordiller le sou et la gueule.

Ils sont encore craintifs devant l'inconnu. Un objet placé différemment dans la maison devient un spectacle pour nos yeux. Ils le regarde à distance, reste sur leur défensive et avance très doucement pour le sentir. Si quelqu'un a le malheur de faire du bruit au même moment, ils se sauvent à toute vitesse et se cachent!! C'est mourant de les voir faire! En fait, ils agissent beaucoup comme des chatons.

Pour ceux qui sont du Québec, vous connaissez sûrement le caricaturiste Ygreck. Il fait des caricatures pour le Journal de Québec. Son fils est l'ami de mon fils, il habite à quelque rue de chez moi. Ygreck a prit pleins de photos des ratons et il en a mit sur son site internet (ygreck.ca). Si vous voulez voir des photos récentes de mes ratons, allez voir le site de Ygreck!

Bonne journée,

Nathalie
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Tamia
Tamia Au Bout Des Doigts
canon eos rebel t3i
11 comm. J-7 (5.76/j)
Ses 7630 photos favorites
33093.03 FEI

MessageImprimer : Salut ,j'ai été voir sur le site , toujours aussi mignons tes râton-laveurs.Posté le: Mar 01 Aoû 2006 15:34    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

Salut ,j'ai été voir sur le site , toujours aussi mignons tes râton-laveurs.

Nouveau

43.85 FEI

MessageImprimer : salut
je découvre le site :)
en Belgique il y a des ratons laverus à soigner ?
comment Posté le: Ven 15 Déc 2006 16:05    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

salut
je découvre le site Smile
en Belgique il y a des ratons laverus à soigner ?
comment vont sinon tes ratons laveurs Nathalie ?
je vais essayer de trouver tes photos sur le site ...
biz
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SamAlex

Nouveau

Tigre
Tigre3
Kodak Z740
178.55 FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Je n'ai plus mes ratons laveurs. Au Canada c'est illégal d'en avoir alors... 
Posté le: Ven 15 Déc 2006 22:54    Sujet du message: Re : Bébés raton Laveur à nourrir

Bonjour,

Je n'ai plus mes ratons laveurs. Au Canada c'est illégal d'en avoir alors...

Je suis allée les porter chez ciné-zoo (cinezoo.com) ils sont bien mieux là qu'avec moi, en plus ils peuvent devenir des vedettes!! C'est un endroit merveilleux que j'ai eu l'occasion de visiter. Ma famille et moi on a même caressé un tigre! (sauf mes filles de 4 et 5 ans) Il y a plein d'animaux à caresser. C'est vraiment une sortie en famille à faire sans faute. Même l'hiver! Pour 12$ (moins cher qu'au zoo, en plus on peut manipuler les animaux.) Jean Cardinal est hyper-compétent et il nous explique tout de a à z. On a prit une moufette dans nos bras!! C'est la moufette de l'émission Macaroni tout garni (elle s'appelle ti-prout!!) Malheureusement le singe, l'ours et les lions étaient tous sur des tournages de films alors on n'a pas vu ces bibittes-là. Mais je me promets d'y retourner cet hiver sans faute.

En espérant vous avoir donné le goût de visiter cet endroit!!

Bonne journée,

Nathalie

P.S. les enfants (jusqu'à 7-8 ans je crois faudrait se renseigner) ne peuvent pas nourrir les gros animaux comme les tigres. Un tigre pourrait facilement confondre le morceau de steak et l'enfant. Pour lui, les deux peuvent être un bon lunch.
Retour haut de page
Lionmel

Nouveau
Lieu: québec

6.63 FEI

MessageImprimer : Bonjours, je suis de sorel au quebec et j'aimerais vous demander une grande faveur.J'ai onPosté le: Mar 12 Mai 2009 15:20    Sujet du message: suite a votre demande 3 ans plus tard

dastpi a écrit:
Bonjours, je suis de sorel au quebec et j'aimerais vous demander une grande faveur.J'ai ongtemps souhaite avoir un raton laveur comme petit animal de compagnie et je voudrais savoir si vous seriez prets(es) a me laisser m'occuper d'un des votres.Il ou elle serais tres bien traite et aurais tout les soins adequat.
SVP repondez moi meme si votre reponse est negative
(meme si je souhaite tres fort qu'elle ne le soit pas).
Merci a l'avance

En passant les photo sont super !

Bonjour je suis nouvelle sur ce site moi j"ai 4 bébés ratons de 3 semaines si vous etes encore interressé moi je le suis. Mélanie lionmel@ccapcable.com
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: