Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan d'un an sur FEI

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Présentez-vous à la communauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papillon
Papillon sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Liban
Papillon demi deuil
Papillon Demi Deuil 001
nikon d3100
0 comm. J-7 (1.34/j)
Ses 2208 photos favorites
9645.55 FEI

MessageImprimer :  Bonsoi, amis les FEIstes. Je viens célébrer sur ce forum l'anniversaire d'un an de ma préPosté le: Lun 28 Nov 2011 19:55    Sujet du message: Bilan d'un an sur FEI
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoi, amis les FEIstes. Je viens célébrer sur ce forum l'anniversaire d'un an de ma présence et ma participation sur FEI.
Il y a tout juste un an, je cherchais des photos pour m'en inspirer pour mes graffitis sur Facebook, je suis tombée par hasard sur une photo de coucher de soleil sur FEI, elle m'a beaucoup plu et j'ai voulu laisser un commentaire, j'ai su qu'il fallait être inscrite, et quand j'ai fait mon inscription je n'ai plus retrouvé la photo que je voulais commenter.
Il y avait des photos sans commentaire et mon 1er commentaire était sur une photo de Eric.Leybold.

Photo Plage

J'ai aimé dans cette photo la taille minuscule des personnes face à la grandeur des éléments: ciel et mer, j'ai aimé aussi les ombres des gens perchées sur un balcon ou une terrasse et qui occupent l'angle droit inférieur. Je suis une ombre qui va....
Ensuite les photos de l'automne de Gaude J-Mi m'ont beaucoup interpellée et je prenais plaisir à les commenter ( pas toutes...)

Photo France Hautes Alpes

J'ai admiré la variété des couleurs de l'automne: le doré, le cuivré, le rouge, le flamboyant, le jaune, l'orangé...
Grâce à cette photo j'ai découvert le concours du mois et mon premier vote était pour elle, jusqu'à ce que j'aie découvert le lever du soleil, fenêtre sur le lac de Lumixane, je partageais alors mes votes entre la fenêtre sur le lac et le domaine de Charance. Et grande était ma joie de voir cette photo classée 1ère dans les résultats de novembre 2010
.

Photo Lever Soleil

Débutante et sans expérience, je n'ai pas voulu envoyer des photos. Que feraient mes photos parmi les très belles que je voyais sur le site mais quand j'ai voulu en mettre une en favoris , j'ai su qu'il fallait avoir envoyé au moins une photo et c'est comme ça que j'ai débuté.
Ma 1ère photo envoyée

Photo Arbre Cedre Du Liban

J'en reconnais maintenant tous les défauts... J'ai essayé de refaire cette photo de façon qu'elle soit un peu mieux...

Que de progrès depuis....Vraiment, j'ai beaucoup appris, merci à tous les FEIstes. J'ai appris à redresser les horizons penchés, à renforcer le contraste et à saturer parfois les couleurs.... J'ai appris à faire des cadres... Que des choses restent à apprendre....
Je peux avouer que je sens que j'ai des yeux neufs, j'ai un regard nouveau que je pose sur tout ce qui m'entoure de l'insecte le plus insignifiant aux objets les plus majestueux... beaucoup de choses , je ne me rendais pas compte qu'elles existaient suscitent désormais mon intérêt.
J'avoue encore que mes dernières photos avant d'arriver sur ce site datent de ma jeunesse très éloignée... Embarassed avec un appareil agfa argentique, j'aimais beaucoup prendre des photos, mais après et surtout avec l'arrivée des appareils numériques, je n'ai plus pris de photos et je sentais un handicap inimaginable à l'utiliser, mais heureusement que cette passion de la photo s'est réveillée en moi...
Pour terminer ce bilan, je suis contente que presque tous les mois j'ai une photo sélectionnée pour le concours, j'ai gagné deux fois en janvier 2011 et en septembre 2011.
J'ai posté 366 photos le long de cette année.
Une question: plutôt une demande d'éclaircissement.
Photo Coucher Soleil

Cette photo figurait comme plus vue, plus commentée et mieux notée à la fin du mois de mai ; cependant, elle n'a pas été sélectionnée au concours de juin, pourquoi???
Et au mois de novembre j'avais des photos plus vues, plus commentées et mieux notées que celle qui a été choisie

Photo Coucher Soleil

Celle-ci par contre est beaucoup plus vue et commentée mais pas choisie, pourquoi????
Photo Coucher Soleil

Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Bonne soirée à tous.
Papillon du Liban

Dernière édition par Papillon le Lun 28 Nov 2011 21:18; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

MessageImprimer : Les questions que tu poses sur la fin ne sont pas de notre ressort en tant que membre.

Posté le: Lun 28 Nov 2011 20:07    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Les questions que tu poses sur la fin ne sont pas de notre ressort en tant que membre.

Par contre, je te félicite pour ce forum que tu as ouvert.
Il est, pour moi, un exemple de progrès dus à FEI, à la persévérance et à l'ensemble des commentaires ou réflexions des membres actifs.

Ce forum pourrait être un lien pour donner la motivation à ceux et celles qui nous regardent derrière la porte et qui pour diverses raisons, ne poussent pas cette porte afin de s'exprimer en commentaires ou en poste-photo

pour le sujet

"Conscient que la peur est un frein,
j'avance, confiant en mon destin,
guidé par la Foi et mon instinct."
(paroles de Francis Dominé daté du 9-12-2013)
Couleurs dans l'ouest du Sénégal

http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-ouest-du-senegal-dans-le-village-de-somone-vt15129.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Couleurs au Sénégal - 2016, Couleurs au Sénégal - 2015, Faune et flore du namurois en Belgique, Nature au Maroc, Belgique - photos d'oiseaux
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papillon
Papillon sur FEI

Grand Orateur
Papillon demi deuil
Papillon Demi Deuil 001
nikon d3100
0 comm. J-7 (1.34/j)
9645.55 FEI

MessageImprimer : Merci, Francis, pour ton encouragement, 
Bonne soirée.Posté le: Lun 28 Nov 2011 20:20    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Merci, Francis, pour ton encouragement,
Bonne soirée
.
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Papillon :D :tu as bien fait de marquer cet anniversaire d'une pierre blanche! :apPosté le: Lun 28 Nov 2011 20:33    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Bonsoir papillon* Very Happy :tu as bien fait de marquer cet anniversaire d'une pierre blanche! applaudissement
On devrait sans arrêt fêter les événements du quotidien qui agrémentent notre vie!
Pour tes questions, la popularité de tes photos dans les différentes rubriques n'a rien à voir avec la sélection des photos pour le concours du mois!Certes le Web sélectionne parmi les pouces levés (puisque cela vient de lui aussi fume ) mais son deuxième choix est donc du premier choix ou la crème de la crème de ses photos préférées fume fume !
Le web est donc "seul maître à bord...après Dieu"! Wink Mr. Green
Bonna anniversaire donc,Papillon:tu ne fais pas tes "un an"

Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Je reviens pour te dire que j'avais adoré ta dernière photo, la trouée dans les nuages et Posté le: Lun 28 Nov 2011 20:36    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Je reviens pour te dire que j'avais adoré ta dernière photo, la trouée dans les nuages et j'espère l'avoir commentée ou au moins mise en favoris! applaudissement

Retour haut de page
Papillon
Papillon sur FEI

Grand Orateur
Papillon demi deuil
Papillon Demi Deuil 001
nikon d3100
0 comm. J-7 (1.34/j)
9645.55 FEI

MessageImprimer : :aimer: Bonsoir Sylvie et merci pour ta réponse agréable.  :D Et je te remercie aussi pourPosté le: Lun 28 Nov 2011 20:53    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

aimer Bonsoir Sylvie et merci pour ta réponse agréable. Very Happy Et je te remercie aussi pour avoir apprécié ma dernière photo qui figure déjà dans tes favoris.
Je te souhaite une excellente soirée.
Papillon
Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

France finistere
En Passant Le Porche Kerjean
nikon d7000
21 comm. J-7 (3.93/j)
Ses 1187 photos favorites
304067.06 FEI

MessageImprimer : Bonsoir et bon anniversaire Papillon !

En ce qui concerne la sélection des photos partiPosté le: Lun 28 Nov 2011 22:06    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Bonsoir et bon anniversaire papillon* !

En ce qui concerne la sélection des photos participant au concours du site, c'est le Web qui en fait la sélection parmi celles qui sont distinguées du pouce.
Je suppose donc, comme Sylvie, que c'est à l'issue d'une seconde sélection qu'il effectue son choix.

Je n'ai commenté que peu de tes photos, comme nombre de celles des membres, Embarassed
mais le nombre de photographes du site est élevé, et le temps n'est pas extensible à l'infini. Confused

J'apprécie tes interventions sur le forum, assez discrètes mais toujours très courtoises.

Encore joyeux anniversaire, et bon et long séjour parmi nous !

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Un sujet sympa, Papillon...
Quelque part, on se sent concerné ! :wink: 
Merci à toi ! brPosté le: Lun 28 Nov 2011 22:34    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Un sujet sympa, papillon*...
Quelque part, on se sent concerné ! Wink
Merci à toi ! bravo et bon anniversaire !!! aimer

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : La question que tu poses à propos des photos retenues ou pas pour le concours photo du sitPosté le: Lun 28 Nov 2011 23:34    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

La question que tu poses à propos des photos retenues ou pas pour le concours photo du site est une question qui revient souvent.
J'y donc ai répondu à l'endroit qui me semblait le plus logique à savoir sur la page de règlement :
http://www.fond-ecran-image.com/concours/reglement-concours-photo.php
Il y est expliqué entre autre pourquoi une photo présente dans le top "photo les plus vues du mois précédent" voire la plus vue ne figure pas systématiquement dans le concours.
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.82/j)
Ses 6980 photos favorites
40469.00 FEI

MessageImprimer : Si je puis me permettre... Moi j'ai un petit peu mal au coeur de n'avoir vu paraître cettePosté le: Mar 29 Nov 2011 11:31    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Si je puis me permettre... Moi j'ai un petit peu mal au coeur de n'avoir vu paraître cette photo de mon aigrette dans un des concours... Sad

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,oiseau-aigrette-garzette,aigrette-garzette-jouant-au-papillonjpg.php

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Shiva 20130321
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.38/j)
Ses 238 photos favorites
196331.31 FEI

MessageImprimer : Je ne suis pas très présente sur le site alors forcément j'envoie très peu de commentairesPosté le: Mar 29 Nov 2011 12:38    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Je ne suis pas très présente sur le site alors forcément j'envoie très peu de commentaires, mais je trouve ton idée de fêter ton premier
anniversaire parmi nous excellente. applaudissement

J'espère que nous aurons encore l'occasion de nous rencontrer à travers nos photos et peut être aussi sur le forum. Wink

Bon anniversaire.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Papillon
Papillon sur FEI

Grand Orateur
Papillon demi deuil
Papillon Demi Deuil 001
nikon d3100
0 comm. J-7 (1.34/j)
9645.55 FEI

MessageImprimer : :D Bonjour amis les FEIstes, vos réponses me touchent directement au coeur, je vous en remPosté le: Mar 29 Nov 2011 16:15    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Very Happy Bonjour amis les FEIstes, vos réponses me touchent directement au coeur, je vous en remercie tous.

Je suis très heureuse sur ce site, Very Happy je trouve l'ambiance très amicale et sympa. Une amitié, bien que virtuelle, très sincère me lie aux membres surtout ceux avec qui il y a un échange par le biais de commentaires sur les photos ou d'interventions sur le forum, je les aime tous et je rêve de les rencontrer un jour, et si j'ai invité quelques uns à venir au Liban je l'ai fait de tout mon coeur et avec beaucoup de sincérité et je peux vous assurer que je serai ravie de vous acceuillir chez nous. aimer

Je n'ai pas toujours le temps pour commenter, comme le dit Charly, par contre, j'aime bien le faire et des fois la connexion ne m'est pas toujours "helpful".

Merci, à Charly, La cri, Evie et Kim pour vos réponses. :aimer:Vos propos me touchent profondément, et malgré notre connaissance très limitée je peux vous assurer de mes sentiments distingués.

Et, cher webmaster, je te remercie pour la réponse et excuse-moi, j'ai toujours compris que l'on choisit les photos les plus vues, les plus commentées et les mieux notées, c'est que je n'avais pas lu le règlement ou plutôt j'ai mal lu (en diagonale).

Dans tous les cas, mon séjour sur ce site est très heureux et je vous souhaite tous une excellente soirée.
Papillon aimer
Retour haut de page
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Merci pour ce bilan de ta première année sur FEI: cela m'encourage. Je n'y suis que depuisPosté le: Mar 29 Nov 2011 17:22    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Merci pour ce bilan de ta première année sur FEI: cela m'encourage. Je n'y suis que depuis 2 mois et j'ai tant à apprendre: ton témoignage est vivifiant. Les photos que tu as postées sont très belles et soit sûre, que maintenant que je t'ai repérée, je commenterai tes photos(peut-être pas toutes bien sûr!!!).
Merci aussi pour ta courtoisie et ta gentillesse. A bientôt en commentaires.
Amitiés. Catherine
Retour haut de page
Papillon
Papillon sur FEI

Grand Orateur
Papillon demi deuil
Papillon Demi Deuil 001
nikon d3100
0 comm. J-7 (1.34/j)
9645.55 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Catherine,
Je suis contente que mes photos te plaisent, tes commentaires me touchPosté le: Mar 29 Nov 2011 17:57    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Bonsoir Catherine,
Je suis contente que mes photos te plaisent, tes commentaires me touchent et me sont agréables.
Bon séjour sur ce site amical.
Mes amitiés.
Papillon
Retour haut de page
Crabecanoe
Crabecanoe sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Lille
Voiture buick
Old Buick Charger
Sony DSC H1
0 comm. J-7 (2.28/j)
Ses 2343 photos favorites
16302.48 FEI

MessageImprimer : Papillon,Bonjour.Il faut continuer car la plupart de tes photos sont tournées vers la LumiPosté le: Mar 29 Nov 2011 23:10    Sujet du message: Re : Bilan d'un an sur FEI

Papillon,Bonjour.Il faut continuer car la plupart de tes photos sont tournées vers la Lumière.Tu es une personne rayonnante et cela se ressent.A bientôt pour d'autres photos.Amitiés.Marcel.

Logiciel: Photofiltre
Elément préféré: l'eau bleue
Album(s): OISEAUX, Coques et nefs., Bords de Mer et Rivages, Phares et Balises, Couchers de soleil
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: