Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belgique - Visite au Domaine de Seneffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : J'ouvre cette nouvelle rubrique pour vous faire découvrir un très beau domaine à 3/4 d'heuPosté le: Mar 23 Juil 2013 15:55    Sujet du message: Belgique - Visite au Domaine de Seneffe
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ouvre cette nouvelle rubrique pour vous faire découvrir un très beau domaine à 3/4 d'heure de Bruxelles.

Les premières photos, je les aie trouvées sur internet, car j'ai oublié de saisir le château de face ainsi que la vue arrière. (1) (2)
Mon amie et moi-même, nous avons émis le souhait d'y revenir lorsqu'il y aura de la neige (3)

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=23475129627147870394553885257795548n.jpg]
/pics/23475129627147870394553885257795548n.jpg[/img][/url]

Le chateau de Seneffe est une résidence de plaisance construite entre 1763 et 1768, pour le Comte Julien Depestre. Seneffe fut le lieu d'une importante bataille opposant le 11 août 1674, le Prince de Condé Louis II de Bourbon au Prince d'Orange.

LA VISITE

La rue se trouve à la seconde ligne d'horizon. On pénètre dans une partie du parc.
La cour d'honneur est fermée par une grille en fer forgé qui s'appuie contre deux socles supportant des lions sculptés par Dubois. Au loin on voit le clocher du village de Seneffe.

Photo Porte

La cour d'honneur est fermée par une grille en fer forgé. Une fois les grilles franchies et la porte du château poussée, vous pénétrez dans une autre époque- vous découvrez l'art de vivre au 18ème siècle.

Photo Porte

Tous les ans, des artistes expose dans le parc. Cette année il y a notamment : l'artiste belge William Sweetlove qui s'est installé dans la cour d'honneur. Dans le cadre de l'exposition de plein air "L'Homme et la nature", il y illustre son interprétation des problèmes de réchauffement de la planète, d'accès à la nourriture et à l'eau. (Vu partielle des sculptures exposées).

VIDEO

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS, MES DIFFERENTS CHATS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : A chaque angle à l'avant du château au bout des galeries de la cour d'honneur on trouve unPosté le: Mer 24 Juil 2013 8:21    Sujet du message: Re : Belgique - Visite au Domaine de Seneffe

A chaque angle à l'avant du château au bout des galeries de la cour d'honneur on trouve un accès vers les jardins et le parc. On peut y voir encore des oeuvres l'artiste belge William Sweetlove : "L'Homme et la nature".

Photo Carte Postale

Album(s): FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS, MES DIFFERENTS CHATS
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Chat chartreux
Chat Gris Dans La Neige
canon eos rebel t3i
17 comm. J-7 (6.05/j)
Ses 7527 photos favorites
32703.89 FEI

MessageImprimer : Tu nous montres un bel endroit,j'aime bien avec la neige.Jolies photos.Posté le: Mer 24 Juil 2013 16:39    Sujet du message: Re : Belgique - Visite au Domaine de Seneffe

Tu nous montres un bel endroit,j'aime bien avec la neige.Jolies photos.

Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.82/j)
Ses 6980 photos favorites
40469.00 FEI

MessageImprimer : Voilà qui donne envie d'y faire un détour ! 8)  :aimer:Posté le: Jeu 25 Juil 2013 11:16    Sujet du message: Re : Belgique - Visite au Domaine de Seneffe

Voilà qui donne envie d'y faire un détour ! Cool aimer

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Le parc du château de Seneffe est un parc à l'anglaise de 22 hectares. On y trouve ce beauPosté le: Ven 30 Aoû 2013 17:54    Sujet du message: Re : Belgique - Visite au Domaine de Seneffe

[b][size=18]Le parc du château de Seneffe est un parc à l'anglaise de 22 hectares. On y trouve ce beau pavillon devant lequel se trouve un bassin doté d'une fontaine moderne.[[/size]/b]

Photo Parc

Nous sommes dans la galerie de droite qui mène au château et qui est en réfection. Les personnages et vases sont normalement dans les niches devant lesquelles ils se trouvent.

Photo Chateau

Au château de Seneffe, l'artiste belge William Sweetlove s'est installé dans la cour d'honneur. Dans le cadre de l'exposition de plein air "L'Homme et la nature", il y illustre son interprétation des problèmes de réchauffement de la planète, d'accès à la nourriture et à l'eau. (Vu partielle des sculptures exposées).

Photo Sculpture

Thé, café, chocolat... Toutes ces boissons chaudes venues de continents lointains en plus de leurs vertus médicinales séduisent les aristocrates, ils étaient considérés comme des produits de luxe. On leur prête des vertus aphrodisiaques. Les dames les dégustent en toute intimité dans leurs appartements privés ou leur boudoir. Dans la vitrine des chocolatières sont exposées (exposition permanente) d'orfèvrerie).

Photo Chateau

J'ai réalisé ce montage afin que vous puissiez admirer les différents parquets que l'on trouve dans les pièces du château. Vu leur beauté, le visiteur recouvrir ses chaussures de chaussons afin de ne pas les abimer.

Photo Montage Photo

Il est bientôt l'heure de passer à table, alors je vous invite à partager un excellent repas dans un cadre prestigieux.[/color]

Photo Chateau

[color=blue]La table est dressée, le maître des lieux attend probablement une maîtresse. Au 18ème siècle, siècle des lumières et du marivaudage on peut tout imaginer.

Photo Table

Le parc du château de Seneffe est un parc à l'anglaise de 22 hectares. Une belle perspective de cet autre jardin que l'on découvre au fil de la promenade dans le domaine.

Photo Parc

[color=blue]Le parc du château de Seneffe est un parc à l'anglaise de 22 hectares. On y trouve au détour d'un chemin cette volière dans laquelle des inséparables animait celle-ci (voir lien).
[/color]

Photo Parc

[b] Le parc du château de Seneffe est un parc à l'anglaise de 22 hectares. Une belle perspective de cette allée qui mène au château.[/b]

Photo Parc

Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belgique
Fleur jatropha integerrima
Jatropha Integerrima Img 8304
canon EOS 7D
32 comm. J-7 (5.86/j)
Ses 2693 photos favorites
58073.06 FEI

MessageImprimer : Merci pour ce reportage qui met en valeur notre beau pays.
Bonne idée ce montage qui montPosté le: Ven 30 Aoû 2013 20:18    Sujet du message: Re : Belgique - Visite au Domaine de Seneffe

Merci pour ce reportage qui met en valeur notre beau pays.
Bonne idée ce montage qui montre les différents parquets.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Almarie
Almarie sur FEI

MessageImprimer : Beau reportage, qui nous fait découvrir ce joli château. Belle idée que tu as eue là. MercPosté le: Sam 31 Aoû 2013 7:25    Sujet du message: Re : Belgique - Visite au Domaine de Seneffe

Beau reportage, qui nous fait découvrir ce joli château. Belle idée que tu as eue là. Merci et bravo. applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: