Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseil pour format et site en vue d'exposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cowsandgirl
Cowsandgirl sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils pour l'agrandissement de mes photos en vue d'Posté le: Sam 21 Sep 2013 17:11    Sujet du message: Besoin de conseil pour format et site en vue d'exposition
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils pour l'agrandissement de mes photos en vue d'une exposition et quelle format choisir et quel site internet ou magasin sur Paris ou proche banlieue.
(dimension des photos 4000x3000 et 4000x2248)
L'exposition photo aura lieu à Paris au mois de novembre 2013.
Merci pour votre aide qui j'en suis sûre me guidera...

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

MessageImprimer : Pour ce qui concerne la taille des tirages en fonction de tes photos voilà un tableau qui Posté le: Sam 21 Sep 2013 17:44    Sujet du message: Re : Besoin de conseil pour format et site en vue d'exposit

Pour ce qui concerne la taille des tirages en fonction de tes photos voilà un tableau qui pourra t'aider :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/image-vp246712.html#246712

http://www.fond-ecran-image.com/forum/image-vp313110.html#313110

Par contre pour la taille des photos en expositions, je n'en ai pas idée.
Il faudrait voir ça avec ceux qui en ont déjà fait.
Je pense à Odon ou Benett (et peut-être d'autres dont je ne me souviens pas)

En tous cas applaudissement .
On peut voir ces photos sur ta galerie FEI ?
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Petit problème : Si la 1ere photo est au format 4/3, la 2e n'est pas dans un format standaPosté le: Sam 21 Sep 2013 19:39    Sujet du message: Re : Besoin de conseil pour format et site en vue d'exposit

Petit problème : Si la 1ere photo est au format 4/3, la 2e n'est pas dans un format standard (même pas le 3/2 d'un reflex.
Il faudra donc soit passere par un site qui fait du sur mesure (mais attention au prix), soit rogner sur la largeur aux environs des 3000 pixels. ce qui me semble a priori impossible dans voir la photo.

Perso, je passe par photoweb parce que ma femme y est cliente. Mais Photoweb ne connaît hélas que le 4/3, ce qui m'oblige chaque fois à trafiquer le fichier qui va servir au poster.

Après, pour les dimensions, d'abord il faut savoir de quelle surface tu vas disposer, ainsi que la distance à laquelle les posters seront observés.

Pour une excellente qualité, La norme "de fait" est de 100 pixels au cm pour une image regardée à une distance de 40 cm des yeux. Soit dans ton cas 40 cm de large seulement. Mais si la photo est regardée à une distance d'un mètre, tu peux tirer en 1 mètre de large. Mais il faut prendre en compte également la qualité du fichier en terme de piqué (netteté des détails). Et là, je ne peux pas t'aider.

Un site qui fait du "sur mesure" :
http://www.tirages-exposition.com

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odon

MessageImprimer : Perso la tendance est le format carré qui se fait le plus en concours et qui plait beaucouPosté le: Sam 21 Sep 2013 21:04    Sujet du message: Re : Besoin de conseil pour format et site en vue d'exposit

Perso la tendance est le format carré qui se fait le plus en concours et qui plait beaucoup.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Oui mais vu les dimensions de ses fichiers...Posté le: Sam 21 Sep 2013 21:38    Sujet du message: Re : Besoin de conseil pour format et site en vue d'exposit

Oui mais vu les dimensions de ses fichiers...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

MessageImprimer : Il faudra peut-être recadrer pour uniformiser les formats.
Pour la taille des tirages, lePosté le: Sam 21 Sep 2013 21:45    Sujet du message: Re : Besoin de conseil pour format et site en vue d'exposit

Il faudra peut-être recadrer pour uniformiser les formats.
Pour la taille des tirages, les organisateurs de cette expo n'en imposent pas ?
A voir aussi la présentation demandée ( sous verre avec ou sans cadre, fond noir, fond blanc, pas de fond etc ...)
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour, 

Au club photo nous avions des cadres de 30 x 40 cm. Or le labo nous proposaitPosté le: Sam 21 Sep 2013 22:36    Sujet du message: Re : Besoin de conseil pour format et site en vue d'exposit

Bonjour,

Au club photo nous avions des cadres de 30 x 40 cm. Or le labo nous proposait des agrandissements de 30 x 45 cm.

Donc nous avons décidé de prendre le format 30x 45 et au lieu de centrer la photo, nous l'avons décalée de 5 cm . Cela nous faisait une découpe de 5 cm à faire d'un côté au lieu de deux découpes à droite et à gauche de 2,5 cm.

Et donc sur notre fond noir de 30 x 40 il suffisait de centrer la photo, quel que soit le format 4/3 3/2 16/9.

Mais comme dit Charly il faut vous renseigner quel est le support et s'il y a des dimensions imposées!

Cordialement Jean-Claude

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: