Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les nouveautés sur FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai lancé récemment un blog sur une de mes passPosté le: Dim 11 Nov 2012 16:40    Sujet du message: Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai lancé récemment un blog sur une de mes passions, le jardinage.
J'ai trouvé que ce système était bien pratique pour s'adresser au plus grand nombre.
Du coup, je me suis dit que ça pourrait m'être utile pour présenter le site FEI aux visiteurs de passage.
J'ai donc lancé le blog officiel de FEI :
http://partage.fond-ecran-image.com/blog-photo/

Pour le moment, il n'y a qu'un article (volontairement succinct - 500 mots - pour ne pas effrayer les gens) visant à présenter le concept de base du site mais à longue j'ai l'intention de détailler toutes les fonctionnalités les unes après les autres (c'est pour dire si j'ai du pain sur la planche).
FEI est en effet un énorme site aujourd'hui avec des milliers de photos et des tas de fonctionnalités plus ou moins intuitives.
Ce blog va me permettre de centraliser toutes les explications (plutôt qu’elles ne soient éparpillées un peu partout dans le forum), une sorte de grosse FAQ (Foire aux questions) qui manque me semble-t-il de nos jours au site.

A priori, il ne devrait vous apprendre que des choses que vous savez déjà (quoique Wink).
Par contre, en tant que membres aguerris de FEI, vous pourriez venir apporter quelques explications complémentaires à l'aide des commentaires sous chaque article. Enfin, si ça vous dit, évidemment.

Voila, grosso modo, l'idée qui m'est venue en ce jour férié de 11 nombre.
Qu'en pensez-vous ?
Utile selon vous ou grosse perte de temps ?
Des idées d'articles à me suggérer à traiter en premier ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nice
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.42/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Une très bonne idée.
Toutefois pour éviter un certain malentendu, perso je supprimerai lePosté le: Dim 11 Nov 2012 21:15    Sujet du message: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

Une très bonne idée.
Toutefois pour éviter un certain malentendu, perso je supprimerai le terme gratuitement. Ou alors tournerait la phrase pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, du style : inscription gratuite.
Car si je ne connais pas le site, j'en déduis que je peux y faire mon marché sans restriction, même si des annotations peuvent laisser supposer le contraire. Et ne comprendrais pas les foudres des membres qui pourraient vouloir défendre leurs droits d'auteur.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : L'envoi est gratuit ainsi que le stockage.
Le vol n'est pas gratuit :evil:.
Le rappel dePosté le: Dim 11 Nov 2012 21:19    Sujet du message: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

L'envoi est gratuit ainsi que le stockage.
Le vol n'est pas gratuit Evil or Very Mad.
Le rappel de la non-gratuité des photos est précisé en toute lettre sur chaque photo désormais, la confusion me semble totalement impossible.
A moins d'être malhonnête, évidemment.
Retour haut de page
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nice
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.42/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : L'envoi est gratuit ainsi que le stockage.
Le vol n'est pas gratuit :evil:.
Le rappel dePosté le: Dim 11 Nov 2012 21:23    Sujet du message: Re: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

WebMaster FEI a écrit:
L'envoi est gratuit ainsi que le stockage.
Le vol n'est pas gratuit Evil or Very Mad.
Le rappel de la non-gratuité des photos est précisé en toute lettre sur chaque photo désormais, la confusion me semble totalement impossible.
A moins d'être malhonnête, évidemment.

Nous on le sait ; mais quand je lis "Fond-Ecran-Image.com est un site qui permet de partager gratuitement ses plus belles photos ainsi que se connaissances.", à mon sens, c'est une autorisation tacite et implicite d'utilisation des photos présentées. Ou alors que tu mettes "qui permet de présenter gratuitement ...". Enfin, cela n'engage que moi.
Mr. Green

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Petite présentation rapide de ce site de photos.
Pour aller dans le sens de Henri (tu saiPosté le: Dim 11 Nov 2012 21:43    Sujet du message: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

Citation:
Petite présentation rapide de ce site de photos.

Pour aller dans le sens de Henri (tu sais combien il est difficile de lutter contre le vol de photos Evil or Very Mad ),
je dirais "un site qui permet d'exposer gratuitement ses plus belles photos, et de partager ses connaissances"

Un thème fond sombre me semble plus approprié pour un site photo, même si tu n'y exposes pas de photos
(quoique j'y verrais bien les photos gagnantes du concours du site et Idea peut-être même, si c'est possible, en entête du blog))
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Utile ? il faudra voir à l'usage.... En tous cas, :applau: pour l'idée.

J'ai, pour le mPosté le: Dim 11 Nov 2012 21:50    Sujet du message: Re: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

Utile ? il faudra voir à l'usage.... En tous cas, applaudissement pour l'idée.

J'ai, pour le moment, seulement quelques petites remarques sur la forme.
Tu écris :" de vraies rencontres dans la vraie vie comme c'est déjà arrivé dans le passé".
Je comprends que cela n'arrive plus aujourd'hui Wink Ne serait-ce pas mieux de dire quelque chose du genre "comme cela arrive souvent" ?

