Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A200
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lylia
Nouveau

Lieu: Bretagne

318.82 FEI

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 14:52    Sujet du message: Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A200 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous ! Smile

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais je suis déjà venue vous lire avant d'oser vous poster ce petit message ! Wink J'y ai appris deux ou trois petites choses mais pour le moment beaucoup de termes sont encore très inconnus pour moi car je n'y connais pas grand chose en reflex... Embarassed

Je vous écris car ça fait un long moment que j'aimerais avoir un reflex numérique !! aimer Depuis quelques temps mon envie est de plus en plus présente donc je fouille sur le net afin d'apprendre des choses, de découvrir les appareils et d'essayer de les comparer un peu mais n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais avoir votre avis avant d'effectuer mon choix final... Bien que j'ai déjà en tête l'appareil que je souhaite acquérir Wink mais j'aimerais avoir votre avis sur un autre appareil et savoir lequel est ce qu'il est préférable que je prenne ! Wink

En fait je pense acheter le Canon EOS 400D avec l'objectif EF-S 18-55 MM car il me plait beaucoup et que je sais que Canon est une très bonne marque d'appareil !! Actuellement j'ai un petit numérique de la marque Nikon et je suis satisfaite à 200% de cette marque et mais je craque plus pour le look du Canon et j'ai remarqué que cet appareil (ainsi que le 350D) sont de très bons appareils ! Je sais que le tout nouveau sort tout bientôt mais ce n'est pas dans mon budjet... Laughing Donc voilà, je pensais vraiment prendre celui ci mais j'aimerais avoir votre avis sur le Sony DSLR-A200 avec l'objectif 18-70 MM car j'ai vu qu'apparemment il est bien aussi (enfin, je pense... Embarassed ) et qu'il a la fonction de stabilisation et apparemment c'est un bon avantage non ?! Je m'excuse mais je n'y connais vraiment pas grand chose pour le moment... Embarassed

Sinon pour vous aider un peu à me répondre (si vous me répondez et ce serait très gentil... aimer ), j'utiliserai cet appareil pour faire des photos de la vie "normale", des photos de famille, paysages... et puis aussi des photos en mode macro et chose importante aussi, je veux pouvoir faire des photos sans flash lorsqu'il y a une faible luminosité ! Car je desteste faire des photos avec flash mais bon, avec mon petit appareil photo numérique je n'ai pas trop le choix sinon mes photos sont floues... Confused Là je souhaiterais maintenant pouvoir avoir de belles photos sans flash lorsqu'elles sont prises à la lumière artificielle et qu'elles ne soient pas floues évidemment ! Wink Donc voilà un peu pour mes envies et mes idées ! Very Happy Et sinon si vous avez d'autres choses à me dire sur ces deux appareils (avantages, inconvénients...) n'hésitez pas à me les dévoiler ! Wink

J'espère que je ne vous ai pas dérangé et ce serait vraiment très gentil de votre part de m'éclairer un peu !! Very Happy A bientot j'espère ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 15:57    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

parmi nous Lylia.

Les 2 reflex que tu cites sont bons et à mon avis tu risques de ne pas vraiment voir la différence entre les deux surtout si c'est ton premier reflex.

Plusieurs choses à te dire malgré tout Wink:
- quand tu dis que le 400D est dans tes prix mais pas le 450D, je pense que si tu attends quelques mois, tu verras très rapidement le prix du 450D tout récent baissé et autant si pour quelqu'un qui a déjà le 400D je ne conseillerai pas de changer pour le 450D autant pour quelqu'un qui veut acheter son premier reflex je te conseillerai fortement le 450D:
Pour avoir une liste des améliorations importantes:
http://actualite-numerique.fond-ecran-image.com/blog-photo/20080203-sortie-du-nouveau-canon-eos-450d/

- que tu choissises le 400D, le 450D ou le Sony, ils sont tous vendus avec des objectifs corrects mais sans plus surtout si tu rêves de photos d'intérieur sans flash et de macro. Dans ces deux cas, je pense qu'il te faudra envisager l'achat de nouveaux objectifs tel qu'une focale fixe 50mm avec une ouverture à F/1.8 (100€) dans un premier temps puis un objectif spécial macro avec un vrai rapport 1:1 (compter plus de 300€). Tu risques aussi rapidement de t'apercevoir qu'il te manque un téléobjectif style 70-300 mm... Rolling Eyes

-sinon ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que les objectifs que tu vas acheter ne fonctionneront que sur les boîtiers de la marque que tu vas choisir. Donc si tu souhaites à l'avenir acheter des objectifs d'occasion il vaudrait peut-être mieux viser CANON que SONY car tu auras plus de choix.

Je sais pas si ça t'aide mais ce sont en tout cas les premières réactions qui me viennent à la lecture de ton message.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Lylia
Nouveau

318.82 FEI

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 23:31    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je te remercie beaucoup Webmaster pour tes précieux conseils !! Very Happy Et de me souhaiter la bienvenue ! Wink

Merci pour le lien du Canon EOS 450D ! J'avais justement trouvé quelques infos sur cet appareil et c'est vrai qu'il a des améliorations importantes et donc des p'tits avantages par-rapport au 400D ! Je sais que tu as surement raison et que l'idéal serait que j'attende quelques mois mais le soucis c'est que je ne sais pas si j'arriverai à être patiente encore longtemps ! Laughing J'en ai de plus en plus envie alors ce serait un p'tit peu beaucoup dur... Very Happy En général les prix baissent assez rapidement alors ?! Si c'est quelques mois je pense que je pourrai faire l'effort et puis je serais vraiment très heureuse d'avoir ce 450D mais s'il faut attendre par exemple un an, là je ne sais pas si je pourrai... Rolling Eyes Pourtant ce serait bien et puis j'ai toujours mon petit Nikon donc il n'y a rien qui presse mais c'est juste mon envie, voilà tout ! Wink

C'est gentil aussi de m'avoir conseillé sur les objectifs ! Donc si je comprends bien, un objectif avec une focale fixe 50mm avec une ouverture à F/1.8 permet donc de faire des photos sans le flash ?! Question prix ca va, c'est très correct ! Pour un objectif macro c'est un peu plus cher donc ca attendrait un peu... Et le téléobjectif du style 70-300 mm c'est donc aussi pour la macro ? Niveau prix j'en ai déjà vu à moins de 300 euros mais je ne sais pas si c'est un bon... J'en ai vu car j'essayais de découvrir par moi-même le style d'objectif pour la macro mais je nage quand meme beaucoup dans le domaine photographique et il y a encore beaucoup de choses dont je ne connais pas encore le sens (comme les termes et caractéristiques en chiffre des objectifs par exemple) mais ca viendra surement petit à petit... Embarassed Rolling Eyes

C'est vrai qu'il faut que je pense aux objectifs qui pourront aller sur les boitiers de la marque que je vais avoir... Merci pour ce conseil aussi, quant au fait qu'il faut mieux que je vise Canon ! Wink

Oh si ca m'aide tout de meme, merci beaucoup ! Wink La seule chose qu'il faut que je vois maintenant c'est si je serai capable d'etre patiente et donc d'attendre quelques moins pour le 450D... Rolling Eyes En meme temps en prenant le 400D je risque peut etre aussi de regretter dans quelques moins de ne pas avoir été assez patiente pour ce 450D ! Donc là je ne sais pas trop quoi faire... Prendre maintenant (enfin, sous peu ! Wink ) le 400D et donc enfin avoir mon "petit" reflex que j'ai tant hate d'avoir ou alors attendre que le 450D baisse et de continuer à rever de mon futur "petit" reflex aimer tout en continuant à faire mes petites photos avec mon appareil numérique actuel ! Wink Je sens que je vais encore beaucoup réfléchir !! Laughing

En tout cas merci beaucoup Webmaster d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ca et de me donner tes gentils conseils !! Very Happy
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 23:46    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour la baisse du 450D, c'est toujours difficile à prévoir tellement il y a de paramètres surtout qu'il n'est pas encore en vente.

Pour le téléobjectif qui fait télé et macro oui ça existe et ça devrait être dans tes prix en plus, on en a déjà parlé ici:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/zoom-sigma-teleobjectif-70-300-f4-56-dg-apo-sites-vente-vt4552.html

Sinon pour patienter, tu peux toujours envoyer des photos sur FEI Wink.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
11 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 24 photos favorites
26483.74 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 1:06    Sujet du message: Re: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D o Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:
Pour la baisse du 450D, c'est toujours difficile à prévoir tellement il y a de paramètres surtout qu'il n'est pas encore en vente.
Wink.

pas en vente? http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_450D_Noir_18_55mm_EF_S_IS_New_Mars_2008_-rCANON2758B015.html#0

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200(vendu)
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 2:02    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Citation:
En cours de réapprovisionnement par le fournisseur
C'est de la prévente comme sur tous les sites mais ça ne serait tarder puisqu'ils annoncent mars 2008...
Ca donne déjà un ordre d'idée.

Chez Digit-photo CANON EOS 450D EF-S 18-55 IS Kit: 848.11 €

Chez Oehling CANON EOS 450D EF-S 18-55 IS Kit: 799.90 €
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/165334

Chez technikdirekt CANON EOS 450D EF-S 18-55 IS Kit: 738 € fume
http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/fotodigital/digitale-slr/228032/-/Article.html?

Qui dit mieux ?

NB: IS signifiant objectif stabilisé.

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 07 Mar 2008 17:36; édité 2 fois
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
11 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 24 photos favorites
26483.74 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 2:35    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

699,boitier nu Arrow http://www.komplett.fr/k/ki.aspx?sku=345552&cks=ASS&assoc=9B9C4ACB-1A34-4E1E-BD9F-163E87B79136 Wink

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200(vendu)
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Claude77
Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0.01/j)
9103.18 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 12:52    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je note que ceux qui possèdent du Canon prêchent pour le Canon.
Moi qui suit chez Sony, je suis beaucoup plus ouvert aux comparaisons.
Prétendre que la gamme d'objectifs de chez Sony est pauvre... c'est ommettre la pléthore d'objectifs Minolta, Tamron, Sigma et les productions spécifiques Carl Zeiss qui montent sur les boitiers Sony.
Certes, le nombre d'optiques badgées Sony est beaucoup plus faible que chez Canon. Mais c'est en train d'évoluer.

Et lorsque l'on ramène les critères de choix au niveau d'un amateur qui n'a pas le budget lui permettant d'acquérir des verres extrêmement performants, car hors de prix, toutes ces différences s'estompent. Lors objectifs d'autant meilleur marché qu'ils sont livrés en kit avec le boitier ne font des photos bien piquées et avec peu de distorsions que dans des conditions d'emploi restreintes. Ce que l'on ne découvre plus tard lorsque l'on se retrouve à côté d'un photographe "mieux équipé que soi" couvrant le même sujet.

Je comprends le soucis de Lylia. Comme dans toutes les situations de premières fois, il faut prévoir un coup d'épée dans l'eau avant de mieux cibler ses choix en fonction de ses activités et de son budget. D'autant mieux que je suis passé par là, avec son lot de frustrations.

Pour en revenir au sujet, le prétendu choix d'objectifs ne doit pas forcément être le seul critère pour le choix d'une marque. Canon et Nikon ont une solide réputation... surtout dans le monde pro, pécuniairement inaccessible. Pourtant, beaucoup hurlent aussi contre le sav de Canon.
Je ne saurais que conseiller à Lylia de consulter les nombreux sites "pro" présentant des bancs d'essais sur les boitiers et les objectifs.

Par contre, dans le descritif qu'elle fait de ses désiderata quant aux photos sans flash, il lui faudra privilégier un boitier avec capteur C-Mos (et non CCD) où la gestion du bruit numérique est mieux maîtrisée lorsque l'on monte en sensibilité. Mais je pense aussi qu'elle se fait une fausse idée des photos au flash, par rapport à son petit appareil compact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 13:11    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu fais bien Claude d'apporter un autre son de cloche mais j'ai tout de même commencé par:
Citation:
Les 2 reflex que tu cites sont bons et à mon avis tu risques de ne pas vraiment voir la différence entre les deux surtout si c'est ton premier reflex.
Un inconditionnel de Canon n'aurait pas commencé comme ça.
Il aurait plutôt dit: "beaucoup de pros sont en Canon donc c'est le mieux" et en effet, je suis d'accord avec toi Claude, cet argument n'est pas viable.

Sinon, c'est pas tant la gamme d'objectif disponible qui est moindre que je voulais évoquer mais surtout la disponibilité sur le marché de l'occasion.
Canon et Nikon ont été des précurseurs en reflex numérique à bas prix du coup je pense qu'il y a actuellement plus d'objectif disponible en monture Canon et Nikon sur le marché de l'occasion qu'en monture SONY.
Actuellement sur ebay.fr:
Nombre d'objectif monture CANON: 516 objets trouvés
Nombre d'objectif monture SONY: 49 objets trouvés
Sans forcément avoir envie d'acheter un jour sur internet, ça sera plus facile à l'avenir de trouver quelqu'un dans ton entourage ou dans ton club photo qui a une bonne occasion à te refiler en monture Canon qu'en monture SONY.
Maintenant si tu es sûre de ne jamais acheter d'occasion, tu peux ignorer tout ça et prendre en compte d'autres paramètres comme le SAV (auquel je n'ai pour le moment rien à dire puisque je n'ai encore jamais eu besoin d'eux Wink).

NB pour Lylia: Tu as pensé au tout nouveau Nikon D60 bien que pour le coup la gamme d'objectif dispo est encore moindre Evil or Very Mad ?
http://actualite-numerique.fond-ecran-image.com/blog-photo/20080228-sortie-du-nouveau-nikon-d60-nouveau-reflex-dentree-de-gamme/
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9103.18 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 14:22    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci pour ton ouverture d'esprit, Web.
Juste une question :
dans ta recherche sur le critère "monture", l'intégration du vocable Minolta change-t-il le nombre d'objectifs trouvés ?
Rappellons, pour les néophytes, que les montures Minolta et Sony sont absolument identiques.

Si je ne fais pas d'erreur, le seul boitier où le nombre d'optique est encore réduit est le Pentax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9103.18 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 14:37    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour Lylia.

Tu devrais préciser dans quelle région tu résides. Peut-être que l'un d'entre nous est suffisamment proche pour aborder le sujet autrement que par des bavardages sur un forum, compréhensibles que par les (déjà) connaisseurs.
Car rien de mieux que de manipuler et de voir le résultat pour mieux cerner les particularités de ce domaine.

Pour te donner un petit exemple, quand je suis passé du bridge (Minolta A2) à mon premier réflex avec des objectifs "bon marché", ce fut d'abord une grande déception : faible piqué aux grandes ouvertures et quand il faisait moche, grosses distorsions sur le courtes focales, diaphragme à ouverture réduite par rapport au bridge... Ayant un pote qui avait les moyens de se payer des objectifs coûteux, j'ai pu comparer et prendre conscience que le reflex était exigeant en terme de qualité des optiques et de la difficulté de cibler ses acquisitions en fonction du but à atteindre.
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 14:45    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu fais bien de me le dire pour les objectifs Minolta:
Nombre d'objectif monture MINOLTA: 140 objets trouvés.
http://photo-video.listings.ebay.fr/Accessoires-numeriques_Objectifs-Zooms_W0QQfromZR4QQsacatZ100753QQsocmdZListingItemList
Lylia
Nouveau

318.82 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 15:33    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai pris le temps de vous lire mais je ne peux malheureusement pas vous répondre maintenant... Embarassed En tout cas merci pour vos conseils et vos petits "discours" !! Wink Et dès que je peux, zou je viens vous répondre ! (et vous relire Wink )
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 15:50    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A2 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je sais pas si tu as lu ce message Lylia:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/image-vp129172.html#129172

En gros, Dolly cite quelqu'un qui laise sous-entendre que:
Citation:
les objectifs stabilisés ont pour avantage de rendre plus douce également la visée, ce que ne font pas les appareils dont le capteur est stabilisé
N'ayant ni un boîtier stabilisé ni d'objectif stabilisé, je ne peux donner mon avis sur cette affirmation.
Peut-être un FEIstes ayant de l'expérience dans le domaine de la stabilisation pourrait-il confirmer ou infirmer cela.