| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 11:07 Sujet du message: Canal Tunnel de St Albin (70) + Photos |
|
|
Canal tunnel de St Albin
Ce canal souterrain relie deux bras de la Saône.
Il est long de 681m et large de 6.55m.
Il fût construit sous Napoléon III. Les travaux commencèrent en 1843, mais furent arrêtés en 1853 et 1854. La reprise de ceux-ci et l'achèvement se firent en 1880.
Partie Amont du canal
Accès au canal
Accès au tunnel
Plaisanciers
Les feux existent même sur les voix navigables.
 _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
| |
|
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 12:42 Sujet du message: Re : Canal Tunnel de St Albin (70) + Photos |
|
|
Partie aval du canal
La partie aval est sinueuse et plus longue.
Descente au bord du canal
Promenade le long du canal
Vue sur l'écluse
Retour au point de départ
Certains plaisanciers descendent le Saône
pendant que d'autres la remontent
Et il arrive des fois les murs se rapprochent un peu de trop du bateau où peut-être l'inverse .
Et maintenant, il faut remonter les escaliers, allez un petit pour se motiver .
La récompense m'attends sur les dernières marches .
 _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Un tunnel en Haute-Savoie qui donné sur une route étroite. Spécial, mais j'aime beaucoup le fait qu'on ne sache pas ce qu'il y a au bout du tunnel, sur la photo. |
 |
Au bout du tunnel il y a la lumière, La lumière passe encore mais c'est peut être le tunnel le plus inquiétant
Hdr dans la vieille ville de Sisteron. |
 |
Vous connaissez l'expression : voir le bout du tunnel- la voici en image ! Un bout du tunnel qui donne sur une fenêtre... Ms qui a t-il derrière... C'est encore un autre chemin à parcourir - ainsi va la vie... |
 |
Le canal du midi est magnifique, en particulier en automne. En ce début d'année 2006, il a neigé sur Toulouse, assez pour donné une beauté autre au canal. Je regrette de ne pas avoir pu faire des photos une heure plutôt lorsque tout était blanc. |
 |
Petite promenade le long du pont canal à Agen, canal malheureusement ou heureusement vide... Voici le canal comme je l'ai vue.. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|