Henri H a écrit:
.... ainsi que se connaissances.",
rajouter le s qui manque Wink
à mon sens, c'est une autorisation tacite et implicite d'utilisation des photos présentées. Enfin, cela n'engage que moi.
je m'engage également dans la même compréhension qu'Henri
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je corrige tout ça alors.

Le problème du fond sombre, c'est qu'il rend la lecture du tePosté le: Dim 11 Nov 2012 23:15    Sujet du message: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

Je corrige tout ça alors.

Le problème du fond sombre, c'est qu'il rend la lecture du texte plus difficile.
J'ai bien prévu de mettre quelques illustrations mais le plus important devrait être le texte (les 300 mots au moins).
De plus je vais essayer de mettre des images mais avec le lien direct vers le site où les gens pourront visionner la photo avec le fond de leur choix.

Sinon promis, j'essaierai de faire mieux au prochain article surtout maintenant que je sais que vous me surveillez Wink.
Merci pour vos retours.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Petite présentation rapide de ce site de photos.
Pour aller dans le sens de Henri (tu saiPosté le: Dim 11 Nov 2012 23:54    Sujet du message: Re: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

Charly a écrit:
Citation:
Petite présentation rapide de ce site de photos.

Pour aller dans le sens de Henri (tu sais combien il est difficile de lutter contre le vol de photos Evil or Very Mad ),
je dirais "un site qui permet d'exposer gratuitement ses plus belles photos, et de partager ses connaissances"

+ 1

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : :applau: pour ce blogPosté le: Lun 12 Nov 2012 9:39    Sujet du message: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

applaudissement pour ce blog

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chouna
Chouna sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Ornans France
Hiver
Fullsizeoutput 950
sony dsc hx9v
1 comm. J-7 (0.89/j)
Ses 1607 photos favorites
8297.28 FEI

MessageImprimer : Bravo pour ce blog !Posté le: Mar 13 Nov 2012 14:27    Sujet du message: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

Bravo pour ce blog !

Album(s): personnages, Fleurs, Ornans et la vallée du Doubs, animaux, Paysage
Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Bonne idée ce blog, je vais dans le sens de Charly pour la précision ci-dessous :

"Posté le: Mar 13 Nov 2012 17:49    Sujet du message: Re: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

Bonne idée ce blog, je vais dans le sens de Charly pour la précision ci-dessous :

"un site qui permet d'exposer gratuitement ses plus belles photos, et de partager ses connaissances"

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS, MES DIFFERENTS CHATS
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est corrigé.

Sinon, après avoir expliqué ce qu'est FEI, j'ai rédigé un nouvel articlePosté le: Mar 13 Nov 2012 19:58    Sujet du message: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

C'est corrigé.

Sinon, après avoir expliqué ce qu'est FEI, j'ai rédigé un nouvel article sur ce qu'il permet certaines fois à savoir vendre ses photos en ligne.
J'ai accès l'article sur la différence entre un "microstock" et FEI.

Prochain article de prévu sur le fait que FEI permet de faire des progrès en photo. Ca peut sembler évident pour vous qui connaissez bien FEI (et la photo) mais pour quelqu'un qui débarque, beaucoup moins.

A ce rythme-là, j'aurai fini mon blog officiel dans 10 ans Laughing.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : A ce rythme-là, j'aurai fini mon blog officiel dans 10 ans :lol:.
 :11: Et tu n'auras mêmPosté le: Mar 13 Nov 2012 20:06    Sujet du message: Re: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

WebMaster FEI a écrit:
A ce rythme-là, j'aurai fini mon blog officiel dans 10 ans Laughing.

Et tu n'auras même pas l'age de la retraite !
Au boulot ! Hop, hop, hop !!!
Retour haut de page
Nout
Nout sur FEI

MessageImprimer :  :06:  Bravo et merci pour cette très bonne idée.
Bon courage pour ce travail ! :applau: Posté le: Mer 14 Nov 2012 19:33    Sujet du message: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

Bravo et merci pour cette très bonne idée.
Bon courage pour ce travail ! applaudissement applaudissement

La fin de l’espoir est le commencement de la mort. – Ch. De Gaulle
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (9/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : En effet, l'idée est super!

Je vais également dans le sens de Charly pour:

"unPosté le: Jeu 15 Nov 2012 12:46    Sujet du message: Re : Blog officiel du site Fond-Ecran-Image.com

En effet, l'idée est super!

Je vais également dans le sens de Charly pour:

"un site qui permet d'exposer gratuitement ses plus belles photos, et de partager ses connaissances"

Par contre, j'ai toujours quelques doutes au sujet du comment les visiteurs interprètent le fait que Fond-Ecran-Image est un site qui permet d’exposer gratuitement ses photos, d'en télécharger certaines pour enjoliver l'écran du PC et surtout, ce qui n'est pas moindre, de faire la différence entre la gratuité des images afin de les utiliser comme si celles-ci leur appartenaient ... En gros d'en faire ce qu'ils veulent!

LA COMPRÉHENSION à mon avis, ça coince sérieusement à partir de là!

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna

Dernière édition par Géna le Jeu 15 Nov 2012 17:04; édité 2 fois
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: