Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bridge 14.1 Mpixels et Zoom x15 pour moins de 130 Euros !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gisors
Zebre
Zebre Dsc 1006
nikon d5100
0 comm. J-7 (0.09/j)
7095.48 FEI

MessageImprimer : Connaissiez-vous le GE X5 de chez General Electric ?

Personnellement non ! je ne savaisPosté le: Mar 14 Déc 2010 11:02    Sujet du message: Bridge 14.1 Mpixels et Zoom x15 pour moins de 130 Euros !
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Connaissiez-vous le GE X5 de chez General Electric ?

Personnellement non ! je ne savais même pas que cette marque fabriquait des appareils photo !
Les seuls tests que j'ai trouvé sur internet sont en anglais Crying or Very sad :

http://stuff.tv/Review/GE-X5-review/

http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/reviews/compactcameras/128500/1/ge-x5-review.html

Le plus complet :
http://www.ephotozine.com/article/GE-X5-14466

D'après ce que j'ai compris il ne faut pas trop lui en demander mais on en a largement pour son argent (c'est à dire 130 € !)

Pour :
- Très bon rapport Qualité/Prix
- Poids plume
- Zoom x15
- Qualité d'image décente

Contre :
- La stabilisation pas très efficace
- Une balance des blancs imprévisible
- Commandes confuses
- Ecran LCD moyen

Ah, j'oubliais : Il fonctionne avec des piles AA
(Par contre je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut !Wink )

Fiche technique complète ici :
http://www.pixmania.com/fr/fr/7536468/art/general-electric/x5-blanc.html#pix-review
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : ... Ah, j'oubliais : Il fonctionne avec des piles AA. Par contre je ne sais pas si c'est uPosté le: Mar 14 Déc 2010 11:39    Sujet du message: Re: Bridge 14.1 Mpixels et Zoom x15 pour moins de 130 Euros

Denlig a écrit:
... Ah, j'oubliais : Il fonctionne avec des piles AA. Par contre je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut.

Au passage, cette particularité à un côté positif : la pérennité de la source d'alimentation au travers des âge, si l'appareil est conservé très longtemps, et la possibilité de se "dépanner" un peu n'importe où.

Le côté négatif est une autonomie réduite par rapport à une batterie ion lithium. Et un coût d'exploitation particulièrement élevé

Reste un côté incertain : la possibilité d'utiliser la solution économique des batteries rechargeables. Tout dépend de la tension régulée de fonctionnement de l'appareil, et donc du seuil de tension à partir duquel il se coupe. Car si les piles AA font chacune 1,6 V, les rechargeables n'en font que 1,2 (à multiplier bien sûr par le nb de piles nécessaires). Soit l'APN ne fonctionnera même pas, soit son autonomie sera très faible.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal

Grand Orateur
Lieu: Nord - France
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.06/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : Reste un côté incertain : la possibilité d'utiliser la solution économique des batteries rPosté le: Ven 17 Déc 2010 6:50    Sujet du message: Re : Bridge 14.1 Mpixels et Zoom x15 pour moins de 130 Euros

Citation:
Reste un côté incertain : la possibilité d'utiliser la solution économique des batteries rechargeables

Mon ancien bridge canon fontionne avec des piles AA. j'avais deux jeux de piles rechargeables et cela fonctionnait très bien. Bien sur, il y a une petite différence d'autonomie mais rien de dramatique.
En plus, coté financier, 2 jeux de piles rechargeables et un petit chargeur basique reviennent moins chère que des batterie ion-lihium.

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer :  Mon ancien bridge Canon fontionne avec des piles AA.
Moi aussi avec un ancien compact SoPosté le: Ven 17 Déc 2010 7:25    Sujet du message: Re: Re : Bridge 14.1 Mpixels et Zoom x15 pour moins de 130 E

pascal a écrit:
Mon ancien bridge Canon fontionne avec des piles AA.

Moi aussi avec un ancien compact Sony (4 Mpix) que j'ai conservé pour cette particularité. Mais on ne peut généraliser. C'est au cas pas cas.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